• Les portes du ciel sont ouvertes au milieu de la nuit -

    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après 'Othman Ibn Abi Al 'Ass (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les portes du ciel sont ouvertes au milieu de la nuit, alors un crieur appelle (1): Y a t-il quelqu'un qui invoque afin qu'il soit exaucé ? Y a t-il quelqu'un qui demande afin qu'il lui soit donné ? Y a t-il quelqu'un de soucieux afin que son soucis soit enlevé ?


     


    Et alors il n'y a aucun musulman qui fait une invocation sans qu'Allah ne lui exauce sauf une femme adultère qui court avec son sexe (2) et celui qui fait payer aux gens des impôts injustes ».
    (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2391)

    (1) C'est à dire un ange.
    (2) C'est à dire une prostituée.
    Ces commentaires sont tirées de Fayd Al Qadir (hadith n°3339)

    عن عثمان بن أبي العاصي رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : تفتح أبواب السماء نصف الليل فينادي مناد : هل من داع فيستجاب له ؟ هل من سائل فيعطى ؟ هل من مكروب فيفرج عنه ؟ فلا يبقى مسلم يدعو بدعوة إلا استجاب الله عز وجل له إلا زانية تسعى بفرجها أو عشار
    (رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٣٩١)

    Les portes du ciel sont ouvertes au milieu de la nuit -

     

    « Profites du mois de Ramadan pour réformer ton coeur et préserver ta langue ! -Interdiction de jeûner au cours de la 2e moitié de Chaabane - »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    muslima
    Vendredi 19 Juin 2015 à 02:23
    Salam alaikum


    J'aurais une question, est ce grave le fait que je retarde la prière d'isha et tarawih en me permettant une sieste de 22h45 jusqu'à 2h15 du matin et que je prie de 2h15 à 3h00? Puis que j'enchaîne avec le sahour et finis par la prière de fajr à l'heure?

    Autre question qui n'a rien à avoir, depuis plusieurs mois j'ai constaté qu'un voleur (très certainement un roumain que j'ai vu roder dans les parages un bon nombre de fois) a tenté de pénétrer chez moi. La dernière fois, le suspect en question a arraché 1 panneau du volet de la cuisine (soyons franc, ce n'est pas un vent qui peut arracher surtout quand le volet est attaché solidement avec 15 clous).
    Je souhaiterai donc savoir s'il existait des duas ou versets permettant une protection de ma maison.

    Barak'Allah oufik par avance.
    Très bon ramadan à tous, qu'Allah nous bénisse et pardonnes nos péchés. Ameen.

    Salam alaikum
    2
    Aqzsedrftg
    Vendredi 19 Juin 2015 à 03:20
    Ayat al-kursi
    3
    Eikyuu
    Vendredi 19 Juin 2015 à 13:42
    À qu'elle Heure cela correspond il svp :o !?
    4
    Moi juste moi
    Samedi 20 Juin 2015 à 00:32
    Alaykoum salam Muslima. Pour la protection de ta maison, ya la Sourah El Baqara , qui contient Ayat al Kursi ( le verset du trône ), à mettre tous les 3 jours minimum chez toi... Et fais des douaà, demande la protection à Allah , n'oublie pas que c'est LUI Le Protecteur , El Hafidh ... Qu' Allah fasse éloigner ce voleur de ton domicile et de toi , amine
    5
    ayach fatme
    Lundi 22 Juin 2015 à 17:49

    salamoualekoum a propos de la prière disha ne le néglige pas jusqua 2h du matin c est pas bien c est la prière  très important; pour tarahwi tu peu a n importe quelle moment avant fajir allah le meilleur juge  qu il nous guide toujours amine

    6
    Khalifa NDiaye
    Mercredi 24 Juin 2015 à 00:38

    Salaam Muslima.

    Le fait de retarder la prière d'Icha (jusqu'au milieu du cours de la nuit) et la pratique du Tarawih (surtout à partir du dernier tiers de la nuit), n'a rien de grave en soi. Au contraire, c'est même ce qui est recommandé par le Prophète (PSL) qui a dit qu'il aurait souhaité de retarder l'heure de la prière d'Icha jusqu'au milieu de la nuit, n'eut été cela alors une charge pour sa Communauté (Cf Hadith in Sahih Bukhari & Muslim).

    Ce qui est répréhensible par contre, c'est le fait de dormir entre la prière de Maghrib et celle d'Icha, ce que le Prophète (PSL) ne faisait jamais. Si tu peux résister au sommeil entre ces deux prières canoniques de la nuit, alors il est mieux de retarder celle de Icha, sinon tu peux enchaîner la Icha aussitôt après Maghrib, ou un peu plus tard, mais avant ton sommeil.

    Pour les nawaafil du Tarawiy, le Prophète (PSL) nous dit que la meilleure prière, après celle canonique qui est faridh, est celle accomplie au fond de la nuit. Pour le repas nocturne de sahour, le meilleur moment dans sa bénédiction c'est la limite extrême de la nuit, juste avant d'accomplir la Salat-ul Fahjr ; ce que le Prophète faisait (PSL) dans un intervalle de 50 Ayat-s.

    Wa Sallaam !

    7
    espoir 41
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 00:32

    douwa de protection je l'ai pris du livre addouwa al moustéjeb  est: sobhanaka allahomma fatir assamawati wal ardh 3alima alrayb wacha hada, rabba koll chayin wè malikoh, ach hadou an lè iléha illa anté, anta rabbi 3aleyka tawakkaltou wanta rabbou al3arch il 3adhim, macha allah ken wè mè lam yachè lam yakoun, lè 7awlè wè lè 9ouwètè illè billeh il 3alye il 3adhim, inni a3lèmou anna allah 3ala koulli chayin 9adir, allahomma inni a3oudhou bikè min kolli chaytanin marid wé min kolli jabarin 3anid wè min kolli soltanin chèdid wè a3oudhou bika min charri kolli débétin anta è5idhon bi naçyétiha inna rabbi 3ala siratin mousta9im èmiiiine

    8
    ras
    Mardi 25 Août 2015 à 22:28

    salam alaykoum, comment  connaitre l heure de la nuit. cest entre isha et fjar ,

     

    mais je ne vais pas prier pendant 6h d affiler pour etre sur d etre des les heures de la nuit ou Allah est Le Plus présent et je serais pas quoi dire pdt 6heur 

    mais je souhaite l heure precise ou approximative Merci  



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :