• Les épreuves font partie de la vie -

    Pour certaines personnes, les épreuves font partie de la vie, de temps en temps elles arrivent puis disparaissent aussi vite qu’elles sont venues, alors que pour d’autres, leur vie est devenue une épreuve à elle seule.


     


    Mon admiration est tellement grande devant ces gens n’ayant aucun répit. Toute leur vie se résume en un seul mot : le combat.

    Combien de souffrances, de tristesses ont traversé leur cœur et pourtant, leur confiance est immense envers leur Créateur.


    Jamais de plaintes ils n'ont manifestées, les seuls mots sortant de leur bouche étaient : « C’est ma destinée ».


    Et toi, le connais-tu ce cœur si blessé, si accidenté par toutes ces épreuves traversées et qui, malgré cela, se lève le matin, ne pense pas à ses problèmes, mais à ceux de son prochain… ?


    Le connais-tu ce cœur qui, noyé dans l’obscurité des soucis, garde le silence sur lui, vient te prendre la main et te dit : « Je t’aime fillah mon ami(e) » … ?


    Son cœur est triste et ses yeux sont vides, mais peu importe la grandeur de son irritation, il préfère garder cela au fond de lui et te donner toute son affection…


    Ce cœur si pur qui a goûté à la douceur de la foi, ce cœur si sûr qui n’attend que la récompense de l’au-delà…


    Allah les a choisis, ceci est une réalité, les endurants et les patients auront les plus belles places du Paradis.

     

    Les épreuves font partie de la vie

     

    « Ramadan des hommes, ramadan des femmes -Prises de sang, piqures, dialyses... pendant le jeûne - »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    lynda
    Mardi 23 Juin 2015 à 16:08

    Amine!

    2
    Une anonyme
    Jeudi 25 Juin 2015 à 09:46

    Amine! @Lynda, cette description me fait penser à toi. MashaAllah, tu es une vraie combattante !!! Qu'Allah 3azalwajal continue à te guider. Qu'Il te fasses conserver les vertus qu'Il t'a donné grâce à tes épreuves, comme l'endurance et la patience en ce qui concerne ce post. Qu'Il te fasse accéder à un des plus haut degré du paradis, car je pense que tu le mérites. Bon courage pour la suite @Lynda, et si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas, tu sais où me contacter :)


    @Naima, si tu lis ce message, saches que je pense réellement que tu peux aller mieux en faisant de l'au-delà ta priorité, car comme ça inchaAllah tes tristes épreuves d'ici bas seront secondaires pour toi. Si tu as peur ou désespères, rappelle-toi qu'Allah 3azawajal est à tes côtés et te protégera inchaAllah si tu fais les efforts pour te rapprocher de Lui (par différents moyens : prières, dou3as, dhikr, jeûne, et tout autre bonne action). Ne sois pas submergée par tes épreuves, continue à lutter, la victoire est peut-être proche. Je continuerai à faire des dou3as pour toi inchaAllah, mais ne baisse pas les bras !!! Comme le dit ce post, les endurants et les patients auront les plus belles places du paradis. Si tu vas de l'avant malgré tes épreuves et si tu penses surtout à ton avenir, à ce que tu pourras faire plus tard (pas à ce qui a été décevant pour toi dans ton passé et présent), tu iras mieux inchaAllah et seras peut-être parmi les endurants et les patients. Je sais que tu peux le faire ma sœur !!! :)

      • Anna
        Dimanche 12 Juin à 13:18
        Baraka Allah fin chère soeur


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :