• Les gens n'acceptent plus le haqq , sauf ceux a qui Allah a fait misericorde

    Les gens n'acceptent plus le haqq , sauf ceux a qui Allah a fait miséricorde .

    Et je vois des gens réfuter des versets , des hadiths , des paroles de compagnons , de salafs , et des paroles de savants . Ils les réfutent et donnent leurs propres avis , w Allahou lmoustaane .

     

    Ils ne suivent plus les preuves , ils suivent leur soi-disant logique .

     

    Ils sont au bord du précipice mais ne le savent pas , proche de la mécréance voire même en plein dedans et ne sont pas conscients .

     

    Ils sont venus avec une autre religion , car les paroles qu'ils sortent et les raisonnements qu'ils tiennent n'ont absolument rien a voir avec l'Islam .

     

    Et tu les vois préférer les innovations à la Sunna . Et tu les vois préférer le shirk au Tawhid .

    Et tu les vois préférer les paroles de leurs ' cheikhs' aux paroles d'Allah Azza w Jal et du prophète salla Allah aaleyhi wa salam .

     

    Na'am nous sommes dans une époque ou l'ignorance s'est généralisée , où les pervers et les gens malhonnêtes et têtus se sont multipliés .

    Au point ou plus personne n’écoute ceux qui parlent avec des preuves du Coran et de la Sunna .

    On écoute plutôt ceux qui sont éloquents , ceux qui racontent des choses qui concordent avec les passions des gens .

     

     

    La hawla wala qowata illa billah , nous ne pouvons qu’être tristes devant tout cela . Et cela doit encourager tout le monde à apprendre la science pour pouvoir expliquer aux gens les choses avec preuves afin de pouvoir les réfuter et établir sur eux la preuve .

     

    Allahou lmoustaane , quand tu te cramponneras à la Sunna tu verras qu'en vérité peu de gens la suivent .

     

    Qu'Allah nous preserve tous de parler sans science .

     

     

     

     

    « Mes soeurs, soyez fières des bienfaits qu'Allah vous a accordé "Les signes de la puberté" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Karim
    Vendredi 27 Janvier à 23:34

    Tu les vois préfèrer les innovations à la sunna : pourquoi écrivez vous ca sur internet ? Internet c'est pas une innovation ? Bien sûr que si.

    Cet article est un article de dénigrement envers ceux qui ne se soumettent pas 

    2
    Stéphane
    Samedi 28 Janvier à 08:12
    Innovations dans la religion Karim...on utilisé bien des voitures alors que le prophète n'en utilisait pas...quand ils parlent d'innovations il s'agit d'innovations dans l'islam dans la religion.
      • anon
        Samedi 28 Janvier à 23:56

        Internet n'est pas interdit. Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Soit c'est pour le bien comme faire connaître ce qui est utile, aider son prochain. Soit pour nuire en propageant des rumeurs en incitant à commettre des choses nuisibles, à égarer du droit chemin.

    3
    anon
    Dimanche 29 Janvier à 00:06

    Internet n'est pas interdit. Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Soit c'est pour le bien comme faire connaître ce qui est utile, aider son prochain. Soit pour nuire en propageant des rumeurs, en incitant à commettre des choses nuisibles, à égarer du droit chemin. Mais il y a beaucoup de vérités dans cet article comme ces pseudo-prédicateurs, qui en vérité ont seulement lu des livres, sans avoir jamais fréquenté de savants ou assisté à des cours donnés par des professionnels,et font croire qu'ils sont dignes de confiance et qu'ils maîtrisent les sujets sur l'islam. D'où un nombre croissant de mises en garde.

    4
    Karim
    Lundi 30 Janvier à 18:50

    effectivement, le pb n'est pas de parler d'innovations mais de s'adapter à son temps, et traiter ceux qui ne veulent plus prendre les textes à la lettre, de gens malhonnêtes,pervers et tetus, c'est au minimum facile au maximum idiot (voir le texte). Si on peut rouler en voiture, les femmes ne le peuvent pas en Arabie, si on peut chanter de nombreuses chansons d'amour, il existe des imams pour l'interdire, si on se baigne en maillot de bains depuis environ 50 ans, les femmes doivent le faire tout habillé, si je peux me promener en short, ma femme doit vivre caché
    Tout ça ce ne sont pas des innovations de pervers, c'est tout simplement des réflexions pour savoir de quel islam on veut, celui des talibans ou des tunisiens. C'est des souhaits pour un islam moderne actuel, humaniste, laissant de la liberté si elle s'accompagne de responsabilité, qui ne me culpabilise pas à chaque fois que j'ai loupé une règle



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :