• Le Vendredi... -

    Ce bien être intérieur que vous ressentez ce jour là est inexplicable SoubhanAllâh.

    Tu te sens rassuré et en fait... c'est comme s'il y avait quelque chose en toi qui fait que tu te sens "BIEN" tout simplement.

    Cette chose apaisante mes chers frères et sœurs, c'est un bienfait qu'Allâh vous accordes de part sa grâce.

    Beaucoup de Hadiths mettent en évidence ce jour et évoquent son importance.

     

    En effet, le vendredi possède de nombreux mérites qui le mettent au dessus des autres jours. Et si je peux vous citer un de ces hadiths, je vous évoquerais donc celui d'Abou Houraira (Radia Allah ‘anho), cité par Muslim, qui rapporte que le Prophète (Alayhi Salât wa Salam) a dit : " Le meilleur jour sur lequel le soleil s'est levé est le jour du vendredi. C'est en ce jour que fut créé Adam 'alayhi Salam. Il fut admis au Paradis un vendredi et c'est aussi en ce jour qu'il en fut sorti "

     

    Wallahi que celui ou celle qui connaît les nombreuses vertus de ce jour prendra donc soin d'être régulier dans son accomplissement, et de se hâter à ne pas perdre une seule seconde de ce précieux temps pour accomplir les bonnes œuvres et aussi s'éloigner des mauvaises.

     

     

    Ne prenez pas ce jour comme une tradition. Si vous saviez comme beaucoup de points qui figurent dans les règles de principes de ce jour sont négligés, comme le fait de lire et de méditer Sourate Al Kahf, de faire Al Ghousl, de venir tôt à la Mosquée afin d'avoir la récompense et que les Anges vous inscrivent dans leurs registres, car lorsque l’imam s’assoit sur le Minbar, ils plient leurs rouleaux et viennent écouter le rappel.

    Surtout aussi, ne négliger pas l'augmentation des prières sur le Prophète Alayhi Salât wa Salam, en appelant sur lui la Bénédiction et la Paix divine.

     

    Mes chers frères et sœurs en islam, je vous recommande ainsi qu’à moi-même la piété et le fait de craindre

    Allah. Et Allah Azza wa jal est avec ceux qui le craignent pieusement. « Ô vous qui avez cru, quand on appelle à la prière du jour du Vendredi, accourez à l’invocation de Dieu et laissez tout commerce, cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez. » [ Sourate 62 - Verset 9 ]

    Jazakoum Llahou khairan.

     

     

    Le Vendredi...

     

    « Il a préservé l'amour qu'elle avait pour lui, pour Allah -Les avantages du Dhikr - »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :