• Ma reconversion à l’Islam en milieu carcéral -

    [Témoignage] Ma reconversion à l’Islam en milieu carcéral

    بسم الله الرحمن الرحيم

    L’histoire de ma reconversion (« re » car comme le prophète صلى الله عليه وسلم a dit nous sommes né muslim et donc j’y suis revenu)

    Pour ma part cela s’est passé dans un contexte particulier, car il fut en milieu carcéral, en fin de peine sur deux années de détention. Wa Lilah al hamd. Etant dans un endroit qui laisse le temps à la réflexion et la remise en question, je me suis posé beaucoup de questions sur mon but dans cette vie ici-bas et sur le pourquoi du comment j’ai pût arriver dans cette situation, sur la nature des choses etc…

    J’avais effectivement un mal-être dans ma peau qui s’explique par une maladie au coeur et un égarement évident. Je cherchais une chose, une notoriété auprès de mon entourage donc une ostentation ainsi qu’une facilité de vie dans l’illicite. Durant ma peine je ne voyais pas encore de lumière, mais surtout un autre moyen de me faire de l’argent avec plus de ruse. Mais alhamdûliLlah j’ai pu remarquer chez une petite communauté de musulmans une solidarité que je ne trouvais pas dans d’autres. Et cela m’attirait dans un premier temps.

    Ensuite, un frère est venu me poser la question, à savoir si je croyais en Dieu ? Je lui répondis que oui, mais que je ne savais pas l’interpréter. Et à partir de ce moment-là j’ai ouvert un livre qui se nommait « le vrai visage de l’Islam » à la bibliothèque de la prison et ensuite Le noble Coran en traduction rapprochée. Le frère qui avait pris une longue peine m’a fait daعwa et me disait sans cesse que lui était simplement qu’une petite lampe torche pour me montrer le chemin où mène la lumière et que la grâce n’appartient qu’à Allah. Qu’Allah le récompense pour avoir été une cause parmi les causes. Ensuite, il m’a fait témoigner en arabe qu’il n’y avait nulle divinité digne d’être adorée excepté Allah et que Muhammad est Son Messager ! Une fois cette attestation prononcée, je suis parti faire mes ablutions pour faire la prière et parfaire mon Islam .

    J’ai donc embrassé l’Islam et La louange appartient à Allah seul. Je ne serai jamais assez reconnaissant pour ce bienfait. J’ai pu ressentir un bien-être nouveau que je n’avais jamais connu auparavant. Cela a permis de me réconcilier avec mes proches et d’avoir un meilleur comportement. Allahou akbar.

    Ce que je tiens à préciser c’est qu’à ma sortie j’ai changé de fréquentation et d’endroit également . Je ne fréquentais que très peu de musulmans et ceux-là étaient très laxiste vis-à-vis de la religion. J’ai donc arrêté la prière et par manque de science commit des péchés que je ne pensais pas grave. Puis un signe m’a marqué dont Allah m’a protégé par Sa grandeur et Sa puissance.

    Par la suite je me suis écarté une nouvelle fois de mes nouvelles fréquentations et isolé. Avec l’aide de la da3wa via internet j’ai pu me remettre dans la prière et dans un bon manhaj suite à plusieurs sectaires venues me mettre des ambiguïtés. AlhamdûliLlah en demandant la guidée sur la vérité Allah m’a montré les preuves du Coran et de la Sounnah selon la compréhension des salafs et non des innovateurs. Et c’est à partir de ce moment-là que j’ai su distinguer le vrai du faux, que j’ai pu me diriger vers de meilleures fréquentations qui m’aide dans la vie de tous les jours par la grâce d’Allah soubhanahû wa taعala!

    Il y a trois points essentiels dans mon histoire que je retiens :

    Le premier, au plus bas de l’échelle tout peut changer si Allah le décide.
    Le deuxième, apprendre la science et la mettre en pratique.
    Le troisième être très prudent sur ses fréquentations .
    BârakAllahou fikoum de m’avoir lu et en espérant que mes erreurs servent aux autres afin de ne pas les commettre.

     

    Ma  conversion à l'Islam (2)

     

    « Celui qui ne prie pas ... son jeûne ne sera pas accepté -Vague d'islamophobie sous les recettes du site Marmiton pour le ramadan »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    une soeur
    Samedi 20 Juin 2015 à 17:52
    Très beau témoignage.. qu'Allah nous guide et nous fasse vivre et mourir entièrement soumis à Lui.. Amin.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :