• Les lingettes bébé sont un véritable poison

    Les fabricants essaient de nous calmer en inscrivant des mentions  « Sans Paraben », « Développée pour minimiser les risques de réactions allergiques », « Biodégradable », « Formule testée sous contrôle pédiatrique et ophtalmologique »,, « pH neutre pour la peau » mais des produits à risque entrent tout de même dans la composition de ces mêmes lingettes bébé !


     

    Le plus gros problème reste l’étiquetage insuffisant. Les quantités ne sont pas inscrites et des mots tels que «hypoallergéniques » sont insensés « Cela signifie que les ingrédients sont moins susceptibles d’entraîner une réaction allergique à autre chose. Mais qu’est donc cet autre chose? Sur une bouteille de bain bébé, le terme n’a aucun sens. L’essentiel est que,« si on retirait certains ingrédients des shampooings et des bains pour bébés et enfants, on pourrait empêcher un grand nombre d’enfants d’être affectés par l’eczéma ».

     

    C’est l’utilisation cumulée et durable des produits listés et la concentration du produit qui constituent un risque inquiétant, et « plus on est jeune, plus le risque est important d’être exposé à une modification du système hormonal ou des modulateurs endocriniens ».

     

    Recommandations:

     

    Le Ministère de la Santé et les autorités sanitaires compétentes ne s’engagent pas sur des recommandations quant aux produits à utiliser. Il semble toutefois raisonnable :

     

    – D’éviter une surconsommation de produits cosmétiques pour bébés. Une bonne hygiène de vie est le meilleur garant de la bonne santé de la peau qui n’est véritablement nourrie que par les substances nutritives véhiculées par le sang.

     

    – De lire les étiquettes et d’apprendre à sélectionner les produits selon leur composition. Le sens critique reste la meilleure arme face à des sur-sollicitations marketing judicieuses.

     

    – Favorisez autant que possible des produits à base de substances naturelles :

     

    *Les huiles, beurres, graisses et cires végétales

     

    *Les eaux florales, hydrolats, infusions florales

     

    *Les huiles essentielles

     

    *Les argiles

     

    *Les algues

     

    *Les tensioactifs naturels : le laurylsulfate et le disodium-laureth-sulfate tirés de l’huile de coco ou de palme, la bétaïne (composant du beurre de coco)

     

    *Les alcools et acides gras. Cetyl alcohol , Behenyl alcohol , Stearyl alcohol ou Myristil alcohol , Lauric acid , Stearic acid , Myristic acid , Palmitic acid .

     

    *Les gélifiants :farine de Guar, la farine de noyau de caroube, la gomme arabique, l’agar-agar, les algines et l’amidon de pomme de terre, de riz ou de blé

     

    *Les tensioactifs naturels : le laurylsulfate et le disodium-laureth-sulfate tirés de l’huile de coco ou de palme, la bétaïne (composant du beurre de coco)

     

    – Repérez les produits labellisés « Cosmébio », « Ecocert », « Nature et Progrès », et « Qualité France » 

     

    Si l’on ne peut vraiment pas se passer de lingettes bébé jetables, il existe donc des alternatives à celles que l’on trouve en grandes surfaces et qui sont pleines de cochonneries. À mon sens, la meilleure est celle qui consiste à utiliser des lingettes lavables et un liniment  ou seulement de l’eau et quelques gouttes d’huiles essentielles apaisantes et hydratantes. Je l’ai testé et pas l’ombre d’une rougeur ou allergie sur le délicat postérieur de Bébé ! Une lingette par change et même en déplacement, leur utilisation est possible.

    Source Les lingettes bébé sont un véritable poison

    Frédérique Dumont

     

    http://sain-et-naturel.com/lingettes-bebe-veritable-poison.html

     Les lingettes bébé sont un véritable poison

     

    « Pourquoi certaines personnes deviennent affreuses ?Ta première nuit dans la tombe »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Anonyme
    Samedi 29 Août 2015 à 15:04
    N'importe quoi, JAMAIS d'huiles essentielles avec les nourrissons/enfants c'est hyper mauvais pour eux.
      • Petit coeur
        Vendredi 27 Mai à 15:23
        C est exactement ce que J allais dire pas d huiles essentiels pour les femmes enceinte, les bébés et les enfants jusqu a à certain âge ... J ai appris à déchiffrer les kistes d ingrédients sur les produits et depuis je n acheté plus les produits de grandes surfaces ou les grandes marque bourré de produits chimiques j achats uniquement des produits bio et naturel et ca n est pas plus cher parfois même moins cher ....
    2
    Encore une anonyme
    Mardi 1er Septembre 2015 à 00:35

    Exactement !!!! Les huiles essentiels jamais !!! C'est trop fort cela brûle !!! Et cela est très mauvais pour bébé !!! Merci de ne pas donner de tel conseil , cela peut porter préjudice ... 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :