• Le temps de la rupture du jeûne

    Q  : Quel est l'avis religieux sur le jeûneur qui rompt son jeûne, pendant le mois du Ramadan, après la prière d'Al-Maghrib, à neuf heures ou dix heures par exemple ?


     


    R  : Il est prescrit de rompre le jeûne au coucher du soleil, selon le comportement et la parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Selon Sahl ibn Sa'd (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit : Les gens ne cesseront d'être dans le bien tant qu'ils se hâtent à rompre le jeûne (c.à.d. dès que le soleil se couche). (Approuvé par Al-Bokhârî et Mouslim).

    Le fait de retarder la rupture du jeûne au delà du coucher du soleil contredit la Sunna, c'est le comportement des innovateurs.

     


    Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.



    Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

    Bakr Abou Zayd     Sâlih Al-Fouzân     `Abd-Allah ibn Ghoudayân     `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh     `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

    Les fatwas du Comité Permanent - Groupe 2 - Partie 9 - Page 31

     

    Le temps de la rupture du jeûne

     

    « Quand offrir un Iftâr (repas pour rompre le jeûne) au jeûneur, sera récompensé?Le jeûne sans avoir pris son Sohour (repas pris avant l'aube) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :