• *Le sac de pommes de terre*

    Une enseignante de maternelle a décidé de laisser sa classe jouer à un jeu.

     

    Le professeur a dit à chaque enfant de la classe d'emmener un sac en plastique contenant quelques pommes de terre. A chaque pomme de terre sera donné le nom d'une personne que l'enfant déteste.

     

    Ainsi, le nombre de pommes de terre que l'enfant aura mis dans son sac en plastique dépendra du nombre de personnes qu'il / elle déteste.

     

    Donc, le jour venu, chaque enfant a apporté quelques pommes de terre avec le nom des personnes qu'il / qu'elle détestait. Certains ont eu 2 pommes de terre;d'autres 3 alors que certains avaient jusqu'à 5 pommes de terre. L'enseignante a ensuite dit aux enfants d'emporter avec eux le sac de pommes de terre partout où ils iront (même aux toilettes) pendant 1 semaine.

     

    Au fur et à mesure que les jours passaient , les enfants ont commencé à se plaindre à cause de l'odeur désagréable dégagée par les pommes de terre pourries.

     

    En outre, ceux qui avaient 5 pommes de terre avaient également à porter des sacs lourds. Après 1 semaine, les enfants étaient soulagés parce que le jeu était enfin terminé ....

     

     

    Le professeur a demandé: "Qu'avez-vous ressenti en portant les pommes de terre avec vous pendant 1 semaine?". Les enfants ont exprimé leurs frustrations et ont commencé à se plaindre de la difficulté qu'ils ont eu à transporter les pommes de terre lourdes et malodorantes où qu'ils aillent.

     

    Ensuite, l'enseignante leur a expliqué le sens caché de ce jeu. Le professeur a dit: «C'est exactement ce qui se passe lorsque vous avez en vous de la haine envers quelqu'un .

    L'odeur de la haine va contaminer votre cœur et elle vous suivra où que vous irez.

     

    Si vous ne pouvez pas tolérer l'odeur des pommes de terre pourries pour seulement 1 semaine, pouvez-vous imaginer ce que cela fait d'avoir l'odeur de la haine dans votre cœur tout au long de votre vie??? "

     

    Morale de l'histoire: Débarassez votre coeur de tout haine envers autrui afin de ne[ pas avoir un poids ] toute une vie. Pardonner aux autres est la meilleure attitude à adopter!

     

    **Le sac de pommes de terre**

    Dr. Zakir Naik

    « *La sounna pas obligatoire donc…. Négligée**Le remede contre la fatigue* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Baa TRAORE
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 11:54

    C'est une évidence. L'attitude préconisée doit se traduire dans les faits de tous les jours et c'est en ce moment et seulement en ce moment que l'on peut être sur de s'être débarrassée de cette charge qui ne peut que nous tirer vers le bas!

    Bien, de choses à tout le monde

    2
    amatullah
    Dimanche 5 Juin à 20:26
    Très bonne éducation qui on besoin chaque enfant à bas âges


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :