• La récompense du jeûneur diminue en raison des erreurs causées par sa langue -

    Il se peut que la récompense du jeûneur diminue en raison des dégâts causes par sa langue.
    A ce sujet, on trouve dans les deux recueils authentiques d'après Abu Hurayrah que le Prophete صلى الله عليه و سلم a dit: ''Allah n'a pas besoin que l'on délaisse le boire et le manger si l'on ne délaisse pas le faux témoignage et sa mise en pratique.''


      


    L'imam Ahmad rapporte dans son Musnad d'après Abu Hurayrah que le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit: '' Beaucoup de personnes ne gagne en jeûnant que la faim et la soif. Et beaucoup de personnes ne gagnent en priant la nuit que le manque de sommeil.''


    Le jeûne, c'est bien plus que ce que pensent certains gens à savoir délaisser le manger, le boire et les rapports charnels. En réalité, le jeûne englobe ces choses là mais aussi le jeûne des membres du corps.


    ▶ Conseils aux femmes musulmanes - Umm Abdillah al Wadi'iyya

     

    La récompense du jeûneur diminue en raison des erreurs causées par sa langue -

     

    « Une fois que les jeûneurs seront rentrés cette porte sera fermée -La gravité du fait de ne pas jeûner durant le Ramadan - »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    mila
    Vendredi 10 Juin à 18:55

    salam alaikoum

    je vis la même situation en plus mon mari me fait les mêmes coups bas pour ne pas que je prie me rendant la vie a la maison difficile, je tiens a te dire ma sœur, que cela n'est que mon avis personnel, voila, je me dis que c'est une 'épreuve que je ne dois absolument pas baisser les bras que ma foie ne dois absolument pas en etre ébranlée car la mort est véridique et chaque âme goutera a la mort, et le châtiment de la tombe est véridique, et la qiyama est veridique, nous ne vivons sur terre que tres peu de temps , entre 0 jour et 110 ans alors que le chatiment de la tombe dure des milliers d'années et l'enfer c'est l'infini ..voila ce qui m'aide a tenir, j'ai connu mon mari je n'etais pas croyante, maintenant j'ai un fils de dix ans qui prie aussi avec moi elhamdoulillah, ce n'ai pas facile .... mais gagner le paradis n'est pas chose facile ma sœur. que dieu nous donne le pouvoir de patienter. que dieu nous montre la voie. que dieu ai pitié de nous.

    salam

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :