• Les deux choses qui feront entrer le plus de gens au Paradis sont la Taqwâ et le bon comportement

    L'Imâm Mâlik (rahimahoullâh) raconte que, alors qu'il était encore un enfant, sa mère l'habillait et lui plaçait un turban sur la tête puis l'envoyait chez l'Imâm Rabî'ah ibn Abî Abdil Rahmân (rahimahoullâh) en lui disant :

    "Ô mon fils ! Rend toi dans l'assemblée de Rabî'ah et apprend de sa (bonne) conduite et de ses (bonnes) manières avant d'apprendre de son enseignement du Hadith (ou de ses propos) et de sa compréhension juridique."



    Celui et celle qui s'engage dans la voie de l'acquisition de la science religieuse se doit de garder à l'esprit ce précieux conseil : il ne peut être question de se focaliser seulement sur le savoir scientifique en faisant l'impasse sur les enseignements portant sur le bon comportement et les bonnes manières...

     



    Les deux sont en effet inséparables : le Messager d'Allah (sallallâhou 'alayhi wa sallam) disait que les deux choses qui feront entrer le plus de gens au Paradis sont la Taqwâ (crainte révérencielle d'Allah) et le bon comportement. (Sens d'un Hadith des Sounan Tirmidhi, qualifié de Hassan)

    Les deux choses qui feront entrer le plus de gens au Paradis sont la Taqwâ et le bon comportement

    « Il se peut qu’Allah établisse de l’amitié entre vous et ceux d’entre eux dont vous avez été les ennemisEx combattants de Tsahal, ils refusent maintenant de se taire et parlent »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    farid
    Samedi 16 Mai 2015 à 00:41

    mashallah

    2
    soumayya
    Samedi 6 Juin 2015 à 13:01
    très vrai ma sha Allah! sans oublier que le bon comportement est un excellent moyen pour faire la da'wa
    3
    Abdou Rahim
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 12:52
    Ma ch Allah qAllah puisse nous iluminé
    4
    sad
    Dimanche 2 Août 2015 à 22:39
    salamalekoum juste un ajout et le prophete(saw) disait encore les deux choses qui font entrer les gent a l'enfer sont ( la bouche et la chasteté) des mouvaises paroles des injures des mensonges sont des choses qui sortent que de la bouche. pour cela faut toujour dire dire des bonnes choses ou bien s'etaire et le dernier si on fait pas controle de nos pensees de nos desires sexuels on risque de tomber dans le piege du diable et cela directement conduit aux peches telque la fornication. cela donc faut eviter ses deux choses pour que Dieu nous garantis son vaste Paradis.
    5
    Diallo
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 16:45
    j'ai un souci, nous vivons dans un pays non musulman, et nous sommes tout temps persécuté par les autorités, même en allant à la mosquée on a peur, alors qu'on ne doit pas avoir peur d'une créature d'Allah devant Allah, ya-t-il quelqu'un qui pourrait nous prodiguer quelques conseils islamiques afin de nous permettre de nous en débarrasser de toute peur ou crainte hormis celles d'Allah


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :