• La valeur des ablutions et son mérite *

    Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand le musulman (ou le croyant) fait ses ablutions et qu'il se lave le visage, il sort avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en regardant avec ses yeux (des choses interdites). Quand il se lave les mains, il sort de ses mains avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en frappant (les autres) avec ses mains. Quand il se lave les pieds, il sort avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en marchant avec ses pieds (vers des endroits illicites). Tant et si bien qu'il sort complètement purifié de ses péchés". (Mouslim)





    Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Les gens de ma communauté seront appelés le jour de la résurrection tandis que leurs visages et leurs membres seront blancs sous l'effet des ablutions. Celui d'entre vous qui peut étendre la blancheur de son visage, qu'il le fasse". (Al-Boukhâri, Mouslim)



    Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a encore dit : "J'ai entendu mon ami (le Prophète salla'Allahu alayhi wa sallam) dire : "Le croyant aura une parure qui atteindra les limites de ses membres où est arrivée l'eau de ses ablutions". (Mouslim)



    Selon lui encore, le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) vint au cimetière et dit : "Salut à vous, demeure de gens croyants! Nous devons, si Dieu veut, vous rejoindre. Comme j'aurais bien voulu voir nos frères !"
    Les gens dirent : "Ne sommes-nous point tes frères? 0 Messager de Dieu!"
    Il dit : "Vous, vous êtes mes compagnons et mes frères sont ceux qui viendront après".
    Ils dirent : "A quoi reconnaîtras-tu ceux de ta communauté qui ne sont pas encore venus? Ô Messager de Dieu!"
    Il dit : "Que dites-vous d'un homme qui possède des chevaux marqués de blanc sur le front et sur les jambes au milieu d'autres chevaux complètement noirs, est-il capable de reconnaître ses propres chevaux?"
    Ils dirent : "Bien sûr que oui, ô Messager de Dieu!"
    Il dit : "Ils viendront (le jour de la résurrection) la face et les membres tout blancs du fait de leurs ablutions et c'est moi qui leur ouvrirai la route vers le bassin (du Paradis)". (Mouslim)

     

    La valeur des ablutions et son mérite

     

    « L’interdiction de célébrer les fêtes des mécréants*Le coeur contient un désordre* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    ali
    Samedi 7 Mars 2015 à 17:23
    Barakùllahfikum qu'Allah nous guide
    2
    kadidja
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 13:45
    Mersi rabi jazikom koul kheir a partir de aujourdhui je ferais mes abulution a chaque priere .in challah nous ceron parmi que le prophète (SA) nous ouvrira la porte du paradis amine
    3
    amad
    Mercredi 20 Avril à 01:11
    Merci
    moi j'ai l'abitude de faire les ablutions resque tous les matin quant je sort de la maison estce que faire les ablutions en dehors de la prière est recommandé
    ou faire des ablutions sans avoir le temps de prié.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :