• Le miracle de la "Talbina" comme aliment...

    *Le miracle de la Talbina (farine d'orge) comme aliment :

     

    La Talbina est une boisson délicieuse, bénéfique, facile à digérer, nourrissant le corps et lui apportant une quantité importante de ses besoins dans son développement et l’assimilation des aliments, car
    la Talbina contient d’excellent composants nutritifs comme les vitamines, les minéraux, les acides aminés. Les carbohydrates que contient
    la Talbina en font un repas complet pour les grands et petits et un fortifiant naturel. La consommation deTalbina est conseillée spécifiquement à ceux qui souffrent d’une mauvaise digestion, aux femmes enceintes et aux sportifs, car
    la Talbina compense les manques de l’organisme lors de l’effort journalier, de même pour les sportifs pendant l’exercice. Elle apporte également à l’organisme les vitamines, acides aminés, et minéraux qui donnent un surplus d’énergie et de force.

     

     

     

     

    *Le miracle de la Talbina comme remède :

     

     La Talbina fait partie des aliments bénéfiques en tant qu’aliment et remède, et elle a des effets sur les maladies corporelles et psychiques, et voici quelques maladies contre lesquelles
    la Talbina aide à se protéger et à guérir : 

     

     La dépression et la tristesse 

     

     1) En raison de la présence de minéraux comme le potassium et le magnésium qui ont un effet sur les neurotransmetteurs qui aident à diminuer les situations de dépressions car le manque de potassium augmente la sensibilité de l’homme à la dépression. 

     

     2) En raison de la présence d’anti-dépresseurs comme la vitamine E et A qui aident à soigner la dépression chez les personnes âgées. 

     

     3) En raison de la présence d’acides aminés comme le Trupto phan qui participe au bon fonctionnement d’un neurotransmetteur qui est la sérotonine qui agit avec force sur l’état psychologique de l’individu, et les études scientifiques récentes ont montré que la Talbina diminue les états dépressifs et c’est ce qu’a dit le Messager d’Allah (r) : « Elle dissipe un partie de la tristesse » (Al-Bukhârî 5417, Muslim 2216) et ce miracle prophétique a devancé la vérité scientifique. 

     

     Remède pour le cœur et baisse du taux de cholestérol

     

     1) En raison de la présence de B-Glucon qui diminue le taux de cholestérol et augmente la capacité de défense de l’organisme, puisque la chose la plus dangereuse qui touche le cœur est la hausse du cholestérol dans le sang. 

     

     2) De même pour le Tocotrienol qui a la capacité d’inhiber les enzymes productrices de cholestérol. 

     

     3) Les fibres présentes dans la Talbina aident à réduire le taux de cholestérol dans le sang en le joignant à elles et en l’aspirant. 

     

     Il est authentifié que la Talbina soulage le cœur malade, et c’est ce qu’a dit le Messager d’Allah (aleyi salat wa salem) :

     

    « Elle soulage le cœur malade » 

     

     Le diabète:

     

     La Talbina contient une résine (Baktin) qui fond avec l’eau et régule la fluidité du sucre dans le sang, empêchant l’augmentation soudaine dans le sang à travers l’alimentation, et les diabétiques se plaignent pour un grand nombre d’entre eux d’une aggravation de la maladie du cœur, et la Talbina leur fournit une protection contre la hausse du taux de sucre. 

     

     La tension et l’insuffisance rénale 

     

     1) En raison de la présence de potassium qui établit un équilibre entre le sel et l’eau dans la cellule, et laTalbina contient 425mg de potassium pour 100g de Talbina et aide à la production d’urine. 

     

     2) De même qu’on y trouve une hormone qui aide à établir un taux correct de la tension sanguine. 

     

     

     L’inflammation de l’estomac, de la vessie et du colon 

     

     Le son présent dans la Talbina aide à stimuler rapidement l’activité de l’estomac qui permet de se débarrasser des excédents, c’est pourquoi
    la Talbina a la propriété de détendre, d’assouplir et de nettoyer l’estomac. Elle le débarrasse également des excédents, comme l’a dit le Messager d’Allah (alleyi  salat wa salam) 
     

     

    « Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, elle nettoie le ventre comme vous nettoyez la saleté du visage. » (Ahmad, 6/79).

     

    De même, la Talbina lutte contre les diarrhées, renforce l’estomac, lutte contre la typhoïde, la constipation, et les inflammations de la vessie, du colon et du foie. 

     

     Le cancer et la sénilité 

     

     1) En raison de la présence de vitamines E et A qui empêchent toute destruction des globules nocifs ou développement d’une mauvaise tumeur, et protège l’organisme des radicaux libres qui détruisent les membranes cellulaires et l’ADN et peuvent être la cause de l’apparition de certains types de cancer. 

     

     2) En raison de la présence d’une hormone la (Miladanim) qui a de nombreux profits et retarde le vieillissement, l’impotence, la chorée, et l’organisation du sommeil et de l’éveil. 

     

     La faiblesse hépatique 

     

     Parmi les spécificités de la Talbina est qu’elle débarrasse des excédents et stimule le foie à éliminer les substances nocives et ne pas les sécréter dans le sang, et elle aide à la sécrétion de bile. 

     

     L’ostéoporose 

     

     La Talbina remédie à l’ostéoporose en raison de ce qu’elle contient comme calcium, phosphore, magnésium qui sont les éléments de base des os. 

     

    La baisse de fertilité 

     

     Généralement la baisse de fertilité vient de la hausse de taux de sucre et de la tension, d’une mauvaise alimentation, ou d’une inflammation de la prostate. La Talbina régule le taux de sucre, la tension, l’alimentation et le système nerveux de l’organisme, et réduit les inflammations du conduit de la prostate.

     

     

     

    Voilà ce qui a été rapporté du plus grand des médecins et de sa manière d’utiliser l’alimentation comme remède. Ce miracle prophétique a été confirmé par les recherches scientifiques de nombreux instituts et universités parmi lesquels l’université d’Alberta au Canada, l’institut technologique pour l’alimentation aux USA, ainsi qu’en Égypte et dans de nombreux autres pays. Et ce ne sont là que quelques-uns de nombreux bienfaits, et que quiconque désire en savoir plus revienne aux livres de hadiths, de médecine prophétique.

     

     

    *Recette BioMiel :

     

     Dans une casserole sur feu moyen,

     

    => Porter à ébullition environs 1 tasse de lait, 

     

    =>Ajouter 2 à 3 cuillère à soupe de semoule d’orge( talbina)

     

    =>Mélanger énergiquement pendant 5 à 10 minutes jusqu'à épaississement.

     

    =>Terminer en sucrant (à votre convenance) avec 1 OU 2 cuillère à soupe de Miel de Sidr (jujubier), de nigelle ou autres...

    => vous pouvez également rajouter des céréales, des noix, des amandes etc...ainsi qu'une ou deux gouttes d'huile de nigelle

     

    http://biomielandco.fr/

     

     

    Le miracle de la "Talbina" comme aliment...

     

    « Ces 10 aliments qu’aimait consommer le Prophète ﷺLes meilleurs moyens qui aident la femme à faire un bon ramadhân »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :