• Les innovateurs essaient de détourner les gens de la vérité et de propager leurs poisons

    Cheikh Rabi' Al Madkhali

    Question :


    « Appartient-il à l’étudiant de lire les livres de répliques et de mettre en garde contre les contrevenants à la voie Salafie ? »



    Réponse :

    « Oui ! Il appartient à l’étudiant d’apprendre la science, le Coran et la Sounna du Messager , autant que possible et… ? Les livres de répliques sont parmi les choses qui vont l’aider à distinguer le vrai du faux, de la passion et l’égarement, car dans ces livres il y a de la science vivante, la science de djihâd.
    Il faut donc que les jeunes profitent de ces livres car ils sont inaptes à comprendre, ils ne distinguent pas le vrai du faux. S’il ne reviennent pas à ces livres, il est possible qu’il prenne la bid’a pour une sounna. Cette bid’a peut être du domaine du polythéisme, de l’athéisme.


    S’il veut se protéger du mal qu’il lise les livres de répliques. Si un point lui pose problème, il retourne aux livres de répliques.
    Mon avis est qu’à notre époque il convient aux jeunes de prêter attention aux livres de répliques car les innovations se sont répandues et leurs diffusions sont sans limites. Le faux profite de moyens matériels et de publicité dangereuse. Ils utilisent de la propagande qui aveuglent les jeunes et qui ravissent leurs raisons ; ils font passer la vérité pour le faux et vice et versa, ainsi les jeunes leur obéissent se soumettent en raison de la forte influence de cette propagande satanique.
    Donc, celui dont Allâh veut la guidée et qui écoute les conseils consulte les livres de répliques et leur donne une partie de son temps, pas la totalité ; s’il donne 10 heures de son temps à l’apprentissage, qu’il réserve 1heure aux livres de répliques. Cela sera suffisant pour en avoir une notion.


    Pourquoi toutes ces attaques contre les livres de répliques de la part de Ahl al bâtil (ceux qui suivent le faux)? Car ils ont saisi que ces livres mettent au grand jour leurs erreurs. Mais eux ils veulent conduire les gens comme des moutons, comme des aveugles. Alors que si le jeune lit dans les livres de répliques, il distinguera le vrai du faux et pourra adopter une bonne position vis-à-vis des égarés. De ce fait, ces gens ont inventé cette ruse : « ne lis pas les livres de répliques » !
    Pendant des dizaines années Ahl al bâtil ont attaqué Ahl Al Haqq (ceux qui suivent la vérité). Pourquoi n’ont-ils pas dit : « ne lis pas les livres de ces attaquants, ces livres sont nuisibles» ? Pourquoi n’ont-ils pas mis en garde contre eux ? Bien au contraire, ils en ont fait de la publicité, ils les ont publiés et diffusé !
    Cela vous montre bien que leur but est de propager le faux sans aucune opposition. Quand les savants exposent leurs erreurs ils disent : « laissez les livres de répliques ! Ne perdez pas votre temps dans les livres de répliques. Tous ça sont des ruses afin de détourner les gens de la connaissance de la vérité et de la distinction du vrai du faux.

    Source : k7 « Ar rad ‘ala al moukhalif min al amr bil ma’rouf wa an nahyi ‘an al mounkar »



    Cheikh Rabi' dit également :

    « Oh mes frères ! Si vous respectez la voie des salafs et ses partisans alors diffusez leurs livres, enseignez-les et remplissez vos écrits, vos conférences et vos articles de leurs propos sur Ahl Al Bida’ et de leurs mises en garde contre eux. Enseignez aux jeunes la position qu’avaient les salafs vis-à-vis de Ahl Al Bida’, incitez les à l’étudier et à en être fiers. Ainsi vivra la aqida et la voie des salafs ; elles resplendiront dans leurs êtres, et ils lèveront fièrement et glorieusement la tête ».

    Source : « Manhaj Ahl As Sounna Wal Jama’a fi naqd Ar rijal wal kutub wat tawaïf » p 71

     

    Les innovateurs essaient de détourner les gens de la vérité et de propager leurs poisons

     
    « **Où est Allah ?**Prendre le Prophète comme intermédiaire pour exaucer les invocations (At-Tawassul bin-Nabî) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :