• *Négligence de l'épouse*

    Mon mari, qu’Allah lui pardonne, malgré sa bonne moralité et sa crainte d’Allah, ne se préoccupe jamais de moi à la maison. Il est toujours de mauvaise humeur et impatient.

     

    Vous pourriez peut-être croire que ceci est de ma faute, mais Seul Allah sait que grâce à Lui, je fais mon devoir envers mon mari en essayant de lui assurer tout le repos et la tranquillité, m’éloignant de tout ce qui provoque son irritation et en patientant sur son mauvais comportement vis-à-vis de moi.

     

    A chaque fois que je l’interroge sur quoi que ce soit ou que je lui parle d’un quelconque sujet, il se met en colère et s’emporte, et dit toujours que je ne parle que de futilités et de stupidités.

     

    Par contre, il est toujours souriant avec ses amis et ses collègues ; quant à moi, je ne reçois de lui que des réprimandes et des mauvais comportements.

     

    Ceci me blesse énormément et me fait mal au point que j’ai souvent hésité à quitter la maison.

     

    J’ai, louange à Allah, un niveau d’instruction moyen et j’accomplis mes devoirs envers Allah.

    Votre éminence, est-ce que je commettrai un péché si jamais je quitte la maison et que je me charge moi-même d’éduquer mes enfants et que je supporte seule les difficultés de la vie ?

     

    Ou bien dois-je rester avec lui dans la même situation en m’abstenant de parler, de participer ou de partager ses problèmes avec lui ?

     

    Renseignez-moi, qu’Allah vous récompense.

     

    Réponse :

     

    Il n’y a pas de doute qu’il est un devoir pour les deux époux de se comporter convenablement l’un envers l’autre.

     

    Ils doivent baser leur relation sur l’amour, la bonne moralité et la gaieté.

     

    Allah Tout-Puissant dit à cet égard :

                                                                  

     « Et comportez-vous convenablement avec elles. » [1]

     

    et Il dit aussi :

     

     « Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. » [2]

     

    Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, quant à lui dit à ce sujet :

     

    « La bienfaisance est le bon comportement. » [3]

     

    Il dit aussi :

     

    « Ne méprise aucune bonne action ne serait-ce que le fait de rencontrer ton frère avec un visage souriant. » [4]

     

    Il dit encore :

     

    « Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère ; les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes. Et je suis celui parmi vous qui a le meilleur comportement avec ses femmes. » [5]

     

    Il existe beaucoup d’autres hadiths qui incitent à avoir un bon comportement, un bon accueil, et des bonnes relations entre les musulmans en général, alors que dire des proches et des époux en particulier.

     

    Vous avez sûrement bien fait d’avoir patienté et supporté le mauvais comportement et la froideur de votre mari.

     

    Je vous conseille par conséquent de patienter davantage et de ne pas quitter la maison, car ceci, si Allah le veut, vous apportera beaucoup de bien et une issue louable.

     

    En effet, Allah l’Exalté dit :

     

    « Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants. » [6]

     

    Il dit aussi :

     

     « Quiconque craint et patiente… Et très certainement, Allah ne fait pas perdre la récompense des bienfaisants. »  [7]

     

    Et Il dit aussi :

     

     « Et les endurants auront leur pleine récompense sans compter. »  [8]

     

    Il dit enfin :

     

     « Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux. »  [9]

     

    Rien ne vous empêche cependant de plaisanter avec votre mari, ou de vous adresser à lui avec des paroles douces qui lui adoucissent le cœur, qui lui changent son humeur avec vous, et qui lui font ressentir son devoir envers vous.

     Essayez de délaisser les demandes des choses matérielles de ce bas-monde, tant qu’il fait son devoir pour les choses essentielles et obligatoires, jusqu’à ce qu’il retrouve sa bonne  humeur et son contentement pour pouvoir recevoir vos demandes pertinentes.

    Et soyez sûre que vous allez trouver une bonne issue, si Allah le veut.

     Qu’Allah vous facilite davantage la voie vers le bien, qu’Il améliore la situation de votre mari et le guide, lui accorde un bon comportement et la gaieté et qu’Il l’aide à accomplir ses devoirs.

    Il est certes le Meilleur à implorer et Il est Celui Qui guide vers le droit chemin.

     

    Fatwa de Cheikh Otheimine

    Fatwas du Cheikh Otheimine, volume 2, page 830 et 831.

     

    [1] Les Femmes, v. 19.

    [2] La Vache, v. 228.

    [3] Rapporté par Muslim dans le chapitre de la bienfaisance et du respect des liens (n°2553).

    [4] Rapporté par Muslim dans le chapitre de la bienfaisance et du respect des liens (n°2626).

    [5] Rapporté par Abû Dâwûd dans le chapitre de la Sunna (n°4682), par At-Tirmidhî dans le chapitre de l’allaitement (n°1162) selon Abû Hurayra, et un autre selon cÂ’îsha dans le chapitre des vertus (n°3892).

    [6] Le Butin, v. 46.

    [7] Yûssuf (Joseph), v. 90.

    [8] Les Groupes, v. 10.

    [9] Hûd, v. 49.

    copié de fatawaislam.com

    Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine

     

    Négligence de l'épouse

    « *Méthodes pour renforcer sa mémoire**«Quiconque a commis une injustice contre quelqu’un...»* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lalla
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 16:52
    Si tu ne supporte plus son comportement , fait le lui savoir et ayez une conversation d'adulte... s'il continue à avoir un mauvais comportement et ke tu ne supporte plus de vivre ainsi par la suite... il vaut mieux ke vous vous separez... ce sera mieux ke de tomber dans la dépression parcke tu n'es ni aimé de lui ni même prise en considération... peut être ke ce n'était pas la bonne personne pr toi... tes enfants ne t'en voudront pas , au contraire , s'ils te voient heureuse , ils seront également heureux... mais s'ils te voient malheureuse... ils rejetteront la faute sur leur père et avec le tps , cela se transformera en conflit... je dis ça en tant ke fille de parents divorcés... ma mère ne supportait pas mon père à cause de son comportement depuis le début quasiment... elle a essayé de le supporter et a fini en dépression... et ce malgré les prières... je le voyais et ça me faisait mal au coeur , ça me rendait malade... puis un jour elle s'est reprise et a décidé de divorcer... depuis chacun a refait sa vie , et ils sont bcp plus heureux comme ça plutôt k'ensemble... et je suis heureuse pr eux... sur ce , réfléchie bien et k'Allah t'aide...
      • IDAZRH
        Lundi 15 Août à 00:59

        bravo d'encourager les gens a se separer !

         

      • Katia
        Lundi 26 Septembre à 18:52
        Idazrh
        Ton commentaire est inutile. Pour ma part je trouve que tu aurais mieux fait de t abstenir. Lalla nous a fait par de son histoire elle est dans son droit et elle a également le droit de dire ce qu'elle pense ...
        Toi à travers ton dire tu la juge c'est tout .
        Bref...
    2
    nawel
    Samedi 4 Octobre 2014 à 10:00
    Salam aleykoum lalla je ne sait pas qui tu est ni les études que tu a pu faire en science islamique mais un savant n'a pas conseiller la séparation et toi tu te permet de dire si ça va mal séparez vous ??c'est un acte ultra grave de conseiller le divorce il faut surveiller ses paroles car tu seras juger pour celles ci.
      • nabilaespoir
        Dimanche 13 Mars à 22:29
        Essayer d'être logique et arrêtez votre marabout et un Imam n'est pas un dieu ou prophète et comme on celui qui marche sur une braise allumée qui peut la sentir, dieu a aussi dit ( Achirouhounaa bi maarrouf aw outroukouhounaa bi Ihssen ) vaut mieux trouver une solution entre eux que vivre dans l'hypocrisie et l'enfer pour la femme pour finalement mourir avec une AVC , l'islam n'est pas que l'apparence et c'est la 1ere religion qui a honorée la femme, que dieu te montre le bon chemin ma soeur.
    3
    abdelkader
    Mardi 7 Octobre 2014 à 03:22
    nawal machallah je suis toute a fais d accord avec toi et avec cheikh othaimine la patiente predomine tant que ton mari est muslim qu'il te respect et accompli son devoir pour le reste tu dois patienter kheir inchallah
    4
    shamssy
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 13:46

    Salam,

    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec les deux derniers message. Elle a le droit d'être heureuse, si elle est malheureuse il faut en parler . Il faut envisager de discuter avec son mari quitte à le contrarié un petit peu ( en étant respectueuse avec lui par contre) . S'il t'aime, il prendra en considération ce que tu lui dit. a défaut, envisager le divorce est une possibilité pas une solution de premier recours. 
    Enfin pour ma part je pense que tu devrais prier Allah et surtout lui en parler directement.

    qu'ALLAH nous protège du pécher . J'espere que ça va s'arranger miss

    5
    myriam
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 21:02

    Salam, moi aussi je me demande si je dois rester avec mon mari alors qu'il me rend malheureuse ou est-ce que je dois partir. Voilà la situation: il se dit musulman mais a des activités très mauvaises: il ne travaille pas, je paie toutes les factures et doit travailler sans mon voile pour cela; il fréquente d'autres femmes et j'ai vu hier pour la 3ème fois sur son facebook qu'il avait oublié de déconnecter, des photos qu'une femme lui a envoyé: 3 photos d'elle complètement nue sur la plage avec cette mention "ça c'est pour toi mon amour" et une photo où ils sont tous les deux genre selfie avec des messages du genre " je t'aime bb de tout mon coeur" et "bb je t'aime à la folie" etc. J'avais déjà trouver de la même façon des conversations avec une fille qui n'avait même pas l'air majeure où il lui demandait de lui envoyer des photos de ses seins, ce qu'elle a fait. Je lui en ai parlé et lui ai demandé encore une fois des explications car ça fait des années que ça dure, nous sommes ensemble depuis 5 ans. Il m'a expliqué qu'il la considérait comme une p*** et qu'il l'avait arnaqué de 900 euros et qu'il ne la reverrai pas etc. Ce à quoi j'ai répondu que je voulais le divorce car je ne souhaitais pas avoir ce genre d'homme pour époux car en fait il me répugne et me donne des envies de meurtre. Dans ma tête je souffre plus que jamais dans ma vie. Je le hais. Lui ne veut pas divorcer et m'a menacé de me mettre des coups de couteau et de me trancher la gorge si je partais. Je ne suis pas une imbécile et je me rends bien compte de la situation mais je me demande si légalement en islam et au vu de la situation j'ai le droit de partir sans laisser d'adresse ou si je dois subir toute ma vie la fréquentation de cet individu. Je ne veux pas d'enfant de lui, il ne rentre à la maison que 2 ou 3 fois par semaine pour dormir, manger et se laver, il ne m'aime pas et m'utilise. J'ai le sentiment que je gâche ma vie avec lui et qu'il suffirai que je le quittes pour être, sinon heureuse, au moins normale car je suis parfois dans un tel état que je dois me mettre en arrêt maladie et j'ai déjà fait 2 attaques cérébrales à cause du stress que cette situation génère chez moi. Je suis convertie et n'ai aucune personne vers qui me tourner, je suis toujours seule car je me sens tellement imbécile que je n'ose plus parler à personne: j'ai honte. C'est la première fois que je parle de tout ça et donc quelqu'un qui connait bien l'islam peut-il me conseiller sur l'attitude à avoir: dois-je endurer? pour quelles raisons? est-ce que c'est une mauvaise action de m'en aller ou y gagnerais-je en me protégeant? Merci de bien vouloir m'aider! Salam.

      • abo feris
        Mardi 3 Novembre 2015 à 12:27

        divorce myriam

      • Oujjaghismahen
        Dimanche 24 Janvier à 21:24
        Salam orti je eu l'expérience sur un cas com cela tu te sentier bien demande à Allah et fait prière du BESION concrètement et sincèrement tu a koi que se soit demain ne laisse rien Dan te coeur
      • rania
        Samedi 27 Février à 02:42

        bonjour tout d'abord , je te trouve bien patiente tu te demande que faire dans une telle situation pose toi la question est-ce un homme pieux qui craint allah si oui patiente si non pourquoi resterait tu avec si il n'aime pas allah? quel intérêt de supporter un homme qui ne supporte pas la religion cela n'a pas de sens quitte le et marie toi avec un vrai musulmans cette fois qu'allah te guide ma soeur a prendre cette décision en plus tu n'a pas d'enfant pas d'attache donc .

         

      • hakim
        Samedi 27 Février à 10:29

        Hakim

        salamu alaykum à tous  ,  madame Miryam ,   anabyu sala allahu alayhi wasalam  disait  '' adin annssiha  adine annsssiha adine anassiha  ..........''  nous sommes  tous interpelés  de répondre positivement à votre   cris de détresse positivement , et comme on dit  chez nous en kabylie '' celui  qui parle  doit  une  amende ; celui qui ne parle  pas  doit une amende  ,  cela veut dire aussi  celui qui  lit  votre  message  etne répond pas  a fallit  et celui qui parle  sans interet sincère de même ,  bref  c pas   moment de deonner des cours  , mais  je devais dire cela  pour mettre des parenthèses aux intervenant  car le cas est très délicat il  demande une sincère  intervention   rapide et précise ...

        Sans rentrer dans les détails  , mais  je   vous conseille  ceci :

        1) Mets des  moyens  spirituelles  à savoir  ,   prie Allah  la nuit et  avant la levé du jour  pour qu'il  te  donne une bonne sortie . fais aussi des  bons actes  comme le  carème et des dons aux pauvres  en  demandant à Allah  que  c'est pour  lui.

        2)Essaye délicatement  de l’attirer   vers toi , tu devras faire cela  , c'est ton  époux que tu as choisis  , tu dois  lui venir en aide , car il est en difficulté ; si tu le laisses  ; comment il  va devenir.  dans cette vie  ,  surtout avec le monde virtuel..

        3)Cherche  à trouver un   homme , ou un fils  pieux  d'une femme   proche de toi  afin de     bien l'accompagner   , car  il doit cesser la mauvaise compagnie .

        4) Essauye de contacter un imam   de ton quartier  pour lui parler délicatement sans  qu'il sache que  c'est de toi  . si non par email  , si   vous ne pouvez pas  ,   on  peux vous orienter 

        5)Patiente   et prie  Allah une nouvelle  fois , car   Allah ne te laissera jamais  ,  j'en connais subhan Allah  des  histoires comme  ça  ...assabr assabr assabr  et du3a

        6) Aussi consulte des   personnes spécialisées  en   consultation des  problèmes  familiaux , il faut qu'ils soient des pieux  pour te donner  des solutions  délicates pour ton cas.

         tu peux voir    chaykh   Tarek al   habib  Docteur très connus  spécialisé  sur   la famille  et  donne des bosn conseils .

        La dernière  idée   de le laisser et partir  sans laisser une adresse  ,   je ne suis pas d'accord ;  car  les résultats qui seront après ne sont pas  bonnes pour toi , ni pour lui

         je ne  le deffends   pas   , jamais , dans les conflits , j'essaye d’être juste in sha  allah  ; et voir l’intérêt général   on fais    cela pour Allah  afin de régner  le bonheur  , la paix  , la  tranquillité; et rendre l'eau  dans le fleuve comme on dit .

        Sije touche la vérité c'est  d'Allah  , si je   suis  fautif  c'est de moi  ; astaghfiru allah  .

        Enfin je demande à tous ceux   qui lisent   le cas de madame  MIRYAM  de prier pour elle   et son époux  et pour les tous  musulmans  surtout en   difficultés  , sans  exceptions .

         

      • nabilaespoir
        Dimanche 13 Mars à 22:40
        Déjà je me demande comment t'as pu supporter ca 5 ans,dis moi stp qu'est-ce qui te retiens avec ce salaud!!!!! Pour te protéger vas-ton sans laisser de tracé en plus ta pas les enfants entre vous, sauve toi il profite juste de toi , en plus un obsédé comme lui qui l'accepte sauf une de son genre. L'islam ne veut que l'épouse endurectout ca ma chérie,la vie conjugale et basée sur l'Amour,l'honnêteté, le respect,la fidélité et la confiance.Bon courage ma soeur
      • Safina
        Mercredi 29 Juin à 08:36
        Sauve toi part changé de ville ne laisse plus de nouvelles c'est un malade de te dire je vais te trancher la gorge. D'autre conseil de patienter face à un meurtrier et un inverse n'importe quoi. Sauve toi avant qu'il ne t'arrive un malheur c'est sérieux
    6
    Imane
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 22:13
    Salam Myriam
    Ton histoire m'a touché et je suis tombée ici par hazar soubhan'Allah. Qu'Allah te protège des mauvaises personnes. Il t'a fait des menaces. Tu dois te protéger. Il n'est pas fidèle. Si tu peux aller voir un imam a une mosquée qui pourrait t'aider ou des associations si tu en as autour de chez toi. Ne reste pas comme ça. Qu'Allah vous préserve toi et toutes les sœurs qui seraient dans le même cas. Amine.
      • imane bendji
        Samedi 9 Avril à 21:41
        Salam Aleykoum ma soeur pour moi si tu es en danger il faut faire queque chose! Déjà si il fait des choses illicites comme arnaquer les gens et pratiquer l'adultère ce sont des grands péchés en Islam et l'adultère est un motif acceptable pour divorcer... Le divorce est autorise même si ce doit être le dernier recours lais là je ne vois pas d 'autre issue dans k'immédiat... Remet toi en à Allah qu'il te vienne en aide et t'orientes dans ta decision... Un mari se doit d'être le pilier de la famille de subvenir au besoin de sa femme de l'aimer et de la respecter et vice versa pour la femme qui a des de devoirs envers lui... que Allah te facilite ma soeur
    7
    myriam
    Lundi 10 Novembre 2014 à 01:12

    ok, mais j'ai vraiment très honte pour en parler, c'est trop délicat. c'est pourquoi je profite de ce site pour le faire. Que dirait l'imam? Je dois peut-être aider mon mari à avoir un meilleur comportement mais celui qu'Allah égare personne ne peut le guider n'est-ce pas? Légalement, puis-je partir car moi je travaille je peux faire ma vie ailleurs mais je crains le jugement d'Allah car il ne charge personne au delà de ses capacités donc je voudrais que mon couple réussisse mais que faire pour rendre mon mari un peu meilleur? Quels sont les conseils de l'islam pour faire revenir le meilleur des gens qui vous entourent et éloigner le mal de ses proches, pour prendre soin de la personne avec laquelle vous vous êtes engagé? Y a t'il une autre solution que le divorce si néfaste? Merci pour vos informations. 

      • mimi
        Mardi 1er Novembre à 20:09

        1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 11:16

        La femme qui demande à son mari le divorce (audio)

        <iframe src="https://app.box.com/embed/preview/eb9y9nvw30imu5rz1l48bmar6fye522x?direction=ASC&theme=dark" frameborder="0" width="330" height="100" webkitallowfullscreen="" allowfullscreen=""></iframe>

         

        L'interrogateur demande :

         

        Si la femme demande à son mari le divorce sans raison valable et que le mari refuse sa demande, est-elle de ce fait une pécheresse ? 

         

        Le cheikh répond :

         

        Si la femme n'a pas de raison valable, le mari n'est pas forcé de répondre à sa demande de divorce, mais il est aussi nécessaire pour lui de chercher les choses qui apporteront l'harmonie et l'amour (dans leur relation) et la débarrasser (cette relation) des choses qui amèneront au divorce. 

         

        Car il est possible qu'elle ait quelques raisons valables. 

         

        Il est donc nécessaire qu'il prenne en considération cela car elle peut avoir des raisons légitimes :

         

        -soit à cause du mauvais caractère du mari

        -ou de son avarice

        -ou du fait qu'il reste dehors toute la nuit

        -ou qu'il rentre très tard à la maison

        -ou encore d'autre raisons que celles-ci.

         

        Donc il lui est obligatoire d' observer ces choses et de craindre Allâh afin qu'il donne à la femme son droit. 

         

        Quant à elle, alors il ne lui est pas permis de demander le divorce sauf avec une raison valable.

         

        Comme cela provient de l'autorité du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم qui a dit :

         

        "Toute femme qui demande le divorce sans raison légitime ne sentira pas le parfum du Paradis"

        (Al-Bukhari). 

         

        Et cela est une menace sévère.

         

        Donc, il incombe à la femme de vivre avec son époux dans la bonté, la gentillesse et de l'écouter et lui obéir (dans ce qui est en conformité avec le Coran et la Sunnah du prophète صلى الله عليه وسلم), et de ne pas demander le divorce à son mari sauf pour une raison valable. 

         

        Et si il y a une raison valable, alors il n'y a pas de problème à cela.

         

        Par exemples :

         

        -Il est avare, ce qui va l'empêcher de donner à sa femme les droits qui lui sont dûs,

        -ou bien il est plongé dans le péché et la désobéissance comme prendre de l'alcool ou de la drogue,

        -ou encore il reste dehors toute la nuit, tout le temps,

        -ou il rend la vie de sa femme très restreignant (oppressante),

        -ou d'autre raison que celles-ci qui sont légitimes

         

        Alors c'est une excuse qui doit être considérée et honorée. 

         

        Ou il est possible que ce soit du fait que probablement elle déteste vraiment son époux et du fait qu'Allâh n'ait pas placé dans son coeur l'amour pour lui et elle ne peut donc pas respecter ses devoirs envers lui en conséquence de cette haine qu'elle éprouve pour lui, alors il n'y a pas de mal à ce qu'elle demande le divorce.

         

        Ainsi, en retour, elle ne commettra pas de péché en ne lui donnant pas ses droits.

         

        Et si elle lui demande le divorce, alors elle devra lui rendre la dot qu'il lui a donné pour l'épouser et qui lui a donné pour préparer le mariage (cadeaux ,vêtements et l'argent qui fut nécessaire pour le repas de noce). 

         

        Et si la raison du divorce est qu'elle le déteste alors on devra lui donner ce qu'il lui a donné comme dote et ce qu'il lui a donné comme cadeaux autre que la dote. 

         

        Donc, si la raison pour laquelle elle demande le divorce est parce qu'il ne lui donne pas son droit ou s'il est avare envers ses besoins ou s'il reste toute la nuit dehors et qu'il ne rentre à la maison que très tard dans la nuit et qu'il est fatigué, ou qu'il sombre dans l'alcool ou les drogues, alors ces raisons sont des raisons légitimes à sa demande de divorce.

         

        Et si le mari refuse, alors elle devra le "traîner" devant le tribunal musulman afin qu'il puisse analyser cette affaire. 

         

        Quand à celui qui ne prie pas, alors il n'est pas permis à la femme de rester avec lui car abandonner la prière est de la mécréance et le refuge est auprès d'Allâh.

         

        Et ceci car la prière est le pilier qui garde la religion bien droite, donc si le mari abandonne la prière alors cela devient une raison valable pour la femme de refuser d'être avec lui.

         

        Et il ne lui est pas permis de rester avec elle, jusqu'à ce qu'il se repente à Allâh de son abandon de la salat, et ceci est basé sur la parole du Prophète صلى الله عليه وسلم :

         

        "L'engagement entre nous et eux est la prière. Donc quiconque l'abandonne a mécru"

        (Ahmad,Tirmidhi,Nasa'i) 

         

        Et aussi sa parole صلى الله عليه وسلم :

         

        "La tête de cette affaire est l'Islam et son pilier central est la prière"

        (Ahmad, Tirmidhi) 

         

        Et aussi , le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

         

        "Ce qu'il y a entre l'homme, la mécréance et l'association c'est la prière"

        (Muslim, Abou Dawoud, Nasa'i) 

         

        Donc cela montre que la prière est une affaire importante et elle est le pilier de l'Islam et c'est la première chose parmi les actes dont le serviteur devra rendre compte le Jour du Jugement. 

         

        Donc il incombe à tous les croyants et les croyantes ou chaque individu qui proclame l'islam de craindre Allâh et de sauvegarder sa prière à son heure et de les réaliser en groupe avec les musulmans à la mosquée car ne pas les accomplir ainsi est une désobéissance et un péché et le fait qu'il les prie à la maison est aussi une désobéissance mais pas une mécréance. 

         

        Mais le fait qu'il abandonne la prière entièrement, alors cela est de la mécréance, même s'il ne renie pas le fait que la prière est obligatoire et cela à la lumière de l'avis le plus correct entre les 2 positions existantes chez les érudits (savants). 

         

        Et celui qui renie le fait que la prière soit obligatoire est un mécréant par consensus des musulmans et de même celui qui renie le fait que la prière soit obligatoire ou le jeûne du mois de ramadan ou la zakat ou quoique ce soit des choses connues dans la religion comme une obligation, alors il est par conséquent un kaafir (mécréant), et le refuge est auprès d'Allâh. 

         

         Publié par dourous.free.fr


         طلب الزوج الطلاق بدون سبب

         

        Salut,  je me suis separée aussi parceque je  vivais avec un mécréant, alors j'ai lu cette article et je pense que ça peut t'aidé aussi pour comprendre qu'elle est le comportement plus appropriée à prendre envers la religion et envers toi meme. 

    8
    Imane
    Lundi 10 Novembre 2014 à 06:03
    Salam Myriam
    Écoute le mieux est vraiment que tu trouve une personne a qui en parler ou vos témoins de mariage pour qu'ils soient présents en tant que médiateurs. Tu ne peux rester dans cette situation. Certes Allah swt ne te charge que de ce que tu peux supporter. Et Il nous a laissé le libre arbitre soubhan'Allah. Vraiment trouve quelqu'un si le dialogue avec lui est fermé. Qu'Allah te récompense pour ta patience et t'apporte du bonheur dans ton cœur pour le reste de ta vie et dans l'au delà. Tu es de quelle région ?
    9
    moi
    Lundi 10 Novembre 2014 à 08:55

    mereim j aurais bien voulue t'aider si tu as envie retrouve moi sur ma page facebook laure.penot@Hotmail.fr


     

    10
    moi
    Lundi 10 Novembre 2014 à 09:07

    MYRIAM ......

    sans photo laure.penot@Hotmail.fr

    11
    Lundi 10 Novembre 2014 à 09:07
    La fornication est un grand péché, spécialement lorsque cela est commis par une personne mariée, car l’interdiction est plus sévère et le péché plus grave. C’est pourquoi la Charia décréte que le châtiment du fornicateur qui a déjà été marié est la lapidation et que celui du fornicateur qui n’a jamais été marié est d’être fouetté. Allah, exalté soit-Il, dissuade de se livrer a cette turpitude et explique le danger de celle-ci en disant (sens du verset) : « Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! » (Coran 17/32) Cependant, la femme n’a pas le droit d’enquêter sur son mari et de chercher à savoir s’il a commis cette turpitude ou pas.

    S’il s’avère qu’il l’a vraiment commise et que la femme l’apprend, qu’il se soit repenti et soit revenu vers Allah, la femme n’a pas le droit de demander le divorce. Par contre, s’il persiste dans cette débauche, elle a alors le droit de demander le divorce et c’est même mieux pour elle, car une femme chaste ne doit pas rester sous la tutelle d’un débauché, mais si elle accepte de rester avec lui alors qu’il continue, elle ne commet pas de péché.

    Celui qui commet la fornication et qui ne se repent pas de son péché avant sa mort méritera le châtiment d’Allah, exalté soit-Il. Un des châtiments de la fornication est mentionné dans le hadith rapporté par Samura ibn Djundub, qu'Allah soit satisfait de lui, dans lequel le Prophète () a dit :

    « Cette nuit, j’ai vu en songe deux hommes qui m’ont fait sortir de chez moi pour me conduire en terre sainte... Nous parvînmes à une cavité semblable à une fournaise dont l’orifice était étroit, dont le fond était large reposant sur un feu ardent et dans laquelle se trouvaient des hommes et des femmes nus. Lorsque les flammes de ce feu s’élevaient, ces hommes et femmes étaient projetés en l’air à une hauteur telle qu'ils auraient presque pu en sortir et, quand les flammes se calmaient, ils retombaient dans le fond de la fournaise. »

    Une autre version mentionne : « Des flammes jaillissaient d’en dessous d’eux et lorsque ces flammes les atteignaient, ils se mettaient à hurler. »

    À la fin du hadith, le Prophète () questionna (les deux anges qui l'accompagnaient) à propos de ces gens et ils lui répondirent :

    « Quant aux hommes et aux femmes nus se trouvant dans la sorte de fournaise, il s’agit des fornicateurs et des fornicatrices. » (Boukhari)

    Il faut savoir que les songes du Prophète () sont véridiques ; et si tel est le châtiment du Barzakh (monde parallèle entre la mort et l’au-delà), alors que penser du châtiment de l’au-delà ? Il sera certes pire encore.

    Il arrive que celui qui a commis la fornication ne soit pas châtié si quelque chose entraîne le pardon d’Allah, exalté soit-Il, comme une intercession en sa faveur ou une épreuve effaçant ses péchés…

    Il ne fait aucun doute que le diable est l’ennemi déclaré de l’homme et que nombre des péchés commis par l’homme sont causés par les tentations et les suggestions du diable. Cependant, l’homme ne peut pas donner cet argument pour justifier ses péchés, car il est de sa responsabilité de s’opposer au diable. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :

    « Ô enfants d'Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu’il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leur vêtement pour leur montrer leur nudité. Il vous voit, lui et ses suppôts, alors que vous ne les voyez pas. Nous avons fait des démons les alliés de ceux qui ne croient point. » (Coran 7/27)

    Ce qui s’est passé n’empêche pas la possibilité que votre mari éprouve de l’amour pour vous, car il se peut qu’il ait commis ce qu’il a fait par négligence. S’il se repent, alors continuez votre vie avec lui comme si de rien n’était. Prenez soin de bien vous comporter avec lui, de vous faire belle et de lui obéir, afin de ne pas lui donner de prétexte pour vous tromper.

    Et Allah sait mieux.

     

     

    Ma soeur Myriam , si ton mari ne se repent pas, divorce de lui , refait ta vie, ne perd pas ton temps avec une personne comme sa , tu as une raison valable pour divorcer, cette homme pratique l'ADULTERE !! un des pechés les PLUS GRAVE de l'ISLAM ... il n'a mm pas d'amour pour toi .. que fais tu avec lui ? reveilles toi , et reprend ta vie en main, tu ne mérite pas un mari comme sa ma soeur !!! Mieux vaut être seule que mal accampagnée ...

    Redonnes nous de tes nouvelles ma soeur, qu'Allah te facilites

    12
    moi
    Lundi 10 Novembre 2014 à 09:13

    inshalah je suis convertie moi aussi et je sais se que tu peux endurer voilà ma sœur si tu as envie que dieu te guide vers moi hamdoulllillah courage dieu est grand s'il ta montrer ce que faisais ton époux ces surement pour lui venir en aide ......

    13
    Lundi 10 Novembre 2014 à 09:22

    Asalam aleikoum "Moi " , certes si Myriam peut venir en aide a son  mari  et que son mari change, sa serait bien, HORS cela fait 5 ANS et son mari ne change pas, commet des pechés!! Sachez que la depression eloigne de l'islam, si cet homme la deprime, la rend mal , faut absolument qu'elle seloigne de lui , elle trouvera quelqu'un d'autre, sera plus heureuse!  il y a des choses qu'on ne peut pas endurer comme vivre avec une personne qui commet des péchés ...

    14
    myriam
    Lundi 10 Novembre 2014 à 19:24

    Salam, merci beaucoup pour vos réponses.

    15
    musulmane
    Mardi 11 Novembre 2014 à 11:33
    salam myriam, c'est la première fois que j'ecris sur ce ste rt pourtant je lis tous les posts. je n'ai pas du rester indifferente à ton histoire. qu'Allah te préserve ma soeur.
    J'avais vecu presque la même chose avec un mari qui n'avait pas d'amour pour moi sui ne me considerait pas et qui ne m'apportai aucune affection. sauf que moi je n'ai jamais pu avoir une preuve des ses tromperies à les coup de fil qu'il passait à ses conquetes devant moi sans se gener. bref la situation etait devenu intolérable et j'ai suivi les conseil de mon père qui avant de mourrir m'avait dit que di qyelque chose chose me préoccupait il fallait que je demande la protection d'Allah car c'est lui le misericordieux. Chose que j'ai fait. Un jour je me suis levée a 3h du matin j'ai fais deux rakas en recitants à chacune une fois la fatiha +une fois la sourate Al Ikhlass et apreq le salut finale j'ai exposé au bon Dieu mon probléme je savais que de la haut Il m'entendais et me voyais car Allah est le Tout Puissant et Il voit tout. je lui ai demandé de mettre un terme à ma souffrance grace à sa misericorde absolue. Je lui ai demandé de changé la situation ou de nous separer et qu'Il fasse ce qui est mieux piur moi et piur ma religion. Et figure toi que deux jours plus tard mon mari m'a lui même repudié devant des temoins et je suis sortie libre de chez lui. J'en remerciele Bon Dieu car si il m'a libéré de cet homme c'est que ce n'etait pas le bon pour moi. Apreq tout il se dit musulman maiq ne prue pas et ne jeune pas non plus c' est ce qui m'enervait le plus chez lui.
    bref aujourd'hui deux ans plus tard jai refait ma vie avec un bon musulman qui m'aime et qui sait m'apprecier à ma juste valeur. je suis super heureuse avec lui. nous nous sommes mariés il y a juste quelques mous. Que le bon Dieu nous préserve, préserve notre amour et qu'il continue de nous guider sur le droit chemin.
    16
    Mardi 11 Novembre 2014 à 14:11

    Al hamdoulilah ... ))

    17
    hanan
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 08:16
    ce site est tres instructif.
    18
    my
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 22:53
    Salem pour des raisons complexes à décrire en quelques lignes nous sommes arrivés à un point de rupture avec mon mari. Lorsque j'ai tenté de discute avec lui il refusait. Il a demandé l'intervention de sa famille de ses amis mais aussi de ma famille... j'ai discuté avec tous mais bien entendu cela n'a rien arrangé ... je lui ai demandé d'aller se renseigner dans une mosquée , la aussi il a refusé. Je lui ai demandé que l'on se sépare il a également refusé en me menaçant de me "laisser dans le haram" si je partai quand même... ce que je ne peut pas expliqué à ma famille (française ) qui ne comprends pas pourquoi ils me voient m’effondrer petit à petit sans réagir. Il y a une semaine , nous avons réunit nos parents et avons décidé de se séparés mais la question du mariage et du divorce restent en suspens ... auriez vous des conseils svp.
    19
    garou
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 04:46
    Salem khouty nous les hommeon est souvent iritable je sui un homme je c ske jdi ma femme pour me calmer prend du recul me laisse peter les plom pui elle me di tt simplement kel maime et sa me sourire paraport au amis on aime pas montre no pb de couple jsui un grand nerveu ma femme patienteet je revien tjr a elle psk tt simplement elle maime et moi aussi . Et les homme aime voila koi . Nous les homme skon recherche chez une femme etre mere voir mm sa mere sa copine av ki il se tap des bare son pote moi jdi des truc a ma femme defoi jla prend pour un bonhomme . Une conseillere et aussi ds lintimiter se lacher koi c pas haram kan t marier fo limite le reseduire psk le divorce c pas aimer d'Allah fau faire des effort ou un petit week end en amoureux loin dici loin des souci. Et si ta des kestion jveu bien taider
    20
    garou
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 04:52
    Apres sa se trouve il manger un truc ki fallait pas
    21
    maghribia
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 07:18
    garou tu ma tuer de rire mdrr il a manger un truk qui fallait pas haha elle est bonne celle la
    22
    lilia
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 11:57
    Ça fait 15 ans que je vis une situation quasi similaire ...
    Et je dois avouer que c'est très dure à vivre. J'en suis arriver à fauter moi même et aujourd'hui nous vivons comme des colocataires. ..
    Patienter vous dites ?????
    Moi je sais plus quoi faire je suis épuisée
    Et ne crois plus au mariage et est perdue toute confiance en lui Mais j'ai des enfants donc je supporte pour eux
    23
    my
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 18:43
    C'est justement ma crainte et c'est pour ça que je préfère arrêter. .. je n'ai pas envie de regarder derrière moi dans quinze ans et voir que je n'ai rien fait de ce que je désirais. .. ce qui m'inquiète le plus c'est que la première chose pour laquelle je souhaiter me marier c'est de trouver quelqu'un qui m'aide et m'accompagne dans le din, mais la ça fait tout le contraire plus ça va et plus il me fait douter... il a été jusqu'à me répéter les paroles (certes validées par un imam) :"tu peux t'abstenir de tes cinq prières par jour" et en gros que c'était mieux pour la religion que je m éloigné... il est comme toi, garou il s'énerve pour rien et après il revient s'excuser. Il aimerais pouvoir parler comme à ses potes mais personnellement je trouve ça pas normal de dire ta gueule ou ta mère a sa femme... je pense que les femmes peuvent endosser beaucoup de choses mais elle ne seront jamais votre pote... ce mauvais caractere en plus des choses plus grave ... je n'arrive plus à le pardonner. Je suis trop blessée même si je ne pense pas qu'il ai un mauvais fond...
    Au final je me dis que je ne peux pas avoir un enfant dans ces conditions c'est déjà insupportable pour nous. Sincèrement divorcer est la dernière chose que je souhaiterais mais la je ne vois pas d'autre solution... j'ai essayé tout ce que je pouvais mais peut être auriez vous des idées auxquels je n'ai pas pensé?
    24
    my
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 18:48
    Et myriam je suis sincèrement désolée de savoir que tu vis ça. .. incha’Allah je te souhaites d'être libérée au plus vite de cette situation. Dou^a pour toi ukthi. Courage.
    25
    Youcef
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 18:58

    Selem Aleykoum, je ne peux pas rester indifférent à toutes ces histoires. Avant de commencer je voudrais dire que je suis un homme célibataire. Je lis beacoup les articles de ce site et ils me sont très instructifs.

    Je pense que les hommes musulmans ont oublié qu'ils avaient un devoir envers leurs femmes, le devoir d'être bon, aimant et attentionné. Si l'homme disait ne serait-ce qu'une phrase désobligeante à sa femme (si cette dernière rempli ses devoirs de femmes bien sûr) alors elle peut se refuser à lui comme il est écrit et expliqué dans le coran :

    Allah    dit : « Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères puis reviennent sur ce qu’ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d’avoir aucun contact [conjugal] avec leur femme. C’est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. Mais celui qui n’en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d’avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s’il ne peut le faire non plus, alors qu’il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux. » (sourate Al Moujadala, v. 3 et 4)

     

     

    "Dos de leur mère" cela veut dire pour les arabes que l'homme dit à sa femme qu'elle ne l'attire plus physiquement (comme s'ils ne s'étaient mariés avec elles que pour leur beauté). Ils n'ont donc même pas le droit de dire cela, vous vous rendez compte ?

    Alors que dire des hommes d'aujourd'hui qui traitent leurs femmes comme leurs esclaves, les insultent et vont même jusqu'à les tromper, tôt ou tard ils paieront pour toutes les souffrances qu'ils ont fait subir à leurs femmes. Je ne vais pas vous citer tous les hadiths du prophète Muhammad (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) qui parlent du devoir de l'homme de bien traiter son épouse.

    Quant à la femme, si son mari est mauvais envers elle mais qu'il lui reste fidèle alors elle doit patienter et endurer cette souffrance, elle sera récompensé InchaAllah car Allah récompense les endurants et il teste la FOI des croyants et des croyantes de par les épreuves.

    Mais si ton mari te trompe (ce qui est un pêché grave) alors va voir un imam qui t'expliquera ce que tu dois faire selon ta situation car il est difficile pour nous de porter un jugement car on n'a pas toute la science nécessaire et on n'a pas toutes les informations.

    Qu'Allah te facilite les choses (et seul Dieu est savant).

    Amin.

     

     

    26
    BINTISLAM
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 20:51

    salam aleykoum , en reponse à la soeur donc le mari à un mauvais comportement envers elle , avant de faire quoi que ce soit fais la priere de consultation . Je sais que c'est trés difficile ,jte parle par expereience ( 12 ans de mariage tres tres dur 3 enfants  , dépression ...) mais ne lache pas tes prieres , prie prie , invoque Allah azzawajel il te repondra soit en sur , place ta confiance totalement en Allah et pendant ce temps ne fais rien de mal , fais les choses en sorte que ton mari n'est rein n'a te repprocher , wallahi ourthy Allah va te soulager !!! toi au moins ton mari d'aprés tes dires c'est un homme qui craint Allah , donc  si il y a encore au fond de toi des sentiments pour lui , alors demande à Allah de vous aider tout les deux !!!   Mon ex mari n'avait rien d'un homme pieux  Cela ma pris 2ans avant que je divorce , mais aujourdhui jme sens comme liberée !!! Qu'Allah aide tous les couples muslims qui ont des difficultés dans leurs mariage et qu'Il eloigne sheytane d'eux et de leurs enfants !!!amiine !!! 

    PS : une femme peut tout supporter chez un homme mais pas son mauvais caractère !!! du courage ourthy !!! 

      • Khalid
        Samedi 9 Avril à 22:34
        Q u Allah aide tous les couples musulman.
    27
    barka
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 23:07
    Salam prière de consultation incharallah qu'allah vous éclairé . Tu n'es pas seule myriam je suis la ma soeur si tu a besoin
    28
    Akhy
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 23:59
    As salam Aleykoum le problème de nos jours, c'est les filles prennent des hommes qui viennent de quartier, qui ont grandis dans la rue et qui ne respect rien, et du jours au lendemain veulent les rendres parfait alors qu'elles étaient concientes du genre de personne elles prenaient.
    Faite attention mes sœurs, être arabe, ne veux pas automatiquement muslim, c'est pas en faisant le ramadan qu'ont est musulman. Je voit surtout que sais les sœurs reconverties qui ce font avoir surtout qu'elles partent de bonne intention et beaucoup d'hommes profites de cette naïveté . Si j'aurai un conseil à donner, ne soyez pas presser de vous mariez, il faut vraiment patienter, faite bien les choses dans les règles Allah nous facilite profiter, privilégier les mises en relations de gens de confiances plutôt que les rencontres sur internet. Et pour finir privilégier les frères qui porte la sounna (même si quelque fois sa ne veut rien dire) car la plupart pour suivre la sounna exemple barbe, kamis, sarwel etc... Montre une réelle crainte et un respect pour Allah tà´ala regarder des fois au delà de cette apparence car à force de vivre avec des européens, si ont s'écarte de leurs coutumes, ont à l'impression d'être égarer c'est pour cela que les femmes maintenant préfère les homme bien rasée, dégradée avec des vêtements moulant et trouve le faite de porter la barbe " moche" qu'Allah nous guide et nou facilite insha Allah amine as salam Aleykoum
      • Kda
        Jeudi 6 Octobre à 21:21
        Tu as tout a dais raison akhay....je reve de rencontrer un homme digne de sa foi rempli de pudeur et de respect car s il en a pour notre createur il en aura envers sa femme
    29
    my
    Samedi 17 Janvier 2015 à 11:26
    Barakalaoufik pour vos réponses
    30
    lilia
    Samedi 17 Janvier 2015 à 17:40
    Je dois avouer que c'est vrai il faut bien réfléchir avant de se marier ou de divorcer.
    Moi j'ai eu énormément de demande. Je me suis marié avec un gars que je connaissais car voisins mais je ne lui adresser jamais la parole par rapport à mon education.
    Sa famille sont pratiquant et lui était marié avant elle mettait le voile etc.
    Je n'ai pas bien fait mon travail de renseignement (on doit se renseigner enquêter sur la à personne lors d'une demande de mariage) car bettement j'ai pensé qu'il était comme ses parents ses soeurs et frères
    Mais voilà il voulait une musulmane avec hijab
    Mais à côté de ça il a pleins de comportement contre islam et lorsque je lui fait la remarque que ça c'est haram etc il ne l'accepte pas et continu voir accentue il ne cesse de raconter sa vie d'avant lorsqu'il sortait en boîte etc sans aucune honte ou humilité du fait qu'il est fait le haram
    lorsque je lui ai dit qu'il ne faut pas parler ainsi il m à dit que c'est de l'hypocrisie et j'en passe
    À plusieurs reprise il a eu des comportements qui font que je ne peux plus lui faire confiance car il a pris contact avec DES femmes
    J'en suis arrivé à reprendre contact avec mon ex fiancé ( ex fiancé car le mariage a etait annule mais ni de moi ni de lui et en ce moment mentalement jz netais plus marié car nous venons de nous disputer très fortement et lorsque j'ai dit que je ne comprends pas qu'est ce que je fais la il m à dit de partir... je l'ai assimilés comme un divorce) j'ai juste parle avec lui et Dieu m a ouvert les yeux que hamdoulillah que je ne m'étais pas marie avec ce gars a lepoque et Dieu m en a éloigner pour mon bien.

    nous étions dans une situation catastrophique j'en étais à demander le divorce
    Il a refusé à écouter ce que je lui reproche prenait sur lui pour tout faire pour que je ne parte pas
    Après ça dépend de chacun certains ça leur fait un déclic d'autres c'est juste une question de temps et chasse le naturel il revient au galop.
    Mais tu parle de demander le divorce fait istikhara pèse le pour et le contre parle avec lui dis lui ce qui te dérange et que tu es prête à partir si ça ne s'arrange pas
    Car attention certes le divorce c'est accepté de Dieu mais c'est la chose la plus détesté de Dieu
    Après Akhi tu as raison mais pas dans toutes les situations.
    Après effectivement mon mari ne boit pas ne mange pas jiffa fait le siyam mais J'espèrer avoir un homme avec qui j'avancerais vers l'Islam qu'il m'aprene et lui aprene et que notre but soit tous 2 le Paradis mais ce n'est pas le cas
    Je reste car il est tout de même musulman j'ai des enfants et est quand même généreux
    Mais souvent je me demande qu'est ce que je reste faire avec lui puis je me souviens que Dieu à dit qu'il nous éprouvent donc si je dois passer par la je l'accepte et remercier Dieu que ce ne soit pas pire.
    C'est pour cela que je dis bien réfléchir car parfois c'est préférable et parfois non
    Fait istikhara du fond de ton coeur de préférence la nuit et renouvelle et tu verra si c'est un bien pour toi tu restera si c'est un mal pour toi Dieu t'en éloignera mais quoi qu'il arrive n'oublie pas Dieu nous éprouve ... à nous de faire les bon choix
    31
    zed
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 05:36
    Allahi3aoun
    32
    M
    Vendredi 20 Février 2015 à 12:00

    Je ne vois jamais de femmes s'étant mariées dans la crainte d'Allah avec un musulman pieux se plaindre, où est l'erreur?

    Choisissez votre époux pour deux raisons (qualités), c'est pas compliqué!

    BarakaAllahoufikounna

    33
    imen
    Vendredi 20 Février 2015 à 20:57

    oui mais si une sœur se permet de choisir un époux qui craint Allah, et qui patiente car elle veut ce genre d'époux, on la taxe d'exigeante de trop demander...comme me disent les internautes! je suis trop difficile, vaut mieux prendre le 1er peu importe s'il est loin de l'islam, ce qui compte c'est son nom musulman!

    34
    M
    Vendredi 20 Février 2015 à 21:10
    Les personnes qui pensent comme ça n'ont aucune considération, avoir des exigences est normal, on s'apprête comme passer le reste de notre vie avec cette personne, évidemment qu'on s'attend à un minimum, la patience est meilleur que de gâcher sa vie. Vos postes en sont la preuve sauf cas exceptionnels. Qu'Allah vous facilite mes sœurs amin!, mon cœur s'est déchiré quand j'ai lu l'histoire de ma sœur Myriam ou des histoires similaires, on est des humains pas des animaux! Le respect dans tout ça s'il vous plait messieurs!
    Qu'Allah nous guide tous amin!
    35
    imen
    Vendredi 20 Février 2015 à 21:33

    D'accord avec toi @M j'ai choisi la patience, et j'ai un âge avancé, je ne regrette rien c'est ainsi.Le mariage n'est pas 1 jeu c'est grave et important, ce n'est pas juste une simple fête de mariage, c'est la suite que les choses sérieuses commencent.

    36
    soumaya
    Vendredi 6 Mars 2015 à 19:58
    Salam alaykom , je voi qu'on est nombreuses dans cette tristesse, toute avec des histoires differente ,,, parfois je me dit , si je pouvais rechanger une chose , ce serait mon exigence concernant le physique ,,, cette société est sale , superficiel et pousse a la consomation matériels et de chair aussi ! C'est malheureux a dire mais un homme quand il obtient se qu'il veut il cherchera ailleurs pour obtenir ce qu'il n'as pas, indefiniment , je ne l'ai met pas tous dans le même sac et ne penser pas qu'avec un frère l'herbe est plus verte , les frères de nos jours aussi on un problème avec les femmes , les cumuls , divorce , en reprennent d'autres comme si tout leurs été du ! Par Allah j'ai mal au coeur et les hommes me rende triste , leurs comportement , sous prétexte qu'il sont poussé a commettre ces choses , que doit on dire nous les femmes ? Ne voit ils pas que nous aussi avont grandit dans ces sociétés , ne voit ils pas qu'ils nous on choisie pour l'Islam en partie tandis que nous sommes entourés de femmes non croyante , dévétue , provocante voir de plus en plus infidèle , c'est aussi dur pour nous , quel est cet égoïsme au point que nos hommes ne pense qu'a leurs difficultés comme si nous femmes étions faite pour les supporter ! Pourquoi ? L'épreuve est la même pour nous ! Attendez vous que les muslima deviennent comme les non croyante pour avoir un peu de bon sens ? Ya akhy ta femme s'occupe de toi , de vos enfants , endure , son corps la lache mais elle fait tout pour te plaire , akhy , pourquoi des que le physique ne te plait pu menace tu ta femme d'en reprendre une autre ou de la divorcer , pense tu avoir un corps de rêve toi ? Si ton épouse sous entendrais 1/4 de tes paroles tu la divorcerais de suite ! Quand on dit aime pour ton frère ce que tu aimerais pour toi même , sa vaut aussi pour vos soeurs fi Allah , aime pour ta soeurs ce que tu aimerais pour toi même , arrete d'être gourmand ! Ya Allah facilite mes soeurs et frères , ya Allah donne nous la patience , accorde nous la victoire sur nos penchants !
    37
    imen
    Samedi 7 Mars 2015 à 00:22

    @soumeya je suis d'accord à 100% avec toi !!!et quand t'es pas d'accord il t'insulte et t'humilie, si tu refuses car il est sâle il te dit avec arrogance qu'il peut trouver meilleure ke toi!et les autres en te voyant ainsi ils disent de toi ke tu es trop exigeante!!alors ke je réclamé rien que le minime l'hygiène, le respect, l'amour dans Allah de plus la majorité ne respecte que la prière mais le comportement est loin de l'islam, ils ont 40 ou 50 passé marié et pourtant il lorgne sur les jeunettes, et soupire car on a passé l'âge..


    d'autres vivent très longtemps en union libre avec des non-musulmane en me disant on a le droit c'est des gens du livre!!et une fois qu'elles les foutent dehors reviennent prendre une femme musulmane ou vieux malade terminera ses jours

    38
    imen
    Samedi 7 Mars 2015 à 00:25

    j'ai pu voir tout ça dans ma vie et chez mes proches tant de fois le même scénarios, on va me dire non mais je dis que les frères sont soient durs, soient insouciants et très exigeant il demande l'impossible à leur futur! et certains marié les menacent de divorce, et quand un musulman divorce de sa femme il ne divorce pas ke d'elle mais aussi de ces enfants!

    il se refait une autre famille et oublient les autres, mais ma seule consolation et que ces enfants lui demanderont des comptes dans l'au-delâ, et de ces manquements...

    39
    ly
    Samedi 7 Mars 2015 à 00:32

    je remarque bien plus de négligence de l'homme ke de la femme, il se croit pour la plupart meilleur et ne se remets jamais en question.. plus supérieur que de la femme! il croit kil a tous les  droit et la femme doit se taire et dire amin à tous ce kil dit m^mem à ses bétises immature!!

    40
    1411
    Mercredi 8 Avril 2015 à 23:33
    Et s'il bat en plus insulte et maltraite son enfant
    41
    oum imane
    Jeudi 9 Avril 2015 à 01:42
    Assalamou aleykum freres et soeura. Je suis tombée par hasard sur cet article. Je suis un peu perdu lorsque je vois que le cheik demande de patienter face aux mauvais comportement du mari. Je me demande s'il avait ecoute mon histoire allait il me dire de patiente? Jai presque 6ans de mariage durant lesquelles j'ai vècu de durs moments. 2mois apres le mariage il a commencè a levè la main sur moi et ce meme pdt que j'etais enceinte. 3 grossesses au total dont une fausse couche a cause de son mauvais comportement j'attendais des quadriplès á l'èpoque mais dés qu'il a su il a commencè a me menacer de me faire une coepouse et que c'est parceque avec autant de bebes je n'allais plus m'occuper de lui. Il voyait une autre fille et cela me chagriner ènormèment. Je pleurais bcp et lui continuer a me dire des paroles blessantes jusqu'a ce que j'ai perdu les bb a 2mois. Et par la suite rien a changè il m'insulte et me frappe devant mes 2enfants.il ya peut j'ai decouvert qu'il se masturbe svt avec les pornos et aussi qu'il fréquentait bcp de filles. Je n'en revenais pas prtt wallah mes soeurs si vous le voyiez dehors vous penseriez que c'est l'un des meilleurs hommes de notre èpoque. Il est doux avec la barbe et le pantalon sautè. Alors que ce que je sais et j'endure de lui Dieu le sait. J'ai peur de divorcè a cause su regard d'Allah et de mes enfant.
    42
    fifi
    Jeudi 9 Avril 2015 à 09:19
    A oum Imane
    Est ce que tu peux parler à un imam pour te conseiller. Généralement ce genre de personne qui frappe leur femme même enceinte sont des individus qui ne changent pas. Mais Allah Akbar et qu'il te vienne en aide ma soeur. Prends soin de toi et courage à toi.
    43
    idris
    Jeudi 9 Avril 2015 à 20:36
    ke fais tu encore avec lui? t'attend koi pour le quitter? le feu vert d'1 imam? ou être plus humilié?
    tu dois reprendre ta vie en main, et partir! toi seule sait ce ke tu dois faire et implore l'aide de Allah!
    courage tu n'es pas seule quans Dieu est avec toi!
    44
    nasser
    Dimanche 10 Mai 2015 à 12:28

    Assalamoualekoum ma sœur suis le conseil du cheikh et aie foie en dieu inchaallah tu trouvera le salut et la tranquillité du cœur

    45
    Oumohamed
    Dimanche 10 Mai 2015 à 19:35
    Salam alaykoum , mes chères sœurs vos témoignages et les souffrances qui en découlent mon briser le cœur. Je pensai réellement être la seule a vivre ce type de relation avec mon époux mais a mon grand désespoir je constate que nous sommes nombreuses. Mon quotidien est rythmée par la mauvaise humeur de mon époux ainsi que par ses attentes quasi militaire. Au début de mon mariage cela ne m'était pas difficile je l'aimais plus que tout , il m'aurait demander l'impossible que je l'aurai fait mais qadara llahou wa ma cha a fa3al notre relation c'est dégrader au fil du temps et des grossesses , il est devenu de plus en plus dur exigeant mhumiliant et minsultant pour un oui ou pour un non. Bien sur je ne suis pas parfaite et je comprend qu'il soit difficile de supporter les défaut de autres mais je croyais que l'amour était la pour sa. Pour nous faire patienter l'un sur l'autre. 10 longues années se sont écouler et je ne crois pas qu'il ai détester quelqu'un sur cette terre comme il me hait. Pourtant il ne part pas. M'ignore totalement , me repousse et hermétique a toute conversation. Même sur les choses banale de la vie il ne supporte plus que je lui parle. Mon désespoir est elle que je ne parvient même plus a pleurer , je ne sais plus quoi faire et je suis épuiser.
    46
    oum imane
    Dimanche 10 Mai 2015 à 20:31
    Assalamou aleykoum mes freres et soeurs. Alhamdoulillah et merci pour votre soutient qu'Allah vous recompence. Vous savez ce n'est pas facile de quitter surtt avec des enfants a bas age. Mais la de plus rn plus
    47
    oum imane
    Dimanche 10 Mai 2015 à 23:47
    Assalamou aleykoum mes freres et soeurs. Je vous remercie de votre soutient. Ceux qui me demande ce que j'attend pour partir et bien l'espoir de voir son mari changè un jour avec la patiente et les douas mais helas je suis contiente aussi que rare sont ceux qui change car c'est leur nature la violence. Mais avec des enfants a bas age et la peur de reprendre a zero,le regard de la sociètè,la joie des ennemies,la tristesse des parents, la souffrance morale des enfants pour ne citer que cela car la liste est longue font que j'ai peur de quitter cet homme. Pas plus tard qu'avant hier il a voulu me tabasser devant mon enfant de 2ans le petit etait affolè il criait et moi aussi j'etait en sanglot. Je suis a en etat de grossesse et j'ai des bouffés de chaleur. Mr a refusè que je descende dans la cours pour prendre de l'air alors que lui meme descendait pour fumer sa chicha. J'ai insistè il a commencè a m'insulter et me menacer. Je l'ai menacè d'appeler la police si jamais il levait la main sur moi car il est capable meme de tuer mon enfant dans le ventre et il a pris mon tel ainsi que ma tablette et les a jetè à terre.Il les a demoli completemnt. Il m'a traitè de salope de petasse tout somplement parceque je lui ai dit que j'etait au courant de son infidelitè et que ces filles lá etait des petasses. j'ai pris la fuite Sinon il allait en finir avec moi. Je ne sais plus comment faire il refuse de me laisser partir et je.n'ai pas les moyens pour m'acheter des billets d'avion pour moi et mes enfants afin de rentrer chez moi car on n'a pas la meme nationalitè et ma famille est loin de moi. J'ai abandonnè etudes et travailles pour lui aujourdhui je me retrouve sans ressources. Priez pour moi mes freres et soeurs car c dur avec une grossesse et des enfants. Qu'Allah vienne en aide a toutes les femmes qui sont plus ou moins dans la meme situation que moi.
    48
    zenab
    Lundi 11 Mai 2015 à 11:37
    Salam ma soeur j'ai été en larmes face à tn histoire la seule chose q jpurai te dir cé de bcp prier é invoquer Allah car Allah fortifie le keur de ttes celles ki patientent durant des épreuves difficiles
    49
    MOPN
    Lundi 11 Mai 2015 à 22:34
    Oum Imane, ta situation est vraiment dangereuse, tu espères que ton mari change mais cela fait 6 ans, penses-tu qu'il puisse encore changer ? Tu cites la souffrance morale des enfants en cas de divorce mais tu sais, avec une telle situation, tes enfants souffrent déjà énormément, le divorce ne pourrait que les délivrer de cet environnement violent car ces situations s'impriment dans leurs cerveaux et ils risquent de reproduire le même schéma en grandissant (j'ai un peu étudié là-dessus). Ce n'est pas une vie, ni pour eux, ni pour toi. Je comprends que c'est difficile pour toi car tu n'as pas ta famille à tes côtés, mais il faudrait trouver un moyen de te sortir de là. Il y a une différence entre endurer une épreuve et subir une situation dangereuse, ton mari est complètement égaré, il t'a fait perdre 4 bébés, j'ai peur de ce qu'il pourrait te faire à toi ou à tes enfants. Es-tu allée voir un imam ? Y a-t-il un frère ou oncle que tu pourrais appeler pour qu'il vienne vous chercher ? Tu dis que tu as pris la fuite, où es-tu à présent ? Donne nous des nouvelles. Je prie pour vous mes sœurs.
    50
    oum imane
    Mercredi 27 Mai 2015 à 12:01
    Assalamu aleykum
    MOPN merci pour ton mess. Alhamdoulillah j'ai pu discuter avec mon mari et je lui ai demandé de me laisser rentrer à la maison pour accoucher labas car j'etais très fatiguée et personne pour s'occuper de moi surtt lorsque je suis malade et que la tension qu'il ya entre nous m'affaiblie et que j'avais peur pour le bébé. Donc alhamdoulillah Allah l'a fait accepté et je rentre en fin de ce mois. Je vous remercie toutes et tous pour vos douhas. Je partirai avec mes 3enfants. Lui pense que je reviendrai apres l'accouchement mais pour moi avec la permission et l'aide d'Allah je vais fermer à jamais ce mauvais chapitre avec lui. Il va payer nos billets incha Allah. J'appréhende ma nouvelle vie avec mes enfants que j'eleverai désormais seule mais hasbyallahou wa niqmal waqil. Encore merci mes frères et soeurs. Qu'Allah nous apporte Son secours à nous tous.
    51
    oum imane
    Mercredi 27 Mai 2015 à 12:10
    MOPN
    J'ai vu plusieurs imam mais rien tt le temps il promettait de changer. On nous a fait rokya mais il n'a pas poursuivi le traitement. on nous parle même de sorcellerie mais bon lui veut faire aucun effort pour qu'on se traite. Il continue à courir les filles a rentrer a 2h du mat et gare à moi si je bronche. Donc voilà un peu pourquoi j'ai décidé de m'éloigner de lui et de retrouver ma famille. Je suis fille unique de mes parents. Et aujourd'hui eux même sont très déçu de lui alors qu'ils ont fait un sacrifice en me donnant à lui
      • hakim
        Samedi 7 Novembre 2015 à 14:57

        bon courage ma soeur beaucoup d'histoires m'ont touchés le mieux c de retournés chez ses parents et se livrer a dieu de rester en couple si moyen sinon de se separer se preparer a une nouvelle vie et si ya remariage d'etablir un contrat devant temoin

    52
    Mopn
    Mercredi 27 Mai 2015 à 14:28

    Salam Alaikoum Oum Imane Alhamdulillah j'espère que tout s'arrangera pour toi désormais, je te souhaite beaucoup de courage avec tes enfants, qu'Allah t'aide dans cette nouvelle épreuve. Je prie pour toi. 

    53
    oum imane
    Jeudi 28 Mai 2015 à 02:20
    Amine MOPN. Qu'Allah te rétribue en bien. Fi amanillah
    54
    hocine
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 20:56

    Atoutes les femmes qui vivent des situations d'enfer,Nattendez pas une fetwa fuyez,fuyez!!


     


     


     


     


     

    55
    redouane
    Mardi 11 Août 2015 à 14:59

    salam aleycoum soeur miriam ton marie n'est pas muslim il ne craint pas allah par conséquent tu doit le fuire afin de construire ton chemin vers le paradis nchallah 

    56
    Mohammed
    Jeudi 20 Août 2015 à 05:28

    https://youtu.be/NZj0s1DVawQ

    57
    hakim
    Samedi 7 Novembre 2015 à 14:59

    qu'allah ns gudent

    58
    casanova
    Samedi 26 Décembre 2015 à 17:17
    Salam. Je remercie tous ces hommes qui comprennent et partagent ces problèmes de couples. Et je m'adresse à toutes ces dames qui subissent tous ces cal ères de la part de leur époux. Je suis vraiment très triste pour elles, car je suis moi même passée par là une1ére fois et j'ai décidé de divorcer. Je me suis remariée une seconde fois et c'est encore pire car mon époux etant manipulé par sa famille, d'autres femmes dans sa vie, j'ai du souffrir énormément. Mais croyez moi après 29ans de souffrance, 2 grands enfants les choses se sont améliorées grâce à Allah El Adim et en bien elhamduli Allah. Mais mes soeurs, je vous conseille vivement de ne jamais quitter son travail, ou de se trouver du boulot, bien cacher ses papiers les plus importants, de trouver plus de preuves possible tels (nul.de téleph., mails, SMS, photos, lettres et bien les conserver pour faciliter en votre faveur le divorce, en cas de demande de divorce. On patiente d'accord mais il y a des limites à tout. Si vous constatez que la personne avec laquelle vous partagez votre vie n'en vaut pas la peine alors fuyez sans regret croyez moi. Et inchallah Dieu ne vous laissera jamais tomber. Bon courage mes soeurs je comprends votre désarroi. En attente de vous lire et agréablement inchallah.
    59
    casanova
    Samedi 26 Décembre 2015 à 17:22
    Et surtout les hommes qui partagent toutes les peines des femmes malheureuses avec leur mari et qui sont rares d'ailleurs. Amicalement à vous.
    60
    CS
    Lundi 28 Décembre 2015 à 14:20
    As salam aleyki outhky, je suis tombée ici par tous hasard et je vois que certaine ont des problèmes dans leurs couples, mes soeurs fi'Allah placer votre confiance en Allah, Allah est grand et miséricordieux ne perdez pas espoir, certes c'est dure mais c'est des épreuves, qu'Allah vous facilite et vous aides allahumma amin. Ne désespérer pas de la miséricorde d'Allah. Quand je vois toute vos histoires wAllahi sa me rend triste..mais perdez pas espoir en Allah, faites vos devoirs en tant que épouse et n'oubliez pas le but de cette dounya, et communiquez avec vos époux partager vos ressenti kheir in shaa Allah
    61
    Oumsalah
    Samedi 23 Janvier à 06:57
    Moi ça fais 10 ans de mariage et chaque dispute il me dit que j'ai rien fais de bien il m'a déjà frappé pourtant il est pieux et connaît même tout le coran machaAllah. Mais voilà il ne sais pas se contrôler me rabaisse mhumilie etc... Qu'Allah m'accorde la patience amine
      • Samedi 23 Janvier à 23:57

        walhahi ma soeur vous dites que votre mari  connais bien le coran alors il ne peut etre insensible si vous le raisonner par le parole de dieu...quant à vous patientez et endurez et sachez que dieu est avec les endurants.

        J'espére qu'allah te trouvera une issue meilleur.

        "que la paix soit sur ceux qui suivent le droit chemin"

         

      • hakim
        Dimanche 24 Janvier à 00:47

        sala Alaykum , je suis   musulman âgé de 53 ans  , marié depuis 23 ans  , je n'ai jamais frappé  ma femme dans ma vie ,   je suis prof d'arabe dans le passé , en ce moment prof de français ,  étant éducateur  ,   je dirais  que:

        la  dureté , la violence  n'aboutiront  à rien . avec les enfants , que disais je des adultes .Franchement  , j 'écrirai  aux  victimes de  ces mauvais  comportement ce ci :

        1- les chuyukhs disaient  si un homme musulman veut  mesurer  sa place chez Allah sunhanahu wa ta3ala ; il se mesure dans la hadith  du prophète sala allahu alayhi wa salam : "khayrukum khayrukum li ahlihi , wa ana khayrukum li ahli.

        " le meilleur  de vous c'est celui  qui  le meilleur avec  sa femme    , et moi je suis  meilleur de vous sur mes épouses "

         Et c'est  vrais , regardez    dans la sira de notre grand maitre   de tous les temps  khatim al anbya sala allahu alayhi wasalam ,   est ce qu'il a frappé  un jour , une  de ces épouses  radhay allahu  3anhuna ..

        l  les femmes sont   pareils  , donc ce n'est pas la peine que quelqu'un de nous dit , ce n'est pas la mème chose  , pas le même temps   , c'est faux ,  L’être humain est un être humain  ,

        2- Est ce que l'homme ne peut pas être fautif   un jour , comme cette femme sois disant  qui  fait fait l'erreur .donc  il mérite d’Être frappé lui aussi !!!!!!!

        3-la violence conjugale  a des effets négatifs sur les enfants  ,leurs  comportements , leurs apprentissages ,leurs personnalités donc si jamais , tes enfants te détestent  , pense  bien   que c'est  c'est  toi  la cause ...

        4-la violence conjugale  est  un mauvais modèle  pour les enfants , car ils seront violents, eux  aussi , dans leurs comportement   ; ils seront désobéissants ,et certain  deviennent  des méchants ants et autre choses  plus grave que cela  , trouvés  par les   chercheurs  en  l'éducation et comportement .

        5- Allah n'aime pas les injustes  dans la vie  en général , surtout    à l'encontre des personnes faibles  ,  telles  que les petits  , les malades , les  grandes personnes , les femmes (excusez moi  pour le terme faible ) mais   du point de vu qu'elle est  à la maison  ,  et  a moins de liberté  par rapport à l'homme  dans la  famille .

        6- Dites  aux hommes  qui frappent  et qui sont  violents , n'oubliez jamais   le tout puissant ,  al jabar , al aziz  , celui qui détient  l'univers , avec  ce qui sy trouve qu'ils regardent  leurs  actess  , il peut   vous   mettre en  hors d'état de nuire   ;  et  vous  donner  une maladie , un handicap, une pauvreté , .....et  vous chercherez   ces personnes à qui vous avez fait du mal  , vous n'allez  pas peut être pas  les trouver .pour demander pardon  avant le jour dernier . où  ça soit trop tard .

              Demain , je  vais  travailler  , il est tard  autrement  , je dirais plus que  ça , et  surtout  comme dans  le dicton arabe  '' le meilleur de la parole  est  celui qui est peu  mais signifiant , et notre prophète sala allahu alayhi wasalam   avait cette caractéristique , parler  peu mais signifier  beaucoup ( jawami3 al  kalim )  le seul  prophète qui possédait cinq   comme celles -là ,  qui personne  ne les avait auparavant

          يقول النبي  صلى الله عليه و سلم  ارحموا من في الارض يرحمكم من  في السماء

         و يقول ايضا

        إذا أراد الله بأهل بيت خيرا أدخل عليهم الرفق خديث صحيح 

        إن الله رفيق يحب الرفق و يرضاه و يعين عليه ما لا يعين على العنف حديث  صحيح

        إن الله تعالى يحب الرفق في الأمر كله حديث صحيح

        [ ما اعطي أهل بيت الرفق إلا نفعهم ولا منعوه إلا ضرهم ] . ( صحيح )

        si  ,  ce qu je dis est juste c'est d'Allah  subhanahu wa ta3ala ; si je me trompe , c'est de moi seulement ;  astaghfiru allah  ; et salamu   alaykum wa rahmatu allah

         

    62
    hinda
    Samedi 30 Janvier à 10:14
    Salam alikoum je me appelle hinda je me suis mariée y a deux ans avec un musulman qui ferait sa prière sans cesse le souci c'est est que mon ex marie m'a interdit de prendre la pelulle ma interdit énormément de chose couper de ma famille me batterie sans cesse enceinte je ai gardais le silence pendant tout ce temps à ma deuxième accouchement ma fille que je ai nommé MYRIAM-BATOUL avait 5 jour quand mon ex nous a quitter je précise que tout ça c'est à causse de mon ex bel mère qui aimer l argent elle frapper ma fille de 1ans je étais séquestrer tout le long de notre mariage après cette séparation il a dit qui a fais la prière de la consultation isthiralaapres avoir eu deux enfant je sais une chose je ai fais mon devoir de femme et je rajoute qui a demander la résiliation du bail couper le électricité ne contribution à aucune charge des éducation des enfants sachant que pendant notre union mon ex mari ne me acheter rien même pas un sou dieu et grand le jour de mon deuxième accouchement il m'a dit que je vais lui manquer et qui me aimez ai fais venir ma bel mère en France et voilà qu'elle a profiter de moi pris mes économie je ne lui et jamais manquer de respect mon ex bel mère regarde les film de amour donc elle a jouer avec son fils comme dans les films malgré le mal qui me ont je pardon et je laisse dieu
    63
    Ismail
    Mercredi 16 Mars à 12:01
    Salam ,craignez Allah nous sommes dans un monde très mal et sa augmente au fils des jours,semaine,mois.vous ouvrer les porte a chaitan et au charlatan.chaitan passe près de vous dans cequ'il vous concerne pas Allah,Mohamed sws,et les compagnon son seul a savoir la vrai religion.le prophète dit;je vous es laisse sur une route saine comme de jour et nuit et celui qu'il dévirera sera en perdition totale.le divorce doit pas être aimer ni prononcer juste en cas extrême .ET SURTOUT PAS VOUS.voula coment chaitan fait son travail.je dit bien en majorité que les problème de couple son du a chaitan ou l'âme mauvais .revenir à la religion et à Allah et le ceule batment du cœur
    64
    woman
    Dimanche 10 Avril à 12:56
    Salaam anlaikum wa Rahma tulahi ta anlaa wa barakatuhu. Merci pour tout Vos conseil á l'egard de notre soeur myriam. Qu'Allah lui vienne en aide.
    65
    Femme anonyme
    Dimanche 15 Mai à 00:54

    Bonsoir, je suis musulmane, du moins je fais au mieux, et je viens de lire tous vos témoignages. Merci d'avance pour ceux qui liront jusqu'au bout. Ceux-ci m'ont d'ailleurs fort attristé, en effet, car de nombreuses femmes musulmanes souffrent à cause du comportement de leur mari qui eux, ne sont pas jugés. Je suis assez sensible à ces injustices. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut prier, etc. Mais, le divorce n'est pas interdit dans l'Islam, pas du tout! Et puis franchement Mesdames, vous êtes maintenant adultes, essayez de réfléchir un peu par vous-même! Vous devez être patientes dans des situations où vous ne pourrez rien changer, mais là n'est pas le cas! Un homme musulman et là je dis un vrai musulman, c'est à dire qui l'est dans la pratique, le cœur et non dans le nom, ne vous rendrait jamais malheureuses! Il est normal de revendiquer le minimum syndical chez un homme, au moins le respect permanent envers sa femme, de même pour elle envers son mari. Mais je remarque qu'il y a un taux bien supérieur de femmes pieuses et emplies de qualités, trop peu exigeantes, alors que nombre d'hommes se proclamant musulmans n'en détiennent que très peu et se permettent de commettre des calomnies, tout en étant très exigeants envers les femmes, ainsi c'est ce que veut la société, mais mesdames, merci de ne pas y contribuer. Vous méritez toutes un homme qui vous respecte dans ses paroles et gestes. Et il y en a, il sont justes plus discrets.Merci de ne pas écouter ceux qui vous conseillent de patienter avec de telles situations (vos témoignages), Allah ne vous ordonne pas de vivre avec un homme vous rendant malheureux à cause de son traitement. Si vous avez fait des efforts, si vous ne vous entendez pas en exprimant vos préoccupations, s'il ne vous écoute pas en ne vous prenant plus en compte, en vous menaçant, insultant, frappant, vous n'avez pas à le supporter, vous trouverez un homme meilleur. Il faut craindre Allah, d'accord, vous vous savez aussi bien qu'il est miséricordieux. Vous pensez sincèrement être dans le "haram" en divorçant, ou partant? Il sait juger, et voit bien la raison pour laquelle vous agissez de cette manière, et ce, vous n'avez rien à vous reprocher. Et en effet, pas tous les imams sont fiables à mon sens, ils restent des humains donc peuvent se tromper en vous des conseillant des situations plus dangereuses pour vous au final. Nombre de femmes battues meurent tous les jours sous les coups de leur mari, pensez-y! (l'inverse est tout autant blâmable). Certains imams pourraient être trop conservateurs voire même mal interpréter le Coran. Je peux aussi me tromper, bien évidemment. Allah ne nous a pas conçues pour vivre malheureuses ou tout sacrifier pour votre homme. N'arrêtez pas vos études, poursuivez vos projets (tant qu'ils ne dévient pas du bon chemin et ne blessent personne), soyez fortes, indépendantes,je vous prie. Arrêtez de croire que vous êtes vouées à votre mari. Le mariage a pour effet d'unir deux personnes, qui à priori, étaient indépendantes. Heureusement, de nos jours, il est de plus en plus aisé dans nos pays de pouvoir se faire une première idée de l'homme que l'on épouse en discutant et se mettant d'accord sur les projets avant le mariage. Ne soyez pas si pressées de vous marier si la personne n'en vaut pas la peine, ou vous maltraitera. Vous n'êtes pas des boites de lait qui vont périmer mais des être humains avant tout. Bref, je vais pas plus m'attarder sur ce sujet. Sur ce, bon courage chers musulmans, j'espère que vous irez mieux à l'avenir, que vous ne vous sentirez plus oppressés, et serez enfin guidés par de bonnes personnes. Soutenons nous.

    66
    fiaso
    Lundi 13 Juin à 00:11

    salam mariam je vit exactement la meme situation que toi et jenvisage le divorce stp dit moi depuis le temps est ce que votre relation s est amelioree 

    67
    Jeudi 30 Juin à 05:15
    Salam aleikum
    Moi je suis un homme je vie le même calvaire sue cet femme elle préfére sa famille que moi tout sa famille sont contre sans raison apparente ya quelle qui prie et sa mère quiet très dur de caractère veut toujours avoir raison même si elle n'a pas ses frères et pareil aucun dans dinne il veulent faire la loi chez moi et me dicter ma vie pourtant je n'est jamais chercher à aucun un problèmes puisque je suis un homme qui ne fréquente pas pas beaucoup car étant expérimenté dans se bas monde éphémère que certains croivent éternel. Mais ma femme et le principale responsable je suis entouré de 11 membre entre ses frère est soeurs sans oublier ses 3 enfant marié de son premier mariage. Moi pareil j'ai une fille mais elle dérange personne elle vit avec sa mère d'ailleur elle n'a jamais voulu rencontré ma femme pas à cause de mon ex.elle me dit je te sent heureux tu a encore fait le mauvais choix c'est le destin personne ne peu savoir qui et qui il faut vivre on est pas des voyants on est des musulmans seule Allah connais tout.enfin je veut divorcé mais à chaque fois ma famille menpeche car chez moi on aime pas sa déjà et moi je les présenter comme une princesses donc je ne sait quoi faire.je suis stressé et perdu le goût de la vie que dieu me pardonne.
    68
    Ism
    Vendredi 7 Octobre à 22:14
    Salam fr et so craigner Allah sur ce que il vous a demande parler qu'est ce que Allah et le messager nous a enseigner on chaque action est conter que par la l'intention et sincérité sinon rien est validé quelque soit l'action mariage ,héritage ,les 5 pilier et surtout la croyance qui défini la sincérité de celui qui craint Allah par peur je jure par Allah que si saviez sur qu'il nous attend dans la tombe et la jour du jugement rien lui échappera plus nous suivons le monde d'ici bas plus on NOUS SOMME ATACHER AU MALEUR ET TENTIONS .l'alliance avec Allah et son messager et les croyant son en aucun doute neccessaire et désavouer le rester est certainement le seul bonheur de se bas monde
    69
    Vanille
    Samedi 5 Novembre à 07:25
    Salam,
    J'aurais besoin de conseils. Je me suis mariée il y a 2 ans maintenant avec un musulman avant de nous marier on lui avait deja promis une femme sans que je le sage et il n'avait pas pris soins de me le dire.ils me l'ont cacher (mon propre pere et mon mari) apres l'avoir decouvert je lui ai demande de faire un choix il m'a dit que c moi qui aime (mais deja je souffre de ce mensonge).nous nous sommes mariés en france car il est arrive en france clandestinement donc il n'avait pas de papiers. J'ai attendu pour lui faire ces papiers pour savoir s'il s'etait marie avec moi par interet. Je suis tombe enceinte pendant toute ma grossesse je travaille lui non car il n'as pas de papiers c'est moi qui payent toutes les factures il a travaille au noir meme ca il valait que je l'oblige de m'aider de payer des factures pendant ce temps la il fesait ces economies alors que c moi qui as demande a mon entourage de lui trouver du boulot.je suis tombe enceinte pendant toute ma grossesse il ne travaillait plus car il avait plus envie de travailler.il m'as fait la misere pendant a grossesse j'etais épuisée je ne dormais pas la nuit et je travaille toujours il ne m'aider pas les médecins c moi qui me demerde pour les payer il ne s'intéressait pas a ma sante ni son enfant ect. Depuis 1 an il ne m'adresse pas la parole il reste dans son coin avec son portable il m'adresse la parole que quand il a besoin de quelque chose. Je lui fait ces papiers pour qu'il puisse travailler et subvenir a nos besoins mais il ne cherche pas de travailler et ne me respecte plus (il crie sur moi me rabasse me dit des choses tres blessantes) il ne me considère pas du tout comme ca femme pour une personne qui ne travail pas il as achete un terrain un pays. Après tout ce que j'ai fait pour lui et nous je n'ai pas de considération i de respect de sa part. Je ne le supporte plus je supporte tout ca pour mon fils. Je ne voyais pas mon mariage comme ca il a changé depuis que nous avons déménagé et ces amis lui donnent de mauvais conseils. J'ai essayé de lui parler calmement mais cela ne sert a rien.il dit énormément de mensonges ce que je deteste chez les gens et me cache beaucoup e choses. Je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'aider.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :