• La longueur idéale de la Salat Tarawih - [Shaykh Mohammed ibn Hâdi al Madkhâli]*

    « Invocations du matin et du soir, authentifiées par cheikh Al Albani*La Prière Tarawih (prière de nuit du mois de Ramadan)* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Elmaze
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 01:47

    Baraka Allahou Fik, qu'Allah vous récompense

     

    2
    zalfata said omar
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 07:59

    chez nous  aux Comores nous prions 20 rakaant, est ce que c'est  normal?

    J'aimerai que vous m’éclaircisse sur ce longueur de 20 rakaant si c possible

                           merci

     

    3
    Ahmed
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 20:57

    il y a des avis très fort concernant les 20 rak`at je te copie sa

    Dans la synthèse suivante nous fournirons les preuves authentiques sur lequelles les juristes des écoles hanafites, malékites, shaféites, hanbalites et même zahirites de la jurisprudence islamique se basent, et d'une manière primordiale, les dires du Prophète (paix et prières sur lui) les avis unanimes et la pratique des Sahabas (RadiAllahu 'anhum) Que la prière de tarawhih est composée de 20 rak'aat.

    Le hadith qui sera présenté est authentifié par au moins dix savants distingués.

    Al-Imam Al-Hafiz Jamaluddin Al-Zayla'i a rapporté dans son livre Nasb ur-Rayah ceci :

    Al Imam Al-Bayhaqi rapporte dans Al-Marifa

    (par la chaîne de transmission suivante ) :

    Abu Tahir al-Faqih -> Abu Uthman al-Basri -> Abu Ahmad Muhammad ibn Abdal Wahhab -> Khalid ibn Mukhallad -> Muhammad ibn Ja'far -> Yazid ibn Khaseefah -> Sa'eeb ibn Yazid, qui relate :

    "Au temps de Umar ibn Al-Khattab (radiAllahu anhu ) les gens avait l'habitude de prier 20 rak'ahs et le witr."

    Al-Nawawi dit concernant cette narration dans Al-Khulasa:

    "son Isnad est Sahih."

    Hafiz Al-Zayla'i a également mentionné après avoir confirmé l'authenticité de ce Hadith, que Imam Al-Bayhaqi a également rapporté une autre version du récit ci-dessus par une voie de transmission différente, dans Sunan Al-Kubra. Le récit visé a été mentionné dans des notes par le Majliss al ulama (Inde) qui ont édité Nasb ur-Rayah :


    <dir>"Bayhaqi rapporte dans Al-Sunan (avec l'isnad suivant) :

    </dir>Abu Abdullah al-Hussain ibn Muhammad ibn al-Hussain finjuwayh al-Dinawari - Ahmad ibn Muhammad ibn Ishaq al-Sunni - Abdullah ibn Muhammad ibn Abdul Aziz al-Baghawi - Ali ibn al-J'ad - Ibn Abi Dhib - Yazid ibn Khaseefah - Sa'eeb ibn Yazid,

    "'Au temps de Umar ibn Al-Khattab (radiallahu anhu ), ils priaient 20 rak'ats au mois de Ramadan. Il dit (aussi) : Et ils lisaient le Mi'in (groupe de chapitre du Coran), et ils s'appuiyaient sur leurs bâtons au temps de Uthman ibn Affan (radiAllahu anhu) à cause de la difficulté de se tenir debout."

    Tous les hommes dans l'isnad (ci-dessus) sont dignes de confiance, comme mentionné par le Savant mouhadith, Shaykh Al-Nimawi dans Athar Al-Sunan.

    La preuve qui montre que Umar ( radiallahu anhu ) a commandé la pratique de 20 rak'ahs de tarawih a été mentionné par Shaykh Ali Al-Muttaqi Al-Hindi dans la plus grande collection de Hadith disponible aujourd'hui : Kanz al-Ummal fi Sunan al-aqwal wal Af'al ;

    Ubayy ibn Ka'b (radiAllahu anhu) dit:


    <dir>"Umar (radiAllahu anhu) lui a ordonné (Ubayy) de diriger les gens dans la prière la nuit pendant le Ramadan, parce que les gens jeûnent pendant le jour et n'arrivent pas à lire (le Qur'an) comme il se doit, donc il est bien que vous lisiez (le Qur'an) pendant la nuit. J’ai (Ubayy) demandé : "Ô Commandeur des croyants, cette chose n'a pas été faite auparavant " Il a dit : "je sais, mais c'est une bonne pratique", et ainsi (Ubayy) dirigeait (les compagnons) les nuits 20 rak'ahs."


    </dir>Il y a beaucoup d'autres récits qui prouvent la validité de vingt rak'aats, mais certains de ces récits sont moins authentiques que d'autres, néanmoins ils sont assez importants pour s'appuyer [les uns les autres] et pour élever le niveau de l'authentification au [degré de] Hasan (bon), comme Shaykh Nimawi et d'autres l'ont authentifié.

    Pour ceux qui veulent plus de détails ils peuvent trouver dans les livres de Hadith suivants au moins 25 preuves de plus :


    <dir><dir>1 Muwatta Imam Malik rapporté par Yazid ibn Ruman
    2 Sunan al-Kubra de Imam al-Bayhaqi rapporté par : Ibn Abbas, Yazid ibn Ruman ( même narration que Imam Malik), Suwayd ibn Ghaflah, `Alî ibn Abi Talib etc. voir aussi Marifatus Sunan de al-Bayhaqi.
    3 Musannaf de Imam Abdur Razzaq rapporté par: Sa'eeb ibn Yazid et al-Hasan.
    4 Musannaf de Imam Ibn Abi Shaibah rapporté par 13 isnads different .
    5 Qiyam ul-lail de Imam Muhammad ibn Nasr al-Marwazi rapporté par Sa'eeb ibn Yazid, Yazid ibn Ruman, Ibn Mas'ud, A'mash al-Kufi, Ibn Sirin, Malik, al-Shafi'i et d'autres.



    </dir></dir>Voici quelques Savants du Hadith qui ont authentifié [la pratique] et qui ont employé les récits de Imam Al-Bayhaqi comme preuve pour prier 20 rak'ats de Taraweeh

    Imam Yahya al-Nawawi (d. 676 AH)


    <dir><dir>Il a authentifié le récit de Al-Bayhaqi dans Marifatus-Sunan, et la mentionné dans son livre Al-Khulasa - ceci a été mentionné par Hafiz Al-Zayla'i dans Rayah urNasb (voir ci-dessus). Sans compter qu'il a aussi inclus la variante de ce récit rapporté par Imam Al-Bayhaqi dans son ouvrage Sunan Al-Kubra .


    </dir></dir>Il a déclaré que cette variante est un argument et une preuve décisive pour le Madhhab Shafi'i , il même affirmé que "son Isnad est Sahih", dans son travail volumineux al-Majmu' Sharh al-Muhadhhab

    Imam Jamaluddin Yusuf al-Zayla'i (d. 762 AH)

    <dir><dir>Nous avons mentionné au-dessus que le Hafiz Al-Zayla'i dans son analyse du récit qui se trouve dans le livre de fiqh Hanafi : Al-Hidaya, a mentionné le récit de Al-Bayhaqi dans Marifatus-Sunan, et il a cité l'Imam Al-Nawawi comme autorité garante pour affirmer que ce récit Sahih.

    Imam Badruddin al-Ayni (d. 855 AH)

    Il a dit dans son commentaire célèbre du Sahih Al-Bukhari Umdat ul Qari :

    " L'argument de nos compagnons (les Savants Hanafites) aussi bien que des Shafiites et de Hanbalites est que ce récit de Al Bayhaqi possède une chaîne de transmission authentique (Isnad Sahih)..."

    Imam Ali Al-Qari (d. 1014 OH)

    Il a mentioné dans Sharhul-Nuqayah :



    <dir>"Imam Al-Bayhaqi a garanti l'authenticité (Sahih) des 20 rak'ahs de Taraweeh pendant les périodes de `Umar, de `Uthmân et de `Alî (Qu’Allah soit satisfait d'eux), et il y a par conséquent consensus à ce sujet."



    </dir>Imam Kamaluddin ibn Al-Humam (d. 861 OH)


    </dir></dir>Imam Ibn Al-Humam affirme qu'il est authentiquement (sahih) établi que les compagnons et leurs successeurs avaient l'habitude de faire 20 rak'ahs de Taraweeh pendant la période bénie de `Umar (radiallahu anhu). Cette affirmation de Yazid ibn Ruman (comme dans le récit de l'Imam Malik) a été rapportée de Sa'eeb ibn Yazid qui dit :"pendant la période bénie de `Umar nous avions l'habitude de faire 20 rak'ahs."

    L'authenticité de cette chaîne a été vérifiée par Imam Nawawi, Imam Taqi al-Din as-Subki (d. 756 AH), Zayn al-Din al-Iraqi (d. 806 AH) et Jalaluddin as-Suyuti (d. 911 AH)


    <dir><dir>Selon l'Imam Abdal Hayy Lucknawi dans son ouvrage Tuhfatul Akhyar, Imam Nawawi, Al Iraqi et Suyuti ont considéré le récit de Al Bayhaqi comme rapporté dans son Sunan Al-Kubra authentique (sahih).

    Shaykh Habibur Rahman Al-A'zami a également affirmé ce que Nawawi, Al Iraki et Suyuti on conclus du récit de L'Imam Al-Bayhaqi.

    Il a également rapporté que L'Imam Al-Subki et Mullah Ali Al-Qari ont tous deux déclaré authentique la variante rapporté epar Al Bayhaqi dans son Marifatus Sunan.


    </dir></dir>Imam Muhammad Shauq Nimawi (d. 1322 AH)


    <dir><dir>Nous avons mentionné précédemment que Shaykh Nimawi a déclaré le récit de l'Imam Al-Bayhaqi authentique dans Athar Al-Sunan.


    </dir></dir>Imam Ibrahim al-Halabi (d. 956 AH)


    <dir><dir>Il a mentionné dans Al-Kabiri :



    <dir>"La preuve qu'utilise la majorité de savants est le récit de Imam Al-Bayhaqi rapporté avec une chaine authentique, que pendant l'époque de `Umar puis `Uthmân et `Alî (radiallah'anoum), on pratiquait 20 rak'ats de tarawih."


    </dir></dir></dir>
    D'autres Savants Contemporains


    D'autres savants ont utilisé les récits de Imam Al-Bayhaqi , sans compter les autres preuves : Shaykh Habibur Rahman Al-A'zami (voir ci-dessus), Shaykh Isma'il Ansari (salafi séoudien) , Shaykh Al-Muqri dans Al-Tahqeeq Taraweeh , Shaykh Zafar Ahmad Uthmani (Pakistan) dans son monumental I'la-Sunan, Shaykh Abdur Rahim Lajpuri (Inde) dans Fatawa Al-Rahimiyya , Shaykh Ahmad Khan dans Ja'al Haqq, Shaykh Taqi Al-Uthmani dans Dars-e-Tirmidhi et beaucoup d'autres.

    Un auteur a, par le passé, affirmé que L'Imam Al-Bukhari a estimé que les rak'aats de Taraweeh étaient huit, à l'exclusion du witr. Ce qui est étonnant en dépit de l’attribution de cet avis à l'Imam Al-Bukhari, c'est qu'il n'a pas fourni un semblant de preuves ou de références aux travaux de l'Imam Al-Bukhari pour vérifier ses dires.

    Au contraire, les commentateurs du Sahih Al-Boukhari, comme Hafiz Ibn Hajar ou même Hafiz Al-Ayni n'ont jamais attribué cette avis de 8 rak'ahs de taraweeh à Al-Bukhari . Ce qui est sûr est que ces deux houffadhs ont affirmé et apporté les preuves que le tarawih est de 20 rak'aats.

    On peut même en déduire que si l'Imam Al-Bukhari avait affirmé cela, y aurait-il un quelconque doute que son étudiant et disciple direct le plus important , l 'Imam Abu Isa Al-Tirmidhi , l'aurait mentionné ?

    Mais nous savons que I'mam Al-Tirmidhi nous rapporte seulement l'avis pour 20 ou 41 rak'ahs à son époque.

    Il nous rapporte dans son Al-Jami -Sahih (Tirmidhi), que Umar, Ali (radiallah 'anhoum) et d'autres compagnons du prophète (SAS) priaient 20 rak'ahs de Taraweeh, et que c'est l'avis de Sufyan Al-Thauri (d. 161 OH), Abdullah ibn Al-Mubarak (d. 181 OH) et Al-Shafi'i (d. 204 OH). Il a également cité Imam Al-Shafi'i disant qu'il a vu les mekkois prier 20 rak'ahs de Taraweeh.

    La seule hadith qui affirme que la prophète SAS a prié 20 rak'aats de taraweeh a été rapporté sous l'autorité de Ibn Abbas (radiAllahu anhu) :


    <dir>"Certainement, le prophète (SAS) pendant le mois de Ramadan, priait 20 rak'ahs et le witr (après) sans congrégation."


    </dir>Ce récit a un isnad faible (da'if ) selon les savants de vérification comme Al-Hafiz Ibn Hajar Al-Asqalani , Hafiz Al-Zayla'i et d'autres, en raison de la présence du narrateur : Abu Shaiba Ibrahim ibn Uthman Il était le grand-père du mouhadith Abu Bakr ibn Abi Shaiba , il était aussi Qadi (Juge) ; mais quant à son statut en tant que rapporteur de Hadith, il a été déclaré matrouk (rejeté) par Al Hafiz Ibn Hajar dans Taqreeb ul-Tahdhhib et Al-Bayhaqi l'a déclaré être faible dans Al-Sunan Al-Kubra .

    On peut noter que Al-Albani est allé jusqu’à déclarer ce hadith Mawdou' (fabriqué), tandis que les savants du hadith ont déclarer son isnad da'eef (faible) et ne sont jamais allé jusque à dire qu'il est fabriqué. Ceci n'est pas étrange, parce qu'Al-Albani a l'habitude de déclarer les récits qui ne conviennent pas à ses caprices et désirs da'eef ou mawdu'.

    Maintenant voyons ce qu'un certain nombre d'Imams de la loi sacrée ont indiqué au sujet du récit d'Ibn Abbas mentionné ci-dessus (radiAllahu anhu).


    <dir><dir>Imam Ahmad Al-Tahtawi dans Sharh Durr Al-Mukhtar :



    <dir>" Selon le rapport de Ibn Abbas Les 20 raka'ts du taraweeh est une pratique du saint Prophète (sas)."


    </dir></dir></dir>Shaykh Abdal Haqq Al-Dehlawi a été cité par l'auteur de Fatawa Rahimiyya comme suit : "Shaykh Abdul Haqq le Mouhaddith de Delhi écrit dans son ouvrage, Fath-e-Sirr-ul-Mannan:


    <dir><dir><dir>'La chose évidente est que, selon les compagnons (sahabas) , la pratique de 20 rak'ats a été établie par le saint prophète (sas), comme cela est mentionnée dans la tradition d'Ibn Abbas et c'est pour cette raison que Umar (radiallahu anhu ) a pratiqué 20 rak'ats. . .'


    </dir></dir></dir>Il a également cité Shaykh Abdal Haqq dans son livre : Ma thabata minas Sunnah


    <dir><dir><dir>'"Selon notre ferme conviction, les prières de taraweeh se composent de 20 rak'ats, parce que Imam Al Bayhaqi a rapporté selon une chaîne authentique que les compagnons (radiallahu'anhoum) avaient l'habitude de prier 20 rak'ats à l'époque (le califat) de Umar, d'ailleurs cette pratique a continuée pendant les époques de Uthman et Ali (radiallahu'anhoum) également.'"



    </dir>Shaykh Abdur Rahim dans ses Fatawas:



    <dir>"Le fait est que Sayidina Ibn Abbas et Sayidina Umar sont deux compagnons, il n'y a aucun narrateur faible entre eux, bien que la tradition d'Ibn Abbas est considérée faible et l'action du compagnon est donc basée sur une tradition faible. Mais en fait leur action est basée sur un fondement solide, comment est-ce que ceux qui prétendent les suivrent osent dire qu’ils se sont trompés? En bref, l'action des compagnons, basé sur le dit hadith n'est pas du tout faible, bien que, un narrateur Uthman ibn Ibrahim est considéré faible par les autorités du hadith, mais l'action en elle même est authentique à cause de la conformité des Califes bien-guidés et de tous les autres compagnons à prier 20 rak'ats de taraweeh ceci donc est la preuve que c'est une action fiable.



    </dir>Allamah Bahrul-Ulum :



    <dir>'La conformité continue des compagnons à prier 20 rak'ahs est la preuve et le signe de la solidité de cette tradition.'"

    Pour appuyer ce que nous avons mentionné, citons ce que un des chef de file du "Salafisme" a mentionné dans son livre : Critique de Hadith parmi les musulmans concernant Sunan Ibn Maja :


    </dir></dir></dir>"Shafi'i dit également qu'un Hadith faible (chaine de transmission faible) sera [considéré] authentique (sahih) si il s'avère être accepté par la oummah (les ulamas) (voir Al-Sakhawi : Fath Al-Mugith ).

    Mais il n'accepte pas l'avis de l'Imam Malik concernant la restriction de cette règle à la pratique des médinois (les ulamas de Médine). Selon les savants tardifs de l'école Hanafite comme Ibn Humam, un hadith seras authentique s'il est soutenu par la pratique de toute la Ummah (voir Abdal Rashid Nu'mani :Ma tamusu ilaihe al-Haja, p. 18 ).

    Parmi des traditionistes, Tirmidhi remarque, après la citation d'un Hadith moins authentique, :


    <dir><dir>'Il est pratiqué par les personnes de science (ahl ul 'ilm).' Suyuti déduit : 'il indique que le Hadith est soutenu par les paroles des gens de science "Ahl Ul 'Ilm". Plus d'un savant a dit qu'un Hadith est Sahih si il est soutenu par les paroles des gens de science, même si il y a un problème dans son Isnad (chaine de transmission) (voir Suyuti : Al-Ta'aqubat, folio 20).'"


    </dir></dir>Pour terminer ce chapitre, voyons ce que l'Imam Abu Hanifah (rahimahullah) dit à son étudiant Imam Abu Yusuf (rahiamhullah).

    Shaykh Anwar Shah Kashmiri dit dans son monumental Fayd ul-Bari Sharh Sahih al-Bukhari:

    "Imam Abu Yusuf (rahimahullah) a demandé Imam Abu Hanifah (rahimahullah), est ce que sayidina Umar (radiAllahu anhu) à une quelconque preuve venant du saint prophète (SAS) pour 20 rak'aats de Taraweeh?' L'Imam Abu Hanifa a répondu, 'Hadrat Umar (radiallahu anhu ) n'a pas inventer cela de son propre chef ; certainement il a eu une preuve pour cela!'"


    _______________________________"
    Ijma' Sahabas sur le fait que taraweeh est de vingt rak'aats.

    Un certain nombre d'Imams de la loi sacrée ont déduit à partir des preuves disponibles, qu’il y a un consensus des compagnons (Ijma ous-Sahabah) sur cette question. Pour les lecteurs voici quelques citations ci-dessous (y compris d'un auteur "Salafi").
    Imam Ali ul-Qari al-Hanafi (d. 1014 AH)


    <dir><dir>Il a dit dans Sharh UL-Nuqayah :



    <dir>"Imam Bayhaqi a rapporté une preuve authentique (sahih) au sujet des 20 rak'ahs de Taraweeh pendant les califats de Umar, Uthman et Ali (RadiAllah 'anhoum), et par conséquent il y a consensus (Ijma) à ce sujet."


    </dir></dir></dir>Shaykh ul-Islam Ibn Hajar al-Haytami (d. 974 AH)


    <dir><dir>Allamah Abdal Hayy Lucknawi a rapporté Tuhfat UL-Akhyar et dans son Majmu 'Fatawa , le fait que Al-Haytami et Hafiz Ibn Hajar on déclaré Ijma ous-Sahabah à propos des 20 rak'aats de Taraweeh .


    </dir></dir>Imam Muwaffaq al-Din Ibn Qudama al-Maqdisi (d. 620)


    <dir><dir>Principal Imam des Hanabilas à son époque a déclaré dans son livre célèbre de fiqh : Al-Mughni :



    <dir>"Il y a consensus des compagnons (Ijma ous-Sahabah) sur les 20 rak'aats de Taraweeh."


    </dir></dir></dir>Shaykh Bahrul-Ulum Abdul Ali ibn Nizamuddin (d. 1235)


    <dir><dir>dans Rasa'il UL-Arkan:



    <dir>"... ensuite il y a unanimité concernant les 20 rak'ahs."


    </dir></dir></dir>Shah Abdul Aziz Dehlawi (d. 1824 CE)


    <dir><dir>Il a déclaré dans son Majmu 'Fatawa Azizi :



    <dir>"Ensuite, ils (les compagnons) ont adopté vingt rak'aats de Taraweeh et trois rak'aats (du witr), sujet sur lequel il a concensus sur le nombre."



    </dir>Shaykh Qutubuddin Khan (d. 1289 OH)

    Il a écrit dans son commentaire de la collection de Hadith connue sous le nom de MishkatUL-Masabih : Madhahir UL-Haqq :



    <dir>".....Mais le consensus des compagnons est que le Taraweeh se compose de 20 Rak'aats."


    </dir></dir></dir>Imam Kamaluddin ibn al-Humam (d. 861 AH)


    <dir><dir>Il a dit dans Fathul-Qadir :



    <dir>"Enfin il y a unanimité sur 20 rak'aats de taraweeh et c'est ce qui est retenu."


    </dir></dir></dir>Imam Malik ibn Anas (d. 179 AH)


    <dir><dir>Dans la compilation authentique des paroles et sentences les plus précises de l'Imam Malik, connu sous le nom de Al-Mudawwanah Al-Kubrah :



    "Ibn Al-Qasim dit, les rak'aats (du taraweeh) avec le witr sont de trente neuf.' Et Imam Malik dit, ceci est ce qui est convenu parmi les pieux prédécesseurs, et les gens n'ont pas arrêté de pratiquer cela.'"


    La raison de 39 rak'aat parmi les salafs médinois est que les mecquois faisaient des tawafs entre les taraweeh, donc les médinois ont ajouter deux rak'aat nafils entre toute les 4 rak'aats de taraweeh, c'est pour cela que le nombre arrive à 39 la cause sont des rak'aats nafils intercallées entre tous les 4 taraweeh. Voir Shaykh Anwar Shah Kashmiri: Tirmidhi al-ma'ruf ba arfash shazzi (1/329) pour les détails.





    Shaykh Shabir Ahmad al-Uthmani (d. 1369 AH)

    Shaykh Abdur Rahim a indiqué dans ses Fatawas:

    " Al Allamah Shabir Ahmad Uthmani indique que aucun des compagnons n'a dérogé à la pratique des 20 rak'aats, et que par conséquent tous étaient unanimes sur le fait de prier vingt rak'aats."

    Nawab Siddiq Hasan Khan Bhopali (d. 1307 AH)

    Il était l'une des principales personnalités du mouvement "Salafi" en Inde. Il dit dans son ouvrage Awnu'l Bari :


    <dir><dir><dir>"le fait de prier 20 rak'aat pendant le temps de Hadrat Umar est considéré comme consensus parmis les Ulamas."



    </dir>Al Hamdoulillah , Ijma ous-Sahabah resulte de la synthèse des preuves et leurs authenticités a été démontré par les honorables savants des différents Madhahibs de cette Oummah
    J'ai (Ahmed ibn Muhammad ) demandé à mon professeur, le faqih, Shaykh Muhammad Asaddar Ali (b. 1911), que Allah le préserve: "Que dites vous des gens qui prétendent suivre les pieux prédécesseurs (Salaf ous-Salih), mais qui insistent année après année à prier 8 rak'aats de Taraweeh " Il a répondu :



    <dir>"Je suppose que vous vous référez à ces gens qui se sont donné le titre de "salafis". Je vais vous dire quelques choses au sujet de ces pseudo-Salafis. Ils sont des violateurs du consensus des compagnons (radiallahu 'anhum) sur ce point ci et d'autres questions - exactement comme leur maître Ibn Taymiyya l'était ; et les savants du passé ont déclaré les violateurs de l'Ijma ous-Sahabah être des innovateurs corrompus ou même des infidèles - selon la nature de la question. Le Muhaddith, Shaykh Abdal Hayy Lucknawi (rahimahullah) a affirmé dans son Taliqatul-Hidaya : une personne qui ne prie que 8 rak'ahs de Taraweeh aura abandoné une sunnah muakkada.' Ainsi, si vous trouvez un homme qui après avoir vu les preuves provenant de la grande majorité des savants, y compris les Imams des madhahibs Abu Hanifah, Malik, Shafi'i et Ahmad ibn Hanbal, mais persiste toujours à ne pas suivre l'avis unanime des compagnons sur les 20 rak'aats de Taraweeh, et préfère prier 8 rak'aats - sachez alors qu'il n'est pas un Salafi, plutôt un suiveur de ses désirs et négligeant envers la pratique unanime des Sahabas . Et Allah est le plus Savant.


    Allah a dit :

    Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).



    Oh croyants le messager d'Allah (la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit :

    "... Et celui d'entre vous qui vivra verra beaucoup de divergences. Attachez-vous alors fermement à ma Sunna et à la Sunna des califes bien guidés après moi. Et faites attention aux innovations, car toute innovation (bid'a) est un égarement
    "Allah ne permettra jamais que ma communauté s'unisse sur l'égarement et les croyances incorrectes. La miséricorde d'Allah, Ses bienfaits et Sa protection sont avec le groupe le plus large de musulmans. Et celui qui dévie de ce large groupe sera envoyé en enfer" Tirmidhi


    Nous finirons cette section en mentionnant les titres de deux livres écrits sur cette question. Le premier est un livre écrit par Shaykh Atiyya Muhammad Salim un Qadi au palais de justice de médine, et un conférencier dans la mosquée du saint prophète (la paix et les bénédictions soient sur lui) - , et le second par -Shaykh Isma'il ibn Muhammad al-Ansari .Comme le titre ci-dessous le suggère, le livre de Shaykh Al-Ansari est une réfutation des avis de Nasserdin Al-Albani sur cette question.

    1 Al-Taraweeh - Akthar min alf Aam fi Masjid al-Nabi alaihis-salatu wa sallam.
    2 Tashih Hadith Salatul- Taraweeh Ishrin Rak'ah wa'l Radd ala al-Albani fi Tadaeefah.


    <dir><dir>En conclusion, sachez que jusqu'à aujourd'hui, et comme dans la période des Salaf ous-Salih (Radiallahu 'anhoum), 20 rak'aats de taraweeh sont toujours en pratique dans les sanctuaires de la Mecque et Médine.
    Que Allah nous garde sur la pratique des compagnons et guide ceux qui s'en égarent délibérément et prétendent être sur le chemin des Salaf ous salihs. Amin.


     

    4
    zalfata said omar
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 12:33

    merci beaucoup j' ai bien compris , que dieu vous protèges et vous donnes la force et le courage de nous aider à chaque que nous aurons besoin. merci

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :