• Le cacao

    {C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)}

    ٱلَّذِى جَعَلَ لَكُمُ ٱلۡأَرۡضَ فِرَشً۬ا وَٱلسَّمَآءَ بِنَآءً۬ وَأَنزَلَ مِنَ ٱلسَّمَآءِ مَآءً۬ فَأَخۡرَجَ بِهِۦ مِنَ ٱلثَّمَرَٲتِ رِزۡقً۬ا لَّكُمۡ‌ۖ فَلَا تَجۡعَلُواْ لِلَّهِ أَندَادً۬ا وَأَنتُمۡ تَعۡلَمُونَ

    [Coran, 2 ~ 22]



    ~ Le cacao ~

    Le cacao pourrait encore faire partie des meilleurs stimulants du cerveau, selon Scientific American. En effet, un composé naturel présent dans les fèves de cacao, le Flavanol, provoquerait de meilleures performances cognitives.


    Pour s'en convaincre, il suffit de se souvenir que les civilisations précolombiennes utilisaient déjà le cacao dans leur pharmacopée et que les premiers chocolatiers, Meunier et Nestlé en tête, étaient des pharmaciens.



    Le chocolat a des propriétés minérales et vitaminiques : magnésium, potassium et phosphore sont les 3 minéraux essentiels du chocolat et ce sont des minéraux qui évitent les crampes et la spasmophilie.

    Des chercheurs de l'université de Harvard ont suivi, pendant 5 ans, 8.000 personnes âgées de plus de 65 ans et ils ont constaté que les personnes qui consomment 3 barres de chocolat par mois à 100% de cacao voyait leur taux de LDL diminuer.

    Le LDL, c'est le mauvais cholestérol, celui qui bouche les artères.

    Le cacao

     

    « Conditions du contrat de mariageComment peut-on se présenter à Allah avec plus de mauvaises actions que de bonnes ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    patience
    Samedi 25 Avril 2015 à 17:00

    le vrai cacao pas les faux de bas gamme,

    le vrai est meilleur faut mettre le prix.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :