• N'invoquez pas contre vos enfants !

    La Fatwa numéro 7420
     

    Q : un petit enfant de trois ans avait comme tous les enfants de son âge, tendance à faire du bruit et des bêtises ; un jour, il avait demandé à sa mère de lui donner à manger, elle l'a nourrit jusqu'à satiété, puis elle lui laissa un morceau de pain à la main suivant sa demande ensuite elle est partie vaquer à ses occupations ménagères.

    Une heure après, elle retourna le voir, et trouva le pain émietté sur le lit et par terre, elle s'était tellement emportée qu'elle implora Allah en disant : "J'espère d'Allah que tu meurs ! Et que ce morceau de pain sera le dernier que tu toucheras !".

    Le petit se sauva vers la maison de sa grand-mère, et elle avait pu nettoyer l'endroit, mais quelque temps après, le petit est mort (Qu'Allah lui fasse miséricorde).

    Maintenant, Eminence Cheikh `Abd-Al-`Aziz cette mère est malade, a la conscience tourmentée et se lamente à cause de ses paroles, et souhaite recevoir fatwa de votre part afin de lui dire l'avis religieux relatif à ses paroles prononcées contre son propre fils, et qui se sont réalisées. Eclairez-nous, qu'Allah vous fasse miséricorde !

     

     


    R : Ce qui est obligatoire est d'implorer la guidée en faveur de ses enfants, en demandant à Allah de leur procurer le Bien, et ne jamais implorer contre eux, d'après le Hadith de Djâbir ibn `Abd-Allah, d’après lui (Qu'Allah soit satisfait de lui et de son père), le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : N’invoquez pas contre vous, N’invoquez pas contre vos enfants, N’invoquez pas contre vos esclaves, N’invoquez pas contre vos biens, de peur que votre invocation ne coïncide ( Numéro de la partie: 24, Numéro de la page: 225) avec un moment où Allah L’Exalté exaucera cette demande. Consigné par Abou Dâwoud.

    Cette femme devrait multiplier ses demandes de Pardon d'Allah, et ne plus retourner à ces actes, sans avoir d'expiation ni Diya (le prix du sang, une compensation monétaire que l'auteur d'un crime paie à la victime ou ses ayants droit).


    Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

     

    N'invoquez pas contre vos enfants !

    « Toi La meilleure façon de prier sur le Prophète -aleyhi salat wa salam- »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :