• *Le bon comportement du musulman dans les pays non musulman*

    Question :
      

    Il arrive que les mécréants nous saluent en premier sans que nous leur passion le salam.

     

    Mais est-ce que nous pouvons commencer, nous, à les saluer sans leur passer le salam ?

     

    Et devons-nous (dans la rue) les acculer dans la partie la plus étroite du chemin conformément au hadith, sachant que nous vivons en Angleterre, ou bien cela dépend-t-il des bienfaits et méfaits (de la situation) ?

     

    Réponse :


    Ce qui m'apparaît, c'est que le fait de les acculer à la partie la plus étroite du chemin s'applique dans un pays gouverné par les lois des musulmans et cela ne s'applique pas sur vous, car ce sont eux qui vous dirigent.

     

    Vous vivez sous leur responsabilité et vous devez montrer les bienfaits de l'islam : la véracité, le respect de la promesse, du dépôt, le bon voisinage.

     

    Vous devez les appeler avec sagesse et bonne parole et discuter avec eux de la meilleure manière, et fait partie de cela le fait de les saluer par les salutations du matin, du soir, et d'autres salutations en dehors du salam.

     

    Sauf si vous arrivez dans un endroit où il y a des musulmans et des mécréants alors vous passez le  salam, et celui-ci sera pour les musulmans.

     

    Le bon comportement du musulman dans les pays de mécréant



    Et c'est Allah qui accorde le succès.

    Traduit par les salafis de l'est

    copié de salafs.com

    Cheikh Oubeyd Bin Abdullah Bin Suleyman Al-Djabiri

     

     

    « *Le Hammam et le jugement de l’entrée des femmes dans les clubs de femmes***Avis religieux sur celui qui abandonne sa mère** »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    N'adoube
    Mardi 6 Janvier 2015 à 14:24

    Salam aalikoum , une personne âgée de 75 ans revie avec son ex mari qui s'est converti à l'islam mais n'ont pas fait le halal . Est il possible qu'elle reste avec lui parcequ'ils s'aiment et n'arrive pas a se séparer  ou faut il qu'elle se sépare de lui ,car elle fait sa prière ,très pieuse  .au fond d'elle ,elle préfère le quitter pour Dieu .mais surtout par pitié pour lui car il est âgé de 80 ans qu'elle reste . Pourriez vous lui répondre pour l'éclairer et qu'elle se libère de ce gros fardeau qui la pèse . 

    Salam aalikoum 

    2
    Nabil
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 06:07
    Salam u a3leykoum n'adoube, je te conseil de leur posé ta question en msg privé pour avoir plus de chance d'avoir une réponse insha Allah :)
    3
    Didi
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 06:26

    Si l'Islam respecte les gens, pourquoi dites-vous toujours que les non musulmans sont des mécréants?  Parce que pour moi il va de soi qu'on est tous égaux sur terre en tant qu'être humain.  Pourquoi tous les non musulmans seraient des mécréants alors que les musulmans seraient bien?  Je crois qu'en tout être humain, quel qu'il soit et qu'il fait le bien et non le mal ne mérite pas plus le châtiment.  Je crois que les mécréants seraient plutôt les gens non conformes à la bonne façon de vivre en société, à tous ces tueurs fous, à tous ces gens qui ne pensent toujours qu'à eux-mêmes, ceux qui ne sont pas capables d'aider ses voisins, peu importe de quel voisin on parle.  Alors là je dirais oui ils sont des mécréants.  Mais dire que tous les non-musulmans sont des mécréants est vraiment insultant et irrecevable pour ma part.  Je suis une femme aimante, qui donne d'elle, qui aide ceux qui ont besoin donc moi, je ne me catégorise vraiment pas comme "Mécréants".  Mais peut-être que ces mots devraient être changés voire améliorer dans le bon langage de toute bonne personne musulman ou non.  J'aime les musulmans avec ce qu'ils sont:  leur coeur.  Le reste m'importe peu et je ne suis pas musulmane mais quand je lis ce qui est écrit je ne voudrais pas me situer dans les non-mécréants parce que je crois à l'Islam.  J'ai respect pour toute religion quelle qu'elle soit, car la religion nous est tout d'abord apprise par l'endroit d'où on naît et d'où on vit.  Ensuite je crois que la meilleure religion serait de dire la Religion du bien:  Faites le bien et vous serez sauvé.  Faites le mal et vous périrez.  Mais la réponse de tout ça appartient à Dieu (Allah).  Il est un Dieu pour tout le monde peu importe le nom qu'on lui donne en autant qu'on respecte la vie en tant qu'humain.

    Sans rancune.  J'apprend beaucoup de choses de vos textes et je me plais à apprendre encore et encore parce que rien n'est totalement mauvais ou totalement bon et ce, peu importe la religion.

     

    Je vous salue tous.  Amen.

      • Youssouf
        Lundi 29 Février à 00:03
        Le truc c'est que vous avez donnez votre vision d'un mécréant pour vous. " vous avez dit que à votre avis les mécréant serait ceux qui serait non conforme à la bonne façon de vivre en société " Donc à vos yeux ca serait ca un mécréant idéal. Le Prophète mohamed (slw) a dit: Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière. Donc chez les musulmans à partir du moment tu délaisses la prière tu rentres dans la mécréance si j'ai bien compris. Donc logiquement les non musulmans ne prie pas comme Allah (sbw) le demande. Donc à nos yeux et Et au prêt d'Allah (sbw) ce sont des mécréant. Mais c'est pas parce qu'on dit que vous êtes des mécréant que on doit pas vous respecter ou parler correctement. Loin de la. L'islam demande à ce qu'on soit bon avec nos voisins, qu'il soit musulman ou non. On doit être exemplaire en toute circonstance. Repondre pressant quand une personne est dans les besoins si on a les moyens... Enfin je peux tout vous dire sur un commentaire... Mais j'espère que j'ai mu donner une réponse à votre question. :-)
    4
    Didi
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 06:30

    A N'Adoube je répondrais qu'elle fasse ce que son coeur lui dicte.  Si elle croit qu'elle doit rester avec lui parce qu'elle aime cet homme le reste ne se pose même pas.  Le coeur a toujours raison.  Et pourquoi laisser un homme quand il n'y a de raison que la religion?  Non la religion est une question personnelle et ne doit en aucun cas faire foi de ce qu'on choisit comme personne.  Si cet homme lui est vraiment important, qu'elle suive sa route.  Moi je ne suis pas une religieuse, ni imam ni prêtre mais je lui donne ma bénédiction (je crois que Dieu serait bien d'accord avec moi)

    5
    Abdelkarim
    Lundi 29 Février à 08:14
    Didi, ce qu'il faut bien comprendre ici, c'est que mécréant n'est pas une insulte, mais désigne le fait qu'une personne ne croit pas en ALLAH, et par cela ne pratique pas la religion d'ALLAH, ce n'est en rien une insulte, mais une appellation qui différencie le croyant du non croyant...
    6
    bebel
    Lundi 25 Avril à 22:37
    Mécréant veut dire ne pas croire en Dieu, ce n'est pas une insulte. Ce mot a été mal utilisé par les médias et aujourd'hui.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :