• "Mais il veut se marier que pour les papiers !!!" -

    "Mais il veut se marier que pour les papiers !!!"

    Une phrase que l'on a souvent entendu lorsqu'on parle des personnes "du bled".
    Par contre, lorsque le mariage nous concerne et qu'il s'agit de notre bien aimé(e), alors on s'impose et on dit : arrêtez de généraliser il/elle m'aime et ça sera un mariage halal et non pas un mariage gris !!

    Mais avant tout, connaissez vous la différence entre un mariage gris et un mariage blanc ??

    Pour faire court :

    - mariage blanc : les 2 "époux" se marient pour les papiers tout en étant d'accord

    - mariage gris : l'époux de nationalité étrangère trompe l'autre en lui faisant croire que le mariage est basé sur l'amour tout en aillant un projet bien précis en tête

     

    Alors je souhaiterai donner quelques précieux conseils à garder bien au chaud pour ceux et celles qui souhaiteraient contractuer un mariage avec un étranger :

    1. Faites attention à votre lieu de rencontre !!

    Les rencontres sur le net sont bien évidemment très risquées, il faut absolument essayer de tout connaître le partenaire, n'hésitez pas à parler avec sa famille les amis les cousins et si possible les ex (oui oui, restez discrets aussi..) surtout s'ils sont de nationalité européenne, le futur epoux a surment déjà tenté avec eux juste avant vous..

    2. Séparez vos biens !!!

    Votre argent est la première chose visée en attendant ce fameux " visa conjoint ". L'amour nous pousse à vouloir tout partager et ne faire qu'un ! Mais est-ce réciproque? En attendant d'en être certain, séparez vos biens précieux et ouvrez les yeux sur les dépenses.

    3. Ne sous estimez pas votre valeur !!

    On remarque très souvent que cet individu ne veut pas dépenser beaucoup pour le mariage, pour les cadeaux, la dote ou autre et soudain les excuses manipulatrices défilent : c'est hram un grand mariage, c'est toi qui paye le mariage, on en refera un grand plus tard, on laisse l'argent pour autre chose, ça apporte que le mauvais œil, plus la dote est minime et plus il y a de la bénédiction ..

    Et oui, l'escroc ne manque pas d'imagination et surtout il sait les adapter à notre type de raisonnement.

    4. Ne te marie pas en Europe !!

    Le fait d'avoir une double nationalité peut être efficace !

    Prenons un exemple:

    - Amina est française d'origine marocaine et a la double nationalité
    Elle souhaite épouser Rachid de nationalité marocaine.

    Amina se mari au Maroc devant l'aâdoul sans passer par le CCAM ( certificat de capacité a mariage ) au consulat français, ce qui lui permet de se marier en tant que marocaine.

    Elle prendra alors le temps qu'il faudra, et si elle le souhaite également, elle pourra transcrire son mariage devant l'état français.

    Si Amina s'aperçoit que c'est un mariage gris, elle reste libre de repartir en france et Rachid restera donc bloqué au maroc pour très longtemps.

    Ces 4 conseils ne sont que ceux qui ressortent le plus, car mes plus grands conseils sont : d'ouvrir les yeux, prendre son temps, apprendre bien à connaître l'autre et si vous êtes croyants, demandez toujours à Allah de faire le choix à votre place.

    Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas à nous les faire partager.

    ♡ Qu'Allah vous protège ♡

    écrit pas la soeur HuWayda

     

    "Mais il veut se marier que pour les papiers !!!"

     

    « L'adultère est l’un des plus grands péchés -D'où proviennent nos rêves ? - »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    L.A
    Mercredi 19 Août 2015 à 10:37

    Salam alikom. barakalaoufik  pour ces conseils!!!!!!!!!

    2
    Sarahdylo
    Mercredi 18 Mai à 20:35
    MercI pour les conseils c'est exactement ce que j'ai vécu que dieu me soit témoin de la souffrance qu'il m'a fait endurer !!! Hamdoulah j'ai pris mon courage à deux main et j'ai demander le divorce !!! Mes soeurs faites très très attention car ce genre de personne n'ont peur de personne même de notre créateur !!! Que dieu vous protège de ce genre de personne...


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :