• Pourquoi certaines personnes deviennent affreuses ?

    Chez la personne droite et honnête, l'honnêteté se manifeste par une lumière sur le visage, ainsi son honnêteté peut être connue par la clarté son visage, et le contraire se produit sur le visage du pervers et du menteur.

     
    Et plus la personne vieillit et plus ce signe s'accentue.
     
    Cependant une personne aura durant son enfance un visage lumineux, et ce même s'il devient un être pervers.

    Par contre au fur et à mesure qu'il vieillira et qu'il commettra des péchés son visage s'enlaidira, l'intérieur ressurgissant sur l'extérieur, et l'inverse est également vrai.

     

    Il est rapporté qu'Ibn Abbas a dit :
     
    " Certes la droiture illumine le coeur, ennoblit le visage, renforce le corps, augmente les biens, et entraîne l'amour de la Création pour la personne concernée. 
    Tandis que la perversité noircit le coeur, ternit le visage, affaiblit le corps et entraîne la haine de la création envers cette personne. "
     
    Il est possible qu'une personne ne mente pas intentionnellement, il peut même être un ascète qui adore beaucoup Allah.
     
    Quoi qu'il en soit s'il a une mauvaise croyance à propos d'Allah, Sa religion, Son messager (salallahu'alayhi wa salam) ou à propos de Ses serviteurs pieux, ce qui se trouve à l'intérieur ressurgira sur l'extérieur.
     
    Ainsi en fonction de cette croyance erronée son visage s'assombrira proportionnellement au degré d'erreur qu'il possède.
     
    Il a été rapporté que 'Uthman ibn Affan a dit :
     
    " Personne ne cache le mal en lui même, au contraire Allah le rend apparent à travers son visage et ses paroles ".
     
    Les salafs disaient également : " Si une personne de l'innovation teignait sa barbe chaque jour, et bien la teinte de l'innovation resterait sur son visage ". 
     
    Et ceci sera clair pour tous au jour du jugement, Allah dit (traduction rapprochée) : 
     
    " Et le jour de la Résurrection tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N'est ce pas dans l'enfer qu'est la demeure des orgueilleux ? "(Az-Zumar verset 60).
     
     
    Allah dit aussi (traduction rapprochée) : 
     
    " Le jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris il sera dit : avez vous mécru après avoir eu la foi ? Goûtez donc au châtiment pour avoir renié la foi " (Al-'Imrân verset 106).
     
    Ibn Abbas et d'autres ont interprété ce verset en concluant
     
    " que les visages éclairés seront ceux des gens de la sunna et du groupe (Ahl Sunna wal jama'a) tandis que les visages sombres seront ceux des gens de l'innovation et de la division ".
     

    Source : Al-Jawab As-sahih (Vol.4, p. 306-307)

    Traduit par Ibnu Amil

    copié de salafs.com

     

    Cheikh Ul-Islam Taqiyud-din Ibn Taymiyyah - الشيخ الإسلام بن تيمية

     
     

    Pourquoi certaines personnes deviennent affreuses ?

     
    « L'aumône d'eauLes lingettes bébé sont un véritable poison »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mai 2015 à 16:20
    • j'aimerais porter votre attention néanmoins sur ce hadith...
    • Dans un hadith le prophète e aperçût chez Oum-Salama t une servante atteinte du mauvaise œil; Elle avait une tache noire sur le visage, le prophète e avait dit : « Sollicitez pour elle un exorcisme, car elle est atteint par un regard (mauvais œil/العين) » (Sahih-Bokhari/5407).
    2
    Absurde
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:00
    Donc les personnes de couleurs ( africains) sont mauvaises?
      • fatt
        Mercredi 19 Octobre à 22:00

        Un peu de réflexion quand même personne ne parle de couleur de peau mais de ce que cette personne noire ou blanche dégage naturellement cette luminosité dans son regard dans ce qu'elle dégage il ne s'agit pas de beauté npn plus mais de ce que cette personne dégage cette chaleur gentilesse enfin de l'amour tout simplement !!!!!  La couleur de peau c'est pour tout le monde pareil quoi qu'il en soit !!!!! 

    3
    sam
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:35
    Une personne africaine peut etre tres tres lumineuse !! On ne parle pas de la couleur de la.peau ms du noor que l'on peut voir sur une personne !!!
    4
    Absurde
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:08
    Et si sa couleur est naturellement terne elle est mauvaise? C'est vraiment abusé.
    5
    salam
    Mercredi 20 Mai 2015 à 20:14

    salam ahlikoum


    c'est bien vrai sobh'annallah on le voit sur les personnes pieuses de la lumière se dégage de leur visage que ce soit africain européens, la couleur de peau importe la lumière se voit, et a l'inverse on voit les personnes qui commettent du mal avoir des visages sombres ou la méchanceté se reflète, qu'Allah nous accorde des visages rayonnant ici bas et dans l'au-delà


     

    6
    ...
    Jeudi 21 Mai 2015 à 23:17
    Salem aleykum.

    Il ne s'agit pas de couleur à proprement dit. C'est plus subtile que ça! Il est question de nour (lumière) qui émane de la personne, un visage qui transpire la bonté que la couleur soit noir, que la peau soit ridés subhan Allah c plus visible que descriptible.

    Qu'Allah nous comble de lumière et de bonté intérieure!!!
    7
    bird
    Vendredi 22 Mai 2015 à 17:44

    moi j'arrive pas a voir la lumière chez quelqu'un ni si elle est pervers....parfois une personne âgée à une tête fatiguée, et sombre car elle a trimé tout au long de sa vie? mais j'arrive pas a voir àa sur le visage de quelqu'un

    8
    asna
    Jeudi 28 Mai 2015 à 15:56
    Assalam anlaykoum si une personne son visage et crispet et narive pa a le stoper sa!!
    9
    FA
    Jeudi 28 Mai 2015 à 19:54

    Assalamo alaikoum, 

    Barrak-Allahou fikoum pour ce rappel, dans cet article (ou d'autres) il serait intéressant d'indiquer le N° des sourates. Cela aidera les lecteurs à mieux assimiler et facilitera la recherche.

    Exemple ici :  (S03 Al-'Imrân : V106) / (S39 Az-Zumar 60) ou simplement Coran (03:106) / (39 : 60) 

    "Ô Seigneur ! Mets dans mon cœur de la lumière, dans ma langue de la lumière, dans mon ouïe de la lumière, dans ma vue de la lumière, au-dessus de moi de la lumière, au-dessous de moi de la lumière, à ma droite de la lumière, à ma gauche de la lumière, devant moi de la lumière, derrière moi de la lumière et mets dans mon âme de la lumière, fais de moi une lumière.

    Allâhumma j3al fî qalbî nûran, wa fî lisânî nûran, wa fî sam3î nûran, wa fî basarî nûran, wa min fawqî nûran, wa min tahtî nûran, wa 3an yamînî nûran, wa 3an shimâlî nûran, wa min amâmî nûran, wa min khalfî nûran. Wa j3al fî nafsî nûra wa j3alnî nûran

    Assalamo Alaikoum,Que la paix vous accompagne 

    ource : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sourate

    10
    klemsene
    Dimanche 21 Juin 2015 à 05:32
    seul une belle ame peut reconnaitre une belle ame
    11
    sheeyma
    Dimanche 21 Juin 2015 à 12:50

    Salamu alaikom, certains n'ont pas compris ce n'est pas une question de couleur de peau et donc le fait d'être noir de peau ou foncé naturellement n'a aucun rapport. Car il y a beaucoup de personnes de couleur noire qui dégage de la lumière subhana Allah!!   En fait  c'est une couleur anormal une couleur sombre qui dégage quelque chose de négative  "des ondes mauvaises" Et allahu a3lam en tout les cas j'ai déjà vu des gens clairs de peau  qui avait ce visage sombre et vu des gens noir de peau et qui dégageaient de la lumière positive.

    12
    joe
    Lundi 22 Juin 2015 à 15:44

    que dieu vous garde mécréants!! seul le chrétien apporte la lumière grâce à sa foi inébranlable....

      • Oniz
        Jeudi 20 Octobre à 13:01
        Mais bien sur, apprend déjà la signification des mots que tu utilise et revient nous voir apres
    13
    Laz
    Lundi 29 Juin 2015 à 05:24

    Merci  FA, 


    Ton message vient de répondre à une prière que j'ai faite.


    Assalamo alaikoum, 


    Barrak-Allahou fikoum. 


    Qu'Allah agrée ton jeûne et tes prières.


     

    14
    Amine
    Samedi 18 Juillet 2015 à 05:48
    Convertit depuis début d'année, français de souche, je viens d'accomplir mon 1er ramadan ainsi que ma 1ere aid al fitr, je n'ai jamais ressentit autan d'amour et de lumiére que depuis que Allah (sowt) ma sauvé de l'ignorance et de la stupidité... je vous aime tous mes fréres et soeurs vertueux(se)...
    15
    Peace
    Samedi 18 Juillet 2015 à 12:27

    Salam Alikoum Amine,


    Bienvenue parmis nous Amine qu'Allah t accorde la Paix, la sérénité, la joie , le bonheur, l amour et surtout la piété .


    En ce jour de l'Aid je souhaite  egalement l'amour, la fraternité , la générosité et la paix dans le monde.


    Aidons nous les l un les autres.


     


    Peace


     


     


     

    16
    Amine
    Samedi 18 Juillet 2015 à 15:30
    Merci peace, waramahtoullah wabarakatu rouya amin
    17
    Nabz
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 11:26
    Mach'Allah amin bienvenu parmi nous. Étant baignés dans l'islam on se rend souvent pas compte de la chance qu'on a. Allah t'as certes favorisé en te faisant embrasser cette religion qui est attaquée de partout en ce moment mais personne peut stopper la lumière d'Allah. Qu'Allah nous guide tous et qu'il te facilite dans la recherche éternelle de la vérité qui vaut autant pour les converti(e)s que ceux qui étaient déjà musulmans. Salam alikoum
    18
    Amine
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 13:09
    Shouqran nabz, il est vrai qu'une personne qui atteint la piété a une chance inouie... Je suis entiérement soumis à notre seigneur (sowt) qui guide ses serviteurs à chaques instant dans le droit chemin... Par moments, il nous éprouve puis par moments, il nous console... il faut étre a chaque instant sur notre garde pour ne pas "dévier" dans la voie du sheitan qui nous entoure... Une chose qu'il ma apprise, c'est qu'il ne faut pas juger les gens par leur religion ou leur destin, mais par le fond de leur coeur, car c'est lui seul qui les jugera et ils font partis de ses crétures tout comme nous mais n'ont pas la chance d'être guidés car il guide qui il veut, si il le voulait, tout le monde serait musulman pieux mais sa crétion n'aurait plus aucun sens, ni le mérite d'accéder aux meilleures portes du paradis ou de l'enfers... On doit donc rester soudés entre fréres et soeurs, tout en défendant notre religion en restant équitable et en montrant le bon exemple... salam.
    19
    Karima
    Mercredi 19 Octobre à 22:51
    Personnellement j'ai lu ce post et ces derniers jours je fais une fixete sur mon moi qui a mal évolué car l'anxiété ma envelopper fermement mon teins et mes traits se sont dégradés je vous un amour aveugle à mon mari et de ce fait j'encaisse beaucoup je lui pardonne mais je me ronge et Allah Zawagel a dis de l'aimer que Lui et vraiment depuis que j'ai eu cette prise de conscience et bien mes otite pomette rose revienne .... des fois il y a des choses que l'on fait et on a pas conscience que c un mauvais chemin et à chaque instant faut se dire Allah Lajiroune c pas bien de s'affliger dès tristesse Allah nous l'interdis
    20
    Dia
    Il y a 8 heures
    Salam tout monde. J'ai bien lu votre sujet qui est tres important surtout dans ce monde où la réligion est divisée en plusieur groupe (confrerie..). Pour celui qui a dit qu'il narrive pas à voir cette lumiere dans le visage de vieu , trouver moi au sénégal et je montrerai comment elle sd manefeste cette lumiere.
    Tout le monde la voit meme les no n musulmans. Il sufi juste kon te montre et tu verras pour toujour.
    Le prophete ne dit jamais rien pour rien.
    Cette lumiere se manefeste belle et bien et elle se voit a l'œil nu.
    Maha salam


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :