• La conversion de Noémie

    La conversion à l'Islam reste un phénomène très méconnu dans les sociétés occidentales. Aucune étude à proprement parler ne peut chiffrer exactement le nombre de convertis en France et en Europe. La seule certitude réside dans l'ampleur et l'accélération du phénomène durant ces 10 dernières années. Derrière les stéréotypes que proposent les médias, se cachent souvent des réalités personnelles complexes, parfois très difficiles.

     

    Noémie, 20 ans, a décidé de nous faire part de son témoignage, et nous apporte, à travers lui, un éclairage particulièrement intéressant sur ce cheminement qu'empreinte de plus en plus d'individus.



     

    Je m'appelle Noémie, j'ai 20 ans. Je viens d'un petit village de l'Est, dont la population musulmane est très minime. Toute ma famille est athée, je n'ai eu aucune éducation religieuse. J'ai donc connu l'Islam à l'école, à 12 ans, en cours d'histoire, en même temps que les deux autres "religions monothéistes" (judaïsme et christianisme). L'islam m'a alors vraiment passionnée, l'histoire du Prophète m'a complètement fascinée. Comment l'expliquer, alors que depuis toute petite j'ai grandi dans une atmosphère purement et simplement antireligieuse ?

     

    Bref, ma curiosité m'a poussée à approfondir mes connaissances. Pas dans l'objectif de croire bien sûr, ni de me convertir, uniquement pour "connaître". Ma prof d'histoire m'avait dit : "la religion est la base de la société. Pour comprendre celle-ci, il faut connaître celle-là". Ma soif de connaissance et de compréhension m'a donc poussée vers l'Islam. Aujourd'hui j'ai 20 ans, ma pratique évolue de jour en jour, ma foi grandit également. J'ai maintenant totalement intégré les valeurs "islamiques" (ce mot a une connotation négative, mais pourtant, il a un sens qui est tout autre). Je me suis posée, calmée, je pense sereinement à l'avenir. Je fais des études de sociologie, et je souhaite de tout cœur aller loin dans cette voie. Je pense de plus en plus à porter le hijab, ce sera la prochaine étape de ma conversion. Je sais que ça va poser beaucoup de problèmes, pourtant c'est tellement noble... j'espère pouvoir briser les préjugés, à mon échelle : celle de mes amis et de ma famille surtout. Je suis devenue le vilain petit canard, l'enfant dont on ne sait que faire. Je suis sujette aux pires moqueries. Mais qu'importe!!! Je suis heureuse comme je suis, tout à fait heureuse. Et le jour où ma famille comprendra cela, alors ils ne pourront qu'accepter ma foi. C'est tout ce que je souhaite aujourd'hui : leur prouver qu'on peut être musulmane (voilée) et tout à fait épanouie.

     

    J'ai donc fait des recherches, j'ai lu beaucoup de livres, et ce, pendant des années. J'étais aussi intéressée par l'art musulman (architecture notamment). Au fil des lectures et de mon apprentissage, la foi est née... je ne sais pas précisément à quel moment, mais un beau jour, je me suis dit que je "devais devenir musulmane".

     

    Ma conversion ne s'est pas faite du jour au lendemain. Tout d'abord, parce que je ne connaissais pas tout de l'islam à ce moment-là, du moins concernant la pratique. La conversion se fait par étapes. La première étape fut d'arrêter le porc. Puis, l'alcool et tout ce qui était fait avec de l'alcool. Bref, à décortiquer les étiquettes alimentaires tout simplement !! Cette étape a fait rire beaucoup de monde. J'avais alors 17 ans, et tout le monde assimilait ça à une crise d'adolescence, à une mauvaise influence. Personne ne croyait en ma foi. Je n'étais pas encore musulmane, je n'avais pas vraiment intégré les valeurs musulmanes. Même après ma Chahada (prononciation de l’attestation de foi NDLR) publique, signe d'entrée dans la religion, je n'étais pas "vraiment musulmane", même si je pensais alors l'être (ce qui est le cas de beaucoup de jeunes, même des" musulmans-nés").

     

    J'avais à cette époque beaucoup d'ami(e)s qui se prétendaient musulman(e)s. Je découvre aujourd'hui qu'ils n'ont pas forcément eu un bon impact sur moi. Je confondais alors Arabes et musulmans, comme beaucoup de monde d'ailleurs, et cela m'a amené à fréquenter des gens qui me donnaient une image faussée de la religion. Comme le dit Cat Stevens, converti lui aussi : "heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître certains musulmans"... je me reconnais tout à fait dans cette phrase, j'ai été effectivement un peu déçu par certains musulmans. Personne ne comprenait vraiment le dilemme dans lequel je vivais ; entre mon éducation athée, ma culture française et ma foi musulmane. On m'en demandait beaucoup, on me faisait tout autant de reproches : soit j'étais trop française, soit j'étais trop musulmane. J'ai mis du temps à comprendre qu'on pouvait tout à fait être française et musulmane, sans pour autant avoir des tendances schizophrènes.

     

    Ce n'est que deux ans après mon entrée officielle dans la religion que j'ai commencé la prière. J'en ai ressenti le besoin. Je culpabilisais de ne pas la faire, chaque soir je me couchais avec ce reproche que je me faisais à moi même. Alors, un jour, j'ai décidé de m'y mettre. Vraiment. Sérieusement. J'ai pris un livre offert par un ami, et j'ai commencé à le bouquiner. J'ai mis du temps à bien saisir toutes les subtilités !! J’avais du mal à me représenter la prière, à comprendre le système de rakaâ. J'avais alors demandé de l'aide à un ami, mais il n'a pas souhaité m'aider. Les autres se désistaient un par un. J'ai donc pris sur moi. Une déception en plus !!!

     

    Concernant ma relation avec ma famille, c'est un point certes très délicat, mais surtout très mitigé. Si je dis que le sujet est mitigé, c'est parce que ma conversion a un double impact : un positif et un négatif. L'impact positif, c'est que j'ai changé. L'adolescente turbulente, déscolarisée, a laissé place à une jeune fille posée, pleine d'ambition. "Le paradis est sous les pieds des mères". La mère est sacrée en Islam, et la mienne, je la chouchoute. Je la protège. Et jamais, jamais, je ne monte la voix contre elle. Jamais je ne me permets une remarque blessante. Et même si parfois ses propos me gênent, j’essaye de le lui dire avec calme et politesse. Bref, je la respecte plus que tout au monde : malheureusement, ce n'était pas le cas avant ma conversion, et je vois bien que ce n'est non plus le cas de mon frère ou de mes ami(e)s non musulman(e)s. Du coup, nos rapports se sont nettement améliorés. On peut parler, une complicité s'est instaurée. Je prends soin d'elle, aussi de ma grand-mère, ce que personne ne fait dans ma famille (les personnes âgées sont un poids pour beaucoup de mes germains). Par contre, il est vrai qu'il y a le revers de la médaille. Mon choix ne leur plait pas tellement. Mon évolution a pourtant été très lente, ils ont eu le temps de s'adapter avec moi. Mais l'incompréhension et la peur sont les plus fortes pour eux. Ils ne comprennent pas comment on peut croire à Dieu, et d'ailleurs, eux-mêmes ne croient pas autre chose que ce qu'on montre dans le 20h de TF1... c'est dire !!

     

    Les préjugés ont la peau dure, mais moi aussi. Malgré toutes leurs remarques, leurs moqueries, les cris contre moi, ma foi ne diminue pas. J'ai le droit à tous les mots bas : on me sort que je suis soumise, malheureuse, perdue, que je suis manipulée... ce n'est pas du tout le cas, je fais ma vie comme je l'entends, et personne ne prend mes décisions à ma place. J'ai gardé mon esprit d'indépendance malgré tout. Leur phrase préférée est "on n'est pas chez les Arabes ici !!", on me sort souvent que je joue à l'algérienne et que donc je ferais mieux d'arrêter mes études pour rester dans ma cuisine... bref, les gros stéréotypes !!! J’ai surtout ce genre d'accrochages avec mon frère, âgé de 23 ans.

     

    Ma mère elle, du moment qu'elle me garde près d'elle, que je fasse de bonnes études et que je reste une fille raisonnable, ne m'embête pas trop. De toute manière, elle m'a toujours dit que si mon père et elle, ne m'avaient pas baptisée, c'est pour que je "puisse choisir ma religion" une fois l'âge de raison atteint. La tolérance et le respect étaient à la base de l'éducation et des valeurs qui voulaient nous transmettre, et au nom de ces valeurs, elle se trouve bien obligé de m'accepter comme je suis...

     

    Le jour où je porterai le Hijab, ce que je compte faire prochainement, cela se passera encore différemment... Pour l'instant je la prépare. Quand elle verra que voilée ou pas, je reste toujours sa fille, la même, que je garde ma personnalité et que finalement, je suis remplie de pudeur et de respect pour moi-même et mon entourage, alors, elle sera sûrement fière. Il ne pourra en être autrement, quand elle verra en plus que je suis heureuse, épanouie, et que j'ai réussi ma vie (incha Allah).

     

    Si je peux convaincre une seule personne que l'Islam n'est pas une religion de barbares assoiffés de sang, alors, ma vie n'aura pas été inutile...

     

    Pour finir, j'aimerai citer un verset que je trouve très parlant et très vrai : Sourate 9 At-Tawbah, versets 124, 125 : "Et quand une sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit "Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi ? ". Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s'en réjouissent. Mais quant à ceux dont les cœurs sont malades, elle ajoute une souillure à leur souillure, et ils meurent dans la mécréance."

     

    Pour moi, le Coran est un révélateur du cœur des hommes : les hommes au fond mauvais ne verront le Coran que dans le négatif, et les hommes au fond bon, seront marqués par la pureté du Coran, et par tout le respect qu'il nécessite. C’est ma petite réponse à tous les islamophobes. Beaucoup citent le Coran, ni le comprendre, ni le remettre dans un contexte, et sortent des Versets en n'y voyant que ce qu'ils souhaitent y voir. Ceux-là sont tout simplement des gens mauvais. Je vis ma foi sainement, et pour moi, c'est cela le vrai Islam.
        

                  Publié par le bureau de prêche de Rabwah (Riyadh)

    www.islamhouse.com

    La conversion de Noémie

    « 10 éclaircissements sur ce que le prophète Mohammad (alehi salat wa salam) apporta à l'humanitéLa bonne parole est comme un bel arbre... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    emma
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 20:11

    MashAllah !! je me reconnais parfaitement dans ton histoire pratiquement le même parcours , pour ma par occis je songe à mettre le hijab  mais mon mari ne souhaitant plus remplir son devoir de mari et divorcé , je doit travaillé et donc sa bloque un peu je nous souhaite que ALLAH nous rende les choses plus faciles pour certains musulman l'islam n'est qu'une mode et une apparence !! voila d 'ou vienne c'est mauvaise langue ! Allah voie nos cœurs . 

    2
    pierre-Elie Suzanne
    Samedi 31 Janvier 2015 à 17:54

    Joli témoignage, ainsi que celui d'Emma juste au dessus.

    Moi qui suis catholique... et qui ai lu le Coran, je me demande toujours si ces jeunes qui choisissent l'islam ont réellement lu, et compris, le Coran avant de se convertir ???

    Il y a  tant de choses cruelles dedans, tant d'erreurs historiques, et d'anachronismes, tant d'approximations scientifiques voire d'authentiques erreurs, que je me demande vraiment comment on peut croire que le Coran est l'exacte parole de Dieu. La parole de Jésus, telle que les Évangiles la rapportent, est la vraie parole de Dieu : pacifiste, tolérance, bienfaisante, constructive.... Quant au Coran, toute son argumentation repose sur une promesse de châtiments !

    Vous ! Mes ami(e)s converti(e)s, avez vous remarqué que Allah n'a aucune interaction avec les élus au paradis ? Allah est absent du paradis !  Selon le Coran, le seul moment où Allah parle et touche des hommes, c'est pour les torturer en enfers  ! Allah règne en maître sur l'enfer ordonnant (Sourate 74, versets 27-31 ; Sourate 43, verserts 77), organisant (Sourate 17, verset 97 ; Sourate 66, 6) et participant (Sourate 89, 25-26 ; Sourate 74, 16-2) aux tortures des damnés.

    L'aviez-vous compris avant de vous convertir à l'islam ?

    3
    Myriam
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:10
    Pierre ely
    Il n'y a aucune erreur, approximation ou autres dans le coran.L'islam et vrai et pure c'est la religion des musulmans des vrai musulmans. Elles est noble et aucunement cruelle.Allah (subhanata ala) prévoit des châtiment et des récompense.Il est digne de louange et garde le paradis et l'enfer sur son trone, Kursy, et cela ne lui cause aucune peine.

    Aucune des références des verset du coran que vs avez ecrit ne correspondent aux relle verset alors je me demande quel coran avez vous ? Surmen pas le vrai,surmen un modifier par les hommes pour égarées les hommes comme ce qui a été fait pr l'évangile, la bible et la thora.

    Mes soeurs mashallah a vous sachez que c'est la plus belle chose qui vous soient arriver dans votre vie si vous voulez poser des questions ou être un peu guider n'hésiter pas a me contacter je vs donnerais mon fb ou quoi. Prenez soin de vs mes oukhtynette. Selem aylekom
    4
    nabel
    Mercredi 4 Mars 2015 à 11:58
    Pierre-Elie Suzanne vous êtes dans l'erreur la plus complète je vous suggère de lire "la bible, le coran et la science" de Maurice Bucaille et vous verrez que c'est le contraire il a pu relever toutes les erreures et contradiction contenue dans la bible et aucune erreur dans le coran.lisez et comprenez le coran et faites la comparaison .
      • Pierre-Elie
        Mardi 21 Juin à 21:30

        J'ai lu le ridicule livre de Bucaille. Il est de parti pris. Par exemple, quand la Bible parle de la Création en 6 jours, il dit qu'il s'agit d'une grossière erreur scientifique. Alors que quand le Coran dit que Dieu a créé le monde en 6 jours, Bucaille affirme que c'est simplement un procédé poétique pour être compris des bédouins;

        Bref, son bouquin est ridicule et sot. 

        Quant à l'objection plus haut, la personne devrait lire le Coran.

        Allah ne touche et ne parle aux gens dans l'au-delà que pour les maltraiter et les torturer. Jamais Allah n'est présent au paradis auprès des élus... Allah ne supporte le contact rapprocher que pour maltraiter les gens. : « Ce jour-là, donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie ! Et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte. » (S. 89, 25-26).

        Cela pose question tout de même ! 

    5
    Gytanna
    Mercredi 4 Mars 2015 à 12:43
    moi je vais expliquer le pourquoi de la conversion ...des gens perdu psychologiquement il y a certes des bonnes choses dans le Coran mais il en a autant de mauvaises ..dieu ne voile pas les coeur il les rempli d amour mais hallah si ...hallah pousse au combat ...dieu n a pas besoin d aide pour régler ses comptes vous parlez de preuves scientifique il y en a plus dans la bible plus de 700 prophétie ...et svp regardez bien le signe qui s y trouve sur le coran ne serait ce pas un serpent ...a la fin du monde des écrit de la bible Dieu jetteras dans le feu la bête et le faux prophète avec ceux qui l on suivit bizarrement dans le coran tout musulman passera par l enfer d autant plus regardons les dernière paroles du prophète Mohamed pardonne moi seigneur et la il cite l éternelle pas Allah...a bonne entendeur et pour info j ai lu la thora les psaumes de david les évangile et le coran ...
    6
    Gytanna
    Mercredi 4 Mars 2015 à 12:53
    D autant plus face à ma connaissance sur la religion le site que vous consulter m a bloquer afin de ne plus apporter des vérités ...Les musulmans voit des preuves scientifique dans le coran alors aller lire la bible vous y retrouverais plus d amour ...parlons de l égalité des hommes et des femmes aucune dans le coran hallah a préférée les hommes au femmes ...les femmes séjourneront en majorité en enfer et les hommes il se contenterons de baiser au paradis des youris vierge à volonté une grosse contradiction avec le fait que le paradis soit au pied de Lea mère ...la femmes est soumises de façon qu elle ne puisse plus penser cela ne va pas de Dieu celui qui craind la femmes c est le diable qui est en admiration devant ce telle chef d œuvre que Dieu a créée
    7
    Gytanna
    Mercredi 4 Mars 2015 à 13:27
    J ai aussi envie de dire que j ai même failli devenir musulmane avant de lire le coran et tout ce qui concerner cette religion quand j entendais les preuves scientifique j ai essayer de prier telle une musulmane je n ai rien ressenti de spirituelle face à la Kaaba tête au sol en revanche quand chaque jour je parle à Dieu en levant mes yeux au ciel je ressent un tel amour qui m apporte tout le réconfort ...
    8
    Gytanna
    Mercredi 4 Mars 2015 à 13:28
    Ps : je suis prête à débattre avec n importe quelle imam ...
    9
    Gytanna
    Mercredi 4 Mars 2015 à 13:40
    Et en ceux qui concerne la femme que Dieu a moins aimer que l homme je veux que l on m explique pourquoi c est la femme qui donne la vie ne l publions pas ...a qui confie t on ses trésor ou ce que l on aime le plus à celui qu on aime le moins ?et en ce qui concerne ce fameux passage qui permet à l homme de frapper sa femme en cas de subordination et ok dernier recours ...nn monsieur Dieu vous a donner cette force pour protéger cette belle créature qui est la femme ...la femme a était créée après l homme a mon avis Dieu a corriger toute les imperfections précédentes ...et certe Ève fut la première a manger la pomme mais ce n est pas parce qu elle était plus perfide mais simplement plus sensible et Ca le diable le savait ..
    10
    Gytanna
    Mercredi 4 Mars 2015 à 13:50
    Et tiens parlons de la polygamie puisque Dieu créa Adam et Ève on est tous d accord ...il n a pas certes créer Adam Ève Evelyne Eva ect ...et il n a surtout pas donner 45 ans de moins à Ève pour que l homme soit satisfait et parlons de sodomme ou tout le monde coucher avec tout le monde ...Dieu a fait koi tout simplement détruit cette ville ...et je préfère le paradis que yeshua a décrit ou l on serait des anges auprès de Dieu qui ne s accoupleront plus que celui d Allah qui crée un harem de femmes vierge et des jardin de délice pour les hommes ..quel intérêt pour Dieu de Matter du x ...réveiller vous âmes endormi ...
    11
    IbnAttoumane
    Mercredi 4 Mars 2015 à 16:45

    S'il (Le Coran) provenait d'un autre qu'Allah (Dieu), ils y trouveraient certes maintes contradictions !

    Sourate 4 - Verset 82

    12
    Sam
    Lundi 6 Avril 2015 à 10:43
    1 seul chose a dire sourate le trône
    Allah guide qui il veut et égare qui il veut
    Arrêter vos débat futile sur authenticité du Coran le coran n'a pas attendu que vous naissiez pour être débattu il a tellement guider et aider des gens qu'il a pas besoin de vos propos , Pierre Élise tu est théologienne ? Tu ne m'a pas convaincu as tu lu le coran en entier , bref laisser les converties tranquille . So cette fille avait dit je veux devenir lesbienne tu l'aurais encourager vu la mode du moment

    Aller bonne chance et bravo à cette fille et welcome to relle Life
    13
    yas
    Lundi 18 Mai 2015 à 19:15
    @ gytanna et pierre Élie
    Vous parlez de contradiction
    Mais aucun catholique ne sait expliquer cette histoire bizarroïde de trinité. Vous considérez Jésus comme Dieu ! Mais alors quand Jesus priait, il priait qui ? Il se priait lui même c'est ca ? Salam
    14
    Muhammad
    Mardi 9 Juin 2015 à 01:32
    Pierre Elie expliquez nous comment la conception métaphysique que vous avez de Dieu est elle cohérente ?? Un Dieu qui né pour être homme et ressentir ce que l'homme ressent ? Ou bien encore Dieu sacrifie son fils unique ??? Mais quelle bande de naïf et d'égaré ... Allez sur vos forums d'associateurs
    L'Islam prône un monothéisme pur, pas une sorte de polythéisme ou Dieu est 3 et non unique.
    [b]
    1:1: Au nom D'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

    112:1: Dis: ‹Il est Allah, Unique.

    112:2: Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

    112:3: Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

    112:4: Et nul n'est égal à Lui›.
    Au nom de Dieu, le Très Miséricordieux / l'Origine, le Compatissant / l'Arrangeant*.
    1. Dis : « Ô vous les incroyants !
    2. Je n'adore pas ce que vous adorez !
    3. Et vous, vous n'êtes pas adorateur de Ce que j'adore !
    4. Et moi, je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez !
    5. Et vous, vous n'êtes pas adorateur de Ce que j'adore !
    6. Vous avez votre religion, et moi, j'ai ma Religion ! »
    Qu'Allah Nous Guide tous.
    15
    Muhammad
    Mardi 9 Juin 2015 à 01:37
    Gytanna vas dans tes réunions de menteurs où ils ne savent même pas lire, où ils chantent des cantiques ou la confusion est telle qu'ils ne savent pas qui est Dieu, Jésus ? Ou le saint esprit ? En oubliant Wallah L'unique le Créateur de toute chose ... J'ai pas mal discuté avec vos pasteurs anciens voleurs braqueurs drogués ils ne savent même pas lire 4 ans d'étude suffisent pour tromper le monde qui les entourent. Qu'Allah Te Guide Gytanna se convertir pour un mari c'est pas de la religion
    16
    MOHAMED
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 01:52
    Certes, la religion acceptée d'ALLAH, c'est l'Islam. Sourate 3 verset 19. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au delà, parmi les perdants. Sourate 3 verset 85. Et puis, quiconque ALLAH veut guider, IL lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque IL veut égarer, IL rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi ALLAH inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. Sourate 6 verset 125.
    17
    Kamel
    Dimanche 23 Août 2015 à 09:11
    Gitane Pierre élise chasse jour qu' Allah Swt fait je me rend compte que plus j'apprend et moins je sais de chose .
    Vous qui pensez connaître l'islam connaissaient à peine votre religion et aujourd'hui vous vous érigéz en théologien .
    Mais de quoi parle t'on??
    Soyez sérieux et approfondissez vos connaissances et la vous aurez acquis la certitude que vous étiez dans l'égarement.
    N'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir
    18
    Kamel
    Dimanche 23 Août 2015 à 09:14
    Quand à mes.soeurs qui se sont converties ne vous inquiétez pas vous avez fait le bon choix je vous souhaite tout le bonheur du monde qu'allah swt nous accorde sa bonté et nous guide sur le droit chemin
    19
    Madarame
    Samedi 17 Septembre à 02:29

    Pour ceux q'entre vous qui disent que la femme occupe une place minuscule ou quasi inexistante en islam; ne savez vous pas que Marie la mère de Jesus (psl) est citée plus que de fois que cela n'est mentionnée et que même le nom de Jesus y figure plus que celui de Mohamed. Franchement, je ne vois pas de polémiques autour de cela. L'islam est une réligion de paix qui inspire l'homme à se consacrer à obéir Allah & à suivre ce que tous les prophètes de Dieu depuis Adan jusqu'à Mohamed ont enseigné. Vous dîtes que Dieu ne parle que de chatiment dans le courant, mais lisez bien le livre, vous verrez bien que le mot mesericorde est plus nombreux que le mot chatiment. Et dans toute histoire, pourquoi, restez vous sceptique si vous n'avez rizn fait de mal. Le chatiment concerne ceux qui ont depassé les limites et non le contraire. Vous attaquez le livre de discernement juste par ignorance et influence de la vision des médias occidentale qui visent à salir le nom de l'islam.  

    20
    Madarame
    Samedi 17 Septembre à 02:41

    Pour ceux d'entre vous qui disent que la femme occupe une place minuscule ou quasi inexistante en islam; ne savez vous pas que Marie la mère de Jésus (psl) est citée plus  de fois dans le coran que dans toutes les bibles quantiques réunies et que le nom de Jésus y figure plus de fois que celui de Mohamed. Franchement, je ne vois pas de polémiques autour de l'authenticité du coran. L'islam est une religion de paix qui inspire l'homme à se consacrer à obéir Allah & à suivre ce que tous les prophètes de Dieu depuis Adan jusqu'à Mohamed ont enseigné: le monothéisme pur. Vous dîtes que Dieu ne parle que de châtiment dans le coran, mais lisez bien le livre, vous verrez bien que le mot miséricorde est plus nombreux que le mot châtiment. Et dans toute cette histoire, pourquoi, restez vous sceptique à propos du châtiment si vous n'avez rien fait de mal. Le châtiment concerne ceux qui ont dépasse les limites et non le contraire. Vous attaquez le livre de discernement juste par ignorance et par l'influence de la vision des médias occidentales qui œuvrent à salir l'image de l'islam.  



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :