• Le début des sectes

    Le prophète Muhammad ﷺ a dit : " Les juifs se sont divisés en soixante et onze groupes, un au paradis et soixante-dix en enfer.

    Les chrétiens se sont divisés en soixante-douze groupes, un au paradis et soixante-et- onze en enfer. Et par Celui qui détient mon âme par Sa main, cette communauté se divisera en soixante treize groupes, un au paradis et soixante douze en enfer ".

    On dit : Ô messager d'ALLAH, qui est-ce ?

    Il ﷺ dit : " le groupe ( al jamâ'a ) ".
    "Assilssila Sahiha".

    Et " le groupe " ( al jamâ'a ) est défini dans une autre version de ce hadith : " ce sur quoi je suis moi aujourd'hui et mes compagnons. "

    "Hassan par al-albani".

    L'époque des compagnons qu'Allah les agrées s'est donc écoulée alors qu'ils étaient tous sur la même croyance, le même dogme, la même voie ; cette époque s'est donc écoulée sans l'émergence de secte.

    Cependant, à la fin de leur époque, plus précisément au temps du califa de l'imam 'Ali ibn Abî Tâlib qu'Allah l'agrée , trois sectes ont fait leur apparition : les khawârijs, les chiites et les qadarites.

    Se rebellant contre le dirigeant des musulmans l'imam 'Alî ibn Abî Tâlib qu'Allah l'agrée - faisant de cela un fondement de leur dogme – et ayant adopté pour dogme que l'auteur d'un grand péché est extrait de la communauté musulmane, les khawârijs représentent la première secte à être apparue.

     

    Quant aux chiites, ils représentent la seconde secte a être apparue. Cette secte a commencé à faire surface en exagérant sur le prince des croyants 'Ali ibn Abi Tâlib qu'Allah l'agrée prétendant qu'il était plus en droit de détenir le califat que Abou Bakr et 'Omar, puis ont été jusqu'à dire qu'il ( 'Alî ) était la divinité ( ! ) Chose qui a poussé 'Ali ibn Abi Tâlib à les brûler vivants.

    Enfin, les qadarites (qui sont les adeptes de Ma'bad Al Johanî) représentent la troisième et dernière secte à être apparue à la fin de l'époque des compagnons, ceci dans la ville de Bassora ( Irak ). Nous entendons par " qadarites " ceux qui renient catégoriquement le destin et la prédestination. Ils prétendent donc qu'ALLAH ﷻ n'a aucune connaissance des évènements tant qu'ils ne se produisent pas !

    Toutes ces sectes – en particulier les Khawârijs et les chiites – se subdiviseront par la suite en de multiples sectes. Après l'époque des compagnons, plusieurs autres sectes sont apparues...

     

    LE DÉBUT DES SECTES

     

    « L'Islam est la vraie Religion (vidéo à ne pas rater)Montre moi une oeuvre par laquelle Allah va m'aimer et les gens vont m'aimer »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    tapha
    Vendredi 29 Mai 2015 à 22:18

    Je ne crois pas à ce hadith Dieu seul sait qui ira en enfer

    2
    moha
    Vendredi 29 Mai 2015 à 23:09
    Allahu Akbar
    3
    Muslim
    Vendredi 29 Mai 2015 à 23:59
    allahy ahdik si tu crois pas en ce hadith authentique de notre bien aimé ahlayhi salât Wa salam c'est que tu dois faire parti d'un de ces groupes
    4
    abdl rahim
    Samedi 30 Mai 2015 à 05:19
    Tapha tu ose rejetter un seul hadith du prophète? AOIDHOU billah tu est quelsun de dangereux faut mettre en garfe contre toi
    5
    nafi
    Samedi 30 Mai 2015 à 15:34
    Si PN devait tous ce dire<allah seule sait qui ira ou pas au paradis dans ce cas personne ne ferai rien on se dira j'ai tuer personne j'ai voler à personnes ors que toutes notre vie on continue d'apprendre et la conaisence évolue.
    6
    Dine
    Mercredi 3 Juin 2015 à 14:42
    Assalamou arlaykoum,
    Le hadith des 73 groupes.
    Ce hadith a plusieurs formule , toutes aussi da'if l'une que l'autre .
    1er : 73 groupes tous en enfer sauf une .
    2eme : 73 groupes tous en enfer sauf ma jama'ah
    3eme : 73 groupes tous en enfer sauf 3
    4eme : 73 groupes tous en enfer .
    5eme : 70 groupes tous en paradis sauf 1 en enfer .
    Tous ces hadiths sont da'if selon certains transmetteurs dans les musnads connus comme menteurs ou d'autres ayant des mauvaises memoire . Le seul qui est acceptable , c'est le 5eme mais il est da'if parce que la chaine est perturbée mais acceptables par Al Boukhari , Muslim et d'autres .


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :