• Les cerises peuvent pousser les cellules cancéreuses à se suicider

    Que contiennent les cerises ?

     

    Les cerises contiennent de nombreux composés phytochimiques et des nutriments qui contribuent à sa couleur et à son activité antioxydante, dont la plupart sont souvent étudiés en laboratoire. Les cerises douces et acides sont une bonne source de fibres alimentaires et de vitamine C, et contiennent également du potassium. Les cerises aigres sont également une excellente source de vitamine A. La couleur rouge foncé des cerises vient de leur teneur élevée en anthocyanes , qui sont de puissants antioxydants. L’acide hydroxycinnamique et l’alcool perillylique contenus dans les cerises renforcent encore leur pouvoir antioxydant.

     

    Bienfaits des cerises pour la santé

     

    Les cerises ont des propriétés antivirales et antibactériennes, et grâce aux composés phytochimiques et aux nutriments mentionnés ci-dessus, elles ont certains avantages importants pour la santé.

     

    Elles luttent contre le cancer

     

    Des études de laboratoire ont révélé que les anthocyanines des cerises inhibent la croissance des cellules cancéreuses et stimulent leur auto-destruction, sans affecter les cellules saines. Des études de laboratoire ont également montré que les fibres alimentaires des cerises réduisent l’exposition des cellules aux substances cancérigènes et les bactéries intestinales saines utilisent les fibres alimentaires pour produire des acides gras à chaîne courte qui protègent les cellules du côlon du cancer. Les chercheurs soutiennent que les anthocyanines des cerises peuvent réduire le risque de cancer du côlon, et que les cerises peuvent arrêter la croissance des cellules cancéreuses en les privant des protéines dont elles ont besoin pour se développer. Cependant, d’autres recherches sont nécessaires pour valider l’impact de la consommation de cerises en particulier sur le risque de cancer chez les humains. Mais il pourrait s’avérer que les cerises ne soient pas efficaces pour lutter contre tous les types de cancers.

     

     

     

    Elles soulagent la douleur et l’inflammation

     

    Des preuves solides de plusieurs études ont révélé que les anthocyanines contenus dans les cerises offrent un puissant soulagement contre la douleur et l’inflammation, avec leurs puissants effets antioxydants qui luttent contre le stress oxydatif après une agression inflammatoire.

     

    En dehors de ces avantages, les puissantes propriétés antioxydantes des cerises ont des effets neuroprotecteurs et immunomodulateurs, et pourraient même combattre l’insomnie et ralentir le processus de vieillissement.

     

    Cela dit, il serait exagéré de dire que les cerises sont un super aliment miracle qui peut vous protéger de toutes les maladies. Il n’existe aucun fruit miracle qui guérit tout ; pour une bonne santé, nous devons adopter une alimentation équilibrée qui fournit tous les nutriments essentiels.

     

    cellules- cancéreuses-à-se- suicider (2)

    Choisissez des cerises saines.

     

    Compte tenu des avantages pour la santé mentionnés ci-dessus, consommer des cerises sur une base régulière est une bonne idée. Lorsque vous achetez des cerises fraîches, choisissez-les fermes, brillantes et charnues avec les queues. Notez que les cerises se conservent très peu de temps, pour une meilleure conservation elles doivent être réfrigérées ou congelées. Au réfrigérateur dans une boite hermétique, elles resteront fraîches pendant 3-5 jours, voire jusqu’à 2 semaines. Les cerises congelées peuvent être conservées pendant un an, même les cerises en conserve disponibles sur le marché peuvent se conserver jusqu’à un an.

     

    Toutefois, notez que les cerises au marasquin que nous utilisons généralement dans nos boissons et nos desserts ne sont pas une variété de cerise, elles sont appelées ainsi en raison du procédé de fabrication utilisé pour les confire. Les cerises au marasquin sont d’abord trempées dans une saumure de sel pour enlever leur couleur naturelle et leur goût, puis sont dénoyautées et trempées dans un édulcorant pendant environ un mois. Enfin, elles sont plongées dans des couleurs artificielles qui donnent au marasquin son rouge brillant. Faites attention aux cerises colorées transformées et emballées dans certaines boulangeries, car elles sont chimiquement traitées avec des agents colorants nocifs. Le colorant alimentaire rouge # 3, qui est largement utilisé en pâtisserie et dans la couleur artificielle des cerises, est connu pour provoquer des tumeurs de la thyroïde chez les rats. Donc lorsque vous achetez ces cerises, assurez-vous que le colorant utilisé ne soit pas dangereux.

    Source Les cerises peuvent pousser les cellules cancéreuses à se suicider: www.aicr.org

     

     

    « Pourquoi devons-nous donner de l'importance au Tawhid ?Protégeons nos langues et nos claviers »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :