• *Malheur ou épreuve d'Allah qui nous arrive?*

     

    Lorsque nous sommes touchées par une épreuve, nous avons tendance à croire que c'est parce que Allah nous aime, que nous sommes de bon musulmans avec une foi sans failles...

    Mais nous oublions souvent que le malheur qui nous touche peut aussi être du à nos péchés. Cette fatwa remet bien les choses à leur place alhamdulillah... 

     

     

     

    Comment savoir si le malheur qui nous atteint est une épreuve ou le résultat de la colère d'Allah ? 

     

    Shaikh Ibn Bâz rahimahullah 

     

     

     

    Question

     

    Si une personne est éprouvée par la maladie ou une chose mauvaise dans sa personne ou ses biens, comment peut-elle savoir si cette affliction est une épreuve ou une colère d’Allah ? 

     

     

    Réponse

     

    Allah éprouve Ses serviteurs dans l’aisance et l’adversité, dans la dureté et l’abondance.

    Parfois Il les éprouve pour les élever en degrés, pour renforcer leur rappel d’Allah (dhikr) et multiplier leurs bonnes actions comme Il l’a fait pour les Prophètes et les Messagers (عليهم الصلاة والسلام) ainsi que les pieux parmi les serviteurs d’Allah, comme l’a affirmé le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) : « Ceux qui ont les épreuves les plus difficiles sont les prophètes, puis ceux qui les suivent le mieux, puis ceux qui les suivent. » 

     

    Et parfois, Allah fait cela en conséquence des désobéissances et des péchés, le châtiment est alors anticipé, comme Allah subhanahu le dit : 

     

    وَمَا أَصَابَكُمْ مِنْ مُصِيبَةٍ فَبِمَا كَسَبَتْ أَيْدِيكُمْ وَيَعْفُو عَنْ كَثِيرٍ 

    Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. 

    {As-Shûra : 30} 

     

     

    L’homme est en général négligent et manque à ses obligations.

    Ce qui lui arrive comme malheurs est donc le résultat de ses péchés et de son laisser-aller dans l'application des ordres d’Allah. Et si un des pieux serviteurs d’Allah est éprouvé par la maladie ou autres, c’est une épreuve du même genre que celles des prophètes et des messagers. Ceci afin de les élever en degrés et multiplier les récompenses, et pour qu’il soit un modèle pour les autres dans la patience et l’endurance. 

     

    En conclusion, parfois l’épreuve arrive pour élever [la personne] en degrés et multiplier les récompenses comme le fait Allah pour les prophètes et la plupart des gens de bien. Et parfois, l’épreuve se produit en guise d’expiation des péchés comme dans Sa parole : 

     

    مَنْ يَعْمَلْ سُوءًا يُجْزَ بِهِ 

    Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela 

    {An-Nisaa : 123} 

     

     

    Et d’après la parole du Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) « Tout ce qui arrive au musulman comme angoisse, peine, fatigue, maladie, tristesse et tout autre mal, alors Allah lui expie de ses péchés même lorsqu’une épine le pique. »

    Et sa parole (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) : « Si Allah veut le bien pour une personne, Il l’éprouve. ». 

     

    Et ce peut être un châtiment anticipé à cause des péchés et l’absence de repentir, conformément au hadith du Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) où il dit : « Si Allah veut le bien pour Son serviteur, Il lui anticipe son châtiment dans le bas-monde, et si Allah veut le mal pour Son serviteur, Il le laisse avec ses péchés jusqu’à ce qu’il en soit châtié le Jour du Jugement. »

    [Rapporté par Tirmidhi qui l’a authentifié] 

     

     

    Malheur ou épreuve d'Allah qui nous arrive?

     

    « Discussion entre un coeur et une âme$*Les Grands signes avant le jour du jugement* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jamahiriyen
    Mardi 7 Janvier 2014 à 12:12
    MashAllah
    2
    Is
    Jeudi 29 Mai 2014 à 13:39

    Barak'Allah fikum pour ce rappel :)

    3
    Rose des sables
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 16:44
    Salam je pose cette question:Il arrive qu'un enfant innocent soit affligé d'une maladie inguérissable cet enfant innocent peut-il avoir hérité des péchés commis par ses parents ou même ses ancêtres? Ou se peut-il Qu'Allah contrôle la vie de cet enfant à l'avance... C'est à dire que cet être innocent soit à l'avance affligé car il serait une très mauvaise personne dans le futur? Merci qu'Allah vous récompense Subhan'Allah!
      • driss
        Vendredi 30 Octobre 2015 à 17:54

        il sera peutetre une peine pour les parents!par punition! 

      • citoyen du monde
        Samedi 29 Octobre à 08:18
        Comme dit Driss, sa peut être une peine pour les parents par punition ou bien tout simplement par épreuve. Un test pour voir si les parents seront resté patient face à la maladie de leurs enfants et ne pas perdre espoir en Allah pour qu'il soit guéri.
    4
    Aaah
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 09:59
    Salam
    Rose des sables concernant la 1ere partie de ta question
    Sourate 74 , verset 38 du Saint Coran
    "Tout âme est otage de ce qu'elle a acquis"
    De cela, on comprend que chaque personne est responsable de ces propres actes et porte le poids de ces péchés .
    Dans ton exemple , l'enfant ne peut en aucun cas avoir hérité des péchés de ces ancêtres ou parents .
    Pour le reste , Allah est plus savant
    salam
    5
    muse kho
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 21:45
    Salam aleykoum, donc dans tous les cas si Allah ta 'ala nous éprouvé c'est qu'il nous veut du bien'
    6
    Sheryne Sherynette
    Samedi 27 Décembre 2014 à 06:26
    Rose des Sables, salam, je ne pense pas que ce soit en anticipation ou pour le péché d'autres, tout être vient au monde dans un état de fitra (pureté) c'est son destin comme il y en a qui naisse aveugle, etc... on ne sait pas ce qui lui est réservé ici bas ou dans l'autre monde, seul Allah le sait dans sa grande sagesse. Allah i chafih
    7
    ly
    Samedi 21 Février 2015 à 19:41

    difficile à dire si les épreuves sont la colère ou l'amour D'Allah envers nous? on peut savoir si on es pieux ou pas .

    8
    Naïma
    Samedi 21 Février 2015 à 20:25

    Ma sœur Lynda ton histoire ma touché, peut-tu me contacter par email inchaALLAH ?

    J'aimerais beaucoup discuter avec toi !

     

    nanah-naimak@hotmail.fr

    9
    lynda
    Samedi 21 Février 2015 à 20:57

    je me plains jamais mais comme personne ne me connai ici, je me confie, je sais j'ai horreur de le faire à l'extérieur, car des tas de personnes passent leur temps à se plaindre, mais souvent ceux ki ont tout se plaignent à ceux ki ne posséde rien!

    10
    lynda
    Samedi 21 Février 2015 à 21:23

    as-ton déjà vu une fille ki a raté sa vie? dans tous les domaines? elle fait bien les choses et rien et bien c'est moi!

      • Kaybe
        Vendredi 5 Août à 23:34

        Lynda, je pense savoir de quoi tu parles. Je suis graphiste au Mali et j'ai durer dans le domaine. Il fut un temps j'eus la réputation de l'un des meilleurs ici. Mais les autres gagnaient plus que moi malgré que leur travail c'était n'importe quoi. Je ne comprenais car je réfléchissais avec une reflection "humaine". Il faut transcender, dépasser ta personne, ton égo, pour être plus objectif et réaliser... que Al Hamdoullillah, tu as déjà "assez" pour remercier Allah. Beaucoup de gens veulent ce que tu possedes, regardes juste autour de toi et fais l'inventaire de ce qu'on peut t'envier. Aujourd'hui je suis directeur de création dans une agence alors qu'il y a 6 mois j'étais un "vulgaire" graphiste, et j'ai passée plus de 10 ans dans cet état. Considère que j'ai subi 5 ans en me disant que j'étais une merde face à une vie ingrate. PATIENCE, c'est la seule issue possible. Allah te bénisse

         

    11
    N
    Samedi 21 Février 2015 à 22:28

    Lorsqu'on est musulman, on rate sa vie que lorsqu'on a pas connu notre Seigneur avant que notre heure arrive.

    On a été crée pour un but noble et ultime qui est de L'adorer, on trouve notre bonheur dans cette vie et dans l'autre à travers Sa connaissance et Son obéissance.

    Tout ce que l'on connait dans cette vie sont des moyens pour accéder à ce bonheur. Sachant cela, le musulman qui déprime ou se plaint, n'accepte pas une partie de son destin qui est écrit à l'avance rappelons le! Ceci est manifestement une baisse dans la foi de l'individu.

    Le fait d'être musulman est une bénédiction de Sa part, juste pour cela, nous ne serons jamais assez reconnaissant envers Lui. Et cela quand bien même il nous donnerait une éternité entière pour le remercier.

    La théorie est loin de la pratique, car il est facile de parler de patience à ceux qui subissent des épreuves quand c'est pas nous qui les subissons. Qu'Allah nous donne une meilleur opinion de Lui car le prophète aleyi salat wa salam nous a conseillé de toujours avoir une bonne opinion de notre Seigneur car lorsqu'on rendra l'âme, on ressuscitera avec cette opinion la de Lui.

    Mes chères sœurs, frères, je vous conseille, ainsi qu'à moi même de ne jamais avoir une mauvaise image d'Allah, en pensant que les épreuves qui nous arrivent nous rendent malheureux(ses) et que c'est mérité. L'article est très clair, l'épreuve fait parti de la vie, et l'éprouvé aura une récompense à la hauteur de sa patience, c'est une promesse de Celui qui ne manque jamais à Ses promesses! Soyez en convaincu! Ne vous laissez pas berner pas notre seul véritable ennemie qui fera tout pour qu'on meurt non-croyant! Il n'est jamais trop tard, réveillons nous!

    Qu'Allah nous accorde la facilité dans les épreuves, affermisse nos cœurs sur Sa religion et à Son obéissance, et surtout qu'Il nous fasse mourir musulman, amin!

    N

     

      • mourad
        Lundi 9 Mai à 21:27
        TRES BIEN. TON DESTIN EST PEUT ETRE LIE AU MIEN... TACHONS D EN SAVOIR UN PEU PLUS. MOURAD
    12
    nora
    Samedi 21 Février 2015 à 23:04

    n'import koi! tu peux connaitre Allah et avoir des échecs dans ta vie!!! cé pas avoir une mauvaises image de Dieu

    13
    Allahu kerym
    Samedi 28 Février 2015 à 00:20
    Salemu aleykoum.. les filles.. je veux pas passer pour qlq qui se plains mais j'ai besoin de discuter avec qlq je suis déprimée .. avec qlqu'un qui craint Allah.. kheir in sha Allah
    14
    Naima
    Samedi 28 Février 2015 à 00:24
    Salam alaykoum
    Tu peux parler avec moi Allahu Kerym
    Y'a pas de soucis
    15
    lynda
    Samedi 28 Février 2015 à 17:35

    c'est pas parce que tu as raté ya vie ke ça veut dire ke tu ne connais pas Allah..c'est pas si simple...

    16
    Allahu kerym
    Mardi 17 Mars 2015 à 00:42
    Salem aleykoum, BaraqAllahu fik Naima ukhty al keryma, uhkty j'ai une petite question in sha Allah, comment on peut comprendre l'objectif d'une épreuve sans se dire "Allah ta'ala ceci pour moi je dois vivre avec" lors eeuuu d'une maladie, d'un mariage nn voulu etc car je sais bien qu'il faut accepter l'épreuve mais pour moi accepter l'épreuve est de dire "Al-'hamdoulilah" et persévérer pour arriver à se qu'on veut mais sans l'aide d'Allah on y arrivera pas.. et justement comment comprendre une preuve ..
    17
    Cheickna
    Mardi 17 Mars 2015 à 09:37

    Salam aleikoum à tous,

    Qu'Allah vous préserve, amine. J'aimerais poser une question insha Allah, pour vous, c'est quoi une vie réussie? Et ça signifie quoi : "rater sa vie"? Parce que du peu que j'ai compris, celui qui a raté sa vie est celui qui va mourir sans se préparer pour sa mort et sa rencontre avec Allah. Si j'ai bien compris N, ce qu'il voulait dire, c'est que cette vie est un moyen d'accéder à l'autre. Il y a un hadith connu qui dit que le paradis est entouré d'épreuves (difficulté de la vie d'ici bas etc) alors que l'enfer, lui, est entouré de facilités (péchés entre autre). Allah est plus savant, je pense que celui qui a des épreuves et qui patiente dessus, c'est qu'il est dans la bonne voie? Arrêtez moi si je dis une bêtise, je suis curieux, c'est juste pour savoir vous en pensez quoi? Il se peut que j'ai tort. Et pour rebondir rapidement sur le lien entre la connaissance d'Allah et le fait de rater sa vie, si j'ai bien compris, c'est que si Allah nous a crée pour l'adorer, comment l'adorer si on ne le connait pas, vu que l'adoration est le but ultime de notre vie, ce pour quoi on est tous né. Donc si dans cette vie on l'a pas connu, ben limite à notre mort, quand on Le rencontrera, bah on aura gâché notre vie d'ici bas. Allah est plus savant.

    Barakallahoufikoum à l'avance pour vos réponses.

    18
    Naima
    Mercredi 18 Mars 2015 à 13:23
    Alaykoum salam wa rahmtulah Allahu Kerym peut tu reformuler ta question stp car je n'ai pas très bien compris afwan
    19
    Allahu kerym
    Mercredi 18 Mars 2015 à 23:12
    Salem aleyloum, enfaite ukhty mon souci c'est que j'arrive pas à différencier une épreuve qui est la pour nous punir et entre une épreuve qui est la pour nous purifier de nos erreurs, et aussi je comprends pas le terme "accepter l'épreuve" car, par exemple, une personne qui est obligé de se marier avec une personne qu'elle n'aime pas elle doit se dire "Allah ta'ala me veut ça je dois rester avec alors que je l'aime pas" ?? et se dire si je vais à l'encontre d'Allah je subirait ça colère.. wa subhan'Allah, j'arrive pas à comprendre les épreuves ...
    20
    Naima
    Lundi 23 Mars 2015 à 20:35
    Un exemple d'une épreuve qui est la pour te punir et que par exemple tu sors avec un homme alors que tu sais qu'Allah a interdit la fornication, mais tu le fait quand même. L'homme en question va te tromper et tu va alors te sentir triste humilier blesser. Bref, tu sera mal. Ça c'est une punition, tu doit t'en prendre qu'à toi meme car tu n'as pas respecter les limites d'Allah alors Il te montre qu'en s'éloignant de Lui en le désobéissant on s'en mordra les doigts tôt ou tard.

    Une épreuve qui est la pour nous élever, nous purifier de nos pêchées etc c'est par exemple la maladie, des problèmes familiale etc

    Le mariage forcée est interdit ukthy, en islam c'est interdit au parents de forcer son enfant à se marier avec quelqu'un quelle n'aime pas. Il faut faire des invocations et demander l'aide d'Allah, pour qu'Il t'aide.
    Si tu refuse de te marier avec un homme que tu n'aime pas, ça ne veut pas dire que tu n'accepte pas l'épreuve au contraire tu dois tout faire pour avoir ce que tu désire tout en demande l'aide d'Allah, les duhas sont la pour ça, invoquée Allah ne veut pas dire ne pas accephee l'épreuve
    21
    meera
    Lundi 23 Mars 2015 à 21:56

    @cheickna  intéressant ta question, et bien rater sa vie c'est quand tu n'as pas réussi à atteindre un objectif fonder ta famille exemple, tout en respectant ta religion tu vois qu'à part ta religion que tu suis les autres buts n'ont pas été atteint alors, tu erres sans but et en zombie.

    22
    lynda
    Lundi 23 Mars 2015 à 21:59

    oui, c'est ça tu peux demander aussi à Allah la réussite d'ici bas et dans l'au-delà,mais on peut se contenter de rien faire et d'attendre sa mort pour voir si on aura la récompense? faut bien œuvrer aussi dans ce bas-monde? faire sa vie etc...avancer et bosser, faire qq chose de sa vie que de se contenter juste à prier c'est tout, sinon on a devient ermite au désert?

     

    frère @cheikna   tu sais on se dit, j'ai tout rater dans ma vie et je ne rajeuni pas au contraire je flétri donc tu as une sorte de panique ou de peur, de te retrouver seule, tu te dis déjà je suis un peu jeune et je suis seule et quand je serai vieille? ça va être pire...on peut pas se dire on a la religion mais à part ça..rien?

     

    ça te rend  triste même si tu sais qu'Allah est juste et qu"Il donne à qui Il veut, je sais tout ça, mais je prends qu"à moi même, et je me déteste tellement! à cause de ma nullité de mes échecs par rapport aux autres.

      • Mama ah
        Vendredi 5 Août à 23:09

        Salam Lynda , je sais que cela fait plus d'un an mtn que tu as écrit que tu te sent une nullité, que tu as l'impression d'avoir ta vie gâché , j'aimerai savoir ou tu en est aujourd'hui, et peut être en savoir plus sur ton histoire. Je me sent moi même une nullité a l'heure actuelle. Et j'aimerai discuter avec quelqu'un qui pourrai me comprendre. J'espère que tu recevras ce message et que tu auras l'envie de me répondre. 

    23
    ALLAHU KERYM
    Mercredi 25 Mars 2015 à 15:45

    Salemu Aleykoum, baraqu'Allahu fik ukhty pour ta réponse je vois ainsi plus claire al hamdoulilah qu'Allahu azzawajel te récompense de ton aide.

    Les filles est-ce qu'il y aurait des Tunisiennes ou Tunisien sur ce forum ?? pour qlqs questions juridique in sha Allah 

    24
    Cheickna
    Mercredi 25 Mars 2015 à 16:12

    Salam aleykoum,

     

    BarakaAllahoufikoum pour vos réponses, elles sont très instructives ^^, qu'Allah vous récompense en bien, amin!

    @Merra, en lisant la réponse de @Naima, qu'Allah la préserve de Sa lumière, j'ai l'impression que ça s'apparente plus à un châtiment, parce que comme elle le dit et je le rejoins la dessus, il n'y a pas de raisons, si on suit les préceptes qu'Allah et son messager aleyi salat wa salam nous ont ordonnés qu'on rate quoi que se soit, ça veut juste dire qu'Allah nous éloigne d'un mal ou nous accordera une récompense meilleure, Allahou 3alam.

    Ma chère soeur @Lynda, qu'Allah te garde, amin! Je te donne ma situation, aujourd'hui el hamdoulillah je suis ingénieur je touche bien ma vie, je manque de rien grâce à Allah, mais j'ai pas l'impression d'avoir réussi quoi que se soit, même si j'avance bien dans la religion el hamdoulillah qu'Allah me guide et nous guide tous, amin, j'ai l'impression d'avoir perdu plus du temps qu'autre chose (consacré à mon travail, qui me prends plus de temps que l'adoration). Je pense par exemple que ça aurait plus bénéfique pour moi d'avoir eu une bonne éducation religieuse puis une réussite sociale, familiale etc. et Allah est plus savant.

    Je ne sais pas pourquoi @Lynda tu te sens aussi nulle, je ne connais pas ta vie, mais vu ta rédaction, des qualités que tu possèdes je peux t'en donner une, tu es de bon conseil :)). Et je pense que tu dois l'être aussi dans ton entourage, tu dois être une force pour les autres sans t'en rendre compte, alors je ne pense pas que tu sois nulle. tu as des qualités et tu sais en faire profiter, donc sois en fière ^^. qu'Allah te bénisse @Lynda, amin! 

    25
    lynda
    Vendredi 1er Mai 2015 à 03:07

    merci,@cheickna oui je suis de bon conseil pour mes proches mais parfois j'ai envie que les gens fassent attention a moi ma famille ou amies, hélas non je souris et je suis tous les jours de  bonne humeur mais une fois seule je me renferme sur moi. Rien qu'une fois dans ma vie je veux juste que quelqu'un se préoccupe de moi, que j'ai de la valeur ,que je sois important rien quelque minute de ma petite vie.mais non


    on me sollicite par égoïsme,je me sens nulle et inutile pour les autres mais pas pour moi, oui j'ai tout raté le plus grave? c'est que j'en suis consciente.


     


     


     

    26
    ❤️❤️❤️
    Mercredi 17 Juin 2015 à 13:22
    Salam aleykoum
    Une question svp concernant votre article.
    Un de nos enfants est née avec un handicape assez lourd, mon mari et moi même nous demandons souvent si DIEU nous a donner cet enfant a cause des pêches que nous avons pu commettre ou bien s il s agit la d une simple épreuve pour nous élever in sha ALLAH j arrive pas a faire la différence même après avoir lu votre article. Que DIEU vous récompense. Amine
    27
    Bazz 12
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 23:22
    Y a t'il qurlqu'un pour parler svp? :( je suis en pleine épreuve :(
    28
    nm
    Samedi 1er Août 2015 à 00:50
    oui bazz
    29
    lau
    Lundi 3 Août 2015 à 02:15
    En fait soubhanALLAH pour ceux qui n'ont pas compris, toutes les épreuves que nous subissons, sont un bien pour nous. Que ça soit du à la colère d'ALLAH ou au fait qu'Il nous aimes et donc nous eprouve. Parcequ'a la fin ce sont des péché que nous avons comis qui s'effacent Gloire à ALLAH Le Tout Misericordieu !! Il faut Le remercier pour tout ce qu'il nous donne et tout ce qu'Il nous enlève car au final c'est toujours un bien pour nous meme si c'est dure.. En lisant Lynda ça ma fait rire parceque je pense la même chose de moi. J'ai "tout ratée" j'ai 23ans et tout ce que j'ai entamée je l'ai perdu (études sup 3 établissement differant en 2ans, permis raté, contracté une maladie, 3ams de recherche de travail toujours rejetée, plus d'amies, mariage attendu depuis 5ans annulé..) Et je vois les autres autour de moi avancer et moi depuis que j'ai 18ans je ne reussi rien. Les seuls souvenir qui me font du bien sont ceux du lycée. Alors quand je parle avec des gens de mon age je me sent nul. J'ai toujours pas commencer ma vie sans parler des parents qui m'en veulent pour ça. C'est dure j'en pleure presque tout le temps. Mais en même temps j'essai de faire en sorte que ça s'arrange. Je ne me laisse plus tomber j'ai perdu toutes mes amies a caise d'une petite depressions que j'avais faite. J'ai plus d'amie mais je n'ai pas envie que ma famille me prenne pour une folle qui n'est jamais contente (parceque dans la depression tu es toujours toute seul personne ne peu te comprendre et personne ne peu te sortir de la a part toi meme). Et je sais que la douleur et la peine m'enleve de péchers (j'espere). Et aujourdh'hui je me rend compte que certaines des choses que j'ai ratés étaient un mal pour moi. Je ne baisse pas les bra parceque je sais que ALLAH et là et le fait d'être triste me le rappel je sais qu'il n'y a que Lui pour m'aider et que cEst Lui qui donne et qui reprend. Il y a des doua que j'ai fait pendant plusieurs années et je n'ai pa eu ce que je demadais. Au mois de Mai je crois, j'avais senti que ma foi avais grave baissé et j'ai demandé a ALLAH de m'aider que je trouve des cours etc (parceque je connais personne qui puisse m'en donner ou m'aiguiller vers un endroi où apprendre la religion) même pas une semaine après (2-3 jours environs) ma soeur me dit qu'une soeur donne des cours etc. Elle m'a proposée d'aller avec elle (en plus si j'était seul je n'y serais pa aller parceque je ne supporte plus la solitude) j'était trop contente soubhanALLAH. Et ma soeur que je ne remercirais jamais assez m'a payer la plupart des cours. Pendant ces cours soubhanALLH la prof nous expliquais toujours que si on était là c'était un Kheir, que c'était ALLAH qui le voulais. AlHamdouliLLAH je ne remercirais jamais assez ALLAH pour ce bien fait ! Ça m'avait fait tellement de bien ! Et à ce moment là je m'était dit "tu vois ALLAH ne te deteste pas". J'était trop contente.
      • soeur
        Mercredi 11 Novembre 2015 à 01:10

        salam, pareille que toi je suis allée seule à la mosquée ce qui n'est pas facile pour moi, je suis trés timide, mais j'ai bravé cet handicap, et j'ai pris mon courage à 2 main, j suis allée un vendredi apmidi, j'ai demandé des infos à une soeur, et de fil en aiguille, je suis des cours à la mosquée c'est pas payant,  là j'ai pu suivre d'autres celui des cours de science de religion, assez dur mais ça me rend heureuse, et j'ai l'impression que DIEU m'aime, car je Lui demandais souvent s'Il m'aimait ou s'Il était en colère contre moi? et depuis j'essaie de me rapprocher de Lui, de me lever pour le fajr..c'est un combat contre mon  âme qui souvent rechigne à faire qq chose ki lui déplait!

        mais parfois je gagne, parfois non, je m'accroche, le secret de l'action c'est déjà de commencer, ce ke j'ai appris dans les assises , et  que l'adoration doit être suivi de science, et c'est là que j'ai appris à aimer Dieu, en avançant dans son chemin.

        c'est long et dur par moment, mais bon, je lui demande la compréhension dans mes cours..j'arrive à mieux comprendre certains livres, alors qu'avant non!

        mais gràce à ça je me regarde plus le nombril, je ne plains plus sauf à Lui!donc plus on apprend sur sa religion et plus on s'approche de Lui, on comprends mieux certaines choses, on a moins de regret...plus d'envie ou autre...j'apprends à réfléchir avant de dire qq chose au sujet de la religion plus prudente car c'est une science précise,. et honorable.

         

    30
    Miskine
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 23:56
    Qu'Allah Soubhana wa ta'ala m'envoie un signe pour me débarrasser de cette vie de galère, de souffrance et de mendicité déguisée :/ :/ :/
    31
    hadou
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 17:25

    il es préférable que les péchés soit expiés ici bas que l'au delà , car les châtiments de l'au delà sont imsupportables     

    32
    mina
    Samedi 2 Janvier à 00:06
    Salam alikoum, mon histoire est différente j'ai perdu mon mari et je souffre énormément de son absence c vrai qe je me dit c mon épreuve hmdoullah mais c di difficile après 13 ans demariage jai pa de mot pr exprimer ma douleur j'ai aussi l impression d avoir était puni, peut être qe je ne mérite pas d être heureuse. Mais Hamdoulah je dois me relever pr mes enfants qui son très jeune.aidez moi s il vous plaît. ..je suis perdu dans ma douleur et je me dis pr qoi nous on était si heureux et d un coup comme un tremblement de terre c vraiment horrible de perdre ce q on aime
    Pouvez vous m aider a soulager ma douleurs si vous avez vécu cette épreuve
    33
    Naïma.C
    Samedi 2 Janvier à 00:48
    Ton témoignage me déchire le coeur Mina.
    J'aimerais tant t'aider mais je suis moi même tres éprouvée.
    Au point où je suis au bord de l'apostat
    Je ne sais que te dire à part de patienter et d'invoquer beaucoup Allâh afin qu'Il apaise ta peine et te souffrances.
    Je te souhaite beaucouo de bonheur
    34
    mina
    Samedi 2 Janvier à 12:53
    Balak alahou fik qe allah nous aide toutes les deux a surmonter cette dure épreuve ,merci pr ta réponse car j ai l impression que tout le monde crois que c facile mais pas du tout mais Hamdoulah
    35
    Rabah
    Samedi 16 Avril à 18:20
    Je fais réponse a rose des sables tout d'abord bonsoir Salem alykoum sache les péchés commis par les parents ne se répercutent pas sur les enfants cela n'engage que la personne devant allah par- compte le mal que les gens sur les enfants des autres alors oui ( kama todino toden) comme tu fais en te fera et allah le mentionne sur dans le coran il vous montrent l'équivalent des deux donc les gens ont intérêt a faire attention .
    36
    Rabah
    Samedi 16 Avril à 18:40
    Je fais toujours réponse a rose des sable excuse mon clavier a un problème parfois les phrarases NF sontpas complètes espérant que cette fois ça marche on ce qui concerne les péchés chacun est responsable de ces actes les enfants n'ont rien a voir le mal commis les enfants des autres il y'a le retour du mal comme jai dis sur le message d'avant allah il vous montres la ligne des deux . on ce qui concerne les épreuves c'est propre a chacun en fonction de foi allah dit dans sourete el bagara nous vous eprerons d'un peu de peur de fain dimunition de biens d'enfants et fais bonna annonce au endurants et dans sourete el ankaboute ne dites pas que vous crus sans que soyez éprouvés nous avons bien éprouvés des gens avant vous pour d'avoir quels sont les véridique et les menteurs .inchallah j'espère que t'as des éclaircissent souhaite' Salem alykoum
    37
    Rabah
    Samedi 16 Avril à 20:11
    Salem alykoum je fais réponse a Aaah toutes ame est otages de ce qu'elle a acquis excuse moi mais l'explication est fausse . allah fais mention sur les biens enfants exex pas sur le mal dans ce cas pourquoi allah o vous qui avez crus repentissez vous d'une façon sincère afin que dieu pardonnera vous péchés . ou quiconque viendra quant il s'agit d'un créature sue allah l'a pas honnore' en biens meteriels n'est pas otage exemple quelqu'un sue allah ne lui donne pas d'enfants il n'a pas de compte a reste devant dieu quelqu'un n'a pas eu de la richesse n'a pas de compte a rendre pour preuve allah dit dans sourete el anbiya ( les prophètes ) nous vous eprerons par le mal et par le bien et vers nous votre retour
    38
    Rabah
    Samedi 16 Avril à 21:32
    Salem alykoum par ce message je lance un appel a tous les frères an allah de ne pas donner des réponses a des questions des frères et soeurs sans avoir le dalil par le coran ou la sauna du prophètes salawato allahi alayh. Autrement ça mettra des gens sur une fausse route pour les gens qui sont convencus allah dit dans sourete anbiya ( les prophètes ) demandez aux gens du savoir si vous connaissez pas l'islam est une civilisation , une science, une relegion il ya la question sur toutes choses et la réponse sur toutes choses mais avec le dalil coran et sauna Salem alykoum
    39
    Rabah
    Samedi 16 Avril à 22:43
    Pour n'aima cher soeur sache que lorsque un femme dépasse les limite autorisés par allah elle subira aucune épreuve elle subira la malédiction na3lato allah elle sera expulsée de la rahmad'allah c'est aussi valable pour les hommes . les épreuves sont réservés exclusivement pour ceux qui ont un vrai degere' de foi plus la foi est grande plus les épreuves sont durs mais allah ne donne des épreuves ce l'âme peut supporter exemple sydna ayoub 18 ans de maladies incurables perdu tous enfants les biens ex ex et tous les prophètes ont subi des épreuves insuportable pour nous ils avaient le yagine ( la certitude pour que une femme fasse le haram avec un homme et le contraire allah n'a jamais interdit qu'une femme s'intéresse a un homme ou ce dernier a une femme mais a cadre' ça par le mariage . la patience a sa récompense la préservation il y'a l'honneur pourquoi avoir une d'aminaux alors que l'islam protége la dignité' de la femme .
      • Naïma
        Dimanche 17 Avril à 17:47
        Je n'ai pas compris votre message ma soeur. Il y a beaucoup de fautes, c'est difficile à comprendre.
    40
    Rabah
    Samedi 16 Avril à 23:00
    Je fais réponse a rose des sable concernant les enfants malades en ces circonstances c'est une épreuves pour les parents a travers cette épreuves allah purufie' leurs péchés il y'a autres choches allah dit le coran si un bien vous arrive ça vient d'Allah et si un mal vous atteint c'est ce que vos mains ont posséder ou ça vient de bous même: je m'explique vous faites un mal a quelqu'un allah vous inflige une punition pourquoi ? Afin que la personne puisse se repentir et demande pardon a allah mais elle doit pas se focaliser sur la personne par laquelle le mal est venu ce que allah nous inflige ce n'est que le résultat de nos conneries
    41
    Rabah
    Samedi 16 Avril à 23:29
    Salem alykoum ma soeur mina je je partage ta douleur pour avoir perdu t'on mari wallah je me sens triste a lire t'on histoire.mais voilà le vais inchallah te donner une réponse que peut inchallah d'aider a surmonter cette épreuve . avant tout en islam il ya les 5 paliers de l'islam et les 6 peliers de la foi et par mis ces 6la il ya la destinée OK bonne ou mauvaise t'on épreuve est dure pour toi mais sache que allah nous dit dans sourete el bagara (la vache) il se peut que vous détestez une chose et un bien pour vous .il se peut vous aimez une chose et c'est un mal pour vous et allah est savant a partir de la tu doit te consoler si t'on mari était reste' avec toi t'aurais eu un grave problème et personne connaîtra l'essue et a travers cette souffrance c'est une porte du paradis qui s' ouvre devant toi moi je connais une femme a perdue son mari comme toi et 3enfantsmort dans un accident de voiture t'as vu pour le moment fais preuve de patience un proverbe arabe dit le meilleur connaisseur d'une chose c'est lui qui connais la fin ne pas perdre espoir et le pire des cas il faut dire ya allah remplace le par quelqu'un de meilleur et bon courage ma soeur wallah j'écris ce texte et les larmes au yeux moi même je vis des épreuves très durs depuis l'âge de 20ans mais j'arrive a surmonter car,j'ai la foi et je m'accoroche a allah tu peux me contacter par mail je ferai tout pour t'aider si il faut Salem alykoum
    42
    Rabah
    Samedi 16 Avril à 23:37
    Pour mina j'ai des problèmes avec mon portable si il y'a des erreur probleme de clavier je sais pas si mon mail est parti dans le doute j'envoie
    43
    Rabah
    Dimanche 17 Avril à 00:54
    Notre soeur mina le contenu de son message ma déchire' le coeur peut être elle pourra pas lire mon message pour tous qui connaissent cette personne sont pries jazakoum allah kheiyne de lui transmettre mon mail elle a besoin. D'être aider même une parole qui la la réconforter barek allah oufikoum at que allah vous protègent voici mon mail br781901@gmai.com
    44
    Rabah
    Dimanche 17 Avril à 11:05
    Pour les filles ou les femmessui ont les relations avec des hommes bc PC de filles disent c'est haram et dieu merci des fille pieuse ca existe el hamdollah la fille qui sors avec quelqu'un la chose est simple dit lui si tu m'aimes comme tu prétend le dire viens demander ma main au mariage et tu verra ça réaction soit véridique soit menteur . si c'est sache ma soeur que cet homme avec qui tu vas forniquer dans 10 ans il va garder de bons souvenirs de toi il va plutôt se rappeler de ta mauvaise réputation et tu vas te sentir mal toute ta vie
    45
    Rabah
    Dimanche 17 Avril à 11:47
    Je fais réponse a Lynda tout d'abord Salem alykoum ma soeur en islam c'est interdit de vouloir réussir sa vie dans u. Hadith du prophète salawato alayhi wa Salem teslima il dit fais pour ta vie comme si tu vas vivre éternellement , pour ta dernière vie après la mort comme si tu meurs demain . pour l'amour d'un homme l'amour n'existe pas avant d'avoir vécu avec quelqu'un il y'a 2 sortes l'amour de rue (en arabe on dit el mahaba el 3atifiya ) ou l'amour en allah c'est a dire un homme te demande au mariage t'as jamais vu dans ta vie forcément tu l'aimes pas c'est un inconnu pour toi mais il possède des valeurs dans le dine des garanties matériels de bonne famille la un homme comme ça si t'es convencue qu'il craint allah donc c'est quelqu'un qui respecte ses parents et quelqu'un qui respecte ses parents il respecte sa femme et tu verra que cet amour qui viendra après il aura des fondations solides mais l'amour qui base' sur le physique n'a aucun repère car, le mariage c'est une vie entière les enfants vont naître inchallah il faut penser dans la durée et les règles d'Allah
      • lynda
        Lundi 4 Juillet à 14:55

        salam merci de ta réponse, c'est bien alors de demander la réussite dans ce bas monde et dans l'au delà??

    46
    Rabah
    Dimanche 17 Avril à 11:48
    Je voulais dire c'est pas interdit de réussir sa vie en islam problème de clavier désolé'
      • Khadidja
        Dimanche 17 Avril à 14:18
        Salam je suis perdue je voudrais avoir quelques conseils concernant l oeil
      • Khadidja
        Dimanche 17 Avril à 14:20
        Nous sommes 5 ds ma famille aucun de nous se parlent depuis l enfance j ai essayé depuis plusieurs années de renouer les liens mais rien ne se passe maintenant mon père ne me parle pas pq je ne suis tjs pas marié et nous sommes que 5 et entre nous nous nous parlons plus malgré mes efforts qui st en vain
    47
    Rabah
    Dimanche 17 Avril à 14:46
    Il faut chercher le problème a la source ce n'est normal que le lien du sang se coupe ma peremiere question essue vous venez tous dans maison. Esque vous connaissez bc de monde ? Quoi qu'il arrive je vais laisser mon no sur le mail tuvdit je suis telle personne pour te reconnaitre mais une chose est sûre si on veut avoir la baraka dans sa vie il ya 3 choses a respecter el istigfar ,le respect des parents et le lien du sang
      • Khadidja
        Dimanche 17 Avril à 16:46
        Je n ai pas compris votre message
      • Khadidja
        Dimanche 17 Avril à 16:47
        Je ne vois pas votre mail pr vous contacter
      • Khadidja
        Dimanche 17 Avril à 16:48
        Je ne réside plus chez mes parents
      • Khadidja
        Dimanche 17 Avril à 16:49
        Personne d ailleurs
      • Khadidja
        Dimanche 17 Avril à 16:50
        Wallah merci encore qu est que rl iztigfar?
    48
    Khadidja
    Dimanche 17 Avril à 16:55
    Je viens d effectuer des recherches sur el iztigfar
    49
    Khadidja
    Dimanche 17 Avril à 17:10
    C le pere qui a l emprise sur la famille malgré la violence que j ai pu subir et ma mère c un lavage de cerveau il ne veut que ma mère ça ne le dérange pas de pas nous voir
    50
    Rabah
    Dimanche 17 Avril à 17:44
    Salem khadija moi je préfère que tu m'appelle par le le phone demain soir a entre 18et 19h 30 inchallah
    51
    Khadidja
    Dimanche 17 Avril à 17:46
    Ton mail ce n est pas possible?
    52
    Rabah
    Dimanche 17 Avril à 18:00
    J'ai envoye' mon no de téléphone a par mail tout à l'heure si t'as reçu appelle moi demain soir entre 18h et 19h 30 si t'as reçu mon no confirme si je l'envoi demain matin inchallah
    53
    Rabah
    Dimanche 17 Avril à 18:49
    Par rapport a ce que tu me dis quelques soit sa mentalité' vis a vis d'Allah il reste tout de même t'on père ne fais rien en mal pour ça t'apporte préjudice devant allah moi personnellement je connais les raisons de son comportement si possible que c'est de sa faute pour diverse toi contact le de temps en temps pour avoir décès nouvelles et tu verra sa réaction au fur et mesure et si il pleinement responsable de ces actes je fais des douas pour que allah yahdih dans le droit chemin
    54
    Rabah
    Dimanche 17 Avril à 18:53
    Si possible que ce n'est pas de sa faute.de temps en temps contact le pour avoir de ces nouvelles je suis de refaire le texte comme j'ai déjà explique' problème de clavier
    55
    Khadidja
    Dimanche 17 Avril à 20:05
    Je n ai pas reçu ton numéro cela fait des années que c'est comme cela il ne veut pas être raisonné s par personne c'est à dire que je ne vois pas ma mère elle est sous son emprise les années passent tellement que je n ai plus le manque mais surtout de ma mère elle me manque terriblement
    56
    Rabah
    Lundi 18 Avril à 00:49
    Salem khadija excuse moi j'ai pas pu réponse a t'on SMS j'étais occupe' mais pourquoi il veux pas que ta mère te vois il y'a quelque chose qui va pas mais tu peux voir ta mère en cachette il est pas présent h 24 avec voilà je te laisse mon sur ce message et appelle moi demain inchallah entre 18h et 13 h 30!!!! 07 83 87 25 58
    57
    Rabah
    Mardi 19 Avril à 00:07
    Je fais réponse a Lynda bien sur que tu peux demander la réussite d'ici bas et c'est ça marche tu remercie allah pour le bien que t'as eu. Allah dit dans sourete el anbiya les prophètes nous vous eprevrons par le mal et le bien et vers votre retour donc il ya aucun problème de demander la réussite ici bas tu peux demander la richesse pourvue que ça soit dans le halal et faire une bonne utilité.
      • lynda
        Lundi 4 Juillet à 14:59

        merci pour ta réponse, oh je demande pas le matériel, c'est plus avoir  de la sérénité, et toujours avoir comme But la  satisfaction de plaire à Notre Seigneur, à toujours suivre le droit chemin, mais j'ai peur avec toutes ces ruses de Sheitan de ne tomber dans un de ces pièges durant ma vie..;de chuter...en même temps je garde foi en Dieu swt qui est aussi un grand Stratège, qui protège des serviteurs..;

    58
    Rabah
    Mardi 19 Avril à 00:26
    Salem alykoum a Lynda mina rose et les autres je remarque que toutes les questions que les gens se posent IU réponses n'ont aucun fondement réel moi je pense moi je préfère ex ex la question et la réponse n'ont pas lies a ce que les gens pensent la tout le monde sera dans le faux un type m'a dit une fois moi je préfère que ma femme fais la calate et si elle veux pas mettre le hijeb pas grave et la c'est très grave il se conduit en fonction de ce que ça conscience lui dicte c'est pas le musulman ce dernier doit suivre ce que allah a décrite' pourquoi la femme doit porter le hijeb pourquoi je dois faire ça et pas ça suivre le code d'Allah quand tu passe t'on permis de conduire on te dit de respecter le feu rouge la ligne blanche le stop tu va pas dire je pense qu'il t'a personne je m'arrête pas .si tu respecte le code de la route dans ta vie tu doit respecter le code d'Allah il faut pas penser
    59
    MARIZA NAKAA
    Mardi 31 Mai à 10:27

    salam ou aleîkom je voudrais savoir j'ai une fille de 46 ans dans un comas végétatif depuis 6 mois elle a vus beaucoup de spécialiste qi nous dise elle ne reviendras plus son cerveaux est completement bruler elle a fait une crise d'ashme avec arêt cardiac je suis sa maman et je souffre de la voir dans cette état elle n'endent plus ALLAH ou alem elle ne vois plus mais c'est yeux sont grand ouvert elle ne réagis plus a rien je voudrais savoir esque elle paye mes érreur de jeunesse ou alord parceque elle était contre la religions musulmane et n'aimais pas son non NAÏMA et refusai de dire que son pére étais marocains et moi sa maman suis de mére belge et papa tunisien (ALLAH Y RAHMO) je vous remercie d'avance de votre réponse et vous souhaite a tous et toutes awacherk moubarak et un bon ramadan IN CHAA ALLAH 

     

      • maly
        Lundi 4 Juillet à 15:06

        salam, c'est dur pour une mère de voir ainsi son enfant dans un lit d'hôpital et de ne pouvoir lui parler comme avant, mais essaie de garder foi en Dieu de ne pas avoir une mauvaise image de Lui, il y a une raison à toute chose mais ce n'est pas pour punir sa créature, ça peut cette épreuve lui enlever tous ces péchés? il faut que tu lui parle en allant la voir de Dieu swt, lui dire q'u Il l'aime ,et de lui lire qq versets, jusqu'à que ton coeur ait cette certitude en Dieu, croit  en Dieu : c'est avoir confiance en Lui..Seul Lui convertit les coeurs..mais garde à l'esprit qu'Il est le Généreux le Bon lis ces 99 noms et l'explication , tu comprendras, n'oublie pas de demander Pardon à Dieu pour ton enfant je sais c'est pas facile ...son enfant est un morceau de soi, j'ai perdu ma fille,et la  douleur demeure vive..

        et je  sais que  c'est dur..mais toi elle est encore là, alors parle lui elle entend..dis lui que tu l'aimes parle lui de son enfance les bons moments...lis lui quelques lignes d'un livre ou raconte lui ce que tu as fait la journée;...comme si elle était à tes côtés,

        surtout perds pas espoir!

    60
    aicha
    Mardi 31 Mai à 12:22
    Esceque dieu m pardonnera en faisant beaucoup d peche car lamour ma aveugler e la colere l lisolement d m parents qui m considere lien du tts parcque j echec d tts m projet j veux que dieu m pardonne
    61
    mamiya
    Mercredi 15 Juin à 17:12
    Salam à tous. J'ai fait un péché et je sais pas si dieu m'aime comme avant. Parce que depuis lors je suis éprouvé. J'ai eu le goitre après que j'ai vécu avec beaucoup de souffrance. Ensuite j'ai eu deux épisodes de bouffée délirante ou j'avais l'impression d'être persécuter par des diable j'avais peur de tout le monde .même à mes propres parents j'avais pas confiance. J'ai 30 ans j'ai toujours pas fini les études je redouble chaque année et je suis toujours pas marié. Je peux même pas expliquer tout ce que je ressens. Ma seule pensé positive estque j'ai rrêvé du prophète et quand j'y pense, ça me réconforte un peu
      • Sabiou
        Vendredi 17 Juin à 09:56

        Bonjour ma sœur sache que quelque soit ton péché Allah SWT est Clément. Implore Allah afin qu'il pardonne tes péchés et surtout fais en sorte de regretter des les avoir commis et ne plus recommencer. Qu'Allah SWT t'assister en te facilitant davantage la vie.

        Je finirais par te dire qu'Allah SWT t'aime toujours la preuve t'es musulmane...

      • sorya
        Lundi 4 Juillet à 15:13

        tant que tu es sur terre, Allah  Pardonne, ,il faut que tu lui demande pardon, ait des regret et ne recommence  pas, Il est le Grand pardonneur, et  fais des aumônes, essaie de te rapprocher de Lui,dans tes prières demande lui pardon, lis  le Coran.. dis toi que tout le monde a fait des péchés et continue d'en faire, c'est la Miséricorde d'Allah  qui efface  nos péchés, ait confiance en Lui, mais ne désespère pas de Sa Miséricorde, ça arrive à tous d'en faire de erreurs, l"'Homme est faillible ce n'est pas un ange!mais il doit se repentir, lis sur le repentir, bien des grands hommes ont fait aussi des erreurs, mais le repentir a  été crée pour ça ,ne refais pas ce péché et garde le secret entre Le Créateur et toi, pas besoin de le dire autour de soi..;courage

      • NOOR
        Vendredi 23 Septembre à 20:54

        une épreuve , soit pour t 'éléver ou pour épier tes péches !! rêver du prophète , c 'est bien lui dont tu as rêvé car le diable ( qu 'il soit banni !!) ne peut pas prendre sa place !!

    62
    mamiya
    Lundi 4 Juillet à 18:53
    Merci
    63
    Lili
    Samedi 23 Juillet à 12:28
    Salem
    Voika depuis mon plus jeune âge je suis éprouver
    Avant mon mariage il y a eu 2 décès ( mon beau père et ma petite sœur allah y rahemhoum) puis ma belle mere qui a eu un tres grave accident mais hamdoulhai on a réussi à se marier avec mon époux
    Ensuite j ai eu une fille puis un garcon atteint de trisomie 21 ( j amis 28 ans) il avait des problèmes de santé mais hamdoulhai aujourd'hui il se porte à merveille puis j ai eu du mal à retomber enceinte mais finalement voila qu'au bout de 4 ans je retombe enceinte et puis malheureusement je contracte la toxoplasmose a 2 mois de grossesse bref traiiément amiosyntese êt tout le tralalalala finalement j accouche et hamdoulhai mon dos n'a pas été contaminer mais Voila il a une malformation du corp calleux se qui le rend handicapé non moteur mais mental et tout cela n'a rien à voir avec la toxoplasmose ni à voir avec la génétique
    Je souffre énormément malgré tout je dit tout les jours El hamdoulilhai je relativise beaucoup êt me dit que j ai eu de la chance D avoir des enfants mais c est dur très dur
    Perso je ne sait pas si c est la punition de Dieu ou de l amour pour laver mes péchés seul dieu à la réponse
    64
    Leta
    Lundi 15 Août à 15:19

    et pour la personne qui est eprouvee par le fait de se marier d avoir 2 enfants et de divorcer c est une epreuve du a quoi ?

    65
    NOOR
    Vendredi 23 Septembre à 20:38

    assalam aylaikoum je suis une mère desespérée , oui ! une mère , si on peut m' appeller comme ça !!Voilà , c 'est dur et j' ai honte ..Voilà , j' avais un garçon , que j' ai encore mais qui veut plus me voir !! Pourquoi ??? Parceque toutes les mères prennent soin de leurs enfants et c 'est ce que je n 'ai pas fait !!! Au contraire !! lui bon élève , enfant poli , enfant hanine !! Pourquoi ??? Pourquoi j 'ai fait fuir mon fils de chez moi ??? Pourquoi ??? Pourquoi mon fils bien aimé ? Allah tu me pardonneras pas !! Allah !! mon fils que j' aime !!, pourquoi je peux pas l' aimer comme je veux !! Pourquoi ??? Meme moi , je comprends pas !! Pourquoi mon comportement distant avec lui !! Je souffre et je suis sûre que lui aussi !! il me manque !! il me manque !!! j' ai peur de mourir de mourir dans la culpâbilité et le chagrin !! je comprends pas ??? Faites des oduas pour nous !!! svp !! s 'il vous plait , pardonnez à vos parents , svp le leurs en voulez pas !!! svp aimez vos mères et vos pères , svp !!! je comprends pas tout ça !! je me dis , est ce une épreuve ??? mais pourquoi cette séparation d 'une mère et de son fils comme ça ??? Pourriez vous me  conseiller ???Je ne nie pas le mal que j' ai pu lui faire !! Peut être , j' ai été trop maladroite !! j 'avis peur pour lui , de ce monde extérieur , finalement , à force , ce que je craignais est arrivé , il a quitté le domicile !!!

    Je souffre , j' ai peur !!! si c 'est une épreuve , je l' accepterais mais cela vient de mes mains !!!

    Une mère dans la détresse !!!

    Allah guide nos enfants , les enfants des musulmans et ceux des kouffars !!! Fais de nous tes soumis !!! Donne nous la foi , la morale , la patience , la santé !!

    66
    NOOR
    Vendredi 23 Septembre à 20:47

    Je souhaiterais répondre au poste de maria , au prétendu lanceurs de sorts !! je vous dis  : Arrêtez de polluer ce site avec votre mécréance de lanceurs de sort !!! Arrêtez !! personne n 'est dupe de ce post qui vient d 'un charlatan qui lui même cherche des clients sur ce site !!! Si tu avais un quelconque pouvoir , tu ne serais pas dans ce site à chercher des personnes à enturlouper et qui fassent grossir ton compte en banque !! si tu avais un quelconque pouvoir , dema,de à ton lanceur de sorts ou dit lui de ma part : Pourquoi , ne se lance t 'il pas un sort pour qu 'il soit riche ??? au lieu de venir dans ce site , amadouer des personnes qui cherchent des conseils !! les mususlmans se conseillent entres frères et nont pas besoin de ton lanceur de conneries !!! Sache bien que même malgrés les épreuves difficiles , un musulman ne se laissera pas embobiner et ceci par la GRACE D ALLAH !! A bon entendeur , je te salut pas !!!  Repentons nous , c 'est mieux , tant que nous sommes vivants !!!

    67
    NOOR
    Dimanche 16 Octobre à 22:09

    à jessica  : arrêtez vos posts mensongers , ça sert à rien , personne vous croient !!! Il y a que Allah qui peut faire quelques choses dans nos vies et certainement pas un marabout sorcier !!

     

     

    68
    anonyme
    Mardi 18 Octobre à 19:36

    DANIELA Si vous voulez croire le diable, libre à vous. En tant que musulmans, nous savons qu'"Il n'y a de force et de puissance qu'en Allah". Allah, le Seul et l'Unique qui est Capable de tout. Vous pouvez vous inquiéter je vous mets une preuve qui contredit votre témoignage

    "La sorcellerie rassemble des destructions dans la religion comme demander le secours des génies et des diables, la peur du cœur de ce qui est autre qu’Allah, l’abandon de la confiance en Allah, et la corruption de la vie des gens et de leurs intérêts.

    Et la sorcellerie fait partie des facteurs de la destruction de la société et de ce qui sépare les familles, le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

    (Evitez les sept péchés destructeurs).

    Ils dirent : « Et quels sont ces péchés, ô messager d’Allah ! ».

    Il dit : (Le polythéisme [associer quelque chose à Allah], la sorcellerie, tuer la vie qu’Allah a rendue sacrée sans raison légale, manger l’intérêt, manger l’argent de l’orphelin, fuir le jour de la bataille [devant l’ennemi], et accuser d’adultère les femmes chastes, croyantes et éloignées des actes immoraux)

    Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

    Et le diable incite le sorcier à accomplir la sorcellerie afin de nuire aux serviteurs d’Allah,..."

    http://www.3ilmchar3i.net/article-la-sorcellerie-104199649.html

    69
    anonyme
    Mardi 18 Octobre à 19:48

    Daniela?/Jessica? Qui d'autre veut essayer d'ensorceler ou arnaquer?

    70
    anonyme
    Mardi 18 Octobre à 21:32

    Normalement, pas besoin de venir polluer avec vos "miracles". Il y a déjà un articles sur l'interdiction de consulter les devins sur ce site, qu'Allah récompense ses créateurs. Amine

    Ne perdez plus votre temps à vouloir à tout prix convaincre les autres si déjà vous ne l'êtes pas vous-même.

    http://www.islamhadithsunna.com/pourquoi-est-il-interdit-de-consulter-les-devins-a126052192

    Question :Pourquoi est-il interdit de consulter les devins, lesquels utilisent certains moyens pour connaître l'invisible, à l'instar des astronomes et autres ?

     Réponse :Les devins communiquent avec les djinns.Or, les hadiths authentiques affirment que ces derniers écoutent aux portes du ciel. Puis, l'un d'eux descend vers son compagnon humain afin de lui mettre dans l'oreille ce qu'il a entendu, au ciel, de l'échange qui a eu lieu entre les Anges.Mais il y ajoute une très grande quantité de mensonges.

     

     

      • NOOR
        Samedi 5 Novembre à 20:43

        .....ILS ONT DES OREILLES MAIS N ENTENDENT PAS !!! ILS ONT DES YEUX MAAIS NE VOIENT PAS !!! TELS SONT LES EGARES !! QUE DIEU NOUS GUIDE !!

    71
    salma
    Mardi 25 Octobre à 20:15
    Salam est ce que je peux comuiniquer avec quelqu'un.merci


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :