• Le mariage avec une non-musulmane

    Question :

    Quel est le jugement sur le fait de se marier avec une non-musulmane ?

    Réponse :

    Épouser une mécréante est une question détaillée, il n'est pas permis d'épouser des païennes, des communistes ou des bouddhistes.

    Il est permis d'épouser les femmes vertueuses parmi les gens du Livre, et celles d'entre elles qui sont connues pour être chastes et loin des milieux de la fornication.

    Néanmoins, éviter cela est meilleure et cela distance une personne du mal.

    Parce que se marier, peut conduire une personne à se convertir au christianisme, et peut conduire ses enfants à être chrétien.

    Cette voie est détesté par 'Umar ibn al Khatab et d'autres, craignant le mal qui peut être arrivé à une personne en raison de celle-ci.

    Mais la base est que cela est permis, comme Allah, le Puissant et le Majestueux, a dit dans Son Noble Livre dans la sourate al Maidah, verset 5 (traduction rapprochée) :

    "Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes."

    Alors Il a permis d'épouser la Muhsanaat parmi les gens du Livre, et une Muhsanah est une femme libre qui est connue pour être chaste.

    Mais comment cela peut-il être connu aujourd'hui ?

    Comment peut-on savoir qu'une femme est chaste en Amérique ou en Grande-Bretagne ou ailleurs ?

     

    C'est en effet dangereux.

    Mon conseil est que le musulman ne doit pas se marier avec elles.

    Mais si vous en trouvez une qui est chaste, et elle est connue comme chaste, alors c'est permis.

    Mais il est préférable de ne pas le faire parce qu'une personne peut se convertir au christianisme à cause de son amour pour elle, ou ses enfants peuvent devenir des chrétiens que ce soit de son vivant ou après sa mort wa laa Hawla wa laa Quwata illa billaah

    Et que la prière et la paix soient sur le dernier Messager et ses compagnons.

    Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

     

     

    Le mariage avec une non-musulmane

     

    « A toi qui lis ce statut ainsi qu'a tout tes proches & la Ummah :Le jugement concernant la femme qui s'assoit avec la famille de son mari en sa présence »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Ahmed
    Jeudi 21 Mai 2015 à 03:50
    Bonjour! je voudrais savoir quand on parle des gens de livre on parle des juives ou bien des chrétiennes? Merci
    2
    Matim
    Jeudi 21 Mai 2015 à 11:40
    Et lorsqu'une fille Musulmane veut epouser un chretien
    Afin ke ds le mariage chacun continue de pratiquer sa religion??
    3
    Al hadji
    Jeudi 21 Mai 2015 à 11:41
    Ahmed je pense que gens de livres concerne juifs et chrétiens.
    Je repose une question comment peut on savoir qu'une femme est chaste dans nos pays musulmans? Car pour avoir fait bcp de pays je sais qu'il e faut pas se fier aux apparences.
    4
    MOHAMED
    Jeudi 21 Mai 2015 à 16:20
    MATIM, il est strictement interdit à une musulmane d'épouser un chrétien ou un juif. Sauf s'il se converti sincèrement à l'Islam. Tout ca pour protéger la femme musulmane. Pour éviter que tes enfants deviennent chrétiens. Vois les Oustaz ou Imams de là où tu vis pour plus de détailles, inncha'ALLAH.
    5
    nabil
    Jeudi 28 Mai 2015 à 11:43
    il n est pas permis a une femme musulmane de se marier avec un non musulman car allah la glorifier et la choisi pour qu elle accouche que des enfant musulman qui seront nee par al fitra mouslam macha allah et pour les hommes il est preferable de se marier avec une musulmane en cas contraire il se doit de lui proposer l islam tt au long de sa vie sans l obliger car nous seront tous juger devant allah si tu fait un atome de bien il se verra et si tu fait un atome de mal il se verra aussi sourate zoulzilat les deux derniers versets
    6
    KHADIM
    Jeudi 28 Mai 2015 à 13:35

    Il faut aussi considérer que la mariée peut bien se convertir à l'islam

    7
    Djamel MohamadoAbdou
    Mardi 2 Juin 2015 à 01:41
    Merci pour le rapel
    8
    Salam
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 00:32
    On peut être bon musulman et communiste, cela n'a aucun rapport. On confond le stalinisme et le communisme originel de Lénine. A part cela, bon article.
    9
    Didi
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 03:06

     Moi si j'acceptais de me marier à un musulman, je le ferais comme il est puisque c'est comme ça que je le connaîtrais.  Autant je veux garder ma religion, autant j'accepte que l'autre garde sa religion.  Et quand on dit une femme chaste, je crois qu'une femme qui ne court pas tous les hommes, quand elle se donne à l'homme qu'elle aime et qu'elle a déjà vécu, dans la tendresse de la femme ou de l'homme, dans la pureté de son âme par rapport aux gens, je crois que c'est préférable une femme qui a déjà un passé puisse continuer d'évoluer mais dans la grâce de son coeur, de son amour pour son prochain il me semble que c'est encore plus important.  Je ne dis  pas de marier une femme qui a un lourd passé sexuel mais une femme qui divorce ou se sépare et qu'elle se garde pour le musulman , il me semble que c'est aussi dire qu'elle est chaste.  


    Je trouve que parfois vous apportez des gestes ou des jugements sans vraiment tout savoir de la personne.  Il y a dans vos écrits des choses vraies, mais il faut aussi penser qu'une personne qui a été mariée peut être chaste en autant qu'elle se garde pour le musulman qu'elle aime.  Dans les gestes d'amour qu'elle donne à chaque jour à son prochain, c'est beaucoup mieux que de dire la chasteté.  


     


    Faire la guerre et être chaste, pour moi ce n'est certainement pas la meilleure des choses.  Torturer, détruire, salir, juger de la vie d'autrui sans avoir pris le temps de connaître toute l'histoire pourrait changer la façon de voir le mariage ici.  C'est mon opinion, je peux respecter votre opinion mais faire le mal à son prochain même chaste n'est certainement pas mieux.  Je crois du moins, qu'il faut analyser tout l'ensemble de la vie.  Et qu'Allah nous protège tous.  Amine.

    10
    Frère
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 04:48

    Tu n'as pas à conseillé aux frères de ne pas se marier avec des chrétiennes étant donné que le prohète Mohamed sws c'est marié lui même avec une chrétienne ( Maria ). De plus ta justification est fausse puisque dans l'islam si un homme à le droit de ce marier à une chrétienne ou juive c'est justement parce que c'est lui qui est censé transmettre la religion, et le plus souvent c'est les femmes qui se convertissent et non l'inverse. Salam Aylekoum

    11
    Sam
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 18:55
    Salam,
    Pardon de poser la question mais il me semblait que l'orque l on parlait des gens du livre on faisait référence au chrétiens et juifs avant l islam.
    Ma question est comment un frère peut il épouser une femme des gens du livre puisque actuellement les chrétiens ne reconnaissent pas l unicité d'Allah et les juifs ne reconnaissent pas le prophète Mohamed que la paix et la bénédiction de Allah soit sur lui .
    Merci de m apporter une réponse .
    12
    Ahmad
    Dimanche 2 Août 2015 à 14:22
    Comment s'effectue le mariage entre un musulman et une fille chrétienne ? Qui est habilité à célébrer ce mariage et comment ? Merci de me donner vos réponses.
    13
    Kia
    Jeudi 20 Octobre à 00:28
    Une soeur c est marie a un blanc non musulman ils ont eu deux garçons a 14 et 10ans ces des enfants font le jeun prient souvent et poutant divorce avec la mere ces enfants vivent avec leur père qui les soutient a la religion musulmane. Qu en pensez vous
    14
    Yaya
    Jeudi 20 Octobre à 00:30
    Dieu dit que c'est permis et vous vous diyes le contraire. Heureusement que tu n'es pas Dieu
    15
    ANONYME
    Jeudi 20 Octobre à 10:57

    @ YAYA. Les enfants issus d'un mariage mixte entre une musulmane et un non-musulman ne sont pas jugés sur les actes de leurs parents. Que Dieu préserve ces deux garçons et les guide davantage dans la religion musulmane. Quant au père qui les soutient, il montre sa tolérance,son ouverture d'ouverture d'esprit. Peut-être que plus tard à son tour il se mettra à la prière incha Allah...

      • ANONYME
        Jeudi 20 Octobre à 14:12

        @KIA et non Yaya



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :