• La hijra de France… Est ce réellement une obligation ? – Sh. Abdullah Al Adani-

    Question :

    Quelle est votre réponse à ceux qui disent que la hijra de France n’est pas obligatoire mais uniquement recommandée tout en sachant que les musulmans sont éprouvés par l’animosité et les attaques de la part des mécréants dans ce pays ?

    Réponse :

    La Hijra est obligatoire de tous les pays mécréants et le jugement ne se limite pas à un pays spécifique car le Prophète  (صلى الله عليه و سلم) a mis en garde contre le  fait d’y habiter comme nous l’avons déjà mentionné. Toute personne honnête qui connait et qui a visité les pays mécréants, comprend la réalité de ce grand hadith du Prophète  (صلى الله عليه و سلم) . Si la personne dans ces pays s’efforce à entretenir sa religion, il rencontrera de nombreuses difficultés. Les différentes sortes d’emplois contiennent de nombreuses ambigüités. Il n’y a presque pas un travail sans que vous y trouviez une ambigüité.

    Egalement, si nous regardons la vie que mènent les musulmans là-bas, nous voyons qu’il est presqu’impossible pour eux de rester préservé des épreuves et qu’ils sont souvent forcés à accepter le faux.

    Dans ce pays en question ainsi que dans d’autres pays, les autorités imposent aux gens que l’éducation des enfants se fasse dans leurs écoles, c’est-à-dire les écoles du pays en question. S’ils voient que tu gardes tes enfants à la maison, il se peut qu’ils t’envoient un comité. Si tu prétends que tu enseignes à tes enfants à la maison, ils te suivront et te rendront la vie difficile. Et pour finir il se peut qu’ils prennent tes enfants de force. S’ils sont prêts à prendre tes enfants de force, qu’espères-tu encore d’une vie dans cette situation où les mécréants éduquent tes enfants ?

    Parfois, nous ne sommes pas tranquilles lorsque nous mettons nos enfants dans des écoles de pays musulmans où ils sont éduqués par certains musulmans. Ceci est du aux transgressions et désobéissances religieuses et au fait que certains de ces endroits contiennent des fitnas et corrompent parfois les enfants. Alors que dire des pays mécréants ou les transgressions religieuses sont répandues dans tous les domaines de la vie. Il y a un éducateur sportif, un autre qui enseigne la natation, etc. et toi tu ramènes ta fille qui doit faire tout ce que l’enseignant lui dit. C’est une catastrophe. Comment la personne peut-elle être satisfaite d’une situation pareille en nous ne parlons même pas d’autres transgressions qui sont également largement répandues.

    Celui qui est honnête sait qu’il doit tout faire pour préserver sa religion. Et le Prophète  (صلى الله عليه و سلم) a dit vrai en prononçant cette mise en garde. C’est lui qui ne prononce rien sous l’effet de la passion, il sait ce qu’Allah lui a donné comme savoir concernant le danger de demeurer en terre mécréante. C’est un danger pour la croyance des gens, pour leurs adorations, pour leurs transactions, leurs coutumes ainsi que pour tous les aspects de leur vie.

    Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani

    Traduit et publié par daralhadith-sh.com

     

    La hijra de France… Est ce réellement une obligation ? – Sh. Abdullah Al Adani

    « Les cybercafés – Et toi, qu’as tu fait pour Gaza ? Sh. Zayd Al Madkhali- »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :