• *Le miracle du Siwak*

    Les scientifiques commencent seulement à découvrir les vertus du siwak, provenant de l'arbre al-'arak en l'introduisant dans la composition de certains dentifrices alors que plus de 14 siècles auparavant le Prophète (sallaAllah a3leyhi wa salam) connaissait les qualités bienfaitrices et il conseillait l'utilisation à ses compagnons.

     

     

     

    Santé dentaire:

     

     

    . Il purifie la bouche (élimine microbe , bactérie etc..)· Il évite la carie et son extension.· Il fortifie les gencives qui deviennent plus solides.· Il prévient la plaque dentaire· Il rend les dents plus blanches (il enlève la couleur jaune).· Il élimine la mauvaise haleine.· Il améliore le sens du goût et éclaircit la voix.· Il facilite la digestion.. Il délit la langue.. Il calme les nerfs.. Il arrête les glaires.

     

     

    Parmi ces composants on a retrouvé environ 19 substances qui on des vertus bienfaisantes pour la santé dentairetelles que les antiseptiques naturels, l'acide tannique, l'huile essentielle aromatique qui augmente la salivation, la triméthylamine, l'alcaloïde salvadorine, la vitamine C, les sels minéraux tels que le chlorure et le fluorure; les minéraux: le soufre, le phosphore, le calcium et surtout le silicium; des quantités variables de saponines, flavonoïdes et stéroïdes.

     

     

    ]L'étude du docteur Ahmad Housin Khalil Housin (chercheur à l'Université des Etudes Islamiques d'al-Azhar d'Egypte) traduite depuis l'Arabe par notre soeur Umm Khadîdja (Que Dieu la récompense

     

     

     

    1. Le Siwâk sous le microscope

     

    Après avoir porté à ébullition un mélange de : alcool + glycérine + eau (en quantité équivalente) + des tranches transversales des Siwâk, les chercheurs ont identifié 3 couches :

     

    1. La couche supérieure composée d'une écorce douce (comme celui du chêne) ;2. Une couche intermédiaire un peu plus solide que la précédente ;3. Une couche inférieure fine en fibres de cellulose merveilleusement agencées. Les fibres sont parfaitement ordonnées par dizaines en ensembles disposés côte à côte. Cette architecture en fait une véritable brosse à dents naturelle

     

     

     

    2. Le mécanisme de constitution de la carie

     

     

    Dans un cm2 de salive, se trouvent 5,5 Billions de bactéries (de 29 espèces différentes).

    Ce nombre inimaginable trouve son habitât dans notre bouche (entre les dents, dans les joues, la langue et dans la paroi intérieure de la bouche). Notre système immunitaire n'attaque pas ces bactéries qui cohabitent pacifiquement(en symbiose) avec notre corps. Ces dernières se nourrissent des restes alimentaires sucrés de notre bouche, se multipliant au point de former ce qui est connu chez les dentistes et les chercheurs sous le nom de "plaque microbienne".

     

    C'est l'étape préalable à la formation d'une carie. La "plaque microbienne" est un milieu de vie qui est favorable à la multiplication de millions de bactéries qui forment sur la surface des dents la "plaque dentaire".

     

    Ces bactéries dentaires sont de 2 espèces : "estreplocox" et "lactoplacese". Un seul milligramme de "plaque dentaire" en contient 300 millions. Ces bactéries sécrètent des enzymes qui dissolvent les éléments sucrés complexes en des sucres simples assimilables (glycose) ainsi que des acides organiques de type lactiques, pirofiques, propwiniques et des acides de vinaigre. Ces acides causent des dommages à l'émail des dents ainsi qu'aux gencives.

     

    La réaction permanente entre l'acide et l'émail détruit peu à peu l'intérieur de la dent, provoquant une carie. Avec le temps, ces bactéries arrivent aux racines et aux gencives, les affaiblissant au point qu'elles ne peuvent plus tenir la dent (phénomène connu sous le nom de "Balbyourya") qui risque alors de tomber.

     

     

     

    3. L'influence de la plaque sur la santé

     

     

    Le phénomène "Balbyourya" est l'influence des bactéries sur la gencive comme nous venons de le voir ci-dessus. Après avoir détruit les cellules épitéliales des gencives, les bactéries atteignent les vaisseaux sanguins et donc la circulation sanguine générale du corps, atteignant d'autres organes.

     

    Ce type d'infections ont été répertoriées et classifiées par les scientifiques :

     

    La bactérie de bouche de l'espèce "profiromonaz jinjia fals" atteint le coeur, endommage les vaisseaux sanguins qui l'alimentent au point les obturer (sécrétion d'enzymes qui font s'accumuler les acides gras) ;2. La bactérie de bouche de l'espèce "hliyou cobactir bilory" est à l'origine des aphtes (trous inflammatoires) de l'estomac ;3. Une autre espèce de bactéries de bouche extrêmement dangereuse provoque une accumulation des acides gras dans les vaisseaux sanguins du cerveau, coupant peu à peu son alimentation en oxygène ;4. D'autres espèces encore de bactéries de bouche atteignent les yeux, les poumons, la peau, les reins et les articulations.4. Le Siwâk : un remède efficace

     

    Un magazine de l'Allemagne de l'Est, paru en 1961 (n°4) a publié un article réalisé par le chercheur ROWADART -Directeur du Département des Microbes de l'Université Rosto. Il y dit :"J'ai lu sur le Siwâk que les arabes l'utilisent comme brosse à dents dans leur livre d'un voyageur qui a visité un de leurs pays. Ce voyageur a montré cela d'une manière ironique en disant : "Comment peut-on, au XXème siècle, se frotter encore les dents avec un bâtonnet de bois ? Cela relève de l'archaïsme et du sous-développement de ces peuples." - Le Docteur ROWADART explique qu'il s'est penché sur le sujet et qu'il a cherché une vérité scientifique derrière cette pratique. Il a donc réduit du Siwâk en poudre et l'a rajouté, dans une couveuse, à une culture microbienne. Les résultats ont montré que la poudre de Siwâk a attaqué les bactéries de la même façon que la pénicilline(antibiotique très efficace). 7 ans plus tard, le Docteur Frédérique FOSTER a confirmé ces résultats et s'est mis à utiliser personnellement et régulièrement le Siwâk.

     

     

     

    5. Les composants chimiques du Siwâk

     

    Des études plus poussées ont permis d'identifier les composants du Siwâk :* Les fibres contiennent un élément anti-inflammatoire à large spectre et qui assure la blancheur des dents,maintient les gencives en place et empêche leur saignement tout en les renforçant ;* Un élément, nommé "Sinnigirin", ayant une forte odeur et un certain goût qui a une réelle action anti-microbienne ;* Du "Cholure" et de la "Silica" qui rendent les dents plus brillantes. La "Silica" provoque la formation d'une substance collante invisible qui recouvre et protège l'émail de la dent des effets de la "plaque dentaire" et donc de la formation des caries ;* Du "3-Méthyl-Amine" qui guérit les blessures des gencives et les renforce. Elle modifie la réaction chimique de la muqueuse buccale avec les bactéries de bouche (par action sur l'hydrogène), réduisant leur multiplication ;* Des anti-inflammatoires et des Anticorps contre certaines tumeurs ;* Du "Florène" qui réagit avec l'émail dentaire, se transformant d'"hydroxy-Apatit" en "Floro-Apatit"renforçant l'émail ;* De la "Silice" à hauteur de 4%, qui dissout la "plaque dentaire" ainsi que du "Bicarbonate de Soude" dont l'effet bénéfique a été identifié et utilisé par les fabriquants de dentifrice ;* Du "Silva Yourya" qui lutte contre la carie et les maladies de la gencive ;* De l'"Acide Anisik" qui aide les poumons à se débarrasser du mucus ainsi que de l'"Acide Ascoropique" et de la matière "citocetral" qui renforcent tous deux les vaisseaux sanguins des gencives ;* 1% d'huile naturelle parfumée ;* De "l'Antralitone" qui a la vertu de réguler le fonctionnement des intestins.

     

     

     

    6. La différence entre Siwâk et dentifrice

     

    Après la découverte des vertus du Siwâk et des ses effets sanitaires, des chercheurs en médecine dentaire ontexpérimenté de nouveaux dentifrices à base de Siwâk. Ils ont abouti à la création d'un nouveau dentifrice dénommé "Qualime Swaks" produit par une société suisse célèbre nommée "Farma Pazl Limited". Ce dentifrice fut lancé sur les marchés mais ne donnèrent pas les mêmes effets que l'utilisation du Siwâk. Ils se sont posé la question du pourquoi.Ils ont refait de nouvelles études sur le frottement du Siwâk. Ces études ont montré l'apparition de nouveaux composés qu'ils n'avaient pas inclus dans le "Qualime Swaks". En effet ces composés sont formés lors de réactions chimiques lors du frottement entre le Siwâk et les dents au contact des enzymes salivaires. Ces nouveaux composés ont démontré leur efficacité en éliminant 97% des bactéries en un court temps. Certaines enzymes n'étant produites que pour répondre à des modifications d'acidité de la bouche, certains composés du Siwâk sont produits avec ce mécanisme vital. Le Siwâk possède doncune triple action : mécanique, chimique et vitale.Des dentistes ont mis en garde contre certains dentifrices riches en floréides qui empoisonnent les enfants qui en avalent accidentellement, contrairement au Siwâk.L'Assemblée des Dentistes Américains a démontrél'incapacité de la brosse à dents à éliminer toutes les bactéries de la bouche, contrairement au Siwâk qui possède des capacités absorbantes. Au bout de 14 jours, les bactéries transforment la brosse à dent en un milieu de culture adéquat.

     

     

     

     

    7. La cerise sur le gateau 

     

    Une étude récente a montré le besoin physiologique dans la relation mécanique entre la main et la bouche. C'est la base qui fonde la réussite de l'industrie de la cigarette ainsi que le point commun entre la dépendance et son remède. La persévérance dans l'abstinence de cigarette apparait avec l'utilisation d'un remplaçant hygiénique comme le fait de porter un batonnet de Siwâk à la bouche. Il est donc conseillé de joindre à une cure anti-tabac l'utilisation du Siwâk.

     

     

    Le miracle du Siwak

     

     

    Le Siwak remplace le dentifrice: 

    Les dentifrices sont généralement tous composés de fluor, et le fluor peut-être très dangereux pour la santé !!!

     

     

    Dossier sur le danger du fluor à voir:

    http://www.conspiration.cc/sante/fluorides_danger.html

    http://www.aci-multimedia.net/feminin/sante/fluor.htm

     

     

    Des dentistes ont mis en garde contre certains dentifrices riches en floréides qui empoisonnent les enfants qui en avalent accidentellement, contrairement au Siwâk.

     

    L'Assemblée des Dentistes Américains a démontré l'incapacité de la brosse à dents à éliminer toutes les bactéries de la bouche, contrairement au Siwâk qui possède des capacités absorbantes. Au bout de 14 jours, les bactéries transforment la brosse à dent en un milieu de culture adéquat.

     

    Allahou a3lem

    « *Les anashids = chants islamiques**Ceux qui n’exorcisent pas* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    foukou
    Mardi 9 Décembre 2014 à 08:15

    allahou akbar

    2
    Saku
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 14:10
    Quelles sont les sources de ces propos
    Pourrions nous avoir acces au étude sur le sujet
    3
    zaki
    Mardi 27 Janvier 2015 à 17:01
    allahou akbar
    4
    mister siwak
    Samedi 14 Mars 2015 à 20:32
    les sources sont le coran et la sounna du prophete (saws) BarakAllah oufikoum
      • Saku
        Jeudi 17 Novembre à 12:16
        Le coran et la sunna ne mentionne pas cette etude soi disant scientifiques
        Le coran ne parle pas du siwak a ce que je sache
        Et la sunna evoque le siwak (c'est-à-dire en arabe le curetage des dents) et non pas le baton d'arak
    5
    Dine
    Mercredi 6 Mai 2015 à 07:07
    En réalité la vertu se trouve dans la purification de la bouche et non dans l'outil qui est ici "le siwak", donc se brosser avec la brosse à dent est identique au siwak voir mieux étant donné qu'elle nettoie en profondeur.
    Il faut bien faire la nuance entre le bâton et la purification (laver la bouche).
    Wallahou a'lam.
    6
    Dine1
    Jeudi 17 Novembre à 10:42
    Mr Dine. Salam

    Un siwak nettoie beaucoup mieux qu'une brosse a dent. J'en ai fais l'expérience. Je me suis brossé les dents avec de la poudre de siwak pour enlever la tartre, ce qui n'a pas eté possible avec une tres bonne päte dentifrice. Ce qur conseille le prophète Aws est tjrs meilleur
    Wasalam


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :