• La prière mortuaire sur le buveur d'alcool

    Questionneur:

     

    .. dans la prière, la prière du défunt, quelqu'un est mort, mais il était un buveur d'alcool, quel est le jugement de la prière sur lui? (ndt: c'est qu'une personne vienne assister à sa prière mortuaire)

     

     

    Cheikh Al Albani:

     

    Il est obligatoire à certaines personnes qui sont un modèle/un exemple (ndt: en terme de piété, d'ascétisme et de justice) dans la société de s'abstenir de prier sur lui, quant au reste des gens alors il leur est obligatoire de prier sur lui, parce que parmi la croyance des musulmans dont a hérité les khalaf des salaf:

    "Que la prière est obligatoire derrière tout pieux et débauché et que la prière (mortuaire) est obligatoire sur tout pieux et débauché "

     

    Mais il est venu dans certains hadith que le Prophète salallahou 'aleyhi wa alihi wa sallam s'est abstenu de prier sur certaines personnes et il a dit à ses compagnons: "priez sur lui"

     

    Et lui s'est abstenu de prier sur lui, en cela il y a une sagesse éloquente, il a ordonné aux musulmans de faire leur devoir de prière envers lui et lui s'est abstenu de prier sur lui afin de montrer/exposer aux gens que ce qu'il ne faisait pas, ils ne devaient pas le faire.

     

     

    C'est pourquoi à l'exemple de telles situations: un homme buvant de l'alcool est mort, une personne ayant délaissé la prière est morte, il n'est pas permis à toutes les personnes de se réunir pour prier sur lui comme si il (le mort) faisait partie des musulmans pieux, non.

     

    Il est obligatoire à certains d'entre eux parmi ceux qui sont considérés comme faisant partie des gens de science et des chefs/leadeurs de s'abstenir de prier sur lui et d'annoncer aux gens que la raison de l'abstinence est parce qu'il était un débauché. Cela est la réponse.

     

    Traduit par Abdoullaah Abu Edem

     

    http://cheikhalalbani.com/la-priere-mortuaire-sur-le-buveu…/

     

     

     

     

    « Ce matin, tu as ouvert les yeuxLa conséquence des péchés et ses effets »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :