• Le clou de girofle

    {C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)}

    ٱلَّذِى جَعَلَ لَكُمُ ٱلۡأَرۡضَ فِرَشً۬ا وَٱلسَّمَآءَ بِنَآءً۬ وَأَنزَلَ مِنَ ٱلسَّمَآءِ مَآءً۬ فَأَخۡرَجَ بِهِۦ مِنَ ٱلثَّمَرَٲتِ رِزۡقً۬ا لَّكُمۡ‌ۖ فَلَا تَجۡعَلُواْ لِلَّهِ أَندَادً۬ا وَأَنتُمۡ تَعۡلَمُونَ

    [Coran, 2 ~ 22]




    ~ Le clou de girofle ~

    Le girofle ou giroflier est un arbre originaire des Iles Moluques dans l’archipel indonésien. Les clous sont en fait des boutons de fleurs. De couleur verte puis rouge une fois mûrs, les clous se parent de leur jolie couleur brune lors de la phase de séchage, qui se déroule à l’air libre pendant un mois.

    Quels sont les bienfaits des clous de girofle ?

    En huile essentielle, le clou de girofle est depuis longtemps reconnu comme anti-inflammatoire et pourrait soulager les rhumatismes, les douleurs musculaires, …etc.

    Les clous de girofle auraient également une propriété antiseptique et auparavant servaient d’anesthésiant local. Ils sont utilisés depuis des millénaires en Asie pour soulager les douleurs dentaires (dents de sagesse par exemple).

    Les clous de girofle tirent tous leurs bienfaits de leur concentration en eugénol, un composé aromatique. Ses propriétés en font également un très bon allié dans la lutte contre certaines affections virales.

    Antibactériens, les clous de girofle peuvent être utilisés pour soulager les infections urinaires comme les cystites et les calculs rénaux, ou encore les maux d’estomac (ballonnement, aérophagie, gènes gastriques) et le zona. Ils empêcheraient les vomissements.



    Comment utiliser les clous de girofle ?

    On peut s’en servir pour soulager une dent douloureuse, en imbibant un peu d’huile essentielle sur un coton-tige. On peut également choisir de mastiquer quelques clous de girofle. Le fait de mâcher cette épice serait également susceptible d’améliorer l’haleine. Pensez-y après avoir mangé de l’ail !

    C’est en infusion que les bienfaits des clous de girofle s’exprime le mieux contre les troubles digestifs.

    En usage externe, ils étaient employés pour désinfecter et favoriser la cicatrisation des plaies.

    Le clou de girofle

     

    « Et propose-leur l’exemple de la vie ici-basSalle de prière de Pargny-sur-Saulx incendiée: la communauté musulmane sous le choc »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    ALM
    Mercredi 29 Avril 2015 à 13:49

    Selem Maleykoum.


    Attention les huiles essentielles sont à mélanger avec des huiles végétales. Ne JAMAIS utiliser une huile essentielle pure toute seule.

    2
    Titif
    Jeudi 30 Avril 2015 à 04:52
    Mélanger un peut d'huile d'olive ou juste mouiller bien écrasé puis placé le a votre dents cassés par exemple et recouvrir d'un coton et surtout pour se ki ont une grosse carie c'est efficace j'le faisait c'est fort a l'ordeur et au goût mais ça marche
    3
    saling
    Jeudi 14 Mai 2015 à 16:19
    Très entraîsent


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :