• Mariage


    Jeudi 2 Juin 2016 à 18:25
    fondue

    Je suis dans une situation compliquee.

    Premierement, je finis mes etudes dans 1 an inchallah. Jai 22 ans en ce moment.

    Je vis chez mes parents qui sont tres aggressifs avec moi mais jessaie de patienter donc violence physique/psychologique, on prie contre moi.. etc Lenvironnement nest pas sain. Je suis toujours stressee chez moi.

    Parallement, jai rencontre un frere converti qui voulait marier, mais je trouve que cest precipite de se marier avant de lavoir connu pour au moins 1 an ou 2. Il nest pas daccord avec moi, car il dis que cest haram la frequentation entre garcon et fille. Cest un homme pieux, que dieu le protégé et tous les autres musulmans. Pas besoin de vous dire que ma famille veut rien rien savoir, ils ont tous fais pour nous separer. Ils l’ont tellement harcelés, alors maintenant nous avons pris du temps pour réfléchir. La situation finale est que si je le marie, je vais me faire renier…

    Jai envie de marier et vivre ma vie, mais ma famille me fait sentir tellement coupable. Jaimerais marier lhomme que Jaime.. etc mais vraiment jai peur. Ensuite, le marriage me fais peur.. dans le sens vivre avec un homme pour le restant de ma vie, ca me fais peur, en plus de me faire renier.. etc Quand javais 18 ans, un homme voulait se marier avec moi mais mes parents ont refuses.. En gros ils aimeraient que je marie un homme aise qui nest pas etudiant.

     

    Malgre que je sais que cest mon droit de me marier, on dirait que jai peur de foncer, jai peur de faire le mauvais choix. Si jai autant peur peut-etre que ce nest pas le bon? Mashallah, il est pieux, il fréquente la mosquée etc Nous sommes deux étudiants qui voudraient se marier, nous avons chacun de l’argent de coté.. etc Bref, est-ce normal d’avoir peur avant de se marier. C’est totalement l’inconu pour moi? Ou justement ce n,est pas le bon? Merci jaimerais avoir des conseils. 

    Dimanche 5 Juin 2016 à 01:27
    MUSLIMA7

    Salam, 

    je te conseille la prière istikharat pour consulter Allah sur ton choix. Après c'est délicat, car ton père est ton tuteur. Au niveau fiqh (jurisprudence, je ne suis pas calée, mais ton père est ton tuteur légal, c'est lui qui autorise ou pas le mariage. Après le père c'est le frère, après c'est les oncles...).

    Fais cette prière. N'oublient pas que tes parents sont sacrés, tu ne pourras jamais les remplacer même s'ils sont durs avec toi. Qui aime bien, chatie bien! 

    Bon courage en tout cas, qu'Allah te Guide dans le bon chemin!

    Mercredi 22 Juin 2016 à 02:27
    conferencetelephoniq

     

    Conférence Téléphonique Débat islamique On parles de Roqya Symptôme djinns amoureux sorcellerie mauvais oeil Numéro : 09 72 56 68 16 SANS CODE Gratuit 24h24 7j7

    Samedi 7 Janvier à 15:12
    sama90

    salam aleykom;

    mon père a mis des conditions pour pouvoir me marier avec mon futur époux

    Nous avons accepter et fait tout comme mon père le voulait, il devait juste arranger notre mariage religieux.

    Mon père a contacter la grande mosquée de Bruxelles mais elle demande obligatoirement que le mariage civile se fasse avant.

    Alors que mon futur époux et moi ne sommes pas d'accord pour ca, avec l'avis d'un savant  Cheikh Ahmad ibn Yahia An-Najmi qui privilégie le mariage religieux en premier ensuite le mariage civile.

    J'ai demander à mon père d'aller dans une autre mosquée mais me répond que c'est la loi Belge qui l'exige,,,(dele faire à la mosquée de Bruxelles)

    Que faire?




    Vous devez être membre pour poster un message.