• **Ne devrais-je pas délaisser complètement le port du voile ?**

    Question : Cela fait quelques temps que je porte le hidjâb; mais, quand je vais travailler, je l'enlève. De plus en plus, je me dis que mon attitude frôle l'hypocrisie et qu'il serait mieux pour moi que j'arrête complètement de porter le hidjâb pour le moment. Qu'en pensez-vous ?

     

    Réponse : Chère sœur,

     

    La réalisation d'un acte de désobéissance ne doit jamais servir de prétexte et de justification à la réalisation d'un autre péché : ainsi, ce n'est pas parce qu'un musulman n'arrive pas à respecter pleinement une obligation divine qu'il doit carrément l'abandonner. Ce qui lui incombe, c'est de faire un effort constant sur son âme pour se réformer et combler à ses manquements.

     

    Le genre de raisonnement qui vous perturbe l'esprit actuellement est une manipulation de chaytân. Transposé à un autre cas de figure, ce raisonnement signifierait par exemple que, si un musulman manque régulièrement une ou deux prières, il devrait carrément abandonner les autres salât, étant donné que ce serait hypocrite de sa part de n'appliquer qu'une partie de ce qui lui est imposé. Alors que, dans ce genre de cas, ce qui est bien évidemment requis, c'est qu'il fasse de son possible pour arrêter de délaisser la moindre salât… tout en continuant de pratiquer ce qu'il accomplit déjà.   

     

    Pour revenir à votre cas personnel, la démarche à mener, c'est de poursuivre vos efforts pour combler les manquements que vous reconnaissez vous-même au niveau du port du hidjâb… tout en conservant l'acquis que vous avez déjà.

     

    Qu'Allah nous aide dans le djihâd quotidien que nous menons contre nos nafs (égo) et chaytân pour pratiquer dignement notre dîn dans ce contexte si difficile.

     

    Âmine !

     

    Wa Allâhou A'lam !

     

    Cheikh  Mohammed Patel

     

    Ne devrais-je pas délaisser complètement le port du voile ?

    « **Motivation pour celui qui ne prie pas**Le jugement de la cigarette et la chicha »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Nadia
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 20:05
    Salam aleykoum
    Le port du voile étant interdit dans certains lieux est-il mieux pour la femme de quitter son emploi?
    2
    noe
    Lundi 29 Décembre 2014 à 17:53

    assalamou alaikoum 


    cheikh atamtaoui à répondu à cette question qui est génèralisée en europe pour pas dire dans le monde, étant dans la catégorie de ceux qu'Allah aza wadjala appel "men adhtora gharia baghine wala aadine fala ithma aalaih,(sous contrainte)


    tout en faisant l'effort de trouver mieux ou de se prendre en charge , votre question interpelle nos frères et soeurs à s'organiser et se prendre en charge , que de rester dans les petits boulots un quotidiens qui nous use et auquel on s'habitue ."réagissons et vite Incha Allah"

    3
    Nassima
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 13:35

    assalamou3laykoum j'ai besoin si vous permettez d'être éclairée sur cette situation pour ne pas faire du haram .je suis médecin urgentiste je suis amenée à examiner des hommes dans le cadre de l'urgence donc tout le corps certains me disent que c'est haram mais c'est mon métier et j'examine mes patients sans arrière pensée aucune  .suis-je dans le pêcher ?

    4
    yasmine
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 19:15
    Salam alekoum je suis reconvertie depuis plusieurs annee et ça fait presse 2"ans que je porte le hijab jetait très heureuse de le porter mais maintenant jarrete pas de PEnser de vouloir l'enlever sa me pèse bcp car j'ai limpression d'être hypocrite envers dieu je me sens mal et triste .je veux l'enlever mais j'ai peur de dieu en même temps .
    5
    Taouba
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 19:41
    Je suis dans le même cas que yasmin.cela fait 4 ans que je porte le hijab. Mais avec le travail sa commence à me peser aussi....
    6
    Ibrahim Abou sad
    Mardi 3 Mars 2015 à 06:45
    Nassima tu ne devrait pas travailler ds la mixité oui c haram
    7
    lili
    Mardi 3 Mars 2015 à 13:38
    Salam alaykom je suis une étudiante en troisième année de licence et cette année je dois faire un stage dans le secteur public et bien évidemment le port du hidjab n est pas autorisé tte fois ce n est pas une raison pour ne plus porter le hidjab formellement. je ferai en sorte d être habillée d une telle façon à ce qu on voit pas mes cheveux ni mon coup jst pour dire ke cela n est pas une raison ni un motif pour ne plus porter le hidjab tte fois je vs comprends cher soeurs que ce n est pas facile. moi perso j essaye de porter un foulard type africain différents modèle pour rester neutre. Qu allah ns aide dans ce combat quotidien, ne perdons pas espoir et ayant fois en allah. surmontons épreuve par épreuve.
    8
    nour
    Mardi 3 Mars 2015 à 16:30
    Salem a3leykom, qu'y a-t-il de mieux que se réformé aux paroles de Allah soubhanou w taala, nous sommes ici bas pour préparer notre mort et gagner le paradis inshaAllah. Suivons le chemin de Allah soubhanou w taala et Il (swt) nous viendra en aide inshaAllah.
    9
    Ouma Hamza
    Mardi 3 Mars 2015 à 16:43

    Salam alekoum,

    Cela me fait mal lorsque je vois certaines sœurs parlant d'ôter le hijab pour des questions "matérielles". Qu'allons nous dire le jour du jugement dernier... n'oubliez pas que c'est Allah qui donne le pain pas les gens!

    Si chacun de nous fait un effort, ou ce qu'il perçoit dans un premier temps comme un sacrifice, Allah le récompensera... c'est une épreuve pour nous tous... ne vendons pas notre âme pour quelques euros, ou un diplôme ! ils ne nous serviront à rien dans la tombe!

    10
    lili
    Mardi 3 Mars 2015 à 17:53
    Tu as tt à fait raison cher soeur ouma hamza mais j avoue que ce n est pas facile à vivre, lorsqu on ns oblige d ôter notre hidjab parce qu on est dans une école laïque et que cela est interdit. soit on l enleve soit on quitte l établissement, tu vois ce genre d ultimatum qui est tjr omniprésent partout mais cela n est pas une raison pour l enlever définitivement malheureusement on en voit bcp qui sont comme ça. Ne ns laissons pas avoir car on fait exactement ce qu ils veulent, on est soumis à eux au lieu de respecter la loi divine.
    11
    Ouma Hamza
    Mercredi 4 Mars 2015 à 12:02

    Salam alekoum,

    personnellement nous avons choisi de faire l'école à la maison pour nos enfants (garçons et filles). sinon il existe des établissements privés sous-contrat (catholique généralement) non assujetti à cette loi où il faut voir avec le chef d'établissement... il faut savoir aussi que l'ONU vient de condamner la France pour cela ... l'affaire a été porté par un Sikh... et oui cette loi avait été faite spécialement pour les filles musulmanes et ils ont découverts les Sikhs...

    http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2013/01/21/signes-religieux-dans-les-lycees-l-onu-condamne-la-france-a.html

    Sinon tape ONU Sikh France....

    Vous devez être fière d'obéir à Allah.... 

    12
    Anissa
    Vendredi 27 Mars 2015 à 11:26

    Ouma Hamza le problème est que la France n'est pas soumis directement aux condamnations de l'ONU, contrairement aux condamnations de la Cour européenne des Droits de l'Homme, le problème étant que la juridiction accepte la conception de la laïcité à la Francaise ..


     

    13
    kady
    Vendredi 27 Mars 2015 à 13:31

    salam mes freres et soeurs ,


    j ai ce mm probleme le mien est que quand j en porte au bout de queques heures j ai des maux de tete jusk a ce k je l enleve j ai porte le voil pendant tt mn enfance et depius pres de 6 ans je ne le fait plus regulierement surtout au boulo une fois rentre je le mets cela me derange tellemt k je ne sais plus cmt faire

    14
    rachida
    Samedi 28 Mars 2015 à 00:18

    salam 3likoum wa rahmatou llahi wa barakatouh,


    j aimerai intervenir personnellement sur ce sujet du hijab et de la femme qui travaille. je pense que dire à une femme tu ne devrais pas travailler c'est du matériel ou quelques euros, ceci pour porter le hijab plus correctement, c'est considérer les choses de manière superficielle. Je travaille mais surtout j'aime mon travail car je pense que c'est un métier honorable. je travaille dans la mixité comme notre soeur Nassima, je suis infirmière et je pense que ce que j'apporte de bon à ma communauté est prioritaire à ma personne. je suis heureuse de voire que je peux etre là quand nos mères ou nos soeurs ont besoin d'etre soignées et combien elles sont heureuses et reconnaissantes envers Allah ta"al d'avoir la chance d'etre prises en charge par moi leur soeur en islam qui vais les respecter dans leur pudeur, leur expliquer les choses lorsqu'elles ne comprennent pas le français les rassurer faire des dou3a pour elles et même pour nos pères souvent lorsque pour eux aussi il y a la barrière de la langue. Je pense que nos maris, nos frères aussi sont soulagés et heureux de voire que leur femme mère fille ou soeur sera soignée par une femme et en plus une soeur, je pense qu'il faudrait méditer cet aspect là qui est rès important avant de poser des ultimatum car l'islam nous enseigne l'ouverture et savoir prioriser les choses dans la vie.nous devons agir avec sagesse, et pour moi il est plus important d'apporter cette pudeur aux autres je le fais pour Allah et je demande à Allah de me préserver wallahou a3lam

    15
    rachida
    Samedi 28 Mars 2015 à 00:26

    j'ajouterai aussi que rien n'empèche de porter le hijab même si on l'enlève au travail l'essentiel est de ne pas oublier d'avoir un comportement musulman, de savoir pourquoi on l'enlève et pourquoi on le porte , ne laissons pas chaytan mettre le doute dans nos esprits

    16
    bbz
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 12:36
    Ouma hamza on doit bien se lever pour le manger ce pain! Car ya personne qui se lèvera pour nous même pas 1 mari dans ce monde de bâtard ya que des putes et des fils de pute alors moi je me leve pour bosser et je met pas de hijab je me lisse les cheveux pour aller bosser.- Faut savoir faire la part des choses en 2015! On est loin de lepoque du prophete paix et bénédiction sur lui.au lieu de juger ces pauvres femmes commence par ton propre cas car pour toi hamdoullah c'est facile pas besoin de cacher tes cheveux ni tes fesses comme nous surtout qu'il n'a que des chiens et des chiennes affamés dehors qui pense qu'a ladultère ou la for nication et n hésité pas à détruire des couples et des familles


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :