• **Les jeunes et les vacances **

     Louange à Allah, prière et salut sur le Messager d'Allah, sur sa famille, ses compagnons et ceux qui suivent sa guidée:
    Après ce préambule:

    A l'occasion de ces vacances, j'ai le plaisir de conseiller à tous les musulmans, les jeunes en particulier, d'avoir la crainte d'Allah le Tout-Puissant où qu'ils se trouvent, d’utiliser ces vacances de façon agréée par Allah, d'une manière qui les conduise au bonheur et au succès telle que la révision des leçons acquises avec les amis en vue d'en affermir l'acquisition et d'en tirer profit, que ce soit en matière de théologie, d'éthique, ou de mise en application.

    Je leur conseille également d'exploiter la durée de ces vacances en lisant beaucoup le Saint Coran avec méditation et sagesse et en en mémorisant ce qu'il est possible de mémoriser car, ce Livre magnifique est pour l'ensemble des musulmans une source de bonheur, du bien et de la guidée. Allah le Très-Haut l'a fait descendre pour tout éclaircir, comme guide, miséricorde et bonne nouvelle pour les musulmans. Allah le Très-Haut en a fait le guide dans la bonne voie, a incité Ses serviteurs à le réciter et de méditer sur ses sens en disant : Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs? Et : [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent! Allah (Exalté soit-Il) a dit: Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit,

    Je conseille donc aux jeunes et à tous les musulmans de réciter le Coran intensément, de méditer sur ses sens, de l'étudier entre eux pour en tirer gain, mais aussi de l'appliquer où qu'ils se trouvent. J’exhorte les jeunes et tous les musulmans également de prendre soin de la Sunna du Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et d'en mémoriser ce qu'on peut, surtout durant ces vacances, tout en la mettant en application car, elle est la seconde révélation, et le deuxième fondement de la juridiction.

    ( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 190)

    Je suggère aux jeunes d'éviter de voyager vers les pays non musulmans étant donné le danger que cela représente pour leur foi et leur moralité, mais aussi parce que les pays musulmans ont extrêmement besoin d'eux en matière de moralisation, d'orientation d'entraide dans la bienfaisance, la piété, dans le bien en faisant preuve d'endurance en cela.
    Et à tous les enseignants je suggère d'utiliser ces vacances dans la formation des regroupements scientifiques dans les mosquées, d'organiser des conférences et des séminaires.

    On en a un fort besoin. Je les exhorte également, autant que possible, à se rendre dans les pays où on a besoin d’eux, à visiter les centres islamiques, les minorités musulmanes à l'extérieur afin de les orienter, leur enseigner ce qu'ils ignorent de leur religion, les encourager d'être solidaires entre eux, encourager les étudiants à rester fidèles à leur religion et à se prémunir contre les causes d'égarement, tout en leur conseillant de prendre soin du Saint Coran, de l'apprendre par cœur de le réciter et de méditer sur ses sens, d'appliquer la Sunna, de l'apprendre par cœur, la réviser et la mettre en œuvre.
    Qu'Allah être accorde la réussite aux musulmans, jeunes ou âgés, enseignants ou étudiants, aux Oulémas et à tous les autres, vers les causes de leur bonheur et succès ici bas et dans l'au-delà. Il est le Tout-Généreux.
    Salut et prière d'Allah sur Son serviteur, Son messager, Son élu et prophète Mohammad, sur sa famille et ses compagnons.

    ( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 191)

    Fatwa d'Ibn Baz

     

    Les jeunes et les vacances

     

     

    « *La description d'un croyant***L'évocation d'Allah et la fraternité en Lui** »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :