• *La rancœur est un lourd fardeau qui accable celui qui le porte*

    « Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui nous ont précédés dans la foi ; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux »

    رَبَّنَا ٱغۡفِرۡ لَنَا وَلِإِخۡوَٲنِنَا ٱلَّذِينَ سَبَقُونَا بِٱلۡإِيمَـٰنِ وَلَا تَجۡعَلۡ فِى قُلُوبِنَا غِلاًّ۬ لِّلَّذِينَ ءَامَنُواْ رَبَّنَآ إِنَّكَ رَءُوفٌ۬ رَّحِيمٌ

    [Coran 59/ 8-10]



    La rancœur est un lourd fardeau qui accable celui qui le porte. Elle afflige son âme, corrompt sa pensée, hante son esprit et accroît ses soucis et ses ennuis. Il est étonnant que les personnes ignorantes et stupides continuent à porter cet abominable fardeau jusqu'à ce qu’elles s’en déchargent en se vengeant de celui qui fait l’objet de leur rancune. La rancune dévore les vertus des rancuniers et prospère à leurs dépens.

    L’âme peut parfois faiblir et détester ou haïr, mais cette haine ne s’installe jamais dans le cœur du croyant et ne devient jamais de la rancune. Cette haine est passagère. Elle se dissipe rapidement, car le croyant est lié aux autres croyants par une fraternité cultuelle étroite. Il est plein d’affection et de miséricorde envers ses frères croyants ; est-il alors possible que la rancune et la rancœur puissent s’infiltrer dans son cœur ?



    « Il n’y pas plus soulageant et plus réconfortant pour l’être humain que d’avoir un cœur sain, dépourvu de rancœur et d'envie. Quand il voit un bienfait accordé à une personne, il est satisfait et ressent la grâce d’Allah et le besoin de Ses adorateurs à l’égard de ces bienfaits. Quand il voit un mal s’abattre sur une créature d’Allah, il le déplore et invoque Allah, exalté soit-Il, de l’ôter (le mal) et de pardonner les péchés de cette personne. Le musulman vit ainsi tout pur, satisfait d’Allah et de la vie et soulagé de la rancœur aveugle ».

    Source : islamweb

     

    La rancœur est un lourd fardeau qui accable celui qui le porte

     

    « *Que dit l'Islam sur l'adultère et la fornication ?**Les signes de la fin des temps et le jugement dernier* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    imen
    Jeudi 19 Février 2015 à 23:39

    ma grand-mère disait souvent de ne pas être rancunière, ça te dévore l'âme c'est mauvais ça te consume étrange j'ai toujours retenue cette leçon, elle ne me quitte pas mes pensée, je pense souvent à ces mots, de cette femme sage qui a vécu et soufferte..

    2
    messi
    Dimanche 29 Mars 2015 à 16:16
    parfois j ai de la rancune et quand sa m arrive je multtiplies mes dires starfala et je vous assure que ses vraiment un remede mon coeur s apaise Salam alekoum
    3
    comment faire
    Samedi 20 Juin 2015 à 06:19
    Je ne vois pas comment certains rancœur peuvent ne plus être, par exemple la rancune d'une jeune fille envers un monstre qui l'a violé et voler sa virginité. Qu'Allah me pardonne car c pas facile
    4
    oh!
    Samedi 20 Juin 2015 à 16:52

    si quelqu'un à un remède je prends moij'ai de la rancune et ça me bouffe contre mes proches ingrats et menteurs matérialistes, on te rejette si tu n'as pas d'argent ou si t'es pas marié!

    5
    Cassandre
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 20:21
    As salam aleykoum, augmente ta foi, place ta confiance en Allah Azzawajal, invoque Le, oeuvre pour Lui sincèrement, eloigne toi des pêchés et je peux te garantir in sha Allah que cela soulagera toutes tes rancoeurs, toutes tes souffrances. J ai réellement connu un avant et un après ma reconversion... subhan Allah a quel point tu peux pardonner des choses qui te paraissent aujourd'hui impardonnables. Quand tu espères vraiment l au dela, les maux de cette dounya deviennent secondaires. Que le Tres Haut vous facilite, et soulage votre coeur. Il est la paix, c est de Lui que provient la paix et toutes les louanges sont pour Lui.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :