• La meilleure façon de prier sur le Prophète -aleyhi salat wa salam-

    Ces formules enseignées par le Prophète -aleyhi salat wa salam- à ses Compagnons sont la meilleure façon de prier sur lui. La plus complète est celle regroupant la prière sur le Prophète -aleyhi salat wa salam- et sa famille, et celle pour Ibrâhîm et sa famille.


     

    L’érudit Ibn Hajar est de ceux qui affirment que la meilleure façon de prier sur le Prophète -aleyhi salat wa salam- se trouve dans les réponses données aux Compagnons. Dans son livre Fath al-Bârî (t.11,p.166), il déclare :

    « On peut déduire que la formule enseignée par le Prophète -aleyhi salat wa salam- à ses Compagnons, qui l’ont interrogé à ce sujet, est la meilleure manière de prier sur lui, car il ne choisit pour lui-même que ce qu’il y a de meilleur et de plus méritoire. Par conséquent, si on jure de lui adresser la meilleure prière, il faudra utiliser cette formule pour respecter son serment ».

     

    Il cite ensuite que l’imam al-Nawawî a jugé cet avis correct dans al-Rawda et a mentionné d’autres formulations grâce auxquelles on respecte ce serment.

    Il dit :

    « Tout indique que le serment sera tenu si l’on tient compte du contenu du hadith d’Abû Hurayra d’après le Prophète -aleyhi salat wa salam- : « Que celui qui désire nous adresser, gens de la Maison, la meilleure prière, dise : Allâhumma salli ‘alâ Muhammadin wa azwâjihi ummahâti-l-mu’minîn, wa dhurriyyatih, wa ahli baytih, kamâ sallayta ‘alâ Ibrâhîm, innaka hamîdun majîd. “Ô Allah ! Prie sur Muhammad, ses épouses, les Mères des croyants, sa descendance et les gens de sa Maison, comme Tu as prié sur Ibrâhîm ! Tu es Digne de louange et Majestueux„”. Et Allah est plus Savant ».

     

    Fin de citation.

    {Extrait de " La prière sur le Prophète -aleyhi salat wa salam ~‘abd al-muhsin al-‘abbâd ~éditions al hadith}

    La meilleure façon de prier sur le Prophète -aleyhi salat wa salam-

    « N'invoquez pas contre vos enfants !La chasteté est un comportement noble et une manifestation de la foi »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :