• La signification de l'ordre dans l'ablution*

    Quelle est la signification de l'ordre dans l'ablution? Que veut dire la succession sans interruption dans l'ablution et quelle est sa regle? 

     

     

    L'ordre veut dire qu'il faut se conformer à l'ordre cité dans le verset coranique concernat les ablutions. 

    Allah a cité d'abord le visage , puis les mains jusqu'aux coudes, passer les mains mouillées sur la tete et le lavege des pieds. Allah n'a pas dit qu'il faut laver les mains avant le visage, car ceci n'est pas un devoir et demeur une tradition du prophete (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) . 

    Tel est donc l'ordre dans l'ablution, celui qu'Allah a choisi pour nous. Quand le prophete (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) partit pour le hajj, il entama le parcour par le monticule d'As-Safa où il recita ce verset: 

     

    { As-Safa et Al-Marwa sont vraiment parmis les lieux sacrés d'Allah }

    ( 2:158) 

     

    en disant : 

     

    "Je commence par ce qu'Allah a d'abord cité" 

     

     

    Il (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) demontra ainsi qu'il fallait commencer par ce lieu, car Allah l'avait fait dans le Coran. 

     

    Quand a la succession sans interruption, elle signifie que le nettoyage des differents membres doit etre successif et qu'il ne faut pas tarder de laver un membre apres celui qui le precede. Quand une personne lave le visage et qu'il tarde ensuite de laver les mains, le principe de succession est rompu, cette personne doit recommencer son ablution depuis le debut. 

    Le prophete (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) vit un homme qui venait d'achever l'ablution, il constata qu'une petite partie a la surface de l'ongle n'etait pas mouillée, il lui dit alors: 

     

    " Retourne et fais bien ton ablution" 

     

    Dans une version d'Abu Dawoud, il lui ordonna de refaire son ablution. 

     

    Ceci demontre donc qu'il est obligatoire de respecter le principe de succession sans interruption, car l'ablution constitue en entier une unité de devotion et cette derniere ne peut pas etre divisée en des parties separées même si l'une repose sur l'autre. 

     

    Par consequent l'ordre et la succession sont deux conditions obligatoire de l'ablution. 

     

    « *Les raisons du mensonge*Bain Rituel (Grande Ablution - Al Ghusl)* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It