• Le Sumac

    « Que l’homme considère donc sa nourriture: C’est Nous qui versons l’eau abondante, puis Nous fendons la terre par fissures et y faisons pousser grains, vignobles et légumes, oliviers et palmiers, jardins touffus, fruits et herbages »

    فَلۡيَنظُرِ ٱلۡإِنسَـٰنُ إِلَىٰ طَعَامِهِۦۤ أَنَّا صَبَبۡنَا ٱلۡمَآءَ صَبًّ۬ا ثُمَّ شَقَقۡنَا ٱلۡأَرۡضَ شَقًّ۬ا فَأَنۢبَتۡنَا فِيہَا حَبًّ۬ا وَعِنَبً۬ا وَقَضۡبً۬ا وَزَيۡتُونً۬ا وَنَخۡلاً۬ وَحَدَآٮِٕقَ غُلۡبً۬ا وَفَـٰكِهَةً۬ وَأَبًّ۬ا

    {Coran, Sourate 80 ~ 24 - 31}

    ~ Le Sumac ~

    Le sumac est connu depuis l'Antiquité pour ses vertus thérapeutiques et nutritives. Très utilisé dans la cuisine orientale, notamment pour sa saveur citronnée et ses propriétés digestives et apéritives, il a également servi à la médecine traditionnelle pour le traitement des diarrhées, des désordres urinaires, des hémorroïdes et des maux de gorge.

     

    Propriétés médicinales du sumac

    UTILISATION INTERNE

    Soulage la douleur causée par les diarrhées et la dysenterie : agent préventif antiulcéreux gastrique, digestif. Lutte contre la rétention urinaire : utilisé comme diurétique. Favorise la transpiration : combat la fièvre, action fébrifuge. Protège des irritations intestinales, réduit les hémorragies. Efficace contre les diabètes tardifs : action hypolipidémiante moyenne. Effet antioxydant : action protectrice de l'ADN.

    UTILISATION EXTERNE

    Diminue les pertes vaginales : propriétés astringentes et toniques efficaces en cas de leucorrhée et infections dues aux MST. Pour les affections cutanées, les blessures et les plaies : antibactérien et antifongique. Soulage les irritations de la gorge.

     

    Le Sumac

     

    « Les muezzins nous surpassentLa betterave »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :