• *Les Jeunes VS Chaytane*

    Chaytane essai de nous déstabiliser en utilisant deux armes qui sont très efficaces : LE DOUTE ET LES TENTATIONS !!


    Le doute

    Chaytane essai de nous faire douter de la grandeur, la puissance, la justice, la miséricorde de Dieu, il essai de nous faire douter du coran, de notre prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui), de tout !!!


    La solution, le remède contre le doute, c’est la science. Si Dieu a commencé la révélation par le mot « Iqraa » = « lit », ce n’est pas pour rien !! C’est parce qu’il est demandé aux musulmans, avant de pratiquer la religion, de savoir pourquoi et comment la pratiquer. Si on pratique sans savoir pourquoi, on n’est pas sincère, et si on pratique sans savoir comment, on est en contradiction avec la loi de Dieu.

      

    Combien de jeunes font des allers-retours dans la religion, voir même des aller simples mais dans le mauvais sens!!! Pourquoi ?? Car ces jeunes, lorsqu’ils sont revenus vers la religion, lorsqu’ils se sont repentis, ils n’ont pas pris le temps d’approfondir leur foi et leur connaissance de la religion. Ils se sont excités, et l’excitation ne dure pas.
    La religion n’est pas un 100mètre dans lequel on met tous nos efforts pendants 20 secondes puis on se la coule douce !! La religion c’est un marathon, c’est l’histoire de toute une vie.

      

    Dieu nous dit : « Wa la tamoutounna illa wa antoum mouslimoun».


    Il ne suffit pas d’être musulman. Il faut l’être, le rester, et mourir musulman.
    Il faut renforcer notre foi, notre conviction, à travers l’étude et l’apprentissage de la religion.
    La religion superficielle c’est lorsqu’on lit quelques pages, on écoute quelques conférences, et on à la grosse tête, on croit tout savoir.

      

    Le prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit : « toute personne qui sort de chez elle avec l’intention d’aller dans une demeure parmi les nombreuses demeures de Dieu qu’il y a sur terre (les mosquées), pour apprendre sa religion, que cette personne sache qu’elle est sur le chemin qui mène au paradis ».

      

    Les imams chafi’i, abou hanifa, malik, et ibnou hanbal (que Dieu les agrée) sont unanimes pour dire que l’apprentissage de la religion, a beaucoup plus de valeur que les prières non obligatoires.
    Si vous avez le choix entre faire des prières nawafil (non obligatoires), ou apprendre la religion de la bouche de quelqu’un qui sait plus que vous, sachez que c’est plus méritoire. Ca a plus de poids et plus de valeur.

      

    Selon Abdoullah ibnou Abbas (radya Allahou ‘anhou), entre UN savant qui prie, et mille adorateurs qui ont la sincérité, la volonté, la gentillesse, et veulent adorer Allah, mais ils n’ont pas la science profonde de la religion, et bien celui qui dérange le plus Chaytan (qu’il soit maudit) c’est le savant qui prie car ce savant prie COMME IL SE DOIT. Or, il vaut mieux faire peu, dans les règles de l’art islamique, que beaucoup, qui n’est pas conforme à la sounna du prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui), ou qui n’est pas l’émanation de la sincérité, et la sincérité ca s’apprend !!

      

    L’imam Bukhari dit dans son Sahih : la science avant l’action !! La connaissance avant la pratique !!


    Avant de dire la ilaha illa Allah, avant de témoigner de l’unicité, apprends !! Il ne nous est pas demandé d’être musulman par hérédité uniquement, ou d’être musulman parce que c’est à la mode !! Il faut être musulman en connaissance de causes, c-à-d il faut être convaincu que c’est la vérité, car quand tu es convaincu, rien ne t’arrête. Alors que quand tu doute, tu es en danger.

     


    Les tentations

    Si ce n’est par le doute, chaytane essai de nous avoir avec les tentations.
    Chaytane est malin !! Les jeunes sont plus facilement les proies du diable dans le domaine et des tentations des passions.
    Pourquoi ? ? ? parce que nous les jeunes, nous avons moins de science et d’expérience que ceux qui sont âgés. On est encore tout neuf, tout récents. Et l’expérience joue beaucoup dans la vie d’un être humain.

      

    Mais on a tendance à vouloir tout gouter, tout tester, et on ne veut pas écouter ceux qui nous ont précédés et qui sont déjà passés par là. On réagi mal quand nos parents nous parlent « il me prend la tête le vieux !! » mais ton père en te parlant de cette manière, en t’interdisant telle ou telle chose, en te donnant des conseils, c’est comme s’il disait « mon fils, attention, je suis passé par là » ou alors « je connais des gens qui sont passés par là, et ca mène nulle part ! Tu va vers un mur, ca sert a rien de te planter là où nous nous sommes déjà plantés, ne perd pas ton temps, je vais t’indiquer le chemin le plus court qui est la ligne droite ‘’siratou lmoustaqim’’»

      

    Mais nous, on a pas la science, et on écoute pas ce que nous disent les anciens !!
    Chaytane préfère user son énergie à égarer les jeunes car il leur reste toute la vie devant eux… pour les faire trébucher dès leur plus jeune âge. Parmi les sept personnes qui seront à l’ombre de Dieu le jour ou il n’y aura pas d’ombre, se trouve le jeune qui a grandi dans la droiture. A n’importe quel âge, 10 ans, 14 ans, 20 ans, il a été tenté, mais il tient, et il résiste. Ce jeune à tous les mérites car malgré tout les obstacles rencontrés, il a su esquiver tout les pièges qui lui ont été tendus par sa sagesse et son intelligence. Celui-ci, Allah lui diras, viens par là mon serviteur, met toi à l’ombre…

      


    Exemples de tentations que subit le jeune aujourd’hui:

      

    Le manque de volonté : la fainéantise !!

    Celui qui n’a pas de volonté, celui qui n’a pas du caractère, de projet, celui qui ne pense qu’à s’amuser, va tomber dans tous les pièges du diable. Tandis qu’un jeune clairvoyant, qui sait que dans la vie il y a des étapes, il y a un moment pour jouer et un autre pour être sérieux, qu’il y a un moment ou on est pris en charge par nos parents, et un moments ou c’est nous qui devons les prendre en charge, il y a un moment ou il faut dormir 10heures d’après les médecins pour bien grandir, et un moment ou il faut dormir moins car le monde appartiens à celui qui se lève tôt, le jeune qui sait que pour récolter il faut d’abord semer, et qu’il faut préserver sa semence et l’entretenir, le jeune qui sait que l’on est jamais mieux servi que par soi même, ce jeune là, est plein de rêve et veux grandir dans tout les domaines, il ne tombera pas dans les pièges de chaytane.

    Le prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui),disait 3 fois le matin et le soir : allahoumma inni a’oudou biba mina l’ajz wa lkassal…
    Il commencais par l’ajz, la fénéantise. Cette fainéantise, c’est comme la mort !!! tu prend nimporte quel jeune dans la rue, et tu lui demande ce qu’il veut faire plus tard, il sait pas !!! Et dans le meilleur des cas, il te répond, je veux devenir UNE STAR !! et bien entendu, il ne fait rien pour l’être, ou il en parle, il en rêve. Rien de plus.

    Aucune ambition, aucun projet…. De nos jours, les jeunes passent le primaire… le collège… Ouaah… il arrive au lycée… deux mois avant le bac, on lui repose la question, tu fais quoi après le bac ?? Oh je sais pas je verrais après…
    Le fait de ne pas savoir ou on met les pieds, quelle est notre mission sur terre, fait de la personne un aveugle, muet, et incapable de comprendre et marcher droit. Il est perdu.
    C’est pour cela qu’il tombe dans les pièges. La bible a raison quand elle dit : la mère des vices c’est l’oisiveté !!
    Omar ibnou lkhattab dit : je n’aime pas l’oisif. Celui qui n’est pas occupé à construire sa vie d’ici bas, ou l’au delà.

    Un jeune musulman doit avoir un projet dans cette vie et doit avoir un projet pour l’autre vie. Celui qui n’a pas de projets, devient l’objet de chaytane qui joue avec lui comme un enfant joue avec une balle ! le danger, la première tentation dans laquelle tombe le jeune, c’est le flou. Il n’a pas de boussole, il se laisse aller.


    L’esprit rebelle !!

    Le jeune, dès qu’il commence à avoir quelques poils sur le menton, est en conflit avec tout le monde, et en particulier avec ses parents, (ceux qui l’aiment le plus, ceux qui ont tout fait pour lui, ceux qui ne lui veulent que du bien) il leur déclare la guerre. Ceci est un piège de chaytane. On appelle ca « la crise d’adolescence ». càd la guerre sans limite avec ceux qui lui ont donné la vie, ses parents.
    « N’entrera pas au paradis celui qui est ingrat envers ses parents ».

    Le prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit : « que les parents n’implorent pas Dieu contre vos enfants. Car il se peut que les parents, en colère contre leurs enfants, fasse une dou’a contre ses enfants, et que cette dou’a tombe avec la volonté de Dieu qui exauce »

    Celui qui est en guerre avec ses parents devient l’instrument de chaytane. On a besoin de l’aide, de la bénédiction de nos parents. Chaytane joue avec le jeune en guerre avec ses parents. Respectez vos parents pour avoir la bénédiction de Dieu, du prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) et de vos parents. Pour que vos parents fassent ce qu’il y a de plus beau sur terre pour vous, les invocations. Et Dieu entend les invocations des parents. La révolte, la rébellion, la guerre contre les parents est une tentation de ce monde.


    L’amour exagéré de soi même (Narcissisme) !!

    Avant de sortir de chez soi, le narcissique se prend une demi heure devant le miroir pour se faire beau. Car pour lui, le plus important c’est être à la mode pour plaire aux autres. De nos jours, on est prêts à faire n’importe quoi pour plaire aux autres. Si on n’aime pas un vêtement, mais que l’ami l’aime bien, on le porte. Pourquoi ? Car lui il dit que c’est beau ! La psychologie des êtres humains a été bien étudiée !! Le style de chaque individu est connu. La mode d’une jambe levée, et l’autre baissée… le caleçon visible… Bientôt la mode du pantalon à l’envers… La coupe de cheveux de plus en plus excentrique… se faire percer l’arcade, les oreilles pour les mecs...

    Et tout cela pour plaire !! On cherche à plaire aux autres, mais sans se soucier de Dieu, si c’est hallal ou haram. Sans se soucier également des parents. lhajj de 70 ans voit son fils entrer avec une crête sur la tête, soubhanAllah il se dit c’est quoi ca, c’est pas mon fils celui là… qu’est-ce qui lui arrive… mais bon, bien sur, le jeune ne lui demande pas son avis, il n’a rien a dire, ou à penser…
    Il y a des limites à adopter dans la façon de s’habiller.

    C’est un piège de chaytane !! Il essai de tuer la pudeur. Il nous fait croire que pour être bien dans sa peau, il faut être bien parmi les autres, avec la meilleure apparence, celle que la majorité ou la minorité a décidée. Nous ne devons pas suivre les autres. Le prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) nous dit : « ne soyez pas des moutons de panurge». Ne faites pas bêtement ce que les autres font. Soyez intelligents, ayez un regard critique. Et soubhanAllah, le jeune qui ne suit pas la mode, ne se sent pas bien dans sa peau !!!!! Ce n’est pas ca le bonheur !!

    Le prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit : « habilles-toi et mange, à deux conditions. Pas de gaspillages, d’exagération, et ne fais pas ca pour te faire voir.
    Ne tombe pas dans le narcissisme, ne vit pas pour les autres.
    Ne cherche pas à plaire aux gens car ils sont trop nombreux !! un qui préfère que tu t’habilles en noir, l’autre en rouge, l’autre en vert, c’est pas clair !!! Cherche à plaire à une seule personne s’est plus facile !!!

    C’est comme un esclave ayant deux maitres. Un lui dit viens, et l’autre lui dit viens !!! il va ou ?? il fait quoi ?? et bien nous sommes cet esclave, nous sommes soit les esclaves de Dieu « Abdullah » soit les esclaves de mille maitres, qui ne cherchent tous que leurs intérêts et pas le notre.
    C’est une tentation terrible aujourd’hui, vibre selon le regard des autres. Malheureux sera celui qui adorera la mode.


    La tentation du sexe !!

    Ceci est naturel en soi, Allah l’a voulu pour que les êtres humains se perpétuent. Mais Allah mets des limites à toutes choses, et nous dit, ne transgressez pas les limites. C’est normal et naturel qu’à partir d’un certain âge, l’homme veuille s’accoupler. C’est pas un mal de vouloir rencontrer sa moitié. Mais chaytane utilise ces pulsions pour nous éloigner de Dieu et nous faire tomber dans ses pièges.
    Le jeune se dit donc je vais me marier, mais avant de me marier, je dois m’entrainer !!! Si tu ne sort pas avec une fille de nos jours, c’est que tu es arriéré !! chaytane nous dis donc, pour se marier, il faut sortir avec les filles pour bien la connaitre. Donc il sort avec elle, et il se débrouilleras tout seul pour la trouver car il est balaise, il a pas besoin de ses parents pour la trouver. Il va donc a la chasse, seul. Ca commence comment ? il visionne !! il matte les filles !! Et Allah dit : « dis aux croyants de baisser leur regards »

    Càd, dis aux musulmans et musulmanes de faire attention, et de ne pas regarder le sexe opposé avec tentations.
    Le prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) dit : le premier regard t’es permis, le deuxième non.
    Et ceci n’est pas valable que dans la rue. Ceci est valable également devant la tv ainsi que sur internet!!! (ne regardez pas les émissions ou séries dans lesquelles vous savez qu’il est possible d’y voir des scènes obscènes !! vous tentez le chaytane de vous tenter !!).
    Chaytane nous a piégé en nous faisant croire que pour réussir notre mariage, il faut d’abord gouter au haram, d’abord sortir avec la fille. Et si ca marche, tu te marie !! Mais si ca marche pas tu fais quoi ? tu la tèj ?? et tu passe à la suivante ??

    faites attention les sœurs ( et les frères aussi), chaytane joue avec vous en faisant croire que le frère qui vous fait les beaux yeux, qui a un super look, qui vous parle d’une manière que même Roméo n’a pas parlé à Juliette de cette façon, qui vous dit, on va se marier mais il faut que l’on fasse connaissance, donnes-moi ton numéro (certains pensent que le téléphone n’est pas haram sous pretexte que c’est pas écrit dans le coran que l’on ne doit parler avec l’autre, mais uniquement que l’on ne doit pas regarder), et bien celui-ci c’est le bon !! la sœur qui entend ca y croit !! mais c’est une tentation !!
    On a pas à avoir à faire avec le sexe opposé qui ne fait pas parti des mahrams. Tout ca pour éviter la zina, la fornication !!

    Akhi tu veux te marier, prend le numéro de téléphone du père de la fille !! pas le sien. Tu va demander sa main, t’aura tout le temps de sortir avec elle.


    Le copinage, les fréquentations !!

    Chaytane se sert également des fréquentations pour nous avoir. Le terme copain vient du latin, il signifie celui avec qui on partage le pain. On est lié avec nos amis par des liens tellement forts que l’on partage avec lui ce qui nous maintient en vie, càd le pain. Chaytane aujourd’hui utilise nos relations !!

    Qui se ressemble s’assemble. Et même si tu ne lui ressemble pas maintenant, tu finiras par lui ressembler en le fréquentant. Les maladies de l’âme se transmettent comme les maladies du corps, voir, plus rapidement que celles-ci car l’âme est plus sensible que le corps.
    Si tu traine avec quelqu’un qui fume, tu fumes aussi, ne serait-ce que par la fumée passive.

    Le « copain peut être à l’origine de l’égarement. N’aie comme ami intime que celui qui craint Dieu

    Côtoie celui qui, lorsque tu évoque Dieu t’aide, et lorsque tu oublie, il te le rappelle.

     

    Les tentations de chaytane sont bien plus nombreuses. Il est balaise (maudit soit-il) il a réussi a piéger Adam au paradis !! Alors nous, sur terre, qui ne sommes pas des prophètes, qui n’avons pas entendu la voix de Dieu, qui ne sommes pas au paradis, qui n’avons pas entendu ni vu les anges !!! Cela fait des milliers d’années qu’il joue avec l’âme, il sait comment s’y prendre.
    Maudit soit chaytane, qu'Allah nous en protège!!!

    « *Fornication (2ème partie)**Comment rentrer au Paradis ?* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Haidara
    Mercredi 13 Février 2013 à 17:33

    Amine ! qu'ALLAH nous protege 

    2
    mohamed71
    Mercredi 13 Février 2013 à 17:49

    mashallah bon petit rappel et je trouve que c'est une tres bonne chose de parler de cette maniere pour sensibiliser les jeunes

     

    3
    Mohamed934
    Mercredi 13 Février 2013 à 22:59

    BISMI ALLAH ERRAHMAN ERAHIMR.

    Amine , qu'ALLAH nous protége contre le mal de ce qu'il a cré .

    Un trés beau rappel, qui reunit la la vie de la plus part des jeunes de nos jours. Il faut motiver les jeunes de notre entourage... parcque si on les motives pas, personne ne va le faire, comme l'auteur de ce rappel à dis le chaytan posséde des armes bien solide pour piégé les jeune.

    Mais le chaytan a peur des jeunes qui sont eduquer par la crainte d'ALLAH.

    4
    Sunnah
    Mardi 19 Février 2013 à 22:35
    Magnifique Rappel
    5
    philippe 02
    Vendredi 1er Mars 2013 à 22:37

    Petite coquille : "La mère des viCes, c'est l'oisiveté". Un "c" a été oublié.

    6
    IslamHadithSunna Profil de IslamHadithSunna
    Vendredi 1er Mars 2013 à 22:51

    Merci Philippe , c'est corrigé

     

    7
    Oukhty
    Samedi 27 Avril 2013 à 22:08

    As'salam aleykoum, très bon rappel, juste "Cherche à plaire à une seule personne, C'est plus facile" , or il ya un "s" mis à la place du "c".

    Baraka Allahou fik pour cet article.

    8
    bin SOULEMANE
    Mardi 30 Avril 2013 à 13:11

     CET MERCI POUR CET ARTICLE,QU'ALLAH LE TOUT PUISSANT VOUS BENISSE.

    9
    Yusuf
    Mardi 10 Juin 2014 à 23:29
    Ô Allah Toi qui est Le Meilleur des soutient protèges nous contre la ruse du diable, améliores nous notre religion Toi qui fais basculer les cœurs ancres la foi dans nos coeurs
    10
    ali
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 17:34
    Mach' Allah pr cet rappel magnifique qu'Allah nous protége la ruse du diable .
    11
    yyoussoufombotimbe
    Lundi 23 Février 2015 à 10:14
    Allhahu ákhubar dieu pardon no peche Amin
    12
    hamdi
    Jeudi 30 Avril 2015 à 12:20
    Salam Aleikoum

    MA sha Allah

    Juste une petite rectification : le monde n'appartient pas à ceux et celles qui se lévent tôt mais il appartient à Allah azawajal.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :