• Le collier d’ambre : attention shirk et danger !

    Le collier d’ambre, une chose très répandue chez les jeunes mamans, car celui-ci aurait comme principale vertu de calmer les maux de dents chez bébé. D’autres pseudo-bienfaits sont attribués à l’ambre notamment : résoudre les problèmes d’insomnies, calmer les angoisses ou encore « soigner » divers problèmes d’articulations, rhumatismes ou affections cutanées. Bien sûr, aucun de ces bienfaits n’a été prouvé scientifiquement.

    Vous comprenez vite que tout ceci est de l’association majeure (shirk), car un collier peut-il soigner ou est-ce Allah qui nous accorde la guérison ? Est-ce qu’un collier peut apaiser ou est-ce Allah qui nous accorde l’apaisement ? Vous allez me dire il peut être une cause, mais il faut comprendre son fonctionnement, l’ambre aurait le « pouvoir » de réguler la circulation des énergies présentes dans l’organisme. Des principes bien loin de l’Islam.

     

    D’ailleurs, que dit l’Islam sur le collier d’ambre ?

     

    Question :

     

    (La soeur qui questionne a apporté un collier d’ambre pour que le Cheikh le voit) La première fois que vous êtes venu, je vous avez posé une question sur le collier d’ambre, vous avez dit que c’était du shirk. Beaucoup de personnes ont dit que je vous avais manipulé dans ma question.

     

    Je vais vous la reposer d’une autre façon :

     

    Beaucoup de personnes portent des colliers d’ambre et soutiennent que selon des spécialistes cette pierre portée a un effet d’apaisement sur les douleurs aux dents et autres douleurs. Pensez-vous qu’on peut se fier à ces spécialistes ou alors est-ce une amulette ?

     

    Réponse :

     

    On peut porter ce collier si c’est dans la niya qu’il soit une parure, parce qu’il est joli. Mais si on met la niya (intention) qu’il soigne ou apaise, alors c’est interdit de le porter.

     

    Question posée par Daniela Oum Ayoub de Grenoble le 07/06/2012 à Grenoble
    Cheikh Mohammed Ibn Ramzane Al-Hadjiri – الشيخ محمد رمزان الهاجري

     

    3ilm.char3i

     

    En plus d’être de l’association (shirk), saviez-vous que le collier d’ambre s’avère être très dangereux ?

     

    En effet, plusieurs cas de strangulation ont été rapportés. Un collier qui se coince dans une branche ou dans un coin du lit peut entraîner une pendaison. N’oublions pas oummahat (mamans) que nous sommes responsables de nos enfants qui sont des dépôts confiés par Allah.

     

    De plus, la SFP (Société Française de Pédiatrie) a publié en octobre dernier une étude menée aux urgences pédiatriques générales des hôpitaux de Toulouse et Montauban. Le résultat est alarmant : « Si rien ne prouve les vertus thérapeutiques de l’ambre, les accidents liés à ces colliers, par strangulation ou ingestion, sont, eux, bien réels. »

    Le secrétaire général de la SFP, rajoute : « L’effet placebo peut parfois se révéler étonnant, même chez les bébés, mais dans le cas de ces colliers, le rapport bénéfice-risque est trop important côté risque. »

     

    http://www.sunna-magazine.com/2015/05/collier-dambre-attention-shirk-danger/

     

    Le collier d’ambre : attention shirk et danger !

     

    « Les différentes utilisations de la pastèque comme médicamentCotons-tiges: après avoir lu ça vous n’en utiliserez plus »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    nima
    Samedi 23 Mai 2015 à 00:47

    je ne savais pas.

    2
    Abdel
    Samedi 23 Mai 2015 à 11:05

    si je comprend bien ton exemple c donc que tout médicaments est haram? Car quand tu le prend tu pense que c lui qui va te guérir et pas Allah azawajal donc shirk?


    si la pierre a un effet sur les enfants c bien Allah qui a créer cette pierre???


    Allah oualam

      • Halima
        Vendredi 27 Mai à 09:53
        D'accord avec toi moi je pense quAllah à créé cette pierre pour un bien fait comme les épices ou les amandes qui signent les maux de tête Allahu warlem.
        J'ai jamais pensé à du shirk comme pour l'oeil. .....
    3
    Hassene
    Samedi 23 Mai 2015 à 20:10

    bien dit ABDEL .... y'en a qui vivent pour dire des conneries telles choses est haram , telles choses est halal ...


    la télé est haram , l'ordi est hram , le dentiste est haram , le medecin est haram pfffffffffffffffffff  occupez vous de vos vie , de ce que vous faites ...

    4
    oum omar
    Dimanche 24 Mai 2015 à 08:58
    En réponse aux commentaires

    Alors tous d'abord avant de se lancer dans une critique de chose que vous ne connaissez pas. Lisez d'abord l'article convenablement ensuite effectués quelques recherches avant de déblatérer des idioties. Alors premièrement l'ambre de point de vue médicinales n'as aucune bases. Deuxièmement il provient de la médecine asiatique basé sur des croyance bouddhiste donc polyteisthe donc shirk. Il est considéré dans la croyance asiatique comme les magreb installer considéré les pseudo main de fatma les épingles à nourices les fil rouge et j'en passe. C'est une chose qui n'a aucun fondement dans le coran et la sunnah,sans compter le fait que c'est revenir à croire en des choses contradictoire à l'islam. Les médicaments sont utilisés comme cause pour la guérisons et c'est Allah qui attribue la guérison. Et on se doit d'utiliser seulement les moyens légiférer par notre religion pour se soigner pas de produits illicite par exemple. Donc pour conclure le collier d'ambre fait partie du shirk du faite qu'il appartient à une croyance bouddhiste et n'as aucun fondement médicale. Ensuite dire que tel chose est haram on ne le fait pas de tête mais en se basant sur des preuves concrète tire du coran et de la sunnah. Si votre nafs et passion ne veulent pas accepter cela sachant que c'est basé sur des verset du coran et des hadith authentique il faut se remettre en cause. Et puis si informé sa soeur ou son frère de quelque chose qui peut le nuire ( car oui le shirk et le plus grand des péchés et on doit s'en éloigner ) tu appelle ça une "connerie" alors je te suggère de retourner apprendre ta religion avant de la reouvrir à nouveau.
      • Fatma
        Mercredi 19 Octobre à 06:30
        Tu a tout dit merci et oui
      • Shanks
        Dimanche 23 Octobre à 13:03
        As tu des qualifications en médecine prophétique?
    5
    Lilanille
    Jeudi 28 Mai 2015 à 00:20
    Pum Omar merci a toi pour ton Rapelle et les Rapelle profit aux croyant !!!!
    6
    rany
    Jeudi 28 Mai 2015 à 10:09
    Baraq Allahou fik oum oumar
    7
    yass
    Mardi 2 Juin 2015 à 10:00
    Merci pour toutes les précisions
    8
    Julie
    Jeudi 26 Mai à 23:02
    Je trouve cet article completement inutile ... La pierre d'ambre n'est pas une pierre magique , ces vertues sont prouvée scientifiquement et îl aurait fallut a l'auteur de cet article un minimum de recherche pour le decouvrir . La pierre d'ambre contient plusieur élément et notamment un hydrocarbure qui s'appelle le terpenes qui sert d'antidouleur ( on en trouve dans le canabis par exemple ) autre chose , par fortement la pierre d'ambre à la particularité de devenir magnétique et nous connaissons tous les biens fait du magnétisme sur le corp humain . L'islam nous demande de nous cultiver àlors par pitier arrêter de propager de fausses informations renseignez vous surtout sur les choses prouvées scientifiquement .
    9
    Salahdine
    Jeudi 20 Octobre à 02:12
    Oum Oumare, suis tout d'accord avec toi, mais ne t'en porte pas et explique aux frères avec une bonne manière leur ignorance « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. » [An-Nahl : 125]


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :