• Le Hamas organise une cérémonie de mariage collectif pour 400 palestiniens

    A Gaza, les bombardements et la misère n’empêchent pas la vie. 400 palestiniens se sont mariés lors d’une cérominie de mariage collectif organisée par le Hamas à la mi-avril.

    Pour pallier les difficultés financières, le Hamas palestinien organise des marriages de masse pour aider la jeunesse à se marier. Une façon pour le groupe musulman qui gère la Bande de Gaza de répondre aux besoins de sa population souvent jeune et active. 

    « Même la météo pluvieuse n’a pas arrêté cette magnifique cérémonie », a déclaré la mère d’un jeune marié. « Maintenant, nous pouvons construire une famille malgré les difficultés. »

     

    Certains couples ne peuvent pas se marier car les moyens manquent énormément dans cette zone du monde qui connaît un blocus féroce de l’occupant israélien et des bombardements réguliers de l’armée

     

    « La jeunesse de Gaza souffre considérablement, et les dépenses de mariage sont très lourdes. J’ai été fiancée pendant deux ans mais à cause du manque d’argent, nous n’avions pas pu nous marier jusqu’à maintenant », a expliqué une jeune mariée.

     

    La sélection des couples mariés a été faite selon un critère extrêmement simple : les pertes subies lors des bombardements israéliens l’été dernier. Une façon de soutenir les victimes de la barbarie sioniste et encourager la vie.

     

    Le mariage est essentiel dans une société afin de conserver un bon équilibre de vie répondant à l’éthique islamique. Le musulman doit se marier lorsqu’il en a les moyens afin de construire une famille solide avec des enfants bien éduqués.

    Le Hamas organise une cérémonie de mariage collectif pour 400 palestiniens

     http://www.islametinfo.fr/2015/04/27/le-hamas-organise-une-ceremonie-de-mariage-collectif-pour-400-palestiniens/

     

    « Tabârak al-ladhî bi-yadihi al-MulkUn conseil à nos sœurs pour le mariage »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :