• *La jarre abîmée*

    Un porteur d’eau indien avait deux grandes jarres, suspendues aux deux extrémités d’une pièce de bois qui épousait la forme de ses épaules. L’une des jarres était légèrement brisée et perdait presque la moitié de sa précieuse cargaison en cours de route, alors que l’autre jarre conservait parfaitement toute son eau de source jusqu’à la maison du maître.

     

    Cela dura deux ans, pendant lesquels, chaque jour, le porteur d’eau ne livrait qu’une jarre et demi d’eau à chacun de ses voyages. Bien sûr, la jarre parfaite était fière d’elle, puisqu’elle parvenait à remplir sa fonction du début à la fin sans faille. Mais la jarre abîmée avait honte de son imperfection et se sentait déprimée parce qu’elle ne parvenait à accomplir que la moitié de ce dont elle était censée être capable.

     

     

    Au bout de deux ans de ce qu’elle considérait comme un échec permanent, la jarre endommagée s’adressa au porteur d’eau, au moment où celui-ci la remplissait à la source.

     

    « Je me sens coupable, et je te prie de m’excuser. »

     

    « Pourquoi ? De quoi as-tu honte ? » demanda le porteur d’eau.

     

    « Je n’ai réussi à porter que la moitié de ma cargaison d’eau à notre maître, pendant ces deux ans, à cause de cet éclat qui fait fuir l’eau. Par ma faute, tu fais tous ces efforts, et, à la fin, tu ne livres à notre maître que la moitié de l’eau. Tu n’obtiens pas la reconnaissance complète de tes efforts ! » dit la jarre abîmée.

     

    Le porteur d’eau fut touché par cette confession et plein de compassion, répondit :

     

    « Pendant que nous retournons à la maison du maître, je veux que tu regardes les fleurs  magnifiques qu’il y a au bord du chemin »

     

    Au fur et à mesure de leur montée sur le chemin, au long de la colline, la vieille jarre vit de magnifiques fleurs baignées de soleil sur les bords du chemin, et cela lui mis du baume au cœur. Mais à la fin du parcours, elle se sentait toujours aussi mal parce qu’elle avait encore perdu la moitié de son eau.

     

    Le porteur d’eau dit à la jarre : « T’es-tu rendu compte qu’il n’y avait de belles fleurs que de ton côté, et presque aucune du côté de la jarre parfaite? C’est parce que j’ai toujours su que tu perdais de l’eau, et j’en ai tiré parti. J’ai planté des semences de fleurs de ton coté du chemin, et, chaque jour, tu les as arrosé tout au long du chemin. Pendant 2 ans, j’ai pu grâce à toi cueillir de magnifiques fleurs qui ont décoré la table du maître. Sans toi, jamais je n’aurais pu trouver des fleurs aussi fraîches et aussi gracieuses.

     

    Morale de l’histoire : Nous avons tous des éclats, des blessures, des défauts. Nous sommes tous des jarres abîmées. Certains d’entre nous sont diminués par la vieillesse, d’autres ne brillent pas par leur intelligence, d’autres trop grands, trop gros ou trop maigres, certains sont chauves, d’autres sont diminués physiquement, mais ce sont les éclats, les défauts en nous qui rendent nos vies intéressantes et exaltantes. Vous devez prendre les autres tels qu’ils sont, et voir ce qu’il y a de bien et de bon en eux. Il y a beaucoup de positif partout

    « *La cigarette**La leçon du papillon* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Fanny01
    Lundi 26 Mai 2014 à 12:57

    j aime

    2
    Fanny01
    Lundi 26 Mai 2014 à 13:00

    l'islma est mon guide al qur'an la prière est ma direction alk'aba

    Le prophète Muhammed est l 'envoié et le message de Dieu l 'exalté (saw)  Abraham (saw) mon mon père sa fois est ma foi  que la paix et les bienfait de dieu sur eux !!!

    3
    Fanny01
    Lundi 26 Mai 2014 à 13:02

    Allah, le Très-Haut, lui dira : 

    va et entre au Paradis ! Tu y auras l’équivalent de la terre et dix fois plus encore – ou : tu auras dix fois l’équivalent de la terre”. 

    L’homme s’exclamera : “Te moques-Tu de moi – ou : Te gausses-Tu de moi – alors que Tu es le Roi ?

    Ibn Mas‘ûd ajoute :  J’ai certes vu le Messager d’Allah r rire jusqu’à ce que ses molaires apparaissent .

    Il précise :On dit : “C’est celui des gens du Paradis qui occupera le plus bas degré.

    {Sahih Muslim ~ n°461 ~ éditions al-hadith}

    4
    Fanny01
    Lundi 26 Mai 2014 à 13:03

    « Le Messager d’Allah - aleyhi salat wa salam - a dit :je connais certes le dernier habitant de l’Enfer à en sortir et le dernier des gens du Paradis à y entrer. Il s’agit d’un homme qui sortira de l’Enfer en rampant. 

    Allah, glorifié et exalté soit-Il, lui dira : 

    Va et entre au Paradis ! Il s’y rendra et il lui semblera comble. Il reviendra et affirmera :

    Ô Seigneur ! Je l’ai trouvé plein. Allah, glorifié et exalté soit-Il, lui dira : 

    Va et entre au Paradis ! Il s’y rendra et il lui paraîtra plein. Il reviendra et déclarera : Ô Seigneur ! Je l’ai trouvé plein”. 

    5
    Fanny01
    Lundi 26 Mai 2014 à 13:04

    {N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance} 

     

    لَا تَسُبُّواْ ٱلَّذِينَ يَدۡعُونَ مِن دُونِ ٱللَّهِ فَيَسُبُّواْ ٱللَّهَ عَدۡوَۢا بِغَيۡرِ عِلۡمٍ۬‌ۗ

     

    [Les bestiaux : 108].

     

    C'est la raison pour laquelle l'Islam confirma aux musulmans l'obligation de respecter les sentiments des autres ; il a interdit alors d'insulter les croyances des non musulmans afin que cela ne les pousse pas à insulter les choses sacrées des musulmans.

    6
    Fanny01
    Lundi 26 Mai 2014 à 13:05

    L'imam Al-Quourtoubi a dit :

     

    -"Il n'est pas permis au musulman d'injurier leurs croix, leur religion et leurs églises, et il ne s'expose pas à ce qui amène à cela, car c'est comme s'il cherchait à commettre un péché".

     

    Et le musulman appelle à la guidée de l'Islam avec ce qu'Allah a légiféré par Sa parole :

     

    {Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon}

    7
    Fanny01
    Lundi 26 Mai 2014 à 13:06

    ٱدۡعُ إِلَىٰ سَبِيلِ رَبِّكَ بِٱلۡحِكۡمَةِ وَٱلۡمَوۡعِظَةِ ٱلۡحَسَنَةِ‌ۖ وَجَـٰدِلۡهُم بِٱلَّتِى هِىَ أَحۡسَنُ‌ۚ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعۡلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِۦ‌ۖ وَهُوَ أَعۡلَمُ بِٱلۡمُهۡتَدِينَ 

     

    [Les abeilles : 125].

     

    Extrait d'une khotba de Cheikh Housseïn Aali Ach-Cheikh

     

    8
    Fanny01
    Lundi 26 Mai 2014 à 13:50

    N OUBLIE PAS NE PAS ESSAUYER EST PIRE QU ECHOUER  MON AMI

    9
    Fanny01
    Lundi 26 Mai 2014 à 13:51

    N OUBLIE PAS DIEU  DIEU N A QU UNE PAROLE IL ACCOMPLIRA CE QU  IL T A PROMIS JE SUIS PLUS QUE CONGIANT  ET TOI MON AMI

    10
    Fanny01
    Lundi 26 Mai 2014 à 13:52

    L'intercession

    Anas رضي أإله عنه rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

    Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ?

    Alors ils viendront à Adam علي السلام et ils diront : Tu es le Père de l'humanité, Allah سبحان تعالي t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera de la faute qu'il a commis en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit.

    11
    Fanny01
    Lundi 26 Mai 2014 à 13:52

    Adam dit pour l intercession 

     Il leur dira : Allez voir Noé علي السلام, car il a été le premier messager qu'Allah سبحان تعالي envoya aux habitants de la terre.

    Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera de la faute qu'il a commis en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort. Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux Abraham علي السلامAbrahim dit pour l intercession

    12
    Fanny01
    Lundi 26 Mai 2014 à 13:57

    Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse علي السلام ، un serviteur auquel Allah سبحان تعالي a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera de la faute qu'il a commis en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus علي السلام le serviteur et messager d'Allah, le Verbe et l'Esprit d'Allah.

    13
    Fanny01
    Lundi 26 Mai 2014 à 13:59

    (Moïse et Jesus )Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mouhammad صلى الله عليه وسلم un serviteur auquel Allah سبحان تعالي a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.

    Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je lèverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.

    14
    Fanny01
    Lundi 26 Mai 2014 à 14:00

    Alors, j'intercèderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.

    (Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).رحمهم الله 

    15
    abdl rahim
    Mercredi 29 Avril 2015 à 21:21
    Merci fanny pour se rappel lol
    16
    abdl rahim
    Mercredi 29 Avril 2015 à 21:21
    Salam alk


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :