• Le Paradis est composé de niveaux

    Allâh (تعالى) dit : {Ils auront auprès de leur seigneur des degrés élevés avec une absolution et une généreuse récompense} (8/4)

    D'après Ubada Ibn As-Samit, l'envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) à dit : "au Paradis il y a 100 niveaux. Entre deux de ces niveaux il y une distance égale à celle qui sépare le ciel de la terre. Le firdaws est le plus haut placé. au dessus il y a le Trône du Miséricordieux. Quand vous invoquez Allâh, demandez lui le firdaws". (At-Tirmidhi)

     

    Le plus bas degré du Paradis

    Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "L'homme qui occupe le degré le plus bas du Paradis est un homme à qui Allâh (تعالى) dit : "Exprime un vœu" et il exprime un vœu suivi d'autres vœux. Allâh lui dit : "As-tu exprimé tous tes vœux?" Il dit : "Oui". Allâh lui dit : "Tu as tout ce que tu as désiré et autant que lui en plus"". (Mouslim)

     

    Selon un hadith d'Abou Said al-Khoudri (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui occupera la place inférieure du Paradis sera un homme dont Allâh détournera le visage de l'enfer et l'orientera vers le Paradis, un homme à qui on fera voir un arbre ombreux et il dira : ô Maître ! Rapproche-moi de cet arbre afin que je profite de son ombre. Ensuite il entrera dans sa maison et ses deux femmes houris l'y rejoindront et lui diront : "Louange à Allâh qui nous a fait vivre pour toi et t'a fait vivre pour nous". Il dira alors : "Il n'a été donné à personne l'équivalent de ce qui m'a été donné". (Mouslim n°275)

     

    Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux)

     

    Le Paradis est composé de niveaux

     

    « Celui qui s'aventure dans la polygamie alors qu'il n'a ni les moyens financiers, ni la possibilité de bien éduquer ses enfantsAujourd’hui le comportement des soeurs les unes envers les autres est parfois déplorable »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :