• Ma vie arrive à son terme

    J'ai appris récemment que mes jours étaient comptés. 

     

    Je ne savais pas si je pouvais en parler, ni même quel pouvait être l'intérêt. Sûrement que cela pourrait t'aider. Je n'ai pas beaucoup de vécu. 

     

    J'ai pour ainsi dire passer ma vie à l'école. C'est de là que viennent mes amis. Ceux dont je ne prends jamais de nouvelles. Pardon.

     

    On joue les ministres comme si nous avions le temps de reporter nos appels ou nos sorties. C'est vrai que je n'aime pas parler au téléphone. Quand on sait que sa vie est limité les choses que l'on n'aime pas ont soudain très peu d'importance. Je ne me suis jamais vu vieillir et paradoxalement très souvent projeté dans l'avenir.

     


     

    Apprendre, voyager, avoir des enfants, travailler. Un travail. Papa me disait souvent que je ne trouverais pas de travail en me réveillant à midi. Tout ce temps perdu à rêver. Des rêves. Je voulais monter ma propre boîte de production dans laquelle on bafoue l'objectivité pour parler de sujets qui tiennent à coeur, renouer le journalisme à l'empathie. 

     

    Être au service d'autrui et non pas des prix. Je voulais apprendre par coeur mais surtout comprendre avec le coeur le Livre qui a fait vibrer tant de coeurs. 

     

    Plus légèrement je voulais monter à dos d'éléphant et faire un safari, plus sérieusement prier à Al Alqsa et approcher la Kaaba au moins une fois. Au moins une fois tomber amoureuse, accomplir la moitié de ma foi... Mais ai-je accompli la première moitié ? 

     

    Je voulais faire tout ça mais demain je meurs.

    On est tous atteint d'une maladie incurable qui s'appelle la vie. Ici-bas on a oublié qu'il y'a une fin, ici-bas on a oublié de préparer le début. 

     

    Finalement c'est le Paradis que je veux. Mais je n'ai pas assez oeuvré, j'ai cru que j'avais le temps.

    Alors pour ne pas avoir de regrets, je prie comme si je devais mourir demain. 

     

    Je vis comme si je devais mourir aujourd'hui. 

     

    Les goûts, les sentiments, les sensations, les odeurs ont une autre saveur.

     

    «Ô hommes, la promesse d´ALLAH est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur ne vous trompe pas à propos d´ALLAH.»
    (Sourate 35, Verset 5) 

     

    Se préparer à mourir demain c'est rendre ses envies, ses rêves et souhaits plus accessibles. On a tendance à croire que se rappeler de la mort nous paralyse et pourtant c'est la vie qui nous fige.

     

     

     

     

     

     

    Source : GuedGued -Facebook : Sonia Guedgued

     

     

    « Lors de la prière l'homme s'isole avec son CréateurHistoire à méditer : "Toasts Brûlés" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Daloutch doudoune
    Vendredi 13 Mai à 09:05
    Salam a3likoum je suis triste de te savoir malade, j'espère seulement quALLAH ou taala t'adouciera tes souffrances, voir te fasse guérir, ALLAH 3ala koul chi on kadir, j'espère qu'il acceptera ton repentir et celui de la oumat' MOHAMMAD, qu'ALLAH puisse t'accompagner dans ton combat, ALLAH i chefik
    2
    Amina
    Lundi 25 Juillet à 12:27
    Asalam moualekoum wrwb. Je pense que la maladie la est pr noustous . pensons a LA Mort qui Prut venir à tout moment et arrêtons la course effrénée pr le gain de la vie qui es éphémère
    3
    LECOMTE
    Mardi 6 Septembre à 16:41

    bonjour, je suis tombé par hasard sur votre récit qui m'a beaucoup touché. Je cherchais par hasard un écrit. Je voulais simplement vous partager quelque chose qui a changé mon existence. Je ne pensais pas que cela soit possible un jour. Ma vie a été transformée par une vérité que je n'ai entendu nul part. Jésus Christ est venu pour nous amener de la mort à la vie. Il est venu sur cette terre afin de mourir à notre place sur la croix nous qui étions pécheurs (séparé de Dieu). Il l'a fait pour nos fautes, nos maladies, .... Il l'a fait pour nous par AMOUR.

    Il y a effectivement une éternité ..... celle de la mort éternelle ou la vie éternelle. Dieu n'a pas envoyé son Fils unique afin que nous périssions mais que nous vivions car il nous aime. Il veut rétablir ce qui avait été brisé par le péché de nos pères.

    Je vois à travers votre site que vous êtes à la recherche de la vérité . LUI JESUS est le chemin, la vérité et la vie et nul ne vient au Père que par lui.

    je ne pense pas être là par hasard. Je vous invite à vous poser les bonnes questions et faites simplement appel à LUI. Il est vivant: DIEU est vivant. Donc appelez Le, invitez Le à rentrer dans votre vie 

    Faites simplement cette prière:

    « Seigneur Jésus, j'ai besoin de toi, je regrette ma vie de péché et je te demande pardon, merci d'être mort sur la croix pour tous mes péchés, Je veux naître de nouveau, je t'ouvre la porte de mon cœur et te reçois comme Sauveur et Seigneur, viens et prend la première place dans mon cœur, dirige ma vie de chaque jour et enseigne moi ta volonté, prend le contrôle de ma vie et fait de moi la personne que tu voudrais que je sois, Amen. »

    je vous invite à regarder ce site qui vous encouragera également et trouver une église près de chez. Je peux vous aider si vous le souhaitez http://www.enseignemoi.com/

    Dieu vous aime

    soyez béni

      • Dida
        Mardi 6 Décembre à 11:53
        Monsieur Lecomte. ..Dieu n a pas de fils il n a point engendré et n a pas été engendré. ..lisez les Coran plusieurs sourates parlent des Chrétiens qui ont accordé un fils à Dieu et pourtant est également si claire dans la Bible. ....Jésus est un prophète comme les autres comme Mohamed dernier envoyer de Dieu...et surtout Jésus n est pas mort crucifier...non Dieu a remonté à lui son messager ....liser une fois le Coran. ..ne restez pas aveugle ...s il vous plait. ..bien à vous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :