• *Le pire voleur est celui qui vole de sa prière*

    Louange à Allah, nous Le glorifions, nous Lui demandons Son aide et implorons Son pardon. Nous croyons en Lui, et en Lui nous plaçons notre confiance.

     

    Nous cherchons protection auprès de Lui contre tout mal venant de nous-mêmes, et contre les méfaits de nos mauvaises actions.

     

    Celui qu’Allah guide, personne ne peut l'égarer, et celui que Dieu égare personne ne peut le guider.

     

    J'atteste qu'il n'y a de divinité que Allah, Le Seul et Unique méritant d'être adoré, c'est Lui « qui te voit quand tu te lèves, et (voit) tes gestes parmi ceux qui se prosternent. C'est Lui vraiment, l'Audient, l'Omniscient. » (Sourate As Shuaraa verset 218 à 220)

     

    J'atteste que Mouhammad est le Prophète d’Allah et Son serviteur, le modèle parfait envoyé aux hommes et aux génies. J'atteste qu'il est bien le meilleur des adorateurs, ainsi que le guide des pieux. Que les prières d’Allah et Ses bénédictions soient sur lui, ainsi que sur les membres de sa famille les purifiés, ses compagnons les prosternés, et tous ceux qui l'auront suivi jusqu'au Jour Dernier.

     

    Allah a dit :

    « Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse,et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement. »(Sourata An Nissa verset 1)

     

    Allah a dit :

    « Ô les croyants! Craignez Dieu comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission. » (Sourate Al Imran verset 102)

     

    Allah a dit :

    « Ô vous qui croyez ! Craignez Dieu et parlez avec droiture afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Dieu et à Son messager obtient certes une grande réussite. » (Sourate Al Ahzab verset 70 à 71)

     

    La parole la plus véridique est celle de Dieu, la meilleure guidée est la guidée de Mouhammad (sallaAllah a3leyhi wa salam), les pires des choses sont les nouveautés (dans la religion), toute nouveauté (dans la religion) est une innovation, toute innovation est un égarement,et tous les égarements mènent au Feu.

     

     

    Il ne faut pas ce voiler la face,nous sommes souvent amenés à s'empresser pour cette dounia ce qui nous pousse à écourter ou à réduire nos prières quotidienne. Cependant, les Ahadiths qui vont suivre vous montreront l'importance des prières, des actions de ces prières et de l'importance de ne pas les négliger. Ne soyons pas comme les hypocrites pour qui la prière est lourdes tel un fardeau, mais plutôt soyons juste et nous nous devons de se hâter vers la prière et d'en prendre le bon temps pour l'accomplir correctement et d'agir en  fonctions pour que ces prières nous soient bénéfique et que, bi idnillah, nos dou3aas soient acceptés, notre foi augmente, et que nos péchés nous soient pardonnés.

     

     

    Le prophète (sallallahou 3alayhi wa salam) observait un temps d’immobilité dans son inclination (roukou’). Il disait: « Accomplissez parfaitement l’inclination et la prosternation. Par Celui qui détient mon âme en Sa main, je vous vois derrière moi lorsque vous vous inclinez et vous vous prosternez.»  Al Boukhari et Mouslim

     

    Il (sallallahou 3alayhi wa salam) a vu un homme qui ne s’inclinait pas convenablement et qui faisait des prosternations furtives dans sa prière, alors il a dit: « Si un homme mourrait ainsi, il mourrait sur une autre religion que celle de Muhammad. Celui qui ne s’incline pas convenablement et fait ses prosternations à la manière du corbeau est semblable à un affamé qui mange une ou deux dattes: elles ne le rassasient pas.»  Abou Ya’la, Al Ajurri, Al Bayhaqi, At Tabarani. Et Ibn Khuzaymah à authentifié ce hadith.

     

    Abou Hourayrah (qu’Allah l’agréé) disait: « Mon ami proche (le prophète, sallallahou 3alayhi wa salam) m’a interdit d’accomplir des prosternations furtives à la manière d’un coq, dans la prière, ou de détourner [le regard] comme le fait le renard ou de m’assoir à la manière du singe.»  Ahmad, Ibn Abi Chaybah.

     

    Le prophète (sallallahou 3alayhi wa salam) disait: « Le pire voleur est ceui qui vole de sa prière.»  Les compagnons se ont éxclamés: « Ô messager d’Allah, comment vole-t-il de sa prière?»

     Le prophète (sallallahou 3alayhi wa salam) a répondu: « Il ne fait pas convenablement l’inclination et la prosternation.»  Ibn Abi Chaybah, At Tabarani. Al Hakim et Adh-Dhahabi ont authentifiés ce hadith.

     

    Un jour il (sallallahou 3alayhi wa salam) a déclaré « Ô vous les musulmans! Sachez que celui qui ne reste pas suffisamment de temps immobile (pour tenir son dos droit) pendant l’inclination et la prosternation, n’aura pas accompli sa prière.»  Ibn Majjah, Ahmad.

     

    Dans un autre hadith, il (sallallahou 3alayhi wa salam) a dit: « La prière d’une personne n’est valable que si elle reste suffisamment de temps immobile en inclination et en prosternation pour que son dos se tienne |droit].»  Abou ‘Uwanah, Abou Daoud et As-Sahmi.

     

    Le pire voleur est ceui qui vole de sa prière


     


     

     

    « **Les troubles [fitan]***Dix choses ont fait de vos cœurs des "cœurs morts"* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It