• M’est-il permis de parler avec des femmes étrangères sur internet ? -

    Question :


    M’est-il permis de parler avec des femmes étrangères sur internet, nous nous voyons, mais il y a entre nous une très longue distance ?


    Réponse :


    Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :
    « L’œil fornique et sa fornication est le regard, le pied fornique et sa fornication est la marche, la main fornique et sa fornication est le toucher et c’est le sexe qui vient confirmer cela ou l’infirmer. »


    Il n’est pas permis que tu discutes avec une femme étrangère, que ce soit au téléphone, sur internet ou en s’isolant d’une quelconque manière, car ceci est la clé des péchés et des turpitudes.
    Il ne t’est en aucun cas permis de discuter avec une femme étrangère que ce soit sur internet, au téléphone ou par n’importe quel autre moyen.


    Ceci est interdit car cette femme est étrangère à toi, il ne t’est donc pas permis de profiter de sa parole, ni de parler avec elle, même s’il n’y a que le son !
    Même s’il n’y a que le son de sa voix seulement et que tu ne la vois pas, car sa voix dans cette situation est une ‘awra.
    Nous ne disons pas que c’est une ‘awra dans l’absolu, il est permis à la femme d’interroger les étudiants en science sans isolement et de leur parler, elle peut également parler à ceux dont elle a besoin sans isolement.
    Mais s’il parle avec elle isolément, au téléphone ou sur internet, alors ceci est de l’isolement de la même manière.


    Écarte-toi donc de ça, Ô serviteur d’Allah, et fais des efforts pour t’écarter de toutes les clés du mal et des pièges du diable.


    Écarte-toi de tous les pièges du diable.


    Et ceci fait partie des pièges du diable.


    Même si tu souhaites la demander en mariage, il ne t’est pas permis de lui parler dans le dos de sa famille, cela n’est plutôt permis qu’en présence de sa famille et qu’elle soit voilée.
    Quant à ce que tu te mettes d’accord avec elle en premier lieu pour ensuite parler à sa famille, ou que tu la prennes comme copine pour un temps comme cela arrive malheureusement dans certains pays musulmans, ils ont imité les mécréants dans cela, ils prennent des copines et les femmes prennent des copains, ceci est de l’anarchie et le refuge est auprès d’Allah.


    Et qui confierai au loup des moutons ?
    Est-il possible que tu laisses un loup avec une brebis dans une seule pièce ?
    Confierais-tu une brebis ou un mouton à un loup ?
    De la même manière, il n’y a pas un homme qui s’isole avec une femme sans que le diable ne soit le troisième d’entre eux.


    Fais donc attention, crains ton Seigneur, écarte-toi des pièges du mal.


    Et saches que cela commence par un regard, puis un clin d’œil, puis un murmure, puis un rire, puis un regard, puis un toucher, puis aussitôt la fornication.


    Fais donc attention et prend garde !


    Prend garde, ô serviteur d’Allah, à la voie du mal quelle qu’elle soit.


    Cheikh Salih Ibn Sa'ad As-Souhaimy - الشيخ صالح بن سعد السحيمي

     

    M’est-il permis de parler avec des femmes étrangères sur internet ? -

     

     

    « Les différentes manières de faire le tasbih après la prière -Quelqu'un me demande sur quelque chose dont je ne veux pas parler - »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :