• *Message en 9 points pour nos soeurs qui ne se voilent pas*

         1 – Je ne suis pas convaincu de l’obligation de porter le voile .
      
    -Si tu es convaincu que le Coran est la parole de Allah et qu’il renferme la vérité, alors tu ne peux pas nier le caractère obligatoire du voile.

     

    Allah a dit « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être offensées. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion ». (Al-Ahzab – 59)


      
     Et aussi dans la sourate An nur verset 31 « Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut ! »
      
    Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Allah  (Salla Allah alahyi owa salam) portant des vêtements minces. Le messager de Allah (Salla Allah alahyi owa salam) se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). (Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092)

    « … ‘nous avons entendu et nous avons obei’ voila ceux qui réussissent » (An nur ;51)

     

        2 – J’ai peur du regard des autres, j’ai peur de ce qu’on dira de moi Le hijab est un acte d’adoration.
      
    Allah a dit « fuyez donc vers Allah. Je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur explicite » (ad dhariyat 50).
      
    Le port du voile dans le but de plaire a Allah est bien plus important que de dévoiler ses charmes dans le but de plaire aux gens. Peu importe des dires des gens, qui ne sont que médisance, leurs paroles ne te seront d’aucun secours le jour dernier.

      

         3 – Mes parents ne veulent pas que je porte le voile

    -A ce prétexte le messager d’Allah (Salla Allah alahyi owa salam) a dit « Nulle obéissance à la créature dans la désobéissance à Allah » Le statut des parents en islam est considérable, particulièrement celui de la mère.
     
     Allah a dit « Adorez Allah, ne lui associez rien et agissez avec bonté envers les pères et mère » (An nisa ;36).
     
     Mais le fait de leur désobéir pour plaire à Allah n’empêche pas de bien se comporter avec eux.

     
    Allah a dit « Et accompagnes-les ici bas de façon convenable » (luqman , 15)
     
     Il ne s’agit pas de se braquer contre eux et de leur imposer le voile, parfois une simple discussion pour les rassurer suffit a les faire changer d’avis.

     

         4 – Je ne suis pas prête : je suis trop jeune

      -Personne ne connait l’heure de sa mort et personne ne sait de quoi l’avenir sera fait excepté Allah (Sobhanawataalah).
     
    Allah a dit « quand leur terme vient, ils ne peuvent ni retarder d’une heure ni le hâter » (Al araf -34).
     
     La jeunesse ne nous garantis pas d’échapper à la mort. Il n’y a pas d’âge pour obéir a Allah et pour s’éloigner des péchés. Dans un hadith rapporté par Moslim « sept personne seront a l’ombre d’Allah lorsqu’il n’y aura plus d’ombre que la Sienne […] le jeune homme qui a éteins l’ardeur de sa jeunesse dans l’adoration d’Allah » 

     

         5 – Je ne le porterai qu’une fois mariée 

    -Cela rejoint le 4ème prétexte dans le sens ou rien ne nous garanti d’échapper a la mort avant le mariage. Souvent ce pretexte est une façon de se débarasser de la question, car une fois mariée, les sœurs oublient toujours le voile.

     Allah dit « Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah, Il leur a alors fait oublier leur propre personne » (AlHashr 19) 

     

        6 – J’ai peur de ne pas le supporter pendant l’été
     
    « dis : le feu de l’enfer est d’une chaleur encore plus intense, s’ils comprenaient » (At tawba 81)

    Allah a dit « ..Désobéissez-Moi autant que vous pouvez endurer le feu ..» 

    (hadith qodsi) La chaleur sur terre est incomparable a la chaleur de l’enfer, supporter la chaleur terrestre 4 mois dans l’année n’a rien de comparable a supporter la chaleur de l’enfer éternellement.

    « Ils n’y gouteront ni fraicheur, ni breuvage, hormis l’eau bouillante et du pus » (An naba 24-25)
     
    Le paradis est entouré par les désagréments et l’enfer par les plaisirs.

     

         7- Je crains d’avoir a le retirer plus tard comme beaucoup l’on fait
     
    -Cette façon de penser pousse a tout délaisser, et si chacun pensait comme ceci, la religion aurait été délaissé depuis longtemps. Les gens ne périraient plus dans la crainte de ne plus prier, le mois de jeune serait abandonné dans la crainte d’y renoncer, …A y regarder de plus prêt cela semble illogique de ne pas faire quelque chose par crainte de ne pas la faire. Shaytan nous pousse a penser de la sorte, il faut au contraire prier Allah pour s’attacher fermement a la religion afin de gagner Son agrément et Sa satisfaction.

     « et cherchez secours dans l’endurance et la prière, celle-ci est certes lourdes sauf pour les humbles » (Al baraqa 45)

     

        8 – Le port du voile va handicaper ma vie sociale 
     

    Nous avons de nombreux exemple de femme depuis le debut de l’islam jusqu'à nos jours, qui ont porté le voile est ont eu une vie sociale épanouie. Si par vie sociale on entend par contre des choses contraires a l’islam alors le voile ne sera pas un handicape mais plutôt un remède.

     « Quiconque laisse une chose pour Allah, Allah le lui remplacera par une chose meilleure qu'elle », comme cela a été rapporté du prophète (Salla Allah alahyi owa salam) dans un hadith authentique.

     

         9 – Pour moi le hijab est une consécration, je ne suis pas encore assez pieuse

     -Personne n’est parfait. Si nous attendons tous d’acceder a un haut niveau de piété, nous ne ferions rien, au contraire, le port du voile peut aider a nous rapprocher d’Allah. Celle qui est sincère, qui cherche à s’améliorer, et qui espere en la vie future, ne doit pas se freiner dans la recherche de la satisfaction d’Allah. Le prophète (Salla Allah alahyi owa salam) a dit : « l’œuvre la plus aimée par Allah est celle qui est la plus durable, si peut soit –elle » (al boukhari)

     

    Messages en 9 points pour nos soeurs qui ne se voilent pas



    Traduction au sens raproché de ses nôbles versets .
    http://la-perle-protegee.over-blog.com/article-9-pretextes-pour-le-pas-porter-le-voile-44995959.html

     
    « *Est-il permis à la femme de diriger la prière?**Les signes d'Allah dans les étapes de la création de l'homme* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    anonyme
    Mardi 25 Novembre 2014 à 16:13
    Barakalahoufikoum pour ces rappels.
    2
    ABoullah
    Lundi 15 Décembre 2014 à 14:41

    diazakoumoullahou hayrane pr la qualité du rappel.

    3
    ouriya
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 08:40
    Merci ma soeur pour ce rappel
    4
    mariarazza
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 22:22
    Baraklaufik pour ce magnifique rappel même si je le porte ça me raffermi le coeur lhamdouli
    5
    Saphya
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 20:25
    As Salem Aleykoum , mes frères et sœurs . J'aurais une question a poser après je ne sais pas si vous pourriez me renseigner en faite voilà je suis marocaine et musulmane je suis a fond dans ma religion Mashallah et je ne porte pas encore le hijab j'aimerais bien inchallah je veux absolument le porter mais je travail a l'intérieur et je serais obliger de l'enlever une fois rentrer dans mon entreprise . Alors je voulais savoir si cela était permis que je l'enlève en rentrant au travail et que je le remette en sortant ?! .barakloufik
      • HAFIDH
        Samedi 5 Mars à 18:23

        وعليكم السلام

      • HAFIDH
        Samedi 5 Mars à 18:32

        Le Prophète صلى الله عليه و سلم dit dans un hadith:"لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق". C'est à dire : "Il n'y a point d’obéissance à une créature pour la désobéissance du Créateur". Seules le visages et les mains peuvent être vus et si il faut délaisser le travail pour obéir à Allah, je te conseille de le faire et Allah te donnera meilleur que ce que tu avais avant par sa volonté, car il est certes capable de tout.

    6
    linda
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 22:40
    Quel beau rappel merci mille fois
    7
    marocain
    Dimanche 15 Mars 2015 à 06:49
    Salam alikoum saphya t marier ?
    8
    biow
    Dimanche 15 Mars 2015 à 07:37

    salem je me pose la meme question que saphya dc si quelqu un pouvait repondre svp merci

     

    9
    Samos
    Dimanche 15 Mars 2015 à 10:13
    Salem 3alikom, Allah c'est ce que nos poitrine contiennent... N'oublions jamais que l'intention du cœur est la chose la plus importante pour Allah car les actes suivent l'intention du cœur... Le voile est une envie immense quand nous avons la foi est quand le cœur est adoucit grâce à Allah... N'oublions pas que le voile est une protection pour nous... Allah ne nous donne pas d'obligations sur terre sans qu'elle soit un bénéfice pour notre âme, notre cœur, notre corps et surtou pour notre vie dans l'au-delà Inchallah... Qu'Allah nous guide et Allah ou a3lam
    10
    Saphya
    Dimanche 15 Mars 2015 à 10:50
    Salem Aleykoum , mes sœurs non je ne suis pas marier je vis encore chez mes parents avec mes sœurs et frères .
    11
    nat
    Dimanche 15 Mars 2015 à 11:39
    Saphia
    ta niya dieu la connais mieu que toi donc si tu n as pas le choix c mon avis je trouve c mieu que rien et si tu trouve une boulot ou tu peux le garder ou par exemple qu avec des femmes incha allah fais un pas vers dieu il te le rendra
    12
    marocain
    Dimanche 15 Mars 2015 à 11:54
    eske tu ve qu'on discute saphya
    13
    Saphya
    Dimanche 15 Mars 2015 à 12:35
    Oui je voudrais bien merci
    14
    Saphya
    Dimanche 15 Mars 2015 à 12:36
    Merci beaucoup nat pour ton soutien ! :) inchallah qu'Allah nous facilite
    15
    Rafi
    Dimanche 15 Mars 2015 à 13:50
    Salam aleykou,
    Baraka allah oufikoum pour ce rappel , mais moi aussi je me pose tous les jours cette question para-port a mon travail aussi
    16
    marocain
    Dimanche 15 Mars 2015 à 14:07
    c koi ton Facebook stp saphya
    17
    Saphya
    Dimanche 15 Mars 2015 à 14:27
    Guellas safia
    18
    marocain
    Dimanche 15 Mars 2015 à 14:32
    g taper je trouve pas
    19
    Saphya
    Dimanche 15 Mars 2015 à 14:37
    C'est normal je suis bloqué pour éviter que les gens me trouve , dis moi j'ai une question tu es une fille ou un garcon ?!
    20
    marocain
    Dimanche 15 Mars 2015 à 14:40
    Ah mais je suis un garcon
    21
    Saphya
    Dimanche 15 Mars 2015 à 14:44
    Ah d'accord je pensais que sur ce site qu'il y avait que des sœurs ...
    22
    marocain
    Dimanche 15 Mars 2015 à 14:45
    Je vé me marier wallah c pour sa j voulais discuter avec toi
    23
    marocain
    Dimanche 15 Mars 2015 à 14:46
    Je ve non pas je vé
    24
    marocain
    Dimanche 15 Mars 2015 à 14:53
    t pa intéresser ?
    25
    Saphya
    Dimanche 15 Mars 2015 à 14:56
    Tu vas te marier ? C'est bien
    26
    marocain
    Dimanche 15 Mars 2015 à 15:04
    Non g envie de me marier lol
    27
    Saphya
    Dimanche 15 Mars 2015 à 15:14
    Ah d'accord et bien un jours inchallah faut pas être percer ça viendra tout seul inchallah
    28
    marocain
    Dimanche 15 Mars 2015 à 15:20
    toi tu ve pas
    29
    Saphya
    Dimanche 15 Mars 2015 à 15:51
    Oh non j'y pense par moment mais je suis pas vraiment percer
    30
    marocain
    Dimanche 15 Mars 2015 à 17:22
    ok d'accord dc t pa intéresser alors
    31
    Saphya
    Dimanche 15 Mars 2015 à 17:23
    32
    Saphya
    Dimanche 15 Mars 2015 à 17:24
    Je suis la juste pour parler répondre au rappel pas pour rencontrer quelqu'un ..
    33
    marocain
    Dimanche 15 Mars 2015 à 17:41
    dommage
    34
    Inès
    Dimanche 15 Mars 2015 à 22:30

    Salam Aleyki Saphya, c'est une très bonne question que beaucoup e posent. Tu ne dois pas obéir à un patron qui t'impose de te dévoiler à ton travail.

    D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
    (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520) 

    Allah est notre créateur, il nous a donné des regles de vie, notamment le voile pour la femme. 

    Si Allah l'impose et qu'un etre humain te l'interdit, a qui dois tu obéir ? 

    Et quand bien meme tu perdrais ton travail, saches que c'est Allah qui donne. Et si tu perd ton travail, pour la cause de l'islam, pour avoir obéi a ton seigneur tu seras récompensé. 

     

    J'espere que ca t'a etais utile.. 

    Barrak Allah oufiki 

    35
    Saphya
    Dimanche 15 Mars 2015 à 23:20
    Merci beaucoup Inès pour ce magnifique ✨ Rappel ✨
      • Hanane
        Vendredi 1er Juillet à 15:56
        Ne quitte pas ton travail, il faut pas dépendre des autres. Meme si tu porte le voile c'est ce que tu a dans le coeur qui compte.
    36
    ines
    Vendredi 20 Mars 2015 à 23:04

    moi j'ai jamais envie de mettre le voile sauf quand je serai dans 1 pays arabe mais là non


    chakun son choix et sa liberté certain t diron cé obligatoire d'autre non je pne ke les gens son libres de choisir;


    bien sur ke les hommes pousse les femmes à le mettre tant kil le mettent pas eux!je voudrai bien les voir le mettre!!

      • aicha
        Samedi 5 Mars à 03:25
        Inés n'oubli jamais quelque soit notre duré sur terre nous allons mourrir et être ressuscité par notre créateur et ce jour arrivera tôt ou tard donc vaut mieux suivre le chemin qui nous demande. Moi je vien de mettre le voile même pas un mois et je me rend compte que tout ces année je n'est rien fait d'aussi bien que d'adhère.que Allah oud guide sur le droite chemin qu'ils fortifie notre foi de jour en jour.
    37
    muslum
    Samedi 21 Mars 2015 à 08:03
    Salam alikoum ta kel age Inès stp
    38
    ahamada
    Mercredi 25 Mars 2015 à 17:57
    Djazak Allah kheir pour le rappel. Il es temps qu'on se remette en question
    39
    inès
    Vendredi 1er Mai 2015 à 02:31

    ça m'irrite quand on me parle du voile que c'est obligé et dans le coran a dit..je n'ai rien de tel et si certaine veulent le faire qu'il le font mais, laissent les autres en paix, idem pour les hommes, voulez le mettre?

    commencez à le mettre vous même et vous verrez si vous le continuerez à le mettre

    facilede le dire aux femme de le mettre!

    40
    Fisse
    Samedi 18 Juillet 2015 à 03:09
    Soubhana Allah quand je lis ce n est pas obligatoire je dis waouhhhhh
    Allahu moustaine c est incroyable de dire bah que les hommes le portent !! Soubhana Allah le meilleur des hommes était notre bien aimé prophète sala Allah ahlayi Wa Salam
    Et il nous a indiqué à travers la Sunnah et le coran de porter le voile à nous les femmes et pas aux hommes ...
    Je trouves ça bien triste un tel état d égarement renier les preuves d Allah azzawagel...
    En effet on est libre de choisir entre l obéissance et la désobéissance mais calomnier les preuves
    Qu Allah te guide
    41
    Fred
    Samedi 8 Août 2015 à 20:33

    Ça me donne envie de gerber cet article... Réveillez-vous et réfléchissez par vous même plutôt que par un bouquin..

    42
    anonyme
    Jeudi 27 Août 2015 à 00:32

    Le voile est devenue le symbole pour reconnaître une vraie musulmane, sinon celle ki les mets ne sont pas des musulmanes, ce sont des désobéissantes et égarées...merci @fisse de le rappeler, tu as raison ,toi seule sait qui est obeissante ou pas grâce au tissu magique de reconnaissance? le voile? je vais le dire aux sœurs de la mosquée qu'elles n'ont pas le droit d'y aller si elles portent  le voile à l'extérieur..heureusement qu'il y a des gens qui nous rappelle ça, sans eux? on est égaré, il y a des gens ki vont sur la lune et nous on se dispute pour un voile? c'est bien je trouve^^.

    43
    B@loo
    Mardi 15 Septembre 2015 à 09:07
    B@loo

    Une question pour toutes celles et tous ceux qui interviennent en faveur du hijab, et notamment à la rédactrice de cet article : avez-vous lu le Coran entièrement (et même l'avez-vous étudié sérieusement) ou bien citez-vous ces passages parce que quelqu'un d'autre vous les a soumis ?

    Pensez-vous vraiment que ce beau Livre qu'est le Coran (je ne l'ai malheureusement pas encore lu en entier) doit être pris au pied de la lettre 1400 ans après sa révélation sans réfléchir ?

    Et que faites-vous de tous ses passages qui prônent la tolérance et l'amour de l'autre ?

    44
    NASSER
    Mardi 29 Septembre 2015 à 12:22

    k'allah nous pardonne et nous donne la sincerite dans la religion

    45
    Asma
    Samedi 5 Mars à 08:08
    Rabi yehdina inchallah
    46
    kabore fadilatou
    Lundi 14 Mars à 04:26
    Qu' Allah pardonne nos pécher ici bas et dans l'au-dela
    47
    Amadou Safiah
    Mercredi 23 Mars à 01:04
    merci pour le rappel barakalahoufikhoum


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :