• *Les catégories de croyants*

    Sheikh Sâleh Al Fawzân ( Qu'Allah le préserve ) dit dans son explication du Hadîth 21 des Quarante An-Nawawîs:

     

     " Certes Allah-Le Très Haut a divisé les croyants en trois catégories:



     

     1/ Ceux qui ont fait du tort à leurs propres âmes. C'est toute personne qui est tombé dans le péché en dehors du Shirk. Cet individu se trouve sous la Volonté d'Allah; s'Il veut , Il lui pardonne, s'Il veut, Il le châtie. Cependant, cette personne fait partie des gens du Paradis; même si elle est châtiée [ en Enfer ], sa destination finale sera le Paradis.

     

     2/ Ceux qui se tiennent sur la voie moyenne. C'est toute personne qui s'est restreinte à n'accomplir que les obligations sans avoir accompli les actes surérogatoires et qui s'est abstenue de commettre les interdits et qui s'est contentée des choses qui lui étaient permises. 

     

     3/ Ceux qui devancent [ les autres ] par l'accomplissement des bonnes actions.C'est toute personne qui a accompli les actes obligatoires, les actes surérogatoires et qui s'est éloignée des interdits, des actes déconseillés et de certaines choses qui lui étaient permises par précaution. Et ces gens sont ceux qui ont atteint le plus haut degrés parmi les croyants.

     

     Allah dit:
     
    " Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux de Nos serviteurs que Nous avons choisis. Il en est parmi eux qui font du tort à eux-mêmes, d’autres qui se tiennent sur une voie moyenne, et d’autres avec la permission d’Allah devancent [tous les autres] par leurs bonnes actions " [ Sourate Al Fâtir, verset 32 ]

     

    De là, on s'aperçoit que les croyants sont tous issus d'un des ces trois groupes, et tous entreront au Paradis.

     

     

    Allah dit:

     " Les jardins d’Eden où ils entreront, parés de bracelets en or ainsi que de perles; et là, leurs vêtements sont de soie " [ Sourate Al Fâtir, verset 33 ]

     

     

    Et même, celui qui a fait du tort à son âme [ par l'accomplissement des mauvaises actions ] ira au Paradis tant qu'il n'a pas commis de Shirk ou d'acte de mécréance. Et puisqu'il n'a commis que des mauvaises actions et des grands péchés en dehors du Shirk, il fera partie des gens du Paradis! Soit, il y entrera par l'Indulgence d'Allah et son Pardon, soit il sera châtié en Enfer pour expié ses fautes puis entrera [ finalement ] au Paradis. "

     

     ( Fin de citation ) 

     

    Les catégories de croyants



    Traduction raprochée au sens des nôbles versets
     
    Traduction: www.sounnah-publication.com

    Source: Al Mihnatu Ar-Rabânyyia fî Sharh Al Arb'în An-Nawawyyia de Sheykh Sâleh Al Fawzân
     
    http://assalafiyat.over-blog.com/

     

    « *Attachement à la sunna**Est-il permis à la femme de diriger la prière?* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    anglais
    Vendredi 1er Juillet à 04:00
    C'est quoi le shirk svp


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :