• Les parents d'une jeune fille qui a subi une opération chirurgicale, doivent-ils en informer son prétendant? -

    Q: Si une jeune fille s'est fait opérée du ventre, par exemple, ce qui a impliqué de pratiquer une incision et de faire une suture et que cette intervention chirurgicale lui a été faite à la naissance ou quelques mois plus tard, est-ce que les parents de cette fille doivent informer le prétendant quant à cette opération qui a laissé des traces sur la peau de la jeune fille, qui restent encore visibles?

    Est-ce que cela rentre dans le droit légal du prétendant ou non?


     

    R: Louange à Allah, Seigneur de l'univers, et prière et salut sur le Messager d’Allah, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et tous ceux qui suivent ses traces jusqu'au Jour Dernier.

     

    Le musulman doit veiller à être franc dans tous ses actes pour rester sain et sauf. Si un prétendant se présente à une telle jeune fille, il faut l'informer des traces laissées par cette intervention chirurgicale, qui causent parfois de la répulsion chez certains gens qui peuvent ne pas supporter la situation s'ils n'en sont pas informés avant. Et cela peut aussi engendrer un problème entre les parents de la fille et le futur mari qui risque de prétendre que ceci est un défaut chez la fille. Il faut donc que les parents de la jeune fille informent le mari potentiel pour qu'il soit au courant et ainsi ils éviteront tout reproche.

     

    cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah 'Al Ach-Chaykh

     

     Les parents d'une jeune fille qui a subi une opération chirurgicale, doivent-ils en informer son prétendant? -

     

    « Différence entre les Sunnites et les Chiites -La ‘awra de la femme devant ses mahârims - »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Nadia
    Dimanche 16 Août 2015 à 09:56
    Il me semble que l'inverse est valable aussi?
    2
    anonyme
    Dimanche 16 Août 2015 à 15:51

    oui, mais souvent la famille de l'homme cache ses travers, j'ai vu par expérience, s'il a des problèmes de maladies et que c'est grave, ou s'il une perversité, on le cache afin de se marier, et c'est la jeune fille qui découvre le secret de ce mari, et pas préparée  elle ne sait quoi faire, et se sent trompée et fini par divorcer;... voilà ou amène les cachotteries!!

    3
    hanna
    Jeudi 20 Août 2015 à 10:37

    T'as bien raison

    4
    Lil
    Vendredi 21 Août 2015 à 01:31
    Toute a fait anonyme
    5
    salem
    Mercredi 25 Mai à 10:53
    oui mais a ce moment la tout peut devenir un défaut des mollets trop gros une petite poitrine le centre qui tombe devons nous nous devetir avant de se marrier?


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :