• *Les Djinns: apparence, forme, demeure et composition*

    LA DEMEURE DES DJINNS

     

     

    Les djinns préfèrent les endroits non habités par les hommes tels que les déserts et les terrains vagues.

     

    C’est pour cela que le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) sortait dans le désert pour leur rappeler Allah , leur lire le Coran et leur enseigner leur religion. Ce fait est transmis par Ibn Abbas et Ibn Mass’oud dans le Sahih Muslim.

     

    Ainsi, certains parmi eux vivent dans les endroits sales (poubelles..), et d’autres vivent parmi les hommes. Les djinns vivent dans ces lieux sales afin de manger les restes de nourritures jetés par les hommes. Aussi, certains djinns vivent dans les cimetières et les ruines.

     

    On les trouve aussi dans les toilettes et dans les salles de bain, c’est pour cela que le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) recherchait la protection d’Allah contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait dans les lieux d’aisance. 

     

     

    DE QUOI SONT CREER LES DJINNS ?

     

     

    Les versets du Coran et les hadiths montrent sans équivoque que les djinns ont été créés de feu.

     

    dit : « Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » 

    (Sourate 55 verset 15) 

     

    Selon Ibn ‘Abbas , l’expression « sans fumée » signifie «de l’extrémité de la flamme ». D’autres savants pensent que cette expression signifie qu’il s’agit du plus pur et du meilleur des feux.

    Dieu est le plus savant ! Ce qui nous importe c’est de savoir tout simplement que les djinns ont été créés de feu et qu’ils ont donc une constitution tout à fait différente de la nôtre.

     

    Il dit aussi : « et quant au djinn, Nous l’avions crée auparavant d’un feu d’une chaleur ardente » 

    (Sourate 15 verset 27) 

     

    Ce verset nous apporte une information complémentaire ; il nous indique en effet que les djinns ont été créés avant l’homme.

     

     

    dit aussi par la bouche d’Iblis (Que la malédiction soit sur lui !) :

    « Tu m’as créé de feu alors que Tu l’as créé d’argile » 

    (Sourate 7 verset 12)

     

    Certains argueront comment pouvez-vous prendre les paroles d’Iblis comme une preuve alors qu’il se peut qu’il mente ? Nous répondrons que la preuve ne se trouve pas dans la parole d’Iblis en elle-même mais dans le fait que cette parole a été rapportée par Allah Lui-même et il ne sied pas à Allah de rapporter des propos mensongers.

    Pour ce qui est de la Sunna, on peut citer le hadith du Prophète rapporté par Muslim et Ahmad : « Les anges sont créés de lumière, les djinns d’un feu sans fumée et Adam comme on vous l’a décrit » 

     

     

    Les djinns peuvent-ils changer de forme et d’apparence ?

     

     

    Les djinns ont la capacité de prendre des formes et de changer d’apparence. Selon Ibn Taymiya , ils peuvent prendre une forme humaine ou animale telle qu’une vache, un scorpion, un serpent, un oiseau… Il dit aussi que le chien noir est le diable des chiens et les djinns apparaissent souvent sous cette forme. Ils peuvent aussi apparaître sous forme d’un chat noir car en fait le noir ajoute à la force néfaste des diables.

     

    Il est rapporté aussi qu’Iblis prit l’apparence d’un vieil homme du Nadj lorsque les mécréants de Qoraysh s’étaient réunis à Dar An-Nadwa (assemblée des notables de La Mecque) afin de discuter sur le sort qu’il fallait réserver à Muhammad (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) . Iblis - que la malédiction soit sur lui - leur avait suggéré de le tuer.

     

    Il faut préciser que lorsqu’un djinn prend une forme humaine ou animale alors il obéit aux lois physiques de cette forme ; à savoir, qu’il sera possible de le voir ou de le tuer d’un coup de feu ou de le blesser d’un coup de couteau. C’est pour cela que les djinns ne restent que peu de temps sous une telle forme car ils deviennent alors vulnérables. En fait, ils profitent de leur invisibilité pour effrayer les gens. 

     

     

    CE QUI EST INVISIBLE N EST PAS FORCEMENT INEXISTANT

     

     

    Le fait que l’on puisse pas voir les djinns n’implique pas qu’ils n’existent pas pour autant. Tel est l’avis des matérialistes de notre époque et de ceux qui ont suivi leurs traces. En effet, combien existe-t-il de choses que nos yeux ne voient pas mais dont les effets sont perceptibles ? Certes, les exemples sont aussi nombreux que variés. On peut citer, l’air, le courant électrique et se limiter à cela.

    De plus, demandez à ces insensés qui prétendent qu’ils ne croient que ce qu’ils voient, pourquoi leur arrive-t-il parfois de voir des choses qui n’existent pas, telles que les mirages ou les hallucinations nées de l’imagination ?

    Oui, comment admettent-ils que notre œil puisse voir une chose irréelle et refusent-ils de croire qu’il existe des choses et des êtres dans ce monde que notre œil ne peut pas voir mais qui pourtant existent ? 

    **Les Djinns: apparence, forme, demeure et composition**

     

     

    « *La place de l’amour dans le couple**Le voile (à quand ma soeur ???)* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mmouns
    Lundi 25 Février 2013 à 00:45
    Salam wa aleikoum!
    J ai une question par rapport au sujet: Les djinns: apparence, forme, demeure et composition.
    Pourriez vous me dire selon quelle croyance sont faites les explications publies et pourriez vous me donner plus de source. Barak Allahoufikoum!
    2
    Fabe78
    Lundi 25 Février 2013 à 11:33
    Les premiers livres (Torah et évangiles), disent plutôt que Les djinns ou "démons" en français, ne furent pas créés tels quels par Dieu. Le premier qui se fit lui-même démon est Satan le Diable; il devint le chef des autres fils angéliques de Dieu qui se firent eux aussi démons (Evangile selon Matthieu 12:24, 26). Aux jours de Noé, des anges désobéissants se matérialisèrent, épousèrent des femmes, engendrèrent une génération d’hybrides connus sous le nom de Nephilim, puis se dématérialisèrent quand le déluge vint (Torah Genèse 6:1-4). Toutefois, lorsqu’ils regagnèrent le monde des esprits, ils ne retrouvèrent pas la position élevée qu’ils avaient à l’origine, car Jude 6 dit : “ Les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle, il les a réservés avec des liens éternels, sous l’obscurité profonde, pour le jugement du grand jour. ” (Voir aussi 1Pierre 3:19, 20). C’est donc dans cette condition, l’obscurité spirituelle profonde, qu’ils doivent maintenant limiter leur champ d’action (2Pierre 2:4). Ainsi, ils sont passé du statut d'ange à celui de "démon". Bien qu’il ne leur soit manifestement plus possible de se matérialiser, ils ont toujours un grand pouvoir et beaucoup d’influence sur la pensée et la vie des humains ; ils ont même la faculté d’entrer dans des hommes et des bêtes pour les posséder, et les faits montrent qu’ils se servent aussi de choses inanimées, telles que des maisons, des fétiches et des amulettes. —Évangiles selon Matthieu 12:43-45 et Luc 8:27-33. Enfin, les Djinns ayant un corps spirituel et non physique, de même nature que celui des anges, ils n'ont pas besoin de nourriture matérielle!
      • babacar Kébé
        Vendredi 28 Octobre à 13:09
        Tu parles de fils angelique d dieu nous musulmans notre Dieu Allah n'a pas fils c'est le createur incree. Les anges sont des etres assexues qui n desobeissent jamais a leur seigneur les djins comme les humains sont des ceatures differentes les premiers crees a partir d l'argile les derniers a partir du feu.
    3
    DEROSSI
    Lundi 25 Février 2013 à 13:35

    DIEU EST LE SEUL A ETRE ADORE

    4
    Fabe78
    Lundi 25 Février 2013 à 14:16
    Dieu n'est pas le seul a être adoré mais c'est le seul qui mérite et que nous devons adorer!
    5
    mayana
    Mardi 26 Février 2013 à 13:45

    assalam enlaykoum

     Mayotte 99,95% sont musulman pourtant les personnes qui sont pocédés par les djins font de cérémonies presque tous les week-end. la plupart sont des femmes et des jeunes filles. Ils commencent la cérémonie à la tombé de la nuit jusqu'au lever du soleil. ils égorgent une boeuf . Ils boivent de l'acool , fument du cigarette et dance pendant tout la nuit

    et dès foit ils boivent le sang des animaux. Comment faire poue se protéger et si on est possédé comment faire pour s'en débarasser ? les jeunes filles de 12 à 17ans n'arrivent pas poursuivre leur scolarité car ils sont possédé. 

    réponder merci

    6
    IslamHadithSunna Profil de IslamHadithSunna
    Mardi 26 Février 2013 à 14:37

    Waleikoum Asalam pour s'en proteger il faut lire Ayat Al kursi ainsi que les 3 dernières sourates du Saint Coran ...


     

    7
    Fabe78
    Mardi 26 Février 2013 à 15:34
    Les esprits méchants sont dangereux mais, du moment que nous nous opposons au Diable et que nous nous approchons de Dieu en faisant sa volonté, nous n’avons pas à vivre dans la crainte (Evangile selon Jacques 4:7, 8). La Bible explique comment résister aux esprits méchants et comment s’en libérer. Elle raconte la situation des chrétiens du Ier siècle qui habitaient la ville d’Éphèse. Certains pratiquaient le spiritisme avant de devenir chrétiens. Qu’ont-ils fait lorsqu’ils ont décidé de s’en affranchir ? La Bible dit : “ Bon nombre de ceux qui avaient pratiqué les arts magiques rassemblèrent leurs livres et les brûlèrent devant tout le monde. ” (Actes 19:19). En détruisant leurs livres de magie, ces nouveaux chrétiens ont laissé un exemple à ceux qui, de nos jours, veulent résister aux esprits méchants. Les humains qui veulent servir Dieu doivent se débarrasser de tout ce qui a trait au spiritisme. Cela comprend les livres, les revues, les films, les affiches et les enregistrements musicaux qui encouragent la pratique du spiritisme et qui le présentent sous un jour attirant ou passionnant. Cela inclut aussi les amulettes et autres objets qu’on porte pour se protéger contre le mal. —voir 1 Corinthiens 10:21(bible). Mais les démons n'abandonnent pas si facilement. Ils essayent toujours de prendre le dessus. Que devons nous faire pour résister? “ Surtout, a dit Paul, un apôtre d'Issa (Jésus), prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant [Satan]. ” (Éphésiens 6:16). Plus notre bouclier de la foi sera solide, mieux nous résisterons aux forces spirituelles méchantes. — Matthieu 17:20.
    Mais comment pouvons-nous fortifier notre foi ? En étudiant la Bible. La solidité d’une muraille dépend beaucoup de la qualité de ses fondations. Pareillement, la solidité de notre foi dépend beaucoup de la qualité de son fondement, qui est la connaissance exacte de la Parole de Dieu. Si nous lisons et étudions la Bible chaque jour, notre foi s’affermira. Comme une muraille solide, elle nous protégera de l’influence des esprits méchants. — Evangile selon 1 Jean 5:5.
    Que devaient encore faire les chrétiens d’Éphèse ? Ils avaient besoin de renforcer leur protection, car ils vivaient dans une ville imprégnée de démonisme. C’est pourquoi Paul leur a dit : “ Par toutes sortes de prières et de supplications [...] priez en toutes circonstances, en esprit. ” (Éphésiens 6:18). Étant donné que nous vivons, nous aussi, dans un monde où le démonisme est partout, si nous voulons résister aux esprits méchants, il est indispensable que nous priions sincèrement Dieu de nous protéger. Bien entendu, nous devons employer son nom dans nos prières (Proverbes 18:10). Le nom de Dieu dans la Bible est Jehovah. Nous devons ainsi continuer de prier Dieu de ‘ nous délivrer du méchant ’, Satan le Diable (Matthieu 6:13). Jéhovah répondra à nos prières ferventes. — Psaume 145:19.

    Réciter des passages ne suffit pas, la preuve, nombre de croyants dont certains musulmans, n'arrivent pas à se débarrasser des djinns! La seule solution efficace pour qu'ils ne reviennent pas c'est de faire TOUT ce qui est indiqué dans la bible, résumé plus haut.
    8
    mayana
    Samedi 2 Mars 2013 à 18:40

    les djins rendent les gens malades s'ils ne cèdent pas à tous que les djins demande.

    les djins leurs demandent de faire des sacrifes (rombou) , s'ils ne font pas les djins leur rend malade. certainne personne diviennet carément folle.

    9
    Fabe78
    Samedi 2 Mars 2013 à 22:22
    @Mayana : des milliers de personnes dans le monde ont réussi a se debarasser pour toujours de l'emprise des djinns! Dieu n'est il pas tout puissant? Ne peut il pas protéger set fidèles serviteurs? Si! Assurément!
    Alors, sois convaincu que si tu apprends a connaître Dieu, en lisant sa parole, en l'appliquant et en lui obéissant scrupuleusement, il t'accordera sa protection!
    10
    Ali mze
    Lundi 24 Juin 2013 à 18:25

    Subhanallah (mayana) laa'ilaha'illallahu muhammadurrassulullah, Allah a di (...chifaa'an lilmu'ominin:qui signifi que l qur'an protege cel qui croi a Allah),c 'est pas dir que j sui musulman la c'est tou,tu doi obeir Allah en suivan strictemen ce que l' Islam di de fair,sans ça comen tu veu que les paroles d Allah te protege lors que tu l'ignore? aprend l'islam tu va avoir la protection total (mal eyes,sorcelerie,envieu,djinns,...),en fet y a l RUQAYA qui degage les djinns et mem te gueri les malades,tous ça tu va savoir si tu apprend le qur'an,tu peux m 'envoyer ton email sur mon email aalimze@yahoo.com,et je vai t envoyer une livre de RUQAYA expliquer encor mais en anglai,je croi que ça va t'aider Inshallah.

    11
    coumba dieng
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 12:57

    salam je veux un livre de RUQAYA pour me debrasser des djinns et mauvais sorts .merci

    12
    safa
    Dimanche 10 Août 2014 à 01:44
    Comme ils l ont dit pour se prémunir c est le trône et les3 dernière. Comme tu peux mais au mo8nsmatin et soir mais quand tu es atteint C est insuffisant il faut de la rokya d un homme de Dieu et de l eau Coranique tu recites 7 fois la mère du livre et tu boit cette eau régulièrement. Tu essayes d avoir t es albutions tout le temps et tu dis lailla a illa la no stop ça les bloquent. Si tu as pas trop peur et quetu les vois tu peux essayé de trouver une solution avec eux. Mo8 j en ai une qui habite ma chambre. Elle veut que je parte depuis que je cherche un appartement elle me fout la paix. Mais on était au bord du divorce à cause de cette conne.
    13
    NOUR
    Lundi 8 Septembre 2014 à 14:17

    IL faut lire maanzil ce sont des versets du coran qui guérissent de toute maladie (sorcelerie, possession, mauvaix oeil, houssouda ...) tous les jours. Ce sont à peu près les memes versets que ceux de la Roqya.

    14
    nafi
    Mardi 23 Septembre 2014 à 12:48

    Juste demander aux uns et aux autres de s'appliquer dans leurs réponses, trop de fautes et ponctuation pas respecté, ce qui ne facilite pas la lecture. Merci pour votre compréhension


     

    15
    mimi
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 20:12
    Coumba dieng
    Il ya a un centre Roqya sur la ville de Trappes. Ils vendent
    Des livres la bas et ils soignent Inchallah par la volonté d'Allah. Tape sur internet ya leur numero et les infos. Salam Aleikom
    16
    HK
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 18:08

    Non Non  FAB78. les Djinns sont des êtres créés par Dieu comme dis plus haut.

    Ils n'ont rien a voir les anges.

    la preuve Sourate Al Kahf : verset 50 : "Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam, il se prosternèrent, excepté Iblis qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur..."

    Le concept d'anges déchus n'existent pas en Islam car les anges n'ont pas d'autres choix que d'obéir aux ordres d'Allah (SWT).

    17
    saly
    Samedi 27 Décembre 2014 à 16:18
    Salem aleykoum Fab78 il es grave de fournir de fausse informations car fo savoir ke certains les lirons je croi aussi ke tu t tromper de livre le vrai et le seul livre saint ke je connaissent qui n'a jamais étai modifier c le Coran bref salem aleykoum
    18
    lamsai
    Samedi 27 Décembre 2014 à 17:18
    Salam Aleikoum, ce que je li me rend mal, il n'y a pas d'anges dechus car les anges n'ont pas la possibilité de désobéir au tout miséricordieux. satan le lapidé (le maudit et qu'Allah nous en protége) n'était qu'un djiins éllevé au rang des anges.

    De plus, le musulman se résulte à 4 livre envoyé par ALLAH SWT PAR LE BILLET DE SES MESSAGERS, qui sont: LA TORAH (ancien testament) LE PSAUME L'EVENGILE ET LE SAINT CORAN. En tous cas, mayana, tu à tout interret à t'écarter et à écarter ta famille de ses pratiques qui sont grave et dangeureuse. Demande à Allah de les guider, de te guider et accroche toi à se qui t'a été révélé. Ne déséspére pas, les dou'aas peuvent t'aidé! écoute du coran! encore et encore et demande protection à Allah car c'est le seul qui peut t'aidé.

    Qu'Allah nous guide...
    19
    saoudath
    Jeudi 5 Février 2015 à 13:08

    Salam. je pense que le hidjab est aussi un moyen de protection contre les djiins. q'ALLAH soubhannah wa ta'ala les éloignes de nous.pour les soeurs qui ne savent pas lire pour l'instant,parcequ'il va falloir tout faire pour savoir lire la ayat-koursiyyou et la ayat amana rasul,ils va faut qu'elles s'appliquent assidument dans le port du hidjab (pas en tant que parure) au même titre que les cinq prières quotidiennes. NB :la faisabilité des cinq prières de façon régulière et à leur heures prescrites constitue un grand bouclier de protection contre les djiins.merci

    20
    faranh
    Vendredi 6 Février 2015 à 13:29
    Aoudou bilahi minalchaytani arajim chers frères et sœurs musulmans ,avant d'avancer ou s'en référer à un argunent en matière de l'islam,il faut d'abord en verifier lauthenticité.Si non on risque de se rendre au satan en voulant lui échaper.Et il faut faire attention au concept d'ange deçu.Dans la sourate al khaf verset 50:Et lorsque
    Nous dimes
    aux anges :prosternez-vous devant adam,ils se prosternèrent
    Excepté Iblis qui était du nombre des djinns et se révolta contre le commandement de son seigneur;il s'ensuit qu'Iblis était bien djinn et il faut se méfier du concept d'anges déçus. Allah voit ce que nous montrons et voit ce que nous dissimulons.QU'allah nous guide.assalam zlheykoum
    21
    T ismo
    Samedi 7 Février 2015 à 11:45
    Assalam freres et soeurs je remercie tout d'abord Allah de m'avoir dirigé vers ce groupe ok concernant les djinns j'aimerais savoir comment pénètrent t ils les hommes qui parfois tombent en transe et que faire pour les éviter ? la dernière question est de savoir les marabouts qui se aide les gens a gerer les blem de façon instantané travail t ils forcément avec des djinns ? si oui pourrquoi ne le font t ils pas pour eux mêmes ? merci k Allah nous aide amine
    22
    Abdallah
    Mercredi 11 Février 2015 à 08:11
    En fait les seuls moyen de se protéger des démons est de réciter Ayat al Kursi et les 3 dernières sourates du Saint Coran. Aussi à savoir qu'un jour un Homme vint voir le prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) alors qu'il était possédé. Le prophète lui dit d'ouvrir la bouche et dit "Sors". La morale que l'on peut tirer c'est aussi que pour se débarraser d'un démon, il faut avoir beaucoup de foi. C'est pour ça que c'est de plus en plus difficile de se débarrasser d'un djinn, car la foi de l'homme décroit de génération en génération ...
    23
    Ibn
    Jeudi 12 Février 2015 à 07:38
    @Fabe.. Mon ami.. Si je comprends bien tu fais tes prêches sur les forums communautaires Musulmans en prenant pour réfèrence la Bible afin de subtilement rameuter vers la Chrétiennete.? Pas mal.. Nous croyons bien écrits des "gens du livre" mais nous savons aussi Qu'ils ont été bafoués, L'islam par l'intermédiaire de notre cher Muhammad(sws).. No reconnu par les croyances de notre cher Fabe je tiens à le rappeler est venu pour remettre les choses en ordre et tirer le faux du vrai.. Ne vous égarez pas mes frères et soeurs de foi à tomber dans ce genre de piège malsain.. La SEULE et UNIQUE référence doit être le Noble Coran et le comportement à adopter la Sunnah.. Ne vous égarez surtout pas.. Dans cet exemple précis c'est quasiment de l'ordre du blasphème d'affirmer que les Jinn(dont Ibliss le maudit) sont liés aux anges.. Les anges n'ayant pas la capacité de désobéir à Allah azzawajel, Ibliss(qu'il soit maudit) n'aurait aucunement pu désobéir.. Deplus.. Les anges sont constitués de Lumière et les Jinns de Feu.. Attention aux amalgames et à ceux qui veulent vous éloigner de votre religio.. Même subtilement.. A nous la nôtre, à eux la leur.. Rdv après le coup de Clairon D'izrafil pour le Jugement. Je souhaite à tous et toutes une excellente journée Inch'Allah.
    24
    DAGAMAN
    Lundi 23 Mars 2015 à 12:58

    Vraiment merci des conseils.

    25
    loun
    Lundi 23 Mars 2015 à 13:11

    salam aleikum sil ya eu posséssion: faut faire la roquya ( demander à un imam), pour se proteger: éviter les lieux sales, rivieres etc...

    26
    mameissa
    Mercredi 1er Avril 2015 à 13:11
    Moi je suis possédée par un djinn amoureux qui me pourri la vie j'ai tout fais pour m'en débarrasser mais il est verace il reste accroche defois je me dis est ce qu'il fait parti de moi mais bon Allah est grand
      • Hiru
        Lundi 20 Juin à 20:33

        t'es juste Schizophrène avec une pointe de narcissisme !

      • Ahmed
        Mardi 21 Juin à 17:09

        ne desespere pas de la misericorde de Allah le Tout-Puissant. reste accroché a la salat  et fait les bonnes oeuvres .met ta certitude sur Le Très-Haut . fait les rappel d'Allah frequement . Allah sera pour toi un secoureur manifeste.

        surtout n'oublie pas de réciter les versets et les sourates de protection après chaque prière .

    27
    ROQYA
    Dimanche 19 Avril 2015 à 02:31

    https://www.youtube.com/watch?v=52MBT5rg_MA

    https://www.youtube.com/watch?v=lru-5rQfeO8

    https://www.youtube.com/watch?v=VAmmNRfkw_c

    https://www.youtube.com/watch?v=yWrgY8US_Ks

    28
    hind
    Dimanche 19 Avril 2015 à 15:00

    faut arréter de parler de djinns!! j'entends ça à tort  à travers, les anciens ent parlé peu, et là on se dit posséder? et blabla, faites vos do'as en vous habillant, en rentrant dans la salle de bain, la douche...et basta cessez de parler  de ça sans savoir.

    29
    Fifi
    Vendredi 1er Mai 2015 à 04:20
    Qu Allah le tt puissant nous protégent
    Les djinns auront a rendre compte le jour du Jugement
    Ils ont été crée pour adorer Dieu
    Et non embéter les êtres humains
    Qu Allah guéris tous les malades atteint
    Ameen
    30
    hassan
    Mercredi 20 Mai 2015 à 12:33
    Salam aleikum. Attention tout Le monde. Ce FAB doit assurément prêcher pour la chrétienneté. Si non pourquoi ne fait il que citer des references dun livre autre que le coran? Subhanalah. C'est grave pour les musulmans qui ne connaissent pas leur religion. Apprenez votre religion pour eviter de tomber dans ce pieces. Wa salam
    31
    souleymane
    Mercredi 20 Mai 2015 à 18:22
    Mon frère Hassan,il faut être un musulman virement désintéressé ou ou si je me permet ignorant pour se laisser berner par un chrétien de nos jours.
    32
    souleymane
    Mercredi 20 Mai 2015 à 18:23
    Mai kan même restons vigilant c pas trop demander
    33
    samira
    Samedi 23 Mai 2015 à 19:57
    Salem
    Depuis quelques temps je me réveil avec des gros hématomes et en sursauts
    Il y a plus d un an ça m était arrivé pendant plusieurs mois (avec des rêves ou on m étranglé et étouffé) ça s est arrêté quand j'ai emménagé
    j ai très peur car inchallah je dois me marier en août et j ai peur que cela soit lié
    je mets chaque jours le cd de roqia matin et soir
    Merci pour votre aide
    34
    souleymane
    Vendredi 5 Juin 2015 à 16:41
    mrci pour vos conseils consernant ce sujet et aussi de nous montrer les attitude,les sourates et les dou'aah.salam
    35
    Mohamed
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 07:08

    Salam Aleykom.


    Comment peut-on savoir si l'on est possèdé par un démon?


     

      • Hiru
        Lundi 20 Juin à 20:31

        Il y a des hôpitaux psy pour diagnostiquer ce genre de troubles Peace !

    36
    anonyme
    Lundi 1er Février à 15:06
    Sourate 13/7
    37
    ali
    Mercredi 6 Avril à 13:48
    38
    Sofia 92
    Samedi 11 Juin à 20:30
    Je me suis réveillé un matin avecar des emataumes sur les jambes avant ça j'avais passé une soirée chez une amie comment lui dire qu'ils y a des djinns autour d'elle merci
      • Hiru
        Lundi 20 Juin à 20:29

        Tu t'es juste cogné, le reste n'est que fiction @ +

      • Yehudi
        Samedi 24 Septembre à 09:52

        Elle t'a fait tourner à ses potes ton amie.....

        pas mal a la raie?

    39
    sami
    Mardi 21 Juin à 09:02

    SALAMA ALIKOUM

    tout d'abord il ne faut demander de l'aide qu'a Allah car c'est lui le seul guerisseur et rien n'arrive sans son consentement/ ensuite recitez sourate al koursy et les 3 Sourates protectrices al ikhlas , el falaq, a nas et si possible comprendre profondemment leur sens en voyant des traductions. ECOUTEZ ou LIRE la sourate la vache et faire la roqya voir sur internet ou acheter des livres dans les librairies musulmanes. etre tout le temps si possible en etat de pureté physique en pratiquant souvent des ablutions ou en prenant des douches. MANGER 7 dattes  "ajaw" de medine tous les matins, invoquer le nom de Allah l'unique le tout puissant et chercher protection aupres de Lui.eviter de pecher et se refugier dans la priere car pendant celles ci vous etes en contact avec Allah d'une maniere tres proche. demandez lui qu Il vous pardonne vos peches et qu'il vous exauce par la guerison totale car c'est lui le guerisseur que les juste bon et veridique adorent et implore.essayer de prier en groupe,une partie de la nuit en priere chasse le demon,invoquez la protection de Allah avant d'entrer aux toilettes,que Allah guerisse tous les malades ou ensorcelé ou possedé! amine

    40
    Sofia 92
    Mardi 21 Juin à 23:09
    Merci Hiru pour ta compréhension abstraite
    41
    Sofia 92
    Jeudi 30 Juin à 19:17
    J ai lu les blogspot des imames il disent que il mentent tout le temps mais en faite je pense qu ils vivent sur terre mais ils sont dans un monde parallèle une vie antérieure.
      • Yehudi
        Samedi 24 Septembre à 09:54

        Sofia......tu te drogues?

    42
    Boboo7
    Jeudi 13 Octobre à 02:56

    Etes-vous Dieu que pour affirmer vos croyances personnel ou bien grouper ? pour savoir avec certitude qui sont reelement les anges ou d autres etres nottament les djinns peut etre que ceux-ci ne forment qu une seule et meme nature, seule notre Createur et ceux-ci peuvent le savoir alors au lieu d affirmer vos connaissances emettez seulement des theories et en ce qui concerne les livres sacree la totalitee a ete falsifiee par la main de l etre humain et cette preuve est irrefutable, d ou il y a de l'incoherence dans ceux-ci et de plus que savez vous des noms qui y sont ecrits Gabriel, Iblis, Mahomet, Jesus, et bien d autres. les connaissez vous personnellement que pour les jugez en disant que la malediction soit sur lui ? Qui etaient ils reelement, y etiez vous ? et est ce que vous avez vecu a cette epoque ? et etes vous temoins de ce qu il ont fait de bien ou de mal que se soit pour chaque nom inscrit.Ceux qui racontent l histoire ne sont pas toujours les gentils vous saviez ? Ou peut etre le sont ils reelement... seul Dieu sait la veritee et peut juger de meme pour l avenir. En suite pourquoi y a t il des prophetes et des Anges ? Car  Dieu donne sa parole aux Anges et ensuite celle ci est transmisent aux prophetes (messagers) qui eux transmettent le message aux autres etre Humains qui ont le libre arbitre d en faire ce qu ils veulent mais si cet a essient negatif ils vont en payer les consequences bien sure d ailleurs il suffit de regarder autour de soi pour le constater. il n est pas difficile de vivre ensemble et de partager chacun sa theorie tout en respectant celle de son prochain meme si on n y croit pas ce-ci dit il y a une veritee sur laquelle on ne peut discutter mais en ce bas monde il sera, je pense presque impossible de l a trouver vu que tout est manipuler et tombe souvent dans de mauvaise mains. alors a quoi bon chercher et y passer tout son temps, il est beaucoup mieu d approfondir nos valeurs social et de les travaillees, il est grand temps d avoir un discernement des plus juste (bon) afin de construire une societee basee sur les lois,valeurs et principes de Dieu a savoir s aimer, se respecter,et s entraider les un les autres, et de promouvoir ce qui est bon pour soit et les siens en somme tout se qui est benefique a notre evolution positive et abolir tout ce qui est destructif a celle ci, on peut vivre dans un systeme hierarchique suivant les capacitees de chacun tout en se respectant soi et les autres. la libertee proprement dite n existe pas, c impossible a l epoque actuelle malheureusement sur ce Que Dieu benisse toutes ames saintes et les guide et pour ce qui est de ceux qui me maudiront et bien  que ceux ci soit reelement maudit a juste titre, Dieu me protege et je suis fiere de mon Pere, personne ne pourra jamais me renvenser, je lui rend Grace a l unique Createur.

    Ps; En ce qui concerne la possession pour ce qui est de l esprit qui abrite le corps c tout simplement impossible etant donner que votre conscience y loge deja, un corps n appartient qu a une seule conscience qui y a elu domicile de part Dieu donc une autre conscience ne peut pas s en n emparer. Maintenant comme je disais chacun a ses propres croyance qui doit etre respecter tant que celle ci ne sont pas destructrice envers la vie des autres et en accord avec les vrai lois de notre Createur qui sont tres simple pour chacun de nous mais qui doit etre tout de meme enseignee du au manque d intelligence ou de mechanceter qui emagne naturellement de certains Etres malheureusement... et Dieu n y est pour rien,

    43
    babacar Kébé
    Vendredi 28 Octobre à 13:01
    Fade tu parles de fils angeliques de dieu en tous cas nous musulmans notre dieu Allah n'a pas de fils. Il a cree les anges etres assexues qui n lui desobeissent jamais.
    44
    ANONYME
    Vendredi 28 Octobre à 16:43

    Cheikh Arifi explique comment se faire roquia sur ce lien                         https://www.youtube.com/watch?v=Cq--LMRmXDQ

    Sur le site  AS-Sajidine, on a un dossier traitant de la roqya                       http://www.sajidine.com/medecine-prophetique/roqya/index.htm

     

    45
    Huberte Gonzales
    Vendredi 11 Novembre à 19:47

    La plus part des gens ce dise marabout sur le net vraiment je n'y crois plus car cela depasse 

    les bonnes.....car je me suis fait anarquer par 6 personne sur le net qui ce sont passer pour des

    marabout et qui dise qu'il font des pacte au Diable...

    Nous qui somme dans le besoin nous ne crayons plus rien et nous ne refusons plus rien mais 

    cela m'a amener a tomber sur un vraix homme voyant vraiment je lui doit plus que ce témoignage 

    mais je le ferais afin d'aider mes proche......

    Je me permet de faire ce témoignage afin d'anoncer a tout le monde que j'ai pas réussir a fait le pacte 

    avec le Diable mais j'ai réusir a fait un pacte avec les Génies ce qui m'a permis d'acheté une voiture 

    et de changer ma vie en 36 jours...Grace a ce grand voyant Zanssous...

    Je ne dirais pas plus mais je passe aussi par là pour laisser l'adresse de cet homme afin d'aider mes proche.......

    Email: zanssouscledje@gmail.com

    Téléphone: 00229-9893-0566

    Site Web: zanssouscledje.wix.com/prblog

    maraboutzanssoucledje.over-blog.com



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :