• Le sort réservé, au Jour Dernier à celui qui n'a pas reçu le message de l'Islam

    Q: Quel sort connaitra celui qui n'a pas reçu le message de l'Islam le Jour Dernier, puisqu'il n'a pas reçu celui-ci et n'a pas eu connaissance de l'Islam?

    R: Ce dernier est frappé de la même sentence que les gens d'Al-Fatra qui n'ont pas reçu le message des messagers (sur eux la prière et la paix).

    Il est dit dans les hadiths authentiques qu'ils seront éprouvés le Jour Dernier: Quiconque réussit ira au paradis et qui désobéit ira en enfer.

     

    Celui qui n'a pas reçu l'appel de l'Islam tel que celui qui aurait grandi dans un environnement d'ignorance éloigné des musulmans, comme c'est le cas de nos jours dans les extrêmes régions reculées de l'Amérique ou les côtes d' Afrique éloignées de l'Islam ou toute autre contrée où l'Islam n'est pas parvenu, celui-ci subira un examen le Jour Dernier.

    Ce jour, On lui ordonnera et lui interdira, s'il répond favorablement et obéit, il ira au paradis; s'il désobéit, il ira en enfer.

    L'érudit Ibn Al-Qayyim (Qu'Allah lui fasse miséricorde) s'est étendu avec prolixité sur ce concept dans son ouvrage (Tarîq al-Hidjratayn), à la fin du livre dans une étude intitulée: (Tabaqât al-Mokallafîn). Il y a mis en évidence les avis des ulémas et a cité les hadiths mentionnés à ce sujet.

     

     

    L'homme qui n'a pas reçu l'appel, parce qu'il est éloigné de l'Islam et des musulmans, ou bien une personne qui a reçu cet appel tout en étant aliénée ou mentalement déséquilibrée, et même les fils des associateurs qui meurent jeunes au milieu de leurs parents associateurs, selon l'un des avis des ulémas sur leur cas, tous ceux-là seront éprouvés le Jour Dernier.

    Quiconque obéit ira au paradis, quiconque désobéit ira en enfer.

    Qu'Allah nous en préserve.


    L'avis juste est que si les enfants des associateurs meurent jeunes, avant l'âge de puberté, ils iront au paradis, vu l'authenticité des hadiths démontrant cela .

    [ Fatâwa Cheikh Baz , vol.8 , Questions et réponses en matière de la magie, de la divination, de l'astrologie, etc. ]

     

     

     

    Le sort réservé, au Jour Dernier à celui qui n'a pas reçu le message de l'Islam

     

    « La différence qu’il y a entre le polythéisme et la mécréance Le droit chemin a des piliers qui ont été révélés dans sourate Al Fatiha »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    ismaila sow
    Lundi 7 Novembre à 07:36
    Mais a l'heur de la technologie l'individu a moins d'argument
      • Oumar
        Mercredi 30 Novembre à 18:11
        Tas raison akhouya


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :