• La généalogie du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) -

    Allah (Exalté soit-Il) a dit: Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils fussent auparavant dans un égarement évident. Selon une autre manière de lire le Coran, on récite "Min Anfossihim" (de parmi eux-mêmes) d'une autre façon; "Min Anfassihim" qui signifie: (issu d'un bon lignage parmi eux).


     

    Il est rapporté dans le Sahîh de Mouslim d'après le hadith de Wâthila ibn Al-Asqa` (Qu'Allah soit satisfait de lui), qui entendit le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dire: En vérité, Allah a choisi Kinâna parmi les Fils d’Ismaël et a choisi Qouraych parmi la descendance de Kinâna. Dans la lignée de Qouraych, Il a choisi les Fils de Hâchim et m’a élu parmi les Fils de Hâchim

     
     ( Numéro de la page: 23)
     

    Aussi, il est rapporté dans les Deux Sahîhs   d'après le hadith d' Abou Soufyân (Qu'Allah soit satisfait de lui) où il fit le récit de sa rencontre avec Héraclius, en citant les questions que Héraclius lui avait posées sur le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Il lui posa, entre autres, cette question: "De quelle classe sociale sa famille est-elle issue?" - "C'est un noble...", répondit-il. Puis, se poursuivirent les informations sur le Prophète jusqu'à ce que Héraclius dise à Abou Soufyân: "Je vous ai interrogé sur sa généalogie et vous avez mentionné qu'il était de haute naissance. C'est le cas de tous les Messagers, ils sont toujours choisis parmi les plus nobles de leurs peuples." Telle est la version rapportée par Al-Boukhârî.

     

    Il jouit donc de la plus noble généalogie parmi les gens: il est Mohammad fils de `Abd-Allah fils de `Abd-Al-Mottalib fils de Hâchim fils de `Abd-Manâf, fils de Qossay fils de Kilâb fils de Mourra fils de Ka`b fils de Lo'ay fils de Ghâlib fils de Fihr fils de Mâlik fils d'An-Nadhr fils de Kinâna fils de Khozayma fils de Modraka fils d'Ilyâs fils de Modar fils de Nizâr fils de Ma`d fils de `Adnân.

     

    Sa généalogie (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) jusque là est bien authentifiée et admise par l'unanimité des généalogistes, sans contestation. Quant au reste de sa généalogie qui dépasse `Adnân, il fait l'objet de divergence. `Adnân fut, en effet, l'un des fils de 'Ismâ`îl (Ismaël), que la paix soit sur lui, qui fut le fils d'Ibrâhîm (Abraham), que la paix soit sur lui.

     
     ( Numéro de la page: 24)
     


     

    La mère du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) fut Amina bint Wahb ibn `Abd-Manâf ibn Zahra ibn Kilâb ibn Mourra ... jusqu'à la fin de la généalogie déjà précitée. La généalogie de son père croisa donc celle de sa mère par leur grand-père: Kilâb ibn Mourra.

     

    Quant au Wahb, le père de sa mère, il fut le chef de la tribu de Banou Zahra par sa généalogie et sa noble souche. Ce fut ainsi que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) était issu d'une bonne lignée de la part de son père et de sa mère à la fois.

     

    http://www.alifta.net/

    La généalogie du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) -

     

     

    « Alors.... à quand la prière?-Consommer et de vendre des animaux morts, y compris la graisse - »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :